Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Samedi 28 mars

Aller en bas 
+5
nane
nani09
alpero
Cotinne
Plume Verte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Samedi 28 mars Empty
MessageSujet: Samedi 28 mars   Samedi 28 mars EmptySam 28 Mar - 5:56

Bonjour à tous,

Le terme de schizophrénie est très galvaudé, on l’utilise de nos jour pour un oui ou pour un nom, sans savoir la plupart du temps ce qu’il signifie. Un médecin vous dirait qu’il regroupe un ensemble d'affections psychiatriques. On peut dire aussi que ce sont des pathologies psychiatriques. Pour ne pas parler le « Gussien » comme dirait Cotinne, je dirai plus simplement que ce sont des altérations de la perception de la réalité, et là je vous pose une question, ne sommes-nous pas tous schizophrène ?
Regardez le vingtième siècle et son cortège de guerres, d’atrocités en tout genre, de génocides, d’aberrations économiques, de destructions systématique de notre environnement au mépris de l’avenir de toutes les espèces vivant sur notre petite planète. Et pourtant nous savons, nous savons tout ce qui se passe, toutes les dégradations, tous les abus, et nous faisons comme si…. Un monde comme si…. Comme si l’avenir serait radieux, comme si les ressources seraient infinies…comme si ce serait toujours la faute de l’autre…... Comme si on ne savait pas……comme si le professeur Dumont il y a bientôt quarante ans ne nous avait rien dit…….
Hier ma fille a quitté l’hôpital, elle ne marche presque plus, elle ne parle presque plus, elle a le visage déformé par deux interventions au cœur de son cerveau, elle n’a plus de cheveu. Depuis trois ans elle vit un calvaire…..Le nom de son cancer je dirais « Insecticide », « Pesticide », ne vous inquiéter pas ça n’arrive qu’aux autres, enfin c’est ce que l’on croit quand est schizophrène.
Certaines personnes pensent que les anciennes utopies sont l’avenir de l’humanité, d’autres plus cynique disent « après moi le déluge ». C’est si facile de ce donner bonne conscience, on s’achète des indulgences pour pas chère ; On fait de la réunionnite pour contempler son nombril et pondre des rapports savants qui ne servent qu’à tapisser les étagères. On s’imagine connaître la misère parce qu’on a des fins de mois difficiles, parce que la télé nous montre des bidons ville à Nairobi ou Djakarta. On prend parti pour ceux-ci parce qu’on nous dit qu’ils sont opprimés par des salauds, sans prendre la peine de vérifier. Pendant dix ans j’ai eu l’honneur de diriger une fondation, (il y a bientôt quatre ans que son fondateur a disparu, lui aussi d’un cancer), nous n'étions même pas une goutte d’eau dans le désert, juste un grain de sable. Aujourd’hui, il me reste la lassitude, la nausée devant l’inutilité de ce que nous avons essayé de faire. J’ai le sentiment d’assister à la fin d’un monde, pas comme acteur, en vieux spectateur fatigué, usé.

Cordialement
Gus.


un peu d'info:
https://bateau-ivre.1fr1.net/reflexions-et-debats-f5/il-faut-peut-etre-ne-plus-faire-l-autruche-t8335.htm#137676
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Samedi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 mars   Samedi 28 mars EmptySam 28 Mar - 8:18

Bonjour Gus :)

Tu me vois désolée vraiment pour ta fille.......Ya pas de mots pour te soulager, je n'en connais pas......
Mais tu as raison sur un point le monde est malade et notre Terre va mourir de toute façon....

http://www.wat.tv/video/2012-trailer-fin-monde-12z0p_k3bs_.html

Avec tout ce que l'homme fait à la Terre.... On y arrive.
Quant à la folie des hommes elle nous entoure partout, on la voit tous les jours. Et a nos portes.
Et la dépression chavire bien trop de monde. La bêtise humaine nous encercle.

Pas besoin d'aller à Nairobi pour voir la misère non plus.
12% de plus chez les Resto du coeur, pas en don en personnes dans le besoin et avec les licenciements qui arrivent cela ne va pas s'arranger.

Sur ce bonne journée à toi, je te sers tout fort contre mon coeur, sans un mot mais avec toute mon amitié.
Coco.
P.S: Le Gussien est une langue que j'aime : )


Bonjour ici :)
Fait gris, il pleut ! Un temps de misère aussi.
Chuis revenue trempée de ma balade mais Dhélya était ravie elle : )
Bonne journée à vous et ne soyez pas sages.

Et n'oubliez pas la Liberté d'expressions est un droit asquis pour tous.
( Enfin presque si le Président ne nous l'enlève pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Samedi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 mars   Samedi 28 mars EmptySam 28 Mar - 8:26

Pour passer une bonne journée ...(quand même).... je vous propose une ti vidéo

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Samedi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 mars   Samedi 28 mars EmptySam 28 Mar - 8:30

Merci Gus : ) J'adore!

Tiens la relève est assurée aussi par Seal.
Je l'écoute au moins une fois par jour lui : )

Cadeau Une danse avec toi: )