Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 31 fini Janvier bonjour Février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mardi 31 fini Janvier bonjour Février Empty
MessageSujet: Mardi 31 fini Janvier bonjour Février   Mardi 31 fini Janvier bonjour Février EmptyMar 31 Jan - 8:36

Dernier jour de Janvier, les mois s'enfilent les uns après les autres si rapidement, le froid arrive doucement et tout est décalé, les animaux de la nature ne dorment pas tous, les hérissons par exemple s'y prennent un peu tard, si vous trouvez des bébés il faut les garder au chaud, et contacter le sanctuaire des hérissons, sinon pensez à mettre à l'abri dans vos jardins un peu de nourriture pour eux, quelques croquettes pour chats et une gamelle d'eau. Petite pensée aussi pour les oiseaux, ils ont besoin de calories pour enchanter notre hiver, mais n'oubliez pas l'eau qui risque de geler, donc un peu d'eau chaude pour qu'ils se désaltèrent, c'est indispensable.


J'ai fais mon petit tour de jardin, un peu d'eau par-ci quelques graines par-la et des boules de graisses aux graines, ils sont friands d’arachide crue nos chers oiseaux, j'ai trouvé des petits distributeurs chez Jardiland et j'en ai mis un peu partout. On trouve des arachides crues dans tous les supermarché. En ce moment je donne des croquettes aux hérissons presque tous les jours, ils n'ont pas attaqué leur sommeil, puis il faut savoir qu'ils ne dorment pas tout l'hiver, il se réveillent tous les quinze jours par la quand il fait froid pour trouver un peu de nourriture, si vous voulez garder ces adorables petits animaux dans vos jardin, pensez aux croquettes, sinon ils vont loin chercher leur pitances. ils risquent de se faire écraser, ou avoir du mal à trouver un autre abri.

J'ai au jardin toutes sortes d'oiseaux, des mésanges à longue queue, des mésanges bleu, aussi des mésanges charbonnière, elles sont si belles, hier un rouge gorge se promenait aussi dans un coin nourriture. Oh j'oubliais les mésanges sont friandes de graines de tournesol, j'adore les regarder les piquer et les casser. Tous des chants des aller retour un peu frénétiques mettent beaucoup de vie, ce sont de grands moments de contemplation, je ne me lasse pas de les regarder.

Il a bien sur les moineaux, les verdier, et d'autres que je n'ai tous identifiés. C'est un réel bonheur que de nourrir les oiseaux en hiver, à la maison tout le monde s'est pris au jeu, on regarde on s'émerveille....

Voila j'avais envie de partager avec vous ces petits moments....

Je vous souhaite une très belle journée à tous.

(tout est écrit en gras ce n'était pas mon désir, mais bon je n'arrive pas à le retirer).
Revenir en haut Aller en bas
Andy PANAME
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Andy PANAME


Masculin
Coq
Nombre de messages : 1798
Date de naissance : 24/11/1945
Age : 78
Localisation : Menton
Loisirs : réunion avec famille et amis.
Date d'inscription : 05/03/2009

Mardi 31 fini Janvier bonjour Février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 31 fini Janvier bonjour Février   Mardi 31 fini Janvier bonjour Février EmptyMar 31 Jan - 8:39

SALUT, Invité !
Le p'tit dèj' est prêt !
Mardi 31 fini Janvier bonjour Février Petit_32
Déjà 1 mois !!
Excellent mardi !
Amitié !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Mardi 31 fini Janvier bonjour Février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 31 fini Janvier bonjour Février   Mardi 31 fini Janvier bonjour Février EmptyMar 31 Jan - 8:47


Hello ! Bon mardi à vous !

L'Europe, l'Europe disait-il....

http://www.ina.fr/presidentielles/spots-de-campagnes/video/CAF88041302/charles-de-gaulle.fr.html

Mardi 31 fini Janvier bonjour Février 1425

bea
Revenir en haut Aller en bas
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Masculin
Singe
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 18/08/1944
Age : 80
Localisation : Expatrié
Loisirs : Des tas, bien de trop
Date d'inscription : 27/11/2009

Mardi 31 fini Janvier bonjour Février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 31 fini Janvier bonjour Février   Mardi 31 fini Janvier bonjour Février EmptyMar 31 Jan - 9:02

Bonjour à tous !
Ca y est le bateau se réveille !
Ce matin dur dur de mettre le nez dehors, ça picotte aux narines, il a même un peu neigé, sur la route ce doit pas mieux, attention aussi (piétons) aux éventuelles glissades sur les trottoirs !
Un vrai temps d'hiver, sur ce je m'en vais allumer la cheminée.
Bonne journé à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Mardi 31 fini Janvier bonjour Février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 31 fini Janvier bonjour Février   Mardi 31 fini Janvier bonjour Février EmptyMar 31 Jan - 9:13

Bonjour tout le monde.

Les températures ont commencé à baisser sérieusement : -2 ce matin. Mais les voitures ne sont pas givrées car le temps est sec.

A Cocherel, patrie d'Aristide Briand, une très belle grande maison fait chambres d'hôtes. Elle a excellente réputation :
Mardi 31 fini Janvier bonjour Février 120131092003356261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 31 fini Janvier bonjour Février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 31 fini Janvier bonjour Février   Mardi 31 fini Janvier bonjour Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 31 fini Janvier bonjour Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: