Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mort ou vie du bateau ivre ?

Aller en bas 
+5
Contisa
goupil
Frédy
nane
Anne
9 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyJeu 13 Mai - 15:16

Voila le bateau ivre arrive je pense en fin de course, il y a plusieurs solutions possible, le laisser ainsi ou alors le revoir totalement.

Pour cela il faudrait le fermer et réfléchir.

Je m'y ennuis, je n'ai plus envie de me bagarrer pour l'animer, quand je suis présente que je répond à tout le monde des commentaires pour les photos pareil pour la poésie etc il reprend vie, mais cette vie dépend de ma présence est c'est lourd.

Une vilaine lassitude me vient et je n'ai plus gout à la navigation, car il ne s'y passe plus rien.

J'ai pensé changer tout, son adresse, son nom est repartir éventuellement sur un forum généraliste tout en gardant le contenu du bateau. Mais comme je n'ai pas le gout de m'en occuper en ce moment ce serais forcément pour plus tard.

J'ai besoin de vos avis, trop de forums morts se promènent sur le net, c'est dommage que le bateau finisse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyJeu 13 Mai - 17:13

En effet le forum est bien mort, aucune réponse à mon mot....
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 7:35

boff

C'était un jour férié et tu choisis un pont, beaucoup de gens sont sur les routes Anne...

Et puis déjà pour arriver jusqu'ici... il faut connaître le chemin.

Regarde le nombre d'annonces avant d'arriver au premier message par exemple. Puis je en suprimer ?

Bisous à toi et bon week end, moi je fais le pont bea
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 7:47

Tu as raison Nane la voix de la sagesse.

J'ai viré le titre forum arts et lettres que je trouve très pompeux. Il faudra voir autre chose pour les mots clés. Mort ou vie du bateau ivre ? A_plai12
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 8:08

Alors je peux supprimer quelques annonces ? saint
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 78
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 8:56

Pour atteindre le forum des bonjours, il faut descendre très bas dans le forum, puis passer toutes les annonces pour voir si la date du jour a été ouverte. Il faudrait qu'en un seul clic ou deux on puisse atteindre le poste du jour. Pour le reste, une simplification de la navigation serait vraiment utile.

Ceci dit, tous les forums connaissent des ralentissements d'activité. Et puis ça revient. Je serais toi, Anne, je prendrais mon temps. Réfléchis à la manière dont tu pourras réformer ton forum, fais le petit à petit, sans te presser car rien n'est urgent. Et tu verras que, de lui-même, il reprendra vie.

Ne te démoralises pas. Le bateau peut naviguer encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 10:02

Nane en fait il faut pas supprimer mais éditer et mettre en normal. Je vais m'en occuper.

Tu as raison Frédy il faut le réformer, et hier je le regardais en me disant que l'espace convivial était en effet trop bas il faut savoir pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 10:04

Je vais je pense faire un essais remonter le coin des amis sous présentez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 11:03

En voilà une bonne idée, c'est le coin le plus vivant bea
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 11:09

Je le fais de suite. Mort ou vie du bateau ivre ? A_plai12
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 11:12

Il y a tout qui s'est déplacé, je vais essayer de voir comment on fait une rubrique pour séparer les petites annonces l'annuaire etc... J'ai un peu oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyVen 14 Mai - 11:34

Je vais mettre le bateau en travaux c'est plus sage j'ai quelques difficultés à déplacer les rubriques...
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptySam 15 Mai - 15:06

Ouf je suis rassuré, j'ai eu peur que cette question de mort ou de vie ne soit celle de la bourse ou de la vie !
Mets ce bateau en radoub, on va enfin voir ce qu'il a dans le ventre!!! Mort ou vie du bateau ivre ? Angelbel
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptySam 15 Mai - 16:33

Ha voilà tu as réussi ! Bravo Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptySam 15 Mai - 16:42

Coucou les chopins et les les chopines... MOI JE BOSSE COMME UNE DINGUE!!! et quand j'arrête... heu... je dors!!!! comme un sac!!! je suis vannée... mais heureuse... mais vannée!!! lol...

J'ai beaucoup travaillé aussi sur ma promo et quand j'arrête tout ça, j'avoue que je n'ai pas du tout envie de passer plus de temps sur l'ordi... même pour mon pauvre forum à moi... donc... je ne suis pas beaucoup venue ici non plus...

Ceci dit... ce bateau on l'aime, on s'y retrouve, on s'y sent bien... alors je n'ai pas envie de la voir mourir... je suis de l'avis de Goupil qui donne en ce moment dans la sagesse paraît-il!!lol... donnons lui un peu de temps (au bateau! pas à Goupil!!) pour se reposer et restructurons un peu tout ça!!

D'abord j'aime bien la nouvelle police de caractères du titre... légère et dynamique...

Ensuite... il me semble que certaines rubriques qui ne fonctionnent plus tellement comme les jeux etc... le bricolage qui marchaient fort au temps de Jeff et de Radio par exemple... devraient être mis en archive par exemple... et laisser de la visibilité pour les rubriques qui fonctionnent mieux... moins de rubriques mais vivantes...

Voilà ma petite contribution au bateau...

Bisous aux matelots!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptySam 15 Mai - 17:53

Mort ou vie du bateau ivre ? Mercre59!

voila.....la peinture séche......va repartir le bateau.....il était bien amarré aux bords de la Loire......en attendant les beaux jours.......
Anne, mieux comme cela la présentation....c'est vrai ...ne garde que les posts qui animent le bateau.....au fur et a mesure...selon demandes...hoplatralala...tu ré-ouvres les "sas"!

big bisous a tous les matelots.....finis l'hibernage.....haut les coeurs...moussaillons.....et que vogue la galère...... feliz fiesta2 music TCH 77 houlala...zont fait la fête... fl1

sage où sont les galériens? fêtes ha là... xax1
bon ben maintenant...à bord.... +++
Revenir en haut Aller en bas
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Masculin
Singe
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 18/08/1944
Age : 79
Localisation : Expatrié
Loisirs : Des tas, bien de trop
Date d'inscription : 27/11/2009

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptySam 15 Mai - 22:43

Comme je te comprends Anne !
Courage, faut rebondir faut pas que le bateau s'échoue, on va tous donner un coup de semonce !

J'étais absent quelques jours, parti dans le sud au pays des Gabales mais me voici à nouveau parmi vous, j'ai rechargé les accus !
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyDim 16 Mai - 9:54

Je vous remercie pour vos petits mots, le bateau deviens un forum plus généraliste en gardant toute fois ces rubriques artistique.

Je fusionne donc poésies préférées et lectures je fais vos poèmes et lectures préférées. Je vais faire pareil pour les diapos avec les cartes postales, mais comme c'est un sacré boulot je le ferais doucement.

Je vais voir au fur et à mesure, j'ai changé le nom du lieu ce n'est plus forum arts et lettres mais de retour au bateau ivre.

Pour le reste nous verrons au fur et à mesure, je crois que pour que le forum survive il soit ouvert à un maximum de gens et le coté lettres et arts le limité beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyDim 16 Mai - 10:58

Les forums sont comme les gens qui les font vivre... ils évoluent et doivent avoir le courage parfois de changer de look, de ligne directrice... enfin... de faire des choix de vie quoi... mais pas de mort!!!! jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyDim 16 Mai - 21:24

Oui choix de vie et c'est très limité un forum trop tourné vers l'art. Le bateau continuer à rester ce qu'il est, un forum populaire et tout simple. Mais ça va prendre du temps à lui redonner son élan.
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyDim 16 Mai - 21:58

Bonsoir Anne,
Je découvre ton dilemme ce soir, après la dure semaine que fut la mienne, entre une classe de mer fatigante et un long week-end fort occupé. Il n'est pas question de vie ou de mort Anne. Il est surtout question de toi Anne et de l'envie que tu as de le laisser voguer ou pas. Je comprends ton ras le bol pour l'avoir souvent ressenti. Tu ne dois rien forcer Anne. Laisse le temps au temps, et surtout ne te force pas à venir si tu ne peux pas ou bien si une autre activité bien réelle t'occupe suffisamment pour te tenir éloignée du bateau. Il doit rester un espace de liberté pour toi et pour tous ceux qui y viennent et prennent plaisir à le parcourir et à y mettre de temps à autre de petits mots. Me concernant je ne suis pas très régulière mais je prends plaisir de temps à autre, à ouvrir, à te retrouver, ou bien quelques autres matelots, à y déposer quelques mots. Il y a sur le net plein de blogs et de forums qui s'endorment un peu, mais en général ils ont toujours quelques visiteurs et ça suffit pour leur donner de l'importance et leur raison de ne pas se saborder.
Et puis de temps à autre, quand tu as le temps alors tu peux essayer de le retoucher, comme un peintre retouche son tableau, petit à petit, au fil des jours, au gré de ton humeur et du temps que tu as pour le faire. Car ton bateau c'est aussi ton bébé n'est-ce pas ? Il se peut qu'un jour ou l'autre tu seras contente de le retrouver pour te donner le moral que tu auras perdu ou occuper une triste journée.
Maintenant tu es seule maître à bord Anne, et si chaque jour te pèse trop alors saborde le mais n'oublie pas de préserver quelque part les plus belles pages, je pense notamment à toutes les poésies et photos qui ont été mises ici ou là.
Bon courage à toi. Pour moi, demain c'est la reprise du cartable avec la classe de mer à digérer et à exploiter, la préparation du théâtre de fin d'année, les activités manuelles pour la fête des mères et des pères et un projet "musée" à terminer, sans compter le français, les maths et tuttti quanti. Mais si le bateau continue sa route, je continuerai de temps à autre à pousser la petite porte, c'est promis. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyLun 17 Mai - 10:32

Je trouve tout juste ton petit mot Amb, tu dois être en classe à cette heure-ci.

Non c'est décidé je ne le saborde pas, juste le retouche quand j'ai le temps pour le rendre plus accessible à tous.

J'ai envie d'ailleurs d'enlever vraiment ce forum arts et lettres" pompeux, j'ai cru l'avoir fait mais il y est encore dans les mots clés on le voit tout en haut du forum.

Il faut trouver autre chose de parlant, qui décrive le lieu en quelques mots. Un titre un nom etc....

Comme vous avez du le voir j'ai un peu revu les noms des forums, enlevé les mots comme galerie pour retrouver l'idée de la simplicité.

Je n'ai plus trop le temps je vais devoir m'éloigner un peu, je laisse le navire ouvert sur mon ordi je continu à m'en occuper plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 80
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyLun 17 Mai - 19:27

Anne, tu as bien fait de signaler que tu mettais tout en radoub, ça a réveillé des bons souvenirs et m'a donné envie de revenir.
Bon vent au batô et bonne mer !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? EmptyLun 17 Mai - 19:45

Chouette je suis contente de te retrouver Alpero, tu nous as vraiment manqué. Le bateau est passé par des eaux très troubles et il fallait soit le réveiller et changer un peu, mettre tout en légèreté ou alors fermer les portes.

J'ai opté pour le changement. Mort ou vie du bateau ivre ? A_plai12 Mais quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort ou vie du bateau ivre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vie du bateau ivre ?   Mort ou vie du bateau ivre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort ou vie du bateau ivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: