Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Facebook dangereux ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 13:35

Envoyé spécial du 4 décembre.

http://www.publiciblog.com/blog/index.php/2008/12/04/4985-facebook-envoye-special

Je n'ai pas vu cette émission mais beaucoup de gens m'en ont parlés et vous l'avez-vous vu ?

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=1106


Dernière édition par Anne le Ven 6 Nov - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 13:38

Je vous conseille de prendre le temps d'écouter la vidéo du deuxième lien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 14:25

Je viens d'écouter cette émission le lien ci-haut dessus, avec beaucoup d'intérêt. Je trouve Facebook inquiétant, je laisse dessus le lien du bateau ivre je m'y étais inscrite pour ça, pour faire de la pub, je laisse quelques photos (neutre graphismes paysages), mais à partir de maintenant je n'accepte plus aucune cause, et je ne met plus rien de vraiment personnel. J'ai viré d'ailleurs mes photos de jeunesse.

Utiliser l'outil pourquoi pas, mais la j'ai l'impression qu'une fois de plus on donne beaucoup de soi pour se faire magistralement ficher. Par contre j'aimerais me retirer des causes ou je me suis inscrite, la c'est plus difficile, j'ai réussi à me retirer des groupes fan de... mais pour le reste je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 15:22

Tu sais Anne, à partir du moment ou tu ne parles pas de toi pas d'adresse, pas de téléphone...

tout est dangereux de nos jours, y compris monter dans la voiture d'un vieux monsieur débonnaire.

les gens qui comme moi on un site internet sont aussi la cible de tarés. Mais il faut bien travailler et à un moment, donner la possibilité aux gens de vous joindre.

Pour ma part, je n'ai pas mis mon adresse sur mon site pro, juste mon téléphone portable (que j'ai pris soin de mettre en liste orange chez bouygues afin que l'on ne retrouve pas mon adresse domicile avec) et mon email. Et pourtant, j'ai un taré qui m'appelle régulièrement pour une petite masturbation égoïste. J'en ai pris mon parti, la dernière fois je lui ai proposé de continuer à se br... pendant que moi je terminais ma mayonnaise (concours de circonstance)

bref, je pense que facebook comme tous les réseaux, est dangereux à partir du moment ou l'on en dit trop.

J'ai vu l'émission, et j'ai vu ces deux gamines... pfff
si j'avais des gosses, je surveillerai un peu plus leur activité sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 17:12

Oui tu as vu l'émission est en entier sur le lien, j'avais mis des photos de jeunesse j'ai préféré les retirer, pour le reste pas de souci mais quand même rester vigilant et ne pas dire trop de soi sur ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 18:25

J'ai vu l'émission! Que tu dises de toi peu ou prou, tu es fichée, ne serait-ce que par les causes et les groupes où tu t'inscris .Ilsd peuvent deviner tes opinions politiques, ton orientation sexuelle, tes maladies, etc.... Bon, moi, je suis à la retraite, bon, je ne crains pas grand chose mais quelqu'un qui travaille ferait bien de faire gaffe!!!!! Même si tu ne mets pas ton adresse, tu penses bien que, s'ils veulent, ce n'est pas cela qui va les empêcher de te trouver! je me demande, moi, si je n'ai pas mis mon adresse ( peut-être pas complètement mais au moins le patelin qui n'est pas bien grand!)

je pense que ce peut être dangereux! Vraiment! peut-être pas maintenant, mais vous avez vu que , même désinscrits, ils gardent vos fichiers en mémoire! C'est grave! Le gars qui était un pro a passé je ne sais combien de temps à tout démonter pour effacer! Alors, l'utilisateur lambda....!

je regrette vraiment pour ma part de m'y être inscrite d'autant que je m'y ennuie énormémént! Il n'y a vraiment rien à faire! je laisse pour le moment en stand by mais je pense que je vais me retirer car si je ne mets rien, ce n'est pas la peine! Et , même je le voudrais.... je n'ai rien à mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 18:47

Je ne crois pas que tu puisses te retirer Paprika, tu n'iras plus, tu mettras plus rien, mais ton compte restera, je crois que c'est un peu comme pour Myspace un compte à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 19:34

Ben les filles on se balance des points cool !

c'est méga intello non ?

ma soeur a retrouvé plein de gens dont elle avait perdu la trace et hier j'ai été contactée par une amie à elle qui voulait avoir de ses news...

prudente j'ai tel à ma soeurette avant pour savoir si je pouvais dire à son amie qu'elle était aussi sur facebook...

bingo, elles sont super contentes de s'être retrouvées toutes les 2

faut pas prendre internet pour plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 19:48

Oui les points cool, j'ai juste retiré les trucs trop perso comme mes vieilles photos, par contre moi aussi j'essaie de retrouver de vieilles connaissances pour l'instant pas trouvé grand monde en dehors des amis invités.
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Moulin à Paroles
PEPSY


Féminin
Singe
Nombre de messages : 6516
Date de naissance : 24/02/1944
Age : 80
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 18/05/2008

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 19:55

J'avais vu l'émission . J'étais tentée par FB mais en suivant les liens de ma belle-fille qui a créé un réseau "d'amis" en deux temps , trois mouvements, je me suis rendue compte de ses limites .

De toutes façons nous sommes fichés et internet peut être également dangereux lorsque nous fréquentons des forums ...on ne sait jamais qui est à l'autre bout du clavier ! Je ne me dévoile jamais entièrement et préfère nettement les "vrais" contacts .

Je suis d'accord avec Mélodie : gardons les bonnes choses en nous protégeant du reste ....
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 20:54

c'est valable pour tout le net, pas que pour facebook d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? EmptyJeu 11 Déc - 22:51

C'est vrai, moi je l'avais crée à la base pour faire de la pub pour le bateau puis je m'y étais prise au jeu, il faut juste rester prudent, mes photos de jeunesse je ne voulais pas les laisser. Myspace est crée par le même jeune homme, j'y suis dessus aussi, je n'y vais pratiquement jamais, mais j'avais mis aussi le lien du bateau ivre. Disons que sur myspace c'est plus artistique, j'ai de jeunes gens qui veulent être sur ta liste pour se faire connaitre, je n'ai rien contre.
C'est vrai que sur Facebook en dehors de l'émission que j'ai découverte qu'aujourd'hui sur le lien, je commençais sérieusement à décrocher, j'envoie des points cool, j'accepte les points j'essaie de retrouver des gens sans succès et c'est tout. Je préfère quand même mille fois la fréquentation d'un forum, avec les mêmes risques, que ce truc ou je m'y ennui de plus en plus.

J'y reste simplement au cas ou je retrouverais un jour d'anciennes connaissances mais c'est tout et si tel est le cas je passerais bien vite par le réel le plaisir de retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook dangereux ou pas ?   Facebook dangereux ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook dangereux ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciels dangereux
» Attention virus dangereux
» Facebook comment se désinscrire
» Facebook et le bateau ivre
» Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: