Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Documentaire sur la disparition des abeilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMar 18 Mai - 11:44


Pour ceux que ça intéresse, c'est ce soir sur Arte à 20h35 bea
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 9:07

Je l'ai loupé, hier soir je n'ai pas regardé la télé. C'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 9:48

Très intéressant mais triste car en fait il y a encore bien des questions qui se posent sur ces disparitions. Il n'y a pas que les pesticides en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 9:56

Oui j'en ai regardé une partie, et c'est assez inquiétant, vu l'importance pour la nature, du travail des ces insectes hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 10:25

Il y a un réel déséquilibre qui se fait dans la nature et nous le payons. Je vais voir si cette émission repasse ou sinon si je peux la trouver sur le net en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
radio-carolina
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
radio-carolina


Nombre de messages : 1648
Localisation : au sud rien qu'au sud
Date d'inscription : 23/03/2007

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 15:06

trés bon documentaire.
on y voit que la disparition,par millards,des abeilles est liée à l'interférence de plusieurs facteurs devant lesquels les scientifiques et chercheurs sont impuissants.
à noter aussi que cette catastrophe écologique est due à certaines méthodes de ces mèmes "scientifiques". Documentaire sur la disparition des abeilles Angry_35
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 16:41

J'ai trouvé ceci, je dois sortir mais à mon retour je regarderais pour voir si la vidéo est en entier.


http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Le-mystere-de-la-disparition-des-abeilles-_7C-Les-dernieres-revelations-d-ARTE/3170068.html
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 16:44

Je crois que c'est ça.

http://videos.arte.tv/fr/videos/le_mystere_de_la_disparition_des_abeilles-3222752.html
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 20:04

hélas Anne, le premier n'est que la bande annonce, le deuxième le court débat qui a suivi. Je ne pense pas que l'on trouvera l'intégralité à disposition sur le net, car à la fin du reportage on signalait que la vidéo était disponible à la vente en s'adressant à Arte.
le film était très bien fait en tout cas, expliquant comment sur tous les continents les abeilles sont menacées par les pesticides, les virus et surtout le varois, cet acarien importé d'Asie qui décime les colonies. Les Américains toujours très forts, les mêmes que ceux qui ont inventé le gaucho, le maïs transgénique et autres cochonneries, en sont à imaginer qu'ils pourraient remplacer les abeilles par des robots. En attendant ils essaient de créer des reines d'abeilles par manipulation génétique.
L'avenir n'est pas rose. Entre les eaux plus polluées qu'on ne veut bien nous le dire (reportage France la veille), les sites irradiés * , les abeilles qui disparaissent, le pétrole qui est en train d'empoisonner tout une magnifique région américaine ... quoi d'autre encore ?
* à propos de site irradié, le reportage Arte de mardi prochain sera sur la biodiversité qui renaît à Tchernobyl.
J'ai déjà vu un reportage là-dessus, où tout le monde se gausse de voir la vie réapparaître sur le site irradié. La faune très riche, la flore aussi. Sauf qu'on oublie de penser que cette faune, particulièrement irradiée et non contenue, va se propager partout aux alentours, procréer et engendrer des descendances qui risquent fort de poser problème. J'attends le reportage pour voir si les commentaires vont dans ce sens. J'ai peur que les têtes pensantes oublient une fois de plus de considérer cet aspect inquiétant de cette "renaissance" dont on se réjouit un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles EmptyMer 19 Mai - 22:03

Je regrette vraiment de n'avoir pas vu ce documentaire, ils disent qu'il reste en ligne une semaine sur le site, je vais fouiller un peu plus demain. J'avais déjà vu un autre documentaire sur les abeilles passionnant.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur la disparition des abeilles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la disparition des abeilles   Documentaire sur la disparition des abeilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur la disparition des abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La disparition des marins.
» La prochaine disparition du Goupil
» UN PAPA... (en voix de disparition)
» Disparition de posts musique
» Mes abeilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: