Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite cause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Petite cause Empty
MessageSujet: Petite cause   Petite cause EmptyMer 8 Déc - 11:05

Petite cause
……
- Mais enfin, Pourquoi?
- Tu n'as pas à le savoir. Je te dis de lefaire!!
Et le pauvre Richard le fit.
Vous allez me dire que cela n'allait paschanger la face du monde. Ce à quoi je vous répondrais que vous n'avez qu'unevue partielle des choses.
Car, enfin, si Richard ne l'avait pas fait,je n'aurais pas eu à vous raconter cette aventure. D'accord?.
Vous perdiez énormément, et surtout,surtout, la femme de Luc n'aurait pas eu à faire un chèque sans provision, cequi a fait d'elle une " interdite bancaire"
Alors si vous avez eu raison de dire quecela n'aurait pas changé la face du monde, cela changeait beaucoup pour Luc qui, de ce jour-làdut se taper toutes les courses à la place de sa femme.
Et c'est l'histoire du battement d'aile d'unpapillon à Hong Kong qui déclenche une tornade à Miami.
En effet Luc n'aurait pas rencontré lagentille, la douce, la très jolie Marilyn, caissière dans la grandesurface" L'éléphant Rieur"
Il ne lui aurait pas donné rendez vous dansle petit restaurant " La bonne Bouffe".
Ils ne seraient pas allés à l'hôtel du Gai Pinson.....ou ils constatèrent que leurentente horizontale valait leur accord vertical.
Oui., Si Richard ne l'avait pas fait, 3 viesn'auraient pas été bouleversées. Celles de Luc, de sa femme et de Marilyn.
Si Richard n'avait pas fait quoi? Allez- vousme dire?
Mais enfin, peu importe. Et puis, la curiosité est un vilaindéfaut. ! Contentez-vous de connaitre les conséquences.C'est de la philosophie. Du déterminisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Petite cause Empty
MessageSujet: Re: Petite cause   Petite cause EmptyMer 8 Déc - 12:34

Oh Aristee je suis heureuse de te relire, tu nous as manqué tu sais. Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La PETITE ARAIGNEE
» Petite question.
» Petite Annonce
» PETITE VERO
» Petite Libellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: