Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'été, les vacances lectures faciles détente...

Aller en bas 
AuteurMessage
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty
MessageSujet: L'été, les vacances lectures faciles détente...   L'été, les vacances lectures faciles détente... EmptyVen 15 Juil - 12:17

Rien de mieux pour se détendre qu'un bon livre...

Je vais essayé de vous parler des livres que j'aime, ceux du moment, simples, qui n'ont pour but que le désir d'évasion, d'autres plus sérieux qui marquent de différentes manières...

Voulez-vous en faire autant ?

Ici nous pouvons étaler nos plaisirs livresques sans jugement....

Comme vous l'avez compris tous, ce forum débute, prenons donc le temps pour l'aider à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty
MessageSujet: Re: L'été, les vacances lectures faciles détente...   L'été, les vacances lectures faciles détente... EmptyVen 15 Juil - 15:08

moi en lecture je suis un peu "Restreint" je suis fou d'aghata Christy et surtout hercule poirot. Bref tout ce qui est policier. De puis ma tendre enfance, club des cinq, clan de sept etc... ce que j'aime dans le principe poirot c'est que le doute est jusqu'au bout. On croit savoir et quand on arrive au bout on se rends compte que l'on a pas vu le "détail" important. Bon maintenant je suis "blindé" mais je lis et relis sans compter ses avantures. des que cela passe à la télé je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty
MessageSujet: lectures d'été   L'été, les vacances lectures faciles détente... EmptyVen 15 Juil - 22:11

8) Dans la catégorie lecture facile, j'aime bien la série du chat de Lilian Jackson Braun. Il y a une vingtaine de titres parus en 10/18. Ce sont des lectures agréables, il ne s'agit pas de policiers à tout crin. C'est sympathique et on s'attache au chat Koko et à son maître Quilleran.
:batman:
Les avez-vous déjà lus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty
MessageSujet: Vous DIRE...   L'été, les vacances lectures faciles détente... EmptyVen 15 Juil - 22:54

.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty
MessageSujet: question à Paupière de terre   L'été, les vacances lectures faciles détente... EmptySam 16 Juil - 18:10

J'aimerais savoir si tu connais François Chang. On m'a recommandé sa poésie et je compte aller d'abord emprunter quelques livres à la bibliothèque. Si tu as des informations à me donner, j'apprécierais.
🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty
MessageSujet: Mister Chang...   L'été, les vacances lectures faciles détente... EmptyLun 18 Juil - 0:36

.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty
MessageSujet: Merci   L'été, les vacances lectures faciles détente... EmptyLun 18 Juil - 13:44

Merci Paupière de Terre :lol:
J'ai été voir les références et je constate que Monique Juteau est fort prolifique. Je vous en donnerai des nouvelles lorsque j'aurai lu quelque chose d'elle. Le terme poétesse de l'objet me séduit à l'avance parce que, peut-être, y trouverai-je des textes que je peux inclure dans mon enseignement, lorsque j'aborde la phénoménologie. Lorsque je traite de la condition humaine, je fais beaucoup référence à Jacques Prévert.
:study:
Quant à François Cheng, c'est un poète chinois né en 1929, arrivé à Paris en 1949 sans aucune connaissance de la langue française. Il adoptera ce prénom de François plus tard et il connaîtra suffisamment bien la langue pour écrire des poèmes et enseigner à l'université.

J'ai emprunté un de ses recueils hier à la bibliothèque, intitulé

Qui dira notre nuit (paru chez Arfuyen, 2003). Je pense que je peux en écrire ici un extrait?



De toi un jour le désir
De toi un jour la brisure
De toi le cri
Prime nuit à jamais notre
Sois le rêve à jamais autre
Inaccompli

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty
MessageSujet: Re: L'été, les vacances lectures faciles détente...   L'été, les vacances lectures faciles détente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été, les vacances lectures faciles détente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures
» Lectures de jeunesse
» Quelles sont vos lectures actuelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: