Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Une fleur, à l'aube de sa pitance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une fleur, à l'aube de sa pitance. Empty
MessageSujet: Une fleur, à l'aube de sa pitance.   Une fleur, à l'aube de sa pitance. EmptyDim 21 Mai - 14:36

I
le séisme comme la rotule aigre d’une jambe - moudre - jambe - salir une étoffe d’un coup de pinceau - et manger le reste de la corde - j’irai - que je dis - non à l’époque aérospatiale - fracassement - la proue - là où se place - poètes - travestis des déconstructions plausibles - effacement

II
chiens - paille des chapeaux - ou - cagoule du Molotov - il - loupiote - m'en faut tune - la - parade - des - clowns - enchantés d'être désenchantés - mais prince roi reine - rien - chant te ron - t-ils - point interrogés - ils - danserons certes - nus nues - menteurs - pythonisses - menteuse

III
vouloir grand - d’une chienne aux cheveux rouge - crier - l’intense est une corde déjà pendu par nos pères - responsables - la vie ressemble à la fleur et une politique fane avec un silence de bétail - le pont est long - je cherche une fine papier - mangeur de journaux - dormir

IV
feutre et bougie - feuille verte et coca-cola rouge - la révolution - mais - partout aux lunes multicolores - les rampes lèchent les miroirs des fissures organiques - mais - les corridors les trottoirs - hurlent de faiblesse flagrante - caporal de l'expression - fusillé de la méthode - à l'antipode de la vie

V
poète comme fit le cri du manifeste beige - et danse l’adjectif coloré - proposition subordonnée relative éclamptique - tyrannie - éclore la jonquille - devenir vinaigre - obscurantisme anticlérical sortant - mouchoir - scintille une baleine - un corps - un file - devant l’essence des stations salies

VI
récitant la poésie - comme on caresse une lycéenne - ergotant du vent hypnotique - regardant - dans les choses - dedans les roses - nous - bara - birundu - oiseau fébrile des algues maritimes - nous - affreux - clignotant du cœur - prés - déçus - pique - nique dans un nid d'herbe - nous - invulnérable au vent

(...) les ronces

VII
geindre - pleuvoir - vendre - passer - dépasser - surpasser - le surhomme - vide - drogue - une tète en liquidation - les lames du haut - du couperet de printemps - sauter - dire - ne pas dire et mentir - laisser l’avoir pour mieux dégrafer - magies - lumières - et encore la forêt propose une ceinture - le labyrinthe

VIII
bara - oiseau des gymnastiques - birundu - gourou - 33 - tren - te - trois - alleruséaux - pétillant - prétentaines maladroites d'amour - étroites voilures - ainsi - soit seul - dés toujours plus - ou les lampoules - élastiques rampent le ciel - saigne - loge - aux lèvres - o - clitoris - ainsi - notre à insu - dans le sème - l'issu ?? - bara - birundu

IX
moudre la terne vie supputée - le manifeste court - au mieux propulse - dissidents sans signifiés et force sans - peu - moudre - le cacao de dieu - roche animé du prince poète - Tony - la crime subalterne - la chaleur - la délicatesse nage et nage le descendant - un moi - plus grand moins grand - manifeste

X
k - qu'as tu fait des frissons - fillette - point interrogé - sourit - Ophélie - à la fenêtre - et le dragon au couteau pour le cœur - ment - dormirais - je - invisible - tel la rumeur des banlieues - incroyable - comme un hérissons passager des galanteries - robuste - chrysalide infernal – Satan qui dit

XI
consommation manipulerie - mains coûteuses - pain à oreilles cassées - et le silence dans la mer - manifeste de l’épluchure - non - déconstruction - une destruction Fluxus - les surfaces ne seront des supports - à jamais aux grandes dames de ces techniques - forces - manifeste - douceur de vivre nouvelle


XII
douze - le clocher est diabolique - les rimes de la vie vont butter aux rives du poème - seigneur Alex - le poème - prince - demeure sur les murs des métropoles - nous - deux - ou quatre - quitter ces enclaves fausses - pour un - bara - birundu - libérateur - émancipateur des mondes - crevez - vieux catafalques mobiles

XIII
huîtres à la soupapes - deux cents nombres d’usines - fleurs - encore - manifeste - pourri d’ordinaire - d’usure - et rien ne se fera foudre aux églises sans dieux - et les filles - la cloche sonne - et mange un ciel comme une douleur - fêlure - et peut importe et peut importe - crade sur la vaine manière

XIV
de la loupe - de la mort - lente - j'en ai décortiqué - mort - lente - ou - catafalques mobiles - mor - len - te - mœurs minoritaire au lac tiède ou le soleil dort - le vol des libellules - heureuses - mais - mais - arpentons ces charniers - non - pourquoi pas - Roger - Balzac - magnolias au jardin des tomates - aux prairies - des paisibles

XV
un chemin - il faut que l’on suive - mais rien - il faut de tout - et même du poisson - les meilleurs - nous serons - ceux que nous déroberont - plus forts - que tous - comme mouches guillaume - nos dieux - bordeaux avec sa place de la bourse - un dictionnaire français - on est - vocabulaire des morts vocabulaire

XVI
d’à l’instant - souffre et comme si une - de l’un tare Télémaque - une poésie référentielle et rien - plus rien que l’ombre d’un soupir - nuages - volent devant les cris - manifeste - jouir castré - aux bûches - de feux - salvatrice de foudres devenues - les craies - dissoudre

XVII
lettré des mutineries - homme de mot - homme - c'est a dire - avec phallus - femme - si douce si idiote - la journée était torride et agaçante - comme une princesse - comme un commun - court ! - cheval à trois pattes - galope - ahane - tricote des dunes - over - comme l'écume maigre d'une rivière - papillons

XVIII
bara - birundu enténèbre la mollesse - peuple - à voitures à antennes - sortir d’un moine - courir - noir forêt - et la descente dans les rudes roches - Télémaque comme lymphe de la spiritualité acerbe - défendu de safaris - joueur de boule - et ripe qui frappe - noirceur vindicative de la nation est

XIX
premier principe - fuir - la foudre - là où tape - gesticule masse - de mégalopole attractive - choya Télémaque - port aux débilitantes impasses - frôlées - deux fois - trois fois - quatre fois de l’errance - quatre fois de la tortures - et le rien le vent - au cimetière de la bûche - et rien - bara - birundu est

XX
baratine angélique - sournois - noir de rouge - libertaire - mélodie du communisme - la tension stagne - la tension stagne - le pré des rides - n'est - ni moins ni toi - que - lor - se - que – nous fîmes volte-visage - tu - frétillante de bonheur par le saignement du ciel d'été - au pupilles tétées - embrassa l'inaccessible

XXI
second principe - le prince Tony - disciple des chefs - sort - litres et les chefs - mais la pluie guette un pas soudain - et brûle - feu sur la nappe - à carreaux - la nappe - un brasier - deux téléviseurs - je du bara - birundu lyrisme défendu des attaques - sort les princes - accompagnés des rois - soleil - j’y évanoui de soi

XXII
l’enfermement - le notre - insidieux vent - banal des enfers - ma parole

XXIII
lequel est dense - comprime - consciences lucides - la lame plus - le regard d’un œil jeté volontairement sur l’artifice - des hommes - lumière du blousons des mauvais - faussement - artifices pieds comme parenthèse - cette quête - cheminement - et rigolez et rigolez - vous ne savez - pas plus - pas moins - apparence

XXIV
vous prenez la germe liquide encore tétanisée comme fut les machines - les époques - vous fûtes les robustes de la deuxième genèse - apologie du singulier - immolation de vertiges douteux - maladresse - rigolez - ce feu n’a plus de maître - cette vie non plus - la lumière cri - et danse tout un peuple habillé

XXV
la lumière plombe - la lumière du jour - la lumière de la nuit

XXVI
bara - birundu est

XXVII
la terre - les briques de la terre - la puissance divine - essence charnière de l’univers - une fleur infini - infini et les arbres - la lumière intuitive des concepts - la peau comme la plaie - la vie aussi - le tout considéré comme infini - de la pluie au soleil de l’ennui aux dortoirs paisibles de nos lycées construits et même des radios et des télescopes - Newton infini - changement - le tout considéré comme - ligne deux sans âmes - plus d’âmes - âmes mortes - dieu a ressuscité - son essence est une foi - cette foi est un changement - bara - birundu

XXVIII
voit - en voyou en voyelle - les malhabiles amours épileptiques - que - le règne de la terreur préméditée - orchestre - brio est là - Ophélie - toujours - dans sa robe rouge qui bouge danse sans ses jambes - vêtu de malaise - moi – toi - nous - Ophélie - bara - birundu - tous - au prairies sans prénoms

ZEEHAND

bara - birundu

est

Victor du Coseille - Kim Sakkat
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Une fleur, à l'aube de sa pitance. Empty
MessageSujet: Re: Une fleur, à l'aube de sa pitance.   Une fleur, à l'aube de sa pitance. EmptyJeu 25 Mai - 15:43

Je ne comprend pas ce texte, Victor, Kim, ce serais super que vous nous en parliez tous les deux. saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fleur, à l'aube de sa pitance. Empty
MessageSujet: Re: Une fleur, à l'aube de sa pitance.   Une fleur, à l'aube de sa pitance. EmptyJeu 25 Mai - 22:02

Forme inutilement originale pour un propos banal mais stylisé, me fais très vaguement penser à un erzats de la poésie d'Allen Ginsberg, de son Howl...


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Une fleur, à l'aube de sa pitance. Empty
MessageSujet: Re: Une fleur, à l'aube de sa pitance.   Une fleur, à l'aube de sa pitance. EmptyJeu 25 Mai - 22:03

Je ne connais pas Eudemis tu peux nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fleur, à l'aube de sa pitance. Empty
MessageSujet: Re: Une fleur, à l'aube de sa pitance.   Une fleur, à l'aube de sa pitance. EmptySam 27 Mai - 16:20

je n'ai jamais lu Ginsberg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fleur, à l'aube de sa pitance. Empty
MessageSujet: Re: Une fleur, à l'aube de sa pitance.   Une fleur, à l'aube de sa pitance. EmptySam 27 Mai - 16:21

explique moi le "inutilement originale"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fleur, à l'aube de sa pitance. Empty
MessageSujet: Re: Une fleur, à l'aube de sa pitance.   Une fleur, à l'aube de sa pitance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur, à l'aube de sa pitance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fleur
» encore des fleurs
» Fleur de lys
» fleur divine
» Dracula´s Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: