Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyLun 14 Avr - 16:38

Les professeurs du lycée ont eux aussi fait leur blog je le trouve très intéressant, voici le lien.

http://g.eiffel.over-blog.com/

A savoir que rien n'est fini pour ce lycée toujours en Blocus, il y en un sentiment d'insécurité face à l'avenir qui se prononce de plus en plus. Ce qui m'agace c'est que ce sentiment traumatise les jeunes ils ne savent plus trop ou se situer, entre la solidarité le désir de se battre pour une cause qui, dans leur jeune vie leur parait importante, et la peur de mal finir l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyLun 14 Avr - 16:46

C'est les vacances ici...
Pas de gréve, rien ne transpire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyLun 14 Avr - 16:52

Pas de surprise Cotinne:bea: ici c'est chaud même très chaud.

Lis ce blog il est très bien, il y a des articles qui devrait t'intéresser. eheh1
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyLun 14 Avr - 16:56

Si je te dis que depuis que je suis ici....
Je suis racommodée avec l'enseignement, sont comme dans mon temps ici... Pas comme dans les grande ville; les gens se connaissent tous, les instits et prof sont nés ici.
Même pour le collège pour l'année prochaine j'ai trouvé le proviseur super sympa, comme une grande famille.
Je souhaite que tout aille bien pour ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyLun 14 Avr - 17:32

Ce n'est pas que pour mon fils que tout doit aller bien tu sais, mais pour tous ces jeunes qui ont l'avenir devant eux.

Pour les relations professeurs, c'est un peu pareil ici aussi, on imagine la région parisienne peu humaine, mais les rapports avec les gens sont pareil que de partout ailleurs avec du bon et du mauvais et je trouve qu'il y a beaucoup de bon dans le 93 bea . Je fais la pub saint Pour l'instant je n'ai pas de problème de dialogue avec qui que ce soit, hormis en primaire mais la c'était un autre souci l'instit qui était vraiment particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyMar 15 Avr - 12:38

Les professeurs de ce lycée serait heureux d'avoir des petits commentaires sur leur blog ou ils se sentent un peu seuls.

Pensez à l'animer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyMer 16 Avr - 10:05

3 ème semaines de grève au lycée Gustave Eiffel, mon fils vient de rentrer le lycée est bloqué aujourd'hui aussi.

Ce matin aux infos encore la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyMar 6 Mai - 19:20

Je fais remonter ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyMar 6 Mai - 23:35

J'ai mis le commentaire ci-dessous sur le sujet "voici le mois de mai" je voudrai bien savoir si les enseigants en on conscience et surtout pourquoi ils n'en font pas leur cheval de bataille !


Le gouvernement encourage les écoles privées catholiques à s'implanter en banlieue
C'est une nouvelle qui pourrait bien rallumer la guerre scolaire. Le gouvernement déshabille l'école publique pour mieux aider l'école privée catholique à "évangéliser" les banlieues. Sitôt révélé par le site Mediapart, le projet d'un fonds spécifique destiné à encourager l'implantation de lycées privés catholiques dans les quartiers populaires a mis les laïques et les enseignants sur le pied de guerre.

Le projet fait tache alors que lycéens et professeurs se mobilisent contre la suppression à venir de plus de 11 000 postes d'enseignant dans le public, notamment dans les ZEP. D'autant qu'en principe l'aide publique attribuée aux écoles privées ne peut augmenter si celle accordée à l'école publique augmente, selon la règle coutumière des 80/20 (80 % au public et 20 % au privé).

Il est pourtant dans les cartons depuis le plan « Espoir banlieues », qui prévoit d'« encourager la contribution de l'enseignement privé à l'égalité des chances ». Et comme 80 à 90 % de l'enseignement privé est catholique, suivez mon regard… Le gouvernement voudrait voir « cinquante nouvelles classes » de ce type en banlieue. C'est officiel, l'« espoir en banlieue » s'appelle donc « espérance » et sera porté par le religieux. C'est confirmé, Nicolas Sarkozy préfère le curé à l'instituteur. Et puis, il en est persuadé : l'enseignement privé catholique civilisera « les racailles ». Emmanuelle Mignon, son cerveau catholique, l'un des auteurs du discours de Latran et des propos malheureux sur le « non-problème » des sectes, n'y est pas étrangère. Dès 2006, lors d'une convention de l'UMP, elle plaidait pour que les « familles de banlieue puissent bénéficier du savoir-faire des établissements catholiques et d'un vrai choix entre école privée et école publique ».

Le gouvernement semble persuadé que la guerre scolaire est bien enterrée. « Nous sommes décomplexés », aurait dit Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, au nouveau patron de l'enseignement catholique, Éric de Labarre, venu réclamer qu'on lui « facilite la tâche ».

Le Vatican décomplexé
Les écoles privées catholiques cartonnent et rêvent de grandeur. L'an dernier, elles ont dû refuser 35 000 dossiers. La faute à l'« accommodement raisonnable » de Debré, qui a mis le ver dans le fruit en autorisant le financement des écoles privées sur fonds publics. En 1960, 11 millions de Français signaient une pétition contre. Ils avaient vu juste. Les écoles privées ont largement tiré profit de ce système leur permettant d'avoir le beurre et l'argent du beurre : des frais de scolarité élevés, un droit à la sélection et, en prime, le soutien de l'État. Ces aides permettraient un droit de regard, mais on pourrait très bien imposer ce droit de regard sans verser des fonds qui manquent cruellement au public. Surtout depuis l'objectif de 80 % d'une classe d'âge au bac. Contrairement au privé, le public ne peut pas se permettre d'être trop sélectif. Si en prime on le prive de moyens, si on en diminue le nombre d'enseignants au lieu de diminuer le nombre d'élèves par classe, on empêche mathématiquement le maintien d'un certain niveau.

On condamne donc l'école publique à perdre toute attractivité au regard du privé. D'autant que les écoles privées catholiques sous contrat se gardent bien d'afficher trop ostensiblement leurs convictions religieuses. Du moins, jusqu'ici. Avec Benoît XVI, le Vatican aussi se décomplexe. Certains archevêques, comme celui d'Avignon, appellent depuis un moment les établissements privés catholiques à renoncer à la tolérance postmoderne pour retrouver le chemin d'une vraie éducation catholique. Les banlieusards vont déguster… Mais pas seulement eux. À terme, les écoles confessionnelles sélectives — principalement catholiques, mais aussi musulmanes — auront supplanté le public. Le lien social, la citoyenneté et, bien sûr, la laïcité en sortiront en lambeaux. Le gouvernement se trompe : la bataille pour l'enseignement public, qui est aussi celle pour le respect de la loi de 1905, peut reprendre à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyMer 7 Mai - 10:48

Oui je suis surprise que ce genre d'info ne circule pas, eh he notre cher P se tourne vers l'église la moralité des jeunes doit remonter. C'est n'importe quoi. Je simplifie bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyMer 14 Mai - 21:09

Je découvre ce nouveau blog.

http://epsgagny.over-blog.com/

Pas de commentaire. HHUm
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny EmptyMer 14 Mai - 21:16

Un autre blog.

http://educ.action.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty
MessageSujet: Re: Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny   Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog des professeurs du lycée Eiffel à Gagny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: