Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce jour, mes pas tendresse !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptyVen 7 Nov - 20:29

Il est des jours qui vont s’étirer à force de se griser… Des jours sombres à faire pleurer doucement les nuages.
Si doucement que les larmes sont invisibles, mais ce sont des jours qui mouillent.

Et la force d’y mettre la vie !
De pousser la porte, la porte à sortir, mes pas dans la draille.
La draille à s’écouler, la draille à suinter, plus près de la clôture, l’herbe à détremper, bruit de pas solitaires et liquides.

Plus haut , dans le chemin du bois, en se retournant…
Accrochées à la cime du Causse, des nues basses et grises, des nues chape, qu’aucun vent ne vient écarter. Ni le vent à éclaircir l’azur, ni le vent colère qui décroche les nues, fracas de foudre, et plus de force à zébrer la voûte céleste.

L’Œil de l’esthète tout doucement se baisse sur cette vision si poignante.
Puis il y a les sombres résineuses, si vertes quand le soleil brille, mais si noires aujourd’hui…
Plus bas, juste à l’orée, c’est étrange le soleil a brillé ?
Un soleil nommé piboules et trembles, tous en pièces dorées, des arbres à éclairer les ombres, à dessiner les pâturages verts encor, mais verts profonds, verts mouillés.

Puis il y a au loin le village qui s’embrume, le village pierres grises, et ce château si austère que le temps n’a pas effacé, ce château si austère qu’il couche les siècles, siècles mémoires de pierres à dominer la vallée.
Comme la rivière et les ruisseaux puis les rus, les piboules s’inclinent en boucles élégantes et dorées, boucles à dessiner les courbes de l’eau qui s’écoule entre deux berges dorées…

Enfin dans les bois sombres mes cascades de buis, cascades au fond des ravins, l’œil attentif déniche assez bien la Chanterelle jaune au chapeau feuille d’automne.

Là-bas derrière les premiers arbres, sous des branches traînantes de châtaigniers, couchées sous ses feuilles mortes, là-bas, dis-je il y avait ces demoiselles jambes laiteuses, chapeaux paille… Et puis cette absence… Le vide d’un rendez-vous manqué… Mais toujours ma visite en souvenir du passé…
Et puis soudain plus rien, et là je découvre le tronc mort à terre, qu’une dernière bourrasque à fait tomber…
Je regarde mieux et je me rend compte que ces branches basses en fait étaient des repousses…
Elles me parlaient si bien de l’arbre que je n’avais compris que c’était sa dernière coquetterie !

Il y a de la magie dans ces paysages qui s’attachent à votre ombre comme une dernière touche sur le tableau de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptyVen 7 Nov - 20:39

Revoilà Manon, au retour d'une promenade dans ses forêts lozériennes, et qui nous raconte de belles histoires apprisent sur le terrain, dans les bois, près des cascades... un brin d'égarement très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptyVen 7 Nov - 23:31

Réchauffons là avec une belle flambée d'amitié Manon (des sources ?) bea
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptyVen 7 Nov - 23:38

Piboule j'aime tes mots comme tes mots.
Un réel plaisr de te lire.
Bisous tite Eglantine : )
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptyVen 7 Nov - 23:41

Bisous ma Cotinne, tu sais quoi ?
J'ai cessé de fumer depuis une semaine, Greuuuu ! Bref je suis timbrée, tarif lent, je ne sais si ce n'est pas trop kamikaze, mais bref je tiens, et tu vois ça me réussit !
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptyVen 7 Nov - 23:43

Rebonjour Nane, tu vois je ne quitte jamais vraiment le pont, simplement je descend quand je ne suis pas très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptyVen 7 Nov - 23:52

Chuis contente que tu arrêtes ( dit la fumeuse) Je te souhaite plein de courage Tout plein.

Ton amie des mots qui t'embrasse : )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptySam 8 Nov - 7:36

Et rien pour le pauvre Loup !! larmes c'est vrai que la fumerie n'a jamais pollué ses poumons, sauf parfois par celle des autres hélas ! Courage Eglantine , tiens bon et tu seras grandement récompensée, ton corps rebelle dans les premiers temps te remerciera ensuite éternellement !!! love
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptySam 8 Nov - 9:48

Pardon le loup, dit la bergère, j'avais sûrement peur pour mes moutons :)
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptySam 8 Nov - 22:01

D'abord nous avons décidé de cesser ce jeu
Pardon, de cesser ce je, parce que nous le valons bien
Nous nous sommes levés et nous marchons ! Ô Dieu ! Pour marcher nous marchons...
Nos pas dans nos pas, et nos pas dans ceux du temps !

Le temps inspirer à fond et surtout le temps d'expirer, d'expirer longtemps... Expirer longtemps parce que nous en avons beaucoup pris, de cet oxygène inconnu ou méconnu de je !

L'oxygène rend fou, je s'est perdue, nous l'avons chassée !
Nous lui gardons beaucoup de tendresse et de compassion, elle a souffert pour nous, elle a luttée pour nous, elle a gagnée en nous !

La joie était en nous, pour nous, la force aussi et je timidement l'a portée. Faible chrysalide elle nous a conduit, papillon royal, si longtemps, sans espoir, sans force, sans colère, sans haine, je était absente...
Absente mais réaliste, je voyais, craignais, mais je croyais qu'elle ne pouvait pas et...

Nous sommes nés !
Revenir en haut Aller en bas
nao
Nouveau
Nouveau



Masculin
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 15/09/1981
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/09/2008

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptyMer 12 Nov - 13:58

J'aime cette prose naturelle !!
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! EmptySam 21 Déc - 20:33

"JE" ne fume toujours pas dix ans plus tard, jamais elle n'a retouché une seule cigarette même des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce jour, mes pas tendresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ce jour, mes pas tendresse !   Ce jour, mes pas tendresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jour, mes pas tendresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Île De La Tendresse
» Particule de tendresse
» Avec tendresse
» Joyeux anniversaire Cotinne
» "Comptes de la tendresse ordinaire" n° 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: