Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chatons à adopter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyMer 25 Mai - 12:37

Je viens de recevoir des photos de l'école du chat à mettre sur le blog que je gère, j'en profite pour les mettre aussi ici, on ne sait jamais.

A savoir que l'école du chat dont je parle se trouve à Chelles dans le 77, si vous êtes intéressés contactez moi je vous mettrez en contact.

Chatons à adopter Bild0510

Chatons à adopter Bild0511

Chatons à adopter Bild0512



Dernière édition par Anne le Mer 25 Mai - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyMer 25 Mai - 12:38

Chatons à adopter Bild0610
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyMer 25 Mai - 12:48

Chatons à adopter Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyMer 25 Mai - 12:50

Chatons à adopter Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Langue pendue
Langue pendue
Diane


Féminin
Coq
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 26/07/1945
Age : 78
Localisation : Québec, Champlain, Ile Val D'Or
Loisirs : animaux/culture.
Date d'inscription : 02/03/2009

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyVen 27 Mai - 2:31

Oh merde encore des abandonnés et combien splendides.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyVen 27 Mai - 10:54

Si tu savais le nombre de chats malheureux, de petits chats en souffrance que récupère l'école du chat. Cela fait plus de cinq ans que je connais Monique, comme toi je fais du bénévolat je lui donne un coup de main en aidant par les annonces et le blog de l'école du chat à placer ce petits animaux.

Je remets d'ailleurs le lien, je dois bosser dessus rajouter l'age et si mâles et femelles.

http://adoptionchats.blog4ever.com/blog/index-22906.html

Je craque un peu, mais mon mari ne veut plus de chat, il y une petite minette que j'aimerais bien adopter.


Les gens prennent les animaux comme un jouet familier, puis les vacances arrivent, des soucis aussi tout ce qui va avec, et finalement ils les abandonnent.

L'école du chat, "trappe" pour les opérer, nourris les chats errants, Monique jusqu'à tard le soir va nourrir les chats. Elle a des subventions comme sa mairie, la fondation Bardot et d'autres, mais c'est si peux. Elle fait des miracles avec ce qu'elle a, sa retraite y passe.

C'est une femme courageuse est fantastique, j'ai beaucoup de tendresse pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Langue pendue
Langue pendue
Diane


Féminin
Coq
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 26/07/1945
Age : 78
Localisation : Québec, Champlain, Ile Val D'Or
Loisirs : animaux/culture.
Date d'inscription : 02/03/2009

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyVen 27 Mai - 13:05

Ça prend une force incroyable pour faire du bénévolat dans les refuges.

Tu n'as plus de chat du tout?

A chaque fois qu'il en arrive un,(je n'ai jamais choisi un chat, ils arrivent abandonnés, je poste des annonces partout, il n'est jamais à personne) Chum (fiancé à moi) me dit et ça depuis des années :"C'est le chat ou moi" mais il ne part jamais et toujours je prends le chat. gloups

Maintenant je n'en veut plus, à l'âge que j'ai et comme ils vivent 20 ans, je ne voudrais pas faire d'orphelins plus tard. Avoir le choix déchirant de te faire soigner ou d'abandonner tes chats, je me laisserais mourir plutôt que de les abandonner.

Samedi je vais manifester contre les méthodes d'euthanasie des fourrières, c'est dégeulasse.

Tu sais c'est comme ça ici aussi, pas de législation suffisamment sévère pour les "abandonneurs" ça m'écoeurre. Ici en plus ils font beaucoup stériliser, mais merde, ils font aussi dégriffer très souvent. Jamais je n'ai fait subir ça à mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyVen 27 Mai - 13:33

Comme toi mes chats sont venus d'eux même chez moi, mon matou Ficèle est mort il y a un an, vieillesse et surtout maladie, il avait un problème au cœur et il a fait une thrombose. Ce fut terrible, nous avons eu du mal nous habituer à son absence, j'aimais ce chat de tout mon cœur. Il y a un peu plus d'un mois, mon deuxième matou s'est fait écraser, il vivait mal l'absence de son copain et il s'est mis à vadrouiller. J'ai toujours ma minette à longs poils, elle est malade diabétique, il faut lui faire des piqures deux fois par jour, et elle est maintenant sous anti-antidépresseur pour chat, car depuis que son autre copain est mort elle se laissait mourir, c'est difficile car elle pleure tout le temps, et dès que je m'absente, même une heure ou deux j'ai droit à des miaulements terribles, elle a peur. Je dois m'occuper d'elle comme d'un bébé.

Donc du coup ce n'est pas évident d'en prendre un autre, mais je me dis qu'un jour il y en aura un qui viendra tout seul à la maison s'installer....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyVen 27 Mai - 13:34

Ce n'est pas dans un refuge que je fais du bénévolat mais pour l'association d'école du chat de la ville de Chelles, et mon rôle consiste surtout à gérer le blog que j'ai créé pour l'asso, à gérer les annonces, à orienter les gens etc... Je ne suis pas sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Langue pendue
Langue pendue
Diane


Féminin
Coq
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 26/07/1945
Age : 78
Localisation : Québec, Champlain, Ile Val D'Or
Loisirs : animaux/culture.
Date d'inscription : 02/03/2009

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyVen 27 Mai - 14:20

Ça fait réfléchir quand on a un chat si malade. Je comprends que ça n'est pas évident de gérer une nouvelle venue dans ce cas là.

Est-ce que c'est difficile de gérer le diabète? avez-vous des contrôles fréquents ou si elle va bien avec la dose actuelle d'insuline? J'ai une amie dont la chatte est aussi diabétique et c'est si difficile, elle a soudainement des baisses, pourtant scrupuleusement elle reçoit ses injections à heures fixes...

Je me considère chanceuse avec mon Caillou dit Tsi-Tsi, qui fait des allergies et qu'on doit soigner depuis novembre, on a fait tous les examens imaginables, ça continue. Quand on croit prendre le dessus et sevrer la cortisone, ça revient. On a tout éliminé ce qui avait pu entrer dans la maison depuis une année, il est à la nourriture hypo allergène, mais on ne trouve pas... heureusement il ne s'automutile pas, ça n'a pas l'air de piquer tellement. Je parle à sa vété pratiquement chaque semaine, avec examens de temps en temps. Les biopsie n'ont déclaré aucune maladie grave. Enfin à suivre...

Mais le diabète c'est difficile à gérer. Bravo pour avoir gardé votre chatoune, bien des gens lui auraient donné l'injection finale plutôt que s'astreindre à soigner la petite bestiole qui leur a procuré tant de joie...sloutch on jette et on reprend un autre poilu.

Je ne comprendrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyVen 27 Mai - 15:08

Tu sais je l'ai pris à bras le corps deux fois déjà, l'obliger à se nourrir à la pipette avec des nutriments, en ce moment à la pipette c'est antidepresseur que je lui donne, et ce n'est pas facile du tout. Pour le diabète, nous allons il faut le dire régulièrement chez le véto, elle avait l'air guérie il y a trois mois le véto nous avait demandé d'arrêté les piqures et à la mort du dernier matou elle à rechuté.

Comme pour ton amie c'est piqure matin et soir, et croquettes diététique, plus comme elle est gourmande je lui prépare du poisson poché, et elle a droit de temps en temps à de la nourriture pour chat, mais je dois regarder la composition avant.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre il y a du sucre dans la nourriture des chats, alors que les chats ne doivent jamais manger sucré.

Nous nous battons pour la garder avec nous, en ce moment elle n'est pas facile avec ses crises d'inquiétude, elle pleure, cherche toujours ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyVen 27 Mai - 15:09

Il va falloir que je gère pour les vacances, jusqu’à présent ma voisine s'occupait des chats durant notre absence, mais il n'est plus question de laisser notre minette seule alors qu'elle n'a plus de compagnon, du coup il va falloir compter sur sa présence et cela ne simplifie rien, surtout qu'elle a peur de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Langue pendue
Langue pendue
Diane


Féminin
Coq
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 26/07/1945
Age : 78
Localisation : Québec, Champlain, Ile Val D'Or
Loisirs : animaux/culture.
Date d'inscription : 02/03/2009

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptySam 28 Mai - 3:28

Ouf c'est très très très pénible ça. Ma copine part seule, et ensuite c'est son tour à lui... il faut toujours quelqu'un sinon elle devrait la laisser en clinique vétérinaire et là Tarawera se laisserait mourir d'ennui.

Tarawera a 10 ans...

J'espère que vous allez trouver une solution, si elle a peur de la voiture ça ne simplifie rien hein? Bravo à vous en tout cas parce que ça serait tellement facile de l'envoyer de vie à trépas!

sol5
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptySam 28 Mai - 15:00

Non rien est simple, puis ce matin j'ai un nouveau pensionnaire un petit hérisson, j'espère que nous allons le sauver. Chatons à adopter A_plai12
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Langue pendue
Langue pendue
Diane


Féminin
Coq
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 26/07/1945
Age : 78
Localisation : Québec, Champlain, Ile Val D'Or
Loisirs : animaux/culture.
Date d'inscription : 02/03/2009

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptySam 28 Mai - 15:47

Ohhh nous n 'avons pas de ces mignons petits hérissons ici, on a des porc-épic et ils sont pas mal gros...
Chatons à adopter Porcepic

Et s'ils s'attaquent en défense à une gueule de chien, ça prend absolument le vétérinaire pour retirer les pics qui gonflent si on tire dessus...

Ils sont mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter EmptyMer 1 Juin - 10:21

Quelques précisions sur les chatons.


Chatons deux mois à placer, une femelle poil long et deux tigré poils ras et aussi
deux bébés six semaines

Adorable femelle persane habituée en appartement 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter   Chatons à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: