Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le cahier rouge du Père Joseph - VI

Aller en bas 
AuteurMessage
r.n.rodrigues
Bavard
r.n.rodrigues


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2008

le cahier rouge du Père Joseph - VI Empty
MessageSujet: le cahier rouge du Père Joseph - VI   le cahier rouge du Père Joseph - VI EmptyJeu 24 Mar - 0:04

Et ainsi je suis allé habiter avec eux. Ils m'ont donné une petit chambre dans le fond de la cour entre le basse-cour et le puits.. Leur chez eux était situé dans la rue principal du quartier do Mojó, a quatre portes., devant la foire et le prochain arrêt de bus. Il passai toute la journée derrière le comptoir, elle faisait le travail domestique et moi je faisais le travail lourd. Je me réveillais quatre heures à l'aube pour traire le lait des trois vaches. Après je mettais le lait en bouteilles et j'allais les déposer devant les portes des clients. Alors je retournais au magasin balayer la trottoir et mettre les marchandises en exposition. Dès sept heures, je prenais le café au lait avec pain chaud qu'elle grillait dans le fourneaux d'argile, le beurre et le fromage étaient faites aussi par elle. Après j'allais balayer la grande cour et emmener les animaux (les vaches et bœufs) pâturer dans le champs.
A midi, je déjeunais avec de la bonne nourriture qu'elle préparait et je retournais au champs. Il y avait beaucoup de travail, mais en compensation je marchais bien-vêtu, je mangeais bien et en plus je gagnais de l'argent.
L'après-midi je lavais la porcherie et arrachais de l' herbe pour les animaux. Ils me traitaient bien. Le soir après le diner, sur la table de la cuisine à la lumière d'une chandelle, Madame BIné m'enseignait à lire et à écrire, pendant que Monsieur Biné sommeillait sur sa chaise à bascule. A neuf heures du soir, j'allais à ma petit chambre, mais avant elle me servait un bon gouter. Ils étaient la famille qui je n'ai pas eu.. J'ai habité avec eux trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier rouge du Père Joseph - VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: