Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trois coups d'pinceau et pirouette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyJeu 23 Nov - 17:18

.


Dernière édition par Romane le Mar 18 Sep - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyJeu 23 Nov - 17:23

Romane j'adore, quelle délicatesse, je suis admirative et sincère. Ouah vraiment puis les couleurs sont si belles !

J'aurais moi aussi aimé savoir peindre, je ne sais que gribouiller des têtes un peu bizarre.

Tu devrais poursuivre, car tu as du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyJeu 23 Nov - 17:26

Je ne peux pas faire tout ce que j'aimerais...
Tu sais bien, j'ai déjà la chance de pouvoir écrire, de pouvoir mettre en scène et jouer sur les planches. Je voudrais savoir peindre, jouer du saxo, du piano, de la batterie, du violon et chanter le blues.
Ouais, ben c'est pas pour demain, tout ça...

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de peinture sur soie, mais à ma manière, paske j'aime pas faire comme tout le monde. J'ai donc trouvé comment faire comme si c'était de l'huile ou de l'acrylique. Mais c'était en 99. Juste avant que je commence le théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Invité
Invité




Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyJeu 23 Nov - 17:54

Sérieusement, Romane,
elle est magnifique ta peinture, tellement que je me verrais bien allongé à côté d'elle dans les fleurs.
Peu être juste une question de réglage, avec un petit tournevis dans l'oreille, tu te fais un petit réglage finesse et tu te met en harmonie avec ton art, car tu as du talent!!
La vie est toujours assez longue pour réaliser nos désirs et se faire plaisir.


a la vie a la mort
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyJeu 23 Nov - 18:03

Je prends de plein fouet tes compliments et t'en remercie... mais les journées ne font que 24 h, j'écris en moyenne 4 pièces de théâtre par an, les monte en scène, organise les spectacles, pour la troupe nous jouons plusieurs fois dans l'année, j'ai en charge un atelier d'écriture, la correction des manuscrits que l'on m'envoie, quelques heures de secrétariat, mon LU chéridamour qui me prend beaucoup de temps à la maison, occasionnellement les confits, conserves, confitures et la maison et... et... et trop courtes les nuits et s'enfuient mes forces...

Pour chanter le blues, par exemple, il me faudrait des heures et des heures de répètes, pour la peinture, encore faudrait-il que je prenne des cours pour mélanger les couleurs, pour apprendre les bases les plus simples afin de pouvoir créer et non reproduire, tu vois ?

ça me flanque le cafard, parce que j'aurais aussi envie de me tremper les doigts dans l'informatique, et puis... j'arrête, sinon je n'arrête plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyDim 26 Nov - 17:36

Cette peinture sur soie est superbe ! j'en ai eu fait , mais mes dessins étaient très simples
Dans ton oeuvre , il y a une foule de détails
Bravo ! tu devrais poursuivre , tu as du talent!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyDim 26 Nov - 17:46

J'ai trouvé cette méthode pour ne pas peindre comme tout le monde.
Réfractaire au formatage quel qu'il soit....

Je te donne l'astuce : je n'utilisais que le dépôt, au fond de chaque pot. Je faisais mes prélèvements, et utilisais ma peinture comme un peintre le fait avec l'huile ou l'acrylique, sur une palette.
Avec antifusant bien sûr, au préalable, sur la soie.

Mais j'ait tout essayé. Le sel, le sucre, le produit vaisselle, la lessive, la gelée de fruits, l'alcool, etc... pour voir le résultat de l'alchimie avec la peinture....

l'alchimie... secret de tout (même celui de l'amour)
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyDim 26 Nov - 19:11

Cela fait quelque temps que je me suis remis aux expos de peinture. Toutes les certitudes que j'avais acquises s'y sont effondrées. Ainsi, de Ingres, classé comme classique, éminemment moderne ou Rousseau, naïf, mais grandiose!
Non, les filles, vos toiles ont de la qualité, du sens, de la puissance et cessez, à cet égard, de vous déprécier.
Qu'il s'agisse de Romane, de ses couleurs et formes impressionnistes ou bien d'Anne et ses soit disant dessins naïfs (voir mes commentaires sur son blog)!
Continuez!

Et, Romane, pour un petit blues,
c'est simple, il suffit de porter toute la misère du monde sur ses épaules!

As I went down to the railroad track
As the train came a rollin by
I waved my hand, I waved my hand and I cried
I hung my head and I cried
My mama she's gone, my mama she's gone
And she left me to weep and mourn!

Vous voyez, c'est pas compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyDim 26 Nov - 19:43

goupil a écrit:
Cela fait quelque temps que je me suis remis aux expos de peinture. Toutes les certitudes que j'avais acquises s'y sont effondrées. Ainsi, de Ingres, classé comme classique, éminemment moderne ou Rousseau, naïf, mais grandiose!
Pardon, je tourne au ralenti "que je me suis remis aux expos", tu veux dire que tu peins ?
Bon. Je recommence depuis le début : tu peins ? Si oui, je peux voir quelque part ?
Citation :
Non, les filles, vos toiles ont de la qualité, du sens, de la puissance et cessez, à cet égard, de vous déprécier.
Ce n'est que de l'amateurisme. Par exemple, j'ai un mal de chien à trouver comment reproduire la couleur de la peau. Je ne sais pas mélanger les couleurs. Et quand bien même on m'expliquerait noir sur blanc, ça m'énerverait. Moi j'ai besoin de regarder faire, et de faire en même temps. De me tremper les doigts en même temps.

Faut que je trouve aussi ce que fait Anne. Le thème naïf est très chouette, on y trouve souvent quelque chose d'apaisant, une douceur, comme l'enfance au bout des yeux.

Citation :
Et, Romane, pour un petit blues,
c'est simple, il suffit de porter toute la misère du monde sur ses épaules!

As I went down to the railroad track
As the train came a rollin by
I waved my hand, I waved my hand and I cried
I hung my head and I cried
My mama she's gone, my mama she's gone
And she left me to weep and mourn!
Aujourd'hui, je serais bonne. Musique, impro, je peux le faire là.

Merci pour tes encouragements, p'tit goupil extra chou.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyDim 26 Nov - 20:28

Romane a dit : "Ce n'est que de l'amateurisme. Par exemple, j'ai un mal de chien à trouver comment reproduire la couleur de la peau. Je ne sais pas mélanger les couleurs. Et quand bien même on m'expliquerait noir sur blanc, ça m'énerverait. Moi j'ai besoin de regarder faire, et de faire en même temps. De me tremper les doigts en même temps."


Y'a qu'à demander ! :papibleu:
http://www.creafigs.com
Voici différentes techniques pour peindre la peau de différentes ethnies et peuple étrangers

Européen ( deux méthodes ):

A/ Faire un lavis de terre de sienne brulée ( 3/4 de peinture pour 1/4 de térébenthine ), faire un dry brush de jaune de Naples, suivis d'un dry-brush de blanc de titane, ensuite ombrer avec de la garance brune d'alizarine. Retoucher les points de lumière avec du blanc de titane. ( le résultat de cette méthodes est plus orangé, et conviens parfaitement pour les nains )

B/ Faire un lavis de brun de mars, suivis d'un dry brush ocre jaune très léger, suivis d'un dry-brush blanc, ensuite ombrer avec du terre d'ombre brulée. Retoucher les points de lumière avec du blanc de titane.
Comment peindre un visage( pour les débutants )

Technique du lavis et dry brush :

1/ La sous couche blanche servira de base.

2/ Faire un lavis de terre de sienne brûlée sur tout le visage ( ne le faites pas trop liquide )

3/ Passez un premier dry-brush avec du Jaune de Naple sur toutes les parties éclairées du visage:
- dessus du front
- arcades sourcillières
- dessus du nez
- pommettes
- dessus des oreilles
- lobes des oreilles
- machoire inférieure
- menton
- dessus du crâne

4/ Prenez un pinceau sec, et faites le dégradé des parties claires vers les parties ombrées.

5/ Retravaillez les parties ombrées avec du garance d'alizarine ou un brun foncé, en procédant par fine touche, et tout en dégradant.

6/ Retravaillez les parties claires avec du blanc de zinc. Tout en travaillant avec finesse !

7/ Pour les yeux attendez que la peinture à l'intérieur de l'oeil soit sèche. Dès qu'elle est sèche, prenez du blanc de zinc avec un pinceau à repique et sec, et peignez l'oeil. Pour donner un peu plus de vie à votre personnage, pensez à décalez les yeux, plutôt que de les mettre dans l'axe.

8/ Pour peindre l'iris, prenez du bleu de Winsor pour les yeux bleus, de la terre d'ombre brûlée
ou du garance d'alizarine pour un oeil brun, et du vert de cinnabre pour les yeux verts.

9/ Pour fignoler le tout prenez du noir de bougie et placez une pointe au centre de l'oeil.
Ensuite prenez votre plus petit pinceau à repique, et prenez du blanc de titane, trempez
votre pinceau ( attention juste la pointe ) et faites juste un petit point de lumière dans l'oeil, ce qui aura pour effet de lui simuler la brillance de l'oeil.

10/ Pour les lèvres prenez votre teinte de base en la fonçant avec du brun de mars. Pour délimiter la jonction des lèvres foncez encore votre couleur et tracez une ligne d'ombre.
----
Africain :
- Faire un lavis composé de brun de mars ( 3/4 ) et de terre d'ombre brûlée (1/4 ), pour éclaircir faire un dry-brush de jaune de Naples ou de l'ocre jaune pâle, suivis d'un dry brush de blanc de titane très léger. Vous pouvez ombrer avec du noir de bougie par petite touches

Amérindien :
- Lavis de terre d'ombres brulée ( 1/2 ) + du brun de mars ( 1/2), passer un dry-brush avec du jaune indien, suivis d'un dry brush de blanc de titane.

Asiatiques :
- Lavis de terre de sienne brulée ( 1/2 ) + du brun de mars ( 1/2 ), passer un dry brush avec du jaune indien ( 1/2 ) et de l'ocre jaune pâle ( 1/2 ), suivis d'un dry brush de blanc de titane. Ombrer avec du brun de mars ou garance brune d'alizarine.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette EmptyMar 28 Nov - 23:05

arf, désolée, Papillon, j'avais pas vu la réponse.

Dis donc, faut être vachement connaisseur pour s'y retrouver... J'aurais jamais la patience.... Je fais tout à l'oreille, à l'oeil, au doigt et au palais. Bref, je fais tout en passant par les sens, surtout dans le domaine artistique.

En tout cas, sympa d''avoir trouvé ça, ça pourra servir à ceux qui en auraient besoin. Merci m'dam'

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Contenu sponsorisé





Trois coups d'pinceau et pirouette Empty
MessageSujet: Re: Trois coups d'pinceau et pirouette   Trois coups d'pinceau et pirouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois coups d'pinceau et pirouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Peintures et dessins-
Sauter vers: