Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L’adieu au bois de Gal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal EmptyVen 28 Juil - 0:04


Quinze ans je l’ai parcouru dans tous les sens, dénichant la chanterelle sous les buis, la girolle sous la mousse, le pied de mouton, l’oronge, le cèpe, le lactaire…
Quinze ans j’ai rêvé de troubadours et de princesses… C’était le territoire des amours d’antan, l’inspirateur de tous mes textes…
Le nez au ciel, suivant les nues qui se déliaient dans l’azur en écharpes vaporeuses… Où parfois le ciel colère s’emplissait de lourds cavaliers noirs, les cavaliers de l’orage !
Que de bonheurs volés ou plutôt consentis et en cela je remercie le propriétaire !
Il y avait toutes les essences d’arbres mais beaucoup de pins, sans réelle valeur marchande. Mais les écologistes sont venus avec leurs poêles à granulés et le bois de Gal a succombé !
Actuellement il ressemble au jour d’après, terre éventrée fouillée, dépossédée de ses souches à repousser. Il attend comme un champ de bataille abandonné d’être retourné, désherbé, semé de ray grass qui poussera sans l’ombre d’une petite fleur des champs.
Et dans nos cœurs d’enfants l’ombre d’un bleuet, d’une jonquille, d’un narcisse odorant…
Cela va vous paraître étrange je me sens en deuil ! Adieu donc mon bois et merci pour ces quinze ans de bonheur partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Gus


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 1406
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 01/09/2007

L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: Re: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal EmptyVen 28 Juil - 7:24

Bravo,
Encore....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: Re: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal EmptyVen 28 Juil - 9:41

Elle est bien triste ton histoire Manon, mais tu écris toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine
Langue pendue
Langue pendue
Méluzine


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 395
Date de naissance : 25/05/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Loisirs : Promenades, lecture, écriture
Date d'inscription : 26/09/2009

L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: Re: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal EmptyDim 10 Sep - 9:37

Mon cœur est brisé
De ce qu'il est arrivé
À ce bois tué
Pour quelques derniers...

Des quinze ans, restent les souvenirs
D'un passé simple de plaisirs
Ces mots font souffrir
Et font ouvrir les yeux sur un triste avenir...


Très belle écriture Manon, merci.
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: Re: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal EmptyJeu 5 Oct - 21:54

Il me faisait écrire de jolies choses, des choses d'avant, des choses d'antan ! Sous les frondaisons j'inventais mes troubadours et mes jolies marquises... J'y suis remontée il y a une semaine c'est terrifiant, tous ces déchets de bois morts tordants leurs branches de peu, abandonnés sur cette terre éventrée, fouillée. Le plus triste ce sont les quelques repousses de chênes, de pins, de trembles ! Ils sont là reproduisant les choses éternelles du temps, du temps qu'ils n'ont plus, mais ils ne le savent pas. Sur de vieilles souches des champignons jaunes certainement toxiques qui poussent en grappes ! Je voudrai tant encore pouvoir rêver, je ne puis, les poètes sont enfuis, comme moi ils tentent de coller leurs rêves brisés, foulés, piétinés !
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: Re: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal EmptyMar 6 Avr - 22:40

et tout est resté en l'état, la pente semble trop ardue les repousses ne ressemblent à rien de temps en temps on y met un troupeau de vaches qui débroussaillent mais s'en sortent moins bien que des chèvres. Et le chagrin est toujours là tout est défoncé on ne peut même plus le parcourir ce bois assassiné !
Revenir en haut Aller en bas
remy
Bavard



Féminin
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/01/1950
Age : 74
Date d'inscription : 12/04/2013

L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: Re: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal EmptyVen 9 Avr - 15:04

TU ECRIS SUPER BIEN MANON AS-TU DEJA EDITE,
BISES
RAYMONDE L’adieu au bois de Gal 1f61b
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: Re: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal EmptyDim 18 Avr - 22:26

Non je n'ai jamais rien publié, quand j'écris j'ai l'impression de me caresser l'âme ! je regrette vraiment l'époque des forums où l'on formait une communauté, maintenant sur facebook j'ai l'impression de feuilleter des pages de zombies qui ne se parle qu'à coup de liens sans même daigner faire un commentaire ! D'ailleurs je n'ai de véritables liens qu'avec des anciens du forum ! En tout cas merci pour ta réponse !
Maintenant je peux te dire un secret j'ai un deuxième pseudo sur ce forum c'est Gambaise, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’adieu au bois de Gal Empty
MessageSujet: Re: L’adieu au bois de Gal   L’adieu au bois de Gal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’adieu au bois de Gal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Adieu
» Adieu.......
» Adieu
» de houle et d'adieu
» un baiser d'adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: