Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harvey Milk me donne des sueurs froides...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane
Langue pendue
Langue pendue
Diane


Féminin
Coq
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 26/07/1945
Age : 78
Localisation : Québec, Champlain, Ile Val D'Or
Loisirs : animaux/culture.
Date d'inscription : 02/03/2009

Harvey Milk me donne des sueurs froides... Empty
MessageSujet: Harvey Milk me donne des sueurs froides...   Harvey Milk me donne des sueurs froides... EmptyJeu 5 Mar - 1:59

J'arrive de Québec où je viens de voir le film qui me fait les fleurs de peau les plus intenses (frissons je veux dire) depuis deux ans ou j'avais alors vu Soie de François Girard (tiré du roman de A. Barrico.) Depuis ce temps aucun film ne m'a touché jusqu'aux fibres comme ces deux là.

C'est le récit de la libération homosexuelle dans un contexe de droite religieuse étatsunienne (ils n'ont rien a apprendre aux intégristes ces gens là, ils sont des intégristes de la religion) La chasse aux homosexuels dans les années 70 c'était affreux affreux... bafoués et battus même par la police qui multipliait les raids dans les bars gais, discrimination a l'embauche, par exemple les «a droite tous» voulaient faire expulser des écoles tous les enseignants homosexuels, et en plus tous ceux qui oseront prendre leur défense.
Même Ronald Reagan a voté contre ça.
Évidemment Harvey Milk a été assassiné ainsi que le maire de San Francisco.
Mes émotions au maximum, parce que je pensais souvent a mon ami dans sa lointaine campagne qui n'a jamais osé faire son coming out même a nous...moi quand je vois a Montréal des homos/lesbiennes qui marchent main dans la main en tout cas; je me dis que le monde a enfin évolué suffisamment pour les respecter. Mais a Montréal aussi dans ces années il y a eu quelques crimes haineux de la droite.
Bref j'ai les émotions a fleur de peau. Et je suis contente que le mariage homosexuel soit légalisé au Canada depuis le 20 juillet 2005 mais au Québec depuis 2004; nous avons pris les devants.

http://www.france-info.com/spip.php?article260618&theme=14&sous_theme=184


Vous remarquez que je ne parle pas de droite «américaine» les étatsuniens sont trop contents d'être taxés d'américains, ils se croient les seuls en amérique pourtant je suis américaine du québec, les mexicains sont américains aussi... bref ils ne sont pas les seuls en amérique. Donc ils ne sont QUE des Étatsuniens tout simplement!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 80
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

Harvey Milk me donne des sueurs froides... Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk me donne des sueurs froides...   Harvey Milk me donne des sueurs froides... EmptyJeu 5 Mar - 10:16

Qu'est-ce que je suis heureux de lire enfin quelqu'un qui dit comme moi que les habitants des états-unis ne sont pas LES américains, s'ils sont, bien sûr DES américains...
j'utilisais jusqu'à présent des périphrases, mais, grâce à toi, Diane, désormais, j'aurais à ma disposition le mot exact :
les "étatsuniens" merci !!!

ps : je hais, comme toi, tous ces gens qui veulent dire aux autres comment ils doivent vivre parce que leur façon de vivre à eux est la "meilleure"... hélas, il y en a partout, même dans les minorités, j'ai pu le remarquer... et il est pénible et frustrant de voir certains (pas tous et pas forcément beaucoup, heureusement) de ceux qui étaient auparavant em...dés, em...der à leur tour ceux qui ne leur ressemblent pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Harvey Milk me donne des sueurs froides...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p j harvey
» Je t'ai donné mon coeur
» j'aimerai vous faire partager
» Le Pendule de Foucault
» L'amour donne des ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Musique - cinéma - vidéo - télévision...-
Sauter vers: