Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pensée(s) d'un samedi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 8:09


Ce ne sera pas un des moindres paradoxes de notre époque que d’avoir rêvé le règne de la justice là où régnait déjà l’argent.
(Alfred Capus)
Revenir en haut Aller en bas
errance
Invité




Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 8:12

l'activité fait plus de fortunes que de prudence
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 8:15

mais certaines "activités" qui rapportent des fortunes ne sont elles pas à la limite de l'immoralité ?
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Invité




Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 8:57

Oui, toujours "immorale"
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 9:24

Toujours? je ne sais pas... mais... l'humain et la folie des grandeurs........
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
errance
Invité




Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 9:32

Tu as donc encore des illusions, c'est bien.
J'ai l'âge d'être ton père alors comme un vieux con que je suis, je peux te donner un conseil, évite de fréquenter les milieux d'argent si tu veux garder ton innocence.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 9:53

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les personnes qui ont des fortunes cherchent encore et encore à en avoir plus ! A quoi cela peut-il bien leur servir ? Ils n'arriveront jamais à tout dépenser !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 10:44

la cupidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
errance
Invité




Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 11:48

Jusqu'à un certain niveau Mélodie, après non. Tu connais le jeu "tu me tiens par la barbichette..." c'est pareil, mais pas par la barbichette, par les couilles, celui qui lache se fait plumer.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 14:52

errance a écrit:
Tu as donc encore des illusions, c'est bien.
J'ai l'âge d'être ton père alors comme un vieux con que je suis, je peux te donner un conseil, évite de fréquenter les milieux d'argent si tu veux garder ton innocence.

Et bien vue les gens que je fréquent mon cher Errance... y'a pas de danger!!! on est tous plus ou moins fauchés... entre les artistes... pas ceuce de la télé ... ceuce qui galèrent... et le milieu associatif et de l'animation... c'est ma misère noirte!!! lol vive les subventions...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 15:18

Attention les subventions ça pourrit tout, ça oblige des courbettes aux distributeurs, qui ne sont jamais les payeurs, mais récoltent des voix aux élections..
Revenir en haut Aller en bas
errance
Invité




Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 17:29

je crois que Papy Loup a raison....

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptySam 22 Aoû - 19:46

C'est vrai aussi.... Pour ceux qui en veulent toujours plus, je crois que l'insatisfaction s'installe quand on a une fortune et que remplir la bourse devient un besoin presque névrotique.

Moi ce que je trouve surprenant c'est que quelque part ils se sentent immortel, avoir de l'argent, mais aucun regard pour sauvegarder la planète, comme si le fait d'avoir du fric te plaçait aussi dessus de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptyDim 23 Aoû - 10:24

Ben oui les garçons... mais vous savez bien que les associations, petites ou grosses ne viivent pas sans subventions... c'est le système... c'est bien pour ça... que JE MA CASSE et je monte "ma petite entreprise"... pour feinter la crise!!! lol

Vous savez quoi?! juste assez d'argent à hauteur de mon boulot, un toit sur la tête, de quoi manger et faire deux trois voyages et autres plaisir avec mon cœur... et le reste... ça ne donne pas l'immortalité... je suis bien placée pour le savoir... par contre ça mène vite à l'immoralité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptyDim 23 Aoû - 11:31

Vrai Isa que certaines associations ont besoins de subventions. Lorsque leur cause est jute, qu'elles viennent en aide aux plus défavorisé (enfin aux vrais) je suis bien d'accord. D'autres les utilisent pour se faire payer leurs loisirs par le contribuable et demandent de gros investissements en infractructure et entretien.. Stades, piscines olympiques, gymnases, salles de danses, des arts martiaux, que sais encore. Dans mon village, 4 jeunes se sont improsivés musiciens auteurs compositeurs et on exigé une salle d'enregistrement... on leur a construit ...

La société de chasse aussi, la plus grosse subvention, le maire est chasseur, et comme il n'y plus de gibier sf les sangliers qui prolifèrent, ils passent leur loisir à tirer des milliers de cartouches sur des pigeons en argiles... là je tousse !!!

Reste le cas des grands stades ou des professionnels bien connus pour leurs salaires montrueux viennent s'entrainer et jouer. Est il normal que les mairies construisent, entretiennent et subventionnent fortement l'équipe de foot de la ville.... surtout des bourrins comme à Nimes...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptyDim 23 Aoû - 12:01

Tout à fait vrai, ce ne sont pas les petites associations qui ont les plus grosses subventions malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi EmptyDim 23 Aoû - 14:39

Mais bien sûr que si au prorata de leurs besoins... mais sans les subventions des conseils généraux et régionaux en premier lieux et des institutions tutellaires de chaque domaine ensuite... aucune asso n'existerait plus en France... et elles ne sont pas toutes d'utilité publique ou humanitaire... l'asso dans laquelle je travaille par exemple est financée à + de 50 % par les subv et nous faisons de l'organisation de séjours vacances enfants et ados + séjours adaptés handicap et de la formation professionnelle d'adultes... cependant ces derniers sortent de chez nous en ayant la plupart du temps déjà une promesse d'embauche... donc la société entière s'y retrouve... enfin bon... c'est un sujet dans lequel je suis immergée depuis presque 20 ans donc... je pourrais en parler longtemps... c'est juste une logique de fonctionnement national... personne n'y perd en général... de la même façon, la plupart de nos stagiaires ne pourraient pas se payer les formations que nous proposons (et nous sommes parmi les =moins chers du marché en formation pro...)... de 4000 à 6000 euro selon la formation.. c'est encore le conseil régional que les finance dans beaucoup de cas pour eux sous réserve de conditions très précises et d'obligations de la part des stagiaires en matière d'engagement, de présence... etc dont nous sommes, nous formateurs, les garants... mais ces jeunes vont ensuite pourvoir des postes que les instances ont besoin de pourvoir... c'est un système de vases communicants en fait... bon j'arrête je commence à être chiante là!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Pensée(s) d'un samedi Empty
MessageSujet: Re: Pensée(s) d'un samedi   Pensée(s) d'un samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée(s) d'un samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: