Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Joyeuses Pâques....

Aller en bas 
+5
nane
Frédy
Jonquille
Jean-Louis
JLBG
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 19:10

Ouais ben avec tes conneries!!!!!!!!! voilà!!!!!! ça y est!!!!!! soleil printannier toute la journée.... et ce soir!!!!!!!! Vent digne de Nîmes ou La Ciotat.... et PLUIE!!!!! c'est malin ça!!!! bravo Papy Loup et ses mauvais présages!!!!! gggrrrrr te parle même plus moi!!! te fais la tête!!!! VOILA!!!!

Dis la Rousse... t'as pas toujours dis ça hein!!!! mais bon... on va laisser les dossiers persos de côté ce soir!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 19:27

Vi je sais Isa que tes levres sont douces et... Mais j'ai décidé de rester fidéle, un mot nouveau dans ma bouche, à mon amoureuse de Nice ( ma premère Dame)
Tu ne l'as connais pas mais une vraie toute douce, tu l'aimerais aussi, pour cela que je ne te l'a présente pas( ben tiens!)
Je ne sais pas pourquoi ya un nid de femmes à aimer dans cette ville : o)))
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 19:34

C'est ce que je me tue à expliquer... les Niçoises sont formidables!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 19:37

Arrête tes salades sont à croquer : o ))))))
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 19:40

Comme mado, son skech est super !


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 23 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:27

é moi j'ai le DVD!!je l'adore!!
et loup...tu la poses où toi...la tappenade?.. rireeee rireeee
et tu fais souvent le poulpe amoureux? rireeee
et la langue...avec ou sans vinaigrette? rireeee
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:31

Pfff c'est plus de nos ages ça ma pauvre Bernadette, on se contente du "lécher / coller" et du clic droit ... rireeee
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:47

Ha... cette chère Noëlle qui me servait mes sandwichs au Bar des Oiseaux quand j'étais au lycée... Elle nous fait un peu passer pour des nissardassières avec un côté un peu vulgaire... pour de bétasses qui ne savent pas parler un français correct... mais... je l'adore aussi... en plus... elle m'imite à merveille... enfin... non je crois qu'on a cottoyé les mêmes vieilles dans le Vieux Nice... et certaines descriptions sont tellement vraies....

Mais elle sait aussi être émouvante et juste... et c'est là que je la préfère... d'ailleurs cette fenêtre... c'était celle de ma mémé Nini.... si si je vous jure!!! j'ai vécu tout ça moi... et oui... je vieillis... déjà!!

https://www.dailymotion.com/video/x22gso_mado-la-nicoise_fun
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:52

Oui super je l'adore et j'ai d'ailleurs son DVD aussi ...


Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 21:05

Tout sur Noëlle depuis ses débuts...

http://www.noelleperna.fr/03/0301.php

J'ai cherché d'autres spectacles... on va dire... plus fins... où on la voit dans d'autres rôles de femmes... très variés... mais apparemment les gens aiment moins la délicatesse... c'est dommage c'est une comédienne d'une grande qualité... et c'est vraiment dommage de ne la connaître que dans le rôle de Mado... même si elle y est très attachante...

Si quelqu'un trouve:

One Femme Chaude
Mesclun Show
Le Bassin des Méditerranéennes

Moi je n'ai pas trouvé d'extraits...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 21:32

merrci IZA!!mais tu sais, je ne trouve aucune vulgarité dans ses propos!!toutes les régions de france ont comme cela des expressions bien a elles; et style et un mode de vie bien particulier!!c'est çà qui fait notre charme a nous les français!!!tiens le film de dany BOOM en est un excellent révélateur!!uen belle et tendre satyre entre les gens du Sud et du Nord!!
chez nous on a le conteur CLAUDE VANNONY...alors là!!!les vosgiens qu'est-ce qu'ils prennent!!mais tjs dans la tendresse!!trop drôle aussi!!!
allé ma conteuse ..big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:18

Oui oui les expressions c'est une chose... mais il y a une grosse différence entre l'accent niçois et les intonnations des vrais niçois... "normaux"... cultivés normalement et éduqués on va dire... et les intonnations que prend Noëlle dans l'interpretation du personnage de Mado... les femmes qui parlent comme ça avec des fautes de français; des nissardismes à tout va et ces intonnations outrancières, on les appelle ici des "nissardassières"... c'est à dire des gens vulgaire mode niçoise...
là où c'est regrétable c'est que le niçois est une langue infiniment délicate et poétique et les niçois sont des terriens poètes... et chez Mado... ça ne ressort pas beaucoup ce côté là... elle ne montre que les vieilles souvent ignorantes qu'on connait tous ici avec leurs expressions et leur franc parler... mais nous ne sommes pas que ça...
Christian Bezet... mon cher cousin par aliance dont je vous parle de temps en temps mais aussi Mauris Sgaravizzi, Jean-Luc Sauvaigo et beaucoup d'autres sont des poètes et musiciens niçois dont les textes, les mots, le phrasé, les intonations en niçois accadémique parfait sont d'une délicatesse, d'une poésie et d'une beauté absolue...
Et dans certains autres spectacles en outre Noëlle développe bien plus l'étendue de ses capacités. Elle est imitatrice, tragédienne, comique, elle a un éventail d'émotions et une galerie de personnages féminins absolument incroyables... et c'est vraiment dommage qu'on ne la connaisse QUE par Mado... qui n'est qu'une facette de son très grand talent...

J'ai l'impression qu'en ce moment je fais des posts très longs... je me trompe??? virez moi si j'encombre hein!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:25

Poste trop long ?, non tellement en ressent ta passion pour le pays Niçois tellement bien décrit, et les spectacles de Noëlle, alias Mado qui en fait, fait une peu une caricature, avec tout son telent et le succés qu'elle rencontre. L'époque de Fernanel et Raimu en avait fait autant autrefois et on l'avait un peu oublié, c'est bien que Mado reprenne le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:45

Bon alors si on parle de Noëlle Perna il faut aussi parler de Richard Cairaschi avec qui elle a débuté...
Véritable manipulateur des mots en Français et en Niçois, complice du Mago d'en Casteù (Groupe de Christian cité dans le post précédent) de Nux Vomica...

Particulièrement bon surtout sans la blonde dont il s'est affublé depuis quelques années et que je trouve particulièrement nulle... du coup s'il y a un spectacle à voir... "C'est déjà demain"... il est génial!! ou "Ma femme est parfaite".

Extrait

https://www.dailymotion.com/video/x19xpk_r-cairaschi-ma-femme-est-parfaite_fun

Texte de Richard Cairaschi:

L’accent du rire

Oh vous, vous avez l’accent ! Ah oui ? et vous non, peut-être !
L’accent, c’est ce qui reste d’une langue, c’est ce qui fait qu’on vient d’un endroit et pas d’un autre.
Laisse-moi t’écouter parler, je te dirais d’où tu viens. En t’écoutant, je verrai des images et les histoires de ton pays prendraient des couleurs.
A la télévision, c’est interdit l’accent. Pas seulement le notre, tous les accents sont interdits.
Annoncer des catastrophes avec l’accent du Sud ne ferait pas sérieux, mais il y a quelques exceptions quand même. On peut avoir l’accent dans les émissions culinaires, c’est même recommandé. Le commentateur de rugby a le droit de garder son accent du Sud Ouest, ça fait plus vrai.
D’un autre côté, l’accent fait vendre. Notre accent fait rire les gens du Nord comme nous nous rions du leur. D’ailleurs, on va leur raconter des blagues à Paris avec l’accent bien gras et après dans les interviews à la télé, on parle avec la bouche fine.
Il y a quelques années, un soir de froid dans la capitale, je suis rentré dans une boulangerie pour demander du pain. La boulangère derrière son comptoir a éclaté de rire et cherché les mitrons en me demandant de répéter : « je voudrais du pain, du pin » ils étaient morts de rire. Chez eux, on dit « pain » ou baguette.
Pendant qu’ils riaient, je me disais que quand on rit, non n’a pas d’accent.

http://www.debi-debo.com/bio_richard.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:45

IZA c'est fort joliment dit..ta passion pour ton comté....car vieille province ...et au combiend'histoire !!!tu sais mes amis du Cros d'Utelle,me disent exactement comme toi!!mon amie a un bel accent niçois qui est fort joli, et pas dutout le même que du côté de Marseilles!!
chez nous aussi..il y a le côté Lorrain de belle manière, et le bon lorrain...c'est une nuance subtile!!!et nous adorons entendre les conteurs de notre duché ...nous raconter et la vie d'antan...et les faits d'aujourd'hui!!ne te fais pas de soucis IZA...on sait tres bien que c'est pour "exagerer" que c'est raconter de cette manière, et comme le dit Papy loup...Fernandel pour le côté Marseille....en a rajouté aussi!!c'est çà qui est charmant!!le côté exubérant...on vous zaime!!!
big bisous bea
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:50

Ha mais je ne me fais pas de soucis... je veux juste promouvoir ce qu'il y a de plus beau chez moi et Noëlle en fait partie... mais dans sa diversité...

Richard justement est plus naturel dans son expression même si il ponctue plus que de raison d'expressions niçoises... et lui, au contraire de Noëlle, parle un niçois parfait... dont il peut se le permettre...

Mais je te rassure... j'au vu Noëlle sur scène pour chacun de ses spectacle et j'ai tous les DVD... je suis fan... mais j'aime bien que les gens n'aient pas qu'une seule facette de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 0:10

Ce n'est plus un bonjour mais un bonsoir ou une bonne nuit. Cette journée à été très chargé, je n'ai pas pu venir vous dire coucou, car partie assez tôt rejoindre des amis.

Donc plein de gros bisous et j'espère vraiment que vous avez passés tous une bonne journée de Pâques.

A demain les matelots.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:47

Joyeuses Pâques.... - Page 2 07-01-11!!
bonjour tout le monde.....ben vu le temps!!!il neige!!!on se préparera pour une ballade dans la nature....les bonnes bottes de neige, les moumouttes et hopla!!peut-etre quelquqes belles photos en perspective!!!!!
bisous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques....   Joyeuses Pâques.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuses Pâques....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joyeuses paques
» Joyeuses Pâques
» de Bernadette....joyeuses paques
» Joyeuses Pâques à tous et toutes
» Joyeuses Fêtes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: