Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La flamme Olympique

Aller en bas 
+5
Anne
Gambaise
Frédy
nane
Cotinne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 20:09

A la radio ce soir, David Douillet, furieux que le service d'ordre chinois lui ait retiré la flamme des mains et l'ait éteinte.

Il faut noter que les flics chinois étaient armés et se sont même permis de retenir des manifestants prisonniers. Même si ce n'était que pour quelques minutes, c'est inacceptable. Qui dirige en France ?

Les flics français se sont, encore une fois, conduits comme des voyous, chargeant dans toutes les directions sans aucun dicernement, blessant plusieurs personnes dont des journalistes. Le nombre d'incidents de ce genre se multiplie et c'est très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:41

Quand il y a des accidents tous les jours et pas de suites ça s'appelle des ordres. (je dis point)
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:02

Vous avez vu hier soir la colère de Patrick Douillet?
En voilà un de bon athlete qui ose dire haut ce que les gens pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:08

Tout à fait....

http://www.lejdd.fr/videos/video-les-videos-du-jdd.fr.html?326

Quand la Chine s'éveillera , nous y sommes.... humhum grrr2
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:10

Hier soir je regardais sur LCI les infos chinoises sur le sujet de la flamme.
Ils ne parlent pas un mot des manifs ou autre chose.
Paris belle ville etc........Comme si tout baignait!
Pour la censure sont forts pour raconter des conneries.
Comment le comité Olympique peut laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:12

Celà tjrs été ainsi Cotinne en Chine...
Les membres du CIO des mollassons pour ne pas dire autre chose....


Dernière édition par Jonquille le Mer 9 Avr - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:19

Oui mais là ils le prouvent au Monde entier.
Hier j'ai regardé sur la 2 un reportage sur mai 68
Drôle a revoir car dans bien des conflits, sociaux et mondiaux, on retrouve 2008 et nos emmerdes...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:24

Je veux pas être pessimiste , mais si un nouveau mai 68 éclate ce sera pire, car la mentalité des gens a bcp changé...chacun pour soi...j'aime pas le climat de haine et d'intolérance qui règne ds notre pays....
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:48

Je te rejoins tout à fait, Jonquille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 13:04

Frédy a écrit:
Je te rejoins tout à fait, Jonquille.

Passez une bonne journée !! bea
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:09

Rires , tu t'es pas trompé de post le papy-loup?
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:16

Pour 68 moi j'avais 5 ans à peine..
Je ne me souviens pas de ce moment. Je sais juste que nous vivions à 5 dans un F3. Et ce que m'ont raconté mes parents. Ya fallut les années 66 et la naissance de ma tite soeur pour avoir une maison ou il y avait la place pour tout le monde, ces temps étaient trés durs mais vrai, mais la solidarité était plus importante entre les gens.
Moi je crois que c'est les années 90 qui ont tout bousculé.
La mondialisation, l'individualisme et le reste la force de haute consommation a fait partir l'esprit solidaire.
Enfin moi je le percois ainsi avec le recul.
Avant les gens disaient NOUS , maintenant tu n'entends plus que MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Esperance
Bavard
Esperance


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 13/10/1949
Age : 74
Localisation : Vallée de Sauvebonne
Loisirs : La nature
Date d'inscription : 25/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:40

Maintenant, c'est la carte "Famille nombreuse" qu'on supprime, pourtant combien de familles pouvaient habiller, chausser, transporter etc... leur famille, grâce à la réduction "familles nombreuses"... on dérembourses les soins, demain, on supprimera les petites retraites, pour les remplacer par des grosses? Que nenni... parce que les vieux n'ont qu'à crever de faim, ils coûtent trop cher... La plupart des gens n'ont même plus ni les moyens, ni la force de refaire Mai 68! Les petits sont pris à la gorge! Il ne reste qu'à les achever, et c'est bien parti me semble-t-il... hélas!
Pardon, j'ai dévié de la Flamme Olympique, mais, pour moi c'est un tout...
furieux humhum grrr2 heuxx
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:48

Je suis d'accord avec ce que tu dis Espérance , en 68 nous avions l'espoir d'un monde meilleur, là c'est la désespérance pour bcp...on ne voit pas le bout du tunnel

Je pense que nous ne sommes pas au fait des mauvaises surprises qui nous attendent...

PAs grave si tu dévies du post initial , tout est imbriqué de toute façon

La France part en live! grrr2 BAAAA larmes
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:23

Il est clair qu'aujourd'hui on confond l'intérêt général du pays avec la somme des intérêts de quelques particuliers. On se glorifie lorsque le pib par habitant augmente, sans préciser que ce pib est de plus en plus mal réparti et que l'écart se creuse entre les différentes classes sociales.

Dans les années 70, la notion de lutte des classes avait plus ou moins disparu car il n'y avait plus de conscience de classe. Avec l'accroissement des disparités, cette conscience va revenir et la lutte des classes reprendra de plus belle. Ce n'est pas un souhait mais seulement une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 9:36

Avant de partir chez mon kiné.. Me préparant j'ai repensé à la flamme...

vous avez vu hier?
Sur l'internet chinois. Ils demandent le boycotte des produits français. Le chinois ne comprenennt pas les réactions de la France....
L"Allemagne et l'Angleterre Angéla et l'autre ministre on déjà dit qu'ils n'iraient pas à la cérémonie; Sarkozy se réserve encore sur son choix.

Allez bonne journée : ) Si je psuis dire.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 10:03

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20080410.FAP7383/la_flamme_olympique_a_joue_a_cachecache_a_san_francisco.html

http://www.europe1.fr/informations/articles/1338629/flamme-olympique--un-tout-petit-tour-a-san-francisco-et-pui.html

Et maintenant on la planque...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 10:17

Je ne crois pas que Sarko boycotte quoi que ce soit, ou alors ce serais pour faire comme les autres.

Espérance d'accord avec toi, tous les acquis sociaux sautent les un après les autres eh oui nous allons vers le modèle américain, j'ose espérer que Bush vas sauter lui aussi et que le modèle va changer. Mais bon pas de rêves. Hier je rigolais avec des copines sur un article de presse Carla disait que son homme ne briguait pas de deuxième mandat, mon oeil quand le pouvoir te tiens, on ne le lache pas comme ça.

J'ai regardé aussi avec les enfants le documentaire de Mai 68 à travers le monde, pareil pour moi j'étais jeune à cette époque je ne l'ai donc pas vécu, j'ai du mal à croire que les Français retrouvent l'energie de descendre dans la rue, bien qu'en ce moment ça bouge beaucoup avec les Lycéens, mon fils vient de m'appeler il n'y a pas cours ils partent à nouveaux sur Paris défiler. Ca chauffe ça chauffe, suppression de postes, et d'orientation je viens de découvrir ça, et j'aimerais d'ailleurs en savoir plus si sur le bateau certains sont enseignants.

il semble qu'on fasse sauter plusieurs orientation, comme S par exemple.

Bon moi aussi j'ai dévié de la flamme mais grave nous faisons toujours ça sur la barque puis finalement comme tu l'as dit Jonquille tout se tient.
Je vois beaucoup de violence sur la route de cette flamme alors qu'elle devrait représenter la paix. Pour les chinois c'est pas nouveau la censure, fastoche de casser du français quand on a une information filtrée, je parle du peuple manipulé.

Ils veulent boycotter les produits français tant mieux on pourrait faire pareil non avec toute cette cochonnerie qui nous inonde, ils cassent le marché français, les petites industries qui se cassent la gueulent avec tout ce qui nous arrivent de chine. Pour moi c'est un vrai ral bol car en plus c'est aux normes chinoises, un exemple les tailles minuscules etc...
Je ne comprend pas qu'on ne cesse pas tout, cette flamme ridicule qui ne veut plus rien dire, et ces jeux que je sens vont avoir un gout bizarre un peu amer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 10:18

c'est ma flamme qui joue à cache cache Nane, pffff. humhum
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 11:45

Je viens d'acheter une clé USB chez Boulanger, devinez ou elle est fabriquée ???

vous avez gagné, de Chine... mais si on attends encore et continue a fermer nos usines et atelier, bientot nous ne saurons même plus fabriquer nous même...et pour peu de Monsento obtienne le monopole des graines, on ne pourra même plus semer son potager... la famine se profile à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:38

Quand tu parles de graines Jean Louis je pense à ce grainetier à Alès je crois qui a eu des soucis car il vendait des graines fertiles d'années en années.
Maintenant une graine et valable pour un plan impossible de réutiliser les semences l'année suivante tout ça pour faire fonctionner le commerce. Alors que c'est bien avec une autonomie que nous pourrons vaincre la faim.C'est franchement n'importe quoi. Pour en revenir à la chine, achètes un vêtement made in chine tu verras il ne résiste pas au lavage et diminue très vite. Je me suis faite avoir pour les vêtements de ma fille à plusieurs reprises.

Je ne veux pas casser du Chinois car le peuple chinois en bave eux aussi, ils sont opprimés, mais bon il faut quand même pas exagérer ces derniers jours en regardant la télé je me suis vraiment demandée qui commander en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:52

Le dvd de l'émission "le monde selon Monsanto" est en vente sur http://www.arte.tv/fr/70.html

La Chine continuera à prospérer pendant quelques années encore. Si des boycotts la privent de ses marchés extérieurs, son marché intérieur reste à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Esperance
Bavard
Esperance


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 13/10/1949
Age : 74
Localisation : Vallée de Sauvebonne
Loisirs : La nature
Date d'inscription : 25/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:21

La flamme Olympique - Page 2 Parten11

On vit une époque formidable...

La flamme Olympique - Page 2 22659710


furaxx humhum grrr2 furieux
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:59

Pour continuer sur la vue d'ensemble du sujet...
Le marchand de graines Anne c'est kokopelli qui n'est pas encore je pense sorti de l'auberge ! Il y a quand même quelque part un paroxisme entre lui qui essaie de faire vivre les semences anciennes et qui se voit sanctionné et la création d'un laboratoire mondial de conservation des espèces végétales...
Il est à craindre que si une catastrophe survenait nous serions à la botte des patrons de ces graines-là !

Je continue le côté bistrot que j'adore. Le président de la commission européene prévoit un tsunami humanitaire. En effet le prix des denrées ne permet plus aux ong de fonctionner correctement. Il y a déjà des soulèvements en Haïti, d'autres vont suivre, toujours plus forts et toujours plus meurtriers.

Et nous pendant ce temps on consacre des surfaces aux biocarburants qui en fait n'en ont que le nom puisqu'ils demandent une déforestation importante, l'emploi de pesticides et d'engrais et sûrement des ogm. De plus les usines d'extraction sont classées Sévéso !
N'y a t'il pas là un égoïsme terrifiant et un coup monté des fabriquants d'ogm ?

Aussi et surtout de l'autre côté de la toîle (beaucoup comprendront) les gens s'en tapent royalement, je suis très heureuse qu'ici ces sujets vous préoccupent au point d'en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Esperance
Bavard
Esperance


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 13/10/1949
Age : 74
Localisation : Vallée de Sauvebonne
Loisirs : La nature
Date d'inscription : 25/03/2008

La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:47

D'autant que le moteur fonctionnant à l'eau est au point depuis de décennies, mais... ça ne rapporte pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flamme Olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme Olympique   La flamme Olympique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flamme Olympique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mystérieuse flamme de la reine Loana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: