Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Classer ses photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Classer ses photos Empty
MessageSujet: Classer ses photos   Classer ses photos EmptyVen 26 Déc - 17:35

Je suis en train de classer toutes mes photos, plusieurs milliers en vrac sur mon disque dur externe. Sur chaque photo une date, pour la voir il suffit de laisser le curseur sur la photo il ouvre un petit menu avec la date de prise de vue.

Un conseil, mettez toujours l'année en premier sur vos fichiers, ainsi vous vous y retrouverez beaucoup mieux. Je découvre des doublons en pagaie, ça prend du temps mais c'est tellement mieux après pour retrouver ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nandy
Langue pendue
Langue pendue
Nandy


Féminin
Chat
Nombre de messages : 374
Date de naissance : 19/05/1951
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Loisirs : Rimailler
Date d'inscription : 15/06/2008

Classer ses photos Empty
MessageSujet: Re: Classer ses photos   Classer ses photos EmptyVen 26 Déc - 21:26

bravo1 et courage fiesta2
nounours bonne la recommandation du classement ... nounours
Merci pour le conseil... moi c'est dossier ANNEE et dedans les mois... et dans les mois les classes ... famille, paysages, amis, etc... exemple que je ne suivais pas avant... snif snif j'avais pas le courage de le faire, ou simplement pas l'envie... un jour j'ai cramé mon disc dur et hop disparues toutes mes photos... alors j'ai décidé de classer mes photos par puce.... ben une fois la puce remplie... je la remplace..; suis sure ainsi que mon disc dur ne l'avalera pas et puis ... mais un jour dans une puce j'en avais plus de 500... et si tu sais comment les récupérer ... j'ai formaté au lieu de copier ... enfin je ne sais pas trop ce que j'ai fait... la puce était formaté sans laisser ses photos dans mon ordi..; envolées ... c'est un soucis toutes ces photos ... on ne retrouve plus ce que l'on cherche et on va tomber dessus parfois par hasard sur la perle que l'on avait oubliée...

Merci anne... résolution 2009 ... penser à chaque fois de classer BIEN mes photos...

Bonne fin d'année ... Bonheur pour 2009 et vivent les photos qui nous font rêver et parfois pleurer, mais ce sont NOS trésors...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Classer ses photos Empty
MessageSujet: Re: Classer ses photos   Classer ses photos EmptySam 27 Déc - 17:13

Il existe de logiciels pour te permettre de récupérer des données sur une puce formatée. As tu depuis remis des photos dessus ? Ou as-tu encore ta puce ? Je regarderais et te donnerais des noms de logiciels pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nandy
Langue pendue
Langue pendue
Nandy


Féminin
Chat
Nombre de messages : 374
Date de naissance : 19/05/1951
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Loisirs : Rimailler
Date d'inscription : 15/06/2008

Classer ses photos Empty
MessageSujet: Re: Classer ses photos   Classer ses photos EmptyDim 28 Déc - 23:29

J'ai remit ma puce dans mon appareil et ai fait d'autres photos... dis moi ... ça se passe cette fièvre de vouloir classer les photos ? car je ne sais pas ce que tu m'as contaminée ... mais j'y suis dedans..;
Autre chose intéressante, ben oui intéressante pour moi... me serait important à savoir... peut-on mettre sur l'ordi nos négatifs des vieilles photos ? car je viens de trouver mes négatifs rangés depuis des années... et les photos elles je les avais distribuées à gaucher et à droite , il ne me restent que les négatifs...

J'ai mis un truc au Satamania-bar sur le classement des photos ... c'est sur lamentations... pfff j'me lamente , et j'espère que ce sera la dernière fois ... l'année 2009 j'veux plus autour de moi aucune lamentation... si si ... c'est mon souhait...

Bonne fin d'année... fiesta2
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Classer ses photos Empty
MessageSujet: Re: Classer ses photos   Classer ses photos EmptyLun 29 Déc - 12:49

J'ai passé l'après midi hier dans ce tri, j'en rêve la nuit je vois défiler les photos. (sourire) si tu as pris d'autres photos sur ta carte on ne peut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nandy
Langue pendue
Langue pendue
Nandy


Féminin
Chat
Nombre de messages : 374
Date de naissance : 19/05/1951
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Loisirs : Rimailler
Date d'inscription : 15/06/2008

Classer ses photos Empty
MessageSujet: Re: Classer ses photos   Classer ses photos EmptyMar 30 Déc - 13:47

HOOOOOOOOOOOOOOO !!! Anne !!! Le rêve tournerait il en cauchemar ? voir défiler des photos toute la nuit... suggérant que l'on n'a pas terminé et que beaucoup reste à faire ... pffff !!! c'est plus un rêve c'est une catastrophe oui !!! c'est bien d'avoir les nuits blanches au moins je vois défiler les photos et j'ai le choix de choisir... de rêver avec ou fermer mon ordinateur... bien sur c'est pour rire ... nounours
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Classer ses photos Empty
MessageSujet: Re: Classer ses photos   Classer ses photos EmptyMar 30 Déc - 13:58

Je t'assure que c'est vrai, mon mari m'a dit tu comptais les photos cette nuit. (éclats de rires) rireeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classer ses photos Empty
MessageSujet: Re: Classer ses photos   Classer ses photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classer ses photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes photos
» Nos Photos du jour
» l'automne en photos
» Photos de Lozère
» Fusion 2 et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Docteur Hot-Line-
Sauter vers: