Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chez moi c'est ici

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyLun 21 Jan - 11:44

je n'aime pas imaginer qu'on puisse me plagier. Aussi je préfère éditer mon texte


Dernière édition par cicirena le Mer 19 Mar - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyJeu 24 Jan - 18:12

Cicirena pas toujours facile les relations de famille, parfois il nous faut faire fi des doigts pointés et continuer sa route paisiblement.

Il y a de la douleur dans ton texte, il me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyVen 25 Jan - 12:50

Rhô bah au moins un avis rireeee
Merci Anne sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Langue pendue
Langue pendue
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 13/12/2007

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyVen 25 Jan - 13:26

Je ne sais pas si il y a une explication, Cicirena, et s’il y en a une, est-ce qu’on pourra la comprendre ? Tout ceux qui ont perdu leurs racines, qui ont tenté d’en cultiver les mêmes, les ont perdues à jamais.

Je parle en connaissance de cause puisque je suis aussi une déracinée. Cela ne se voit pas, je ressemble aux « plantes du jardin » dans lequel je vis et je veux y rester parce que finalement, les racines que j’ai cultivées se sont ancrées, ce ne sont pas les mêmes mais je les aime bien, ce sont celles auxquelles je me suis habituée et adaptée, et je sais pertinemment qu’en retournant auprès de mes premières racines, elles ne me reconnaîtront plus parce que je suis maintenant une étrangère à tout jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyVen 25 Jan - 13:38

C'est très intéressant ce que tu réponds Marjolaine. J'ajouterai que cela s'applique aussi bien, un peu moins fort peut-être mais similaire à quelqu'un qui quitte sa région natale pour aller vivre dans une autre, aux coutumes et modes de vie différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Langue pendue
Langue pendue
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 13/12/2007

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyVen 25 Jan - 14:10

Bien sûr, Jean-Louis, c’est valable pour toute séparation de ses origines que ce soit voulu ou imposé, c’est pareil. Mais je pense qu’il faut essayer de vivre le plus en accord avec son entourage géographique. Il y a toujours des choses positives ou négatives dans la vie, où que l’on soit, mais une adaptation est indispensable pour être bien (sans vouloir employer le terme « heureux »). Le présent ne peut jamais être identique au passé, comme l’avenir qui n’est pas toujours comme on l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyMar 29 Jan - 12:53

Marjolaine a écrit:
Je ne sais pas si il y a une explication, Cicirena, et s’il y en a une, est-ce qu’on pourra la comprendre ? Tout ceux qui ont perdu leurs racines, qui ont tenté d’en cultiver les mêmes, les ont perdues à jamais.

Je parle en connaissance de cause puisque je suis aussi une déracinée. Cela ne se voit pas, je ressemble aux « plantes du jardin » dans lequel je vis et je veux y rester parce que finalement, les racines que j’ai cultivées se sont ancrées, ce ne sont pas les mêmes mais je les aime bien, ce sont celles auxquelles je me suis habituée et adaptée, et je sais pertinemment qu’en retournant auprès de mes premières racines, elles ne me reconnaîtront plus parce que je suis maintenant une étrangère à tout jamais...

L'explication est simplement e ressentis de mon grand père quand il est venu en France
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyMar 29 Jan - 14:44

Très intéressant ce que tu nous dis Marjolaine, et si vrai aussi, je suis comme toi déracinée, je recrée mes racines ici en région Parisienne, mais elles n'ont rien de commun avec celles qui m'ont faites, les vrais, la base de ma fondation, et comme toi, malgres tout, je me sens aussi étrangère à mes propres racines avec le temps.

Tu vis ou en région Parisienne, je suis à l'Est le 93 Gagny.
Revenir en haut Aller en bas
Jullienw
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Loisirs : Théatre
Date d'inscription : 20/01/2008

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptySam 2 Fév - 22:43

Elle aima un beau blond frisé Lily
Qui était tout prêt à l'épouser Lily
Mais la belle-famille lui dit nous
Ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous
Lily - Pierre Perret


Le pays des Droits de l'homme et du citoyen.. Enfin quand ça l'arrange... Ton texte m'a de suite fait pensé à cette chanson que j'apprends souvent aux enfants dans mes classes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyLun 4 Fév - 7:50

Jullienw a écrit:
Elle aima un beau blond frisé Lily
Qui était tout prêt à l'épouser Lily
Mais la belle-famille lui dit nous
Ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous
Lily - Pierre Perret


Le pays des Droits de l'homme et du citoyen.. Enfin quand ça l'arrange... Ton texte m'a de suite fait pensé à cette chanson que j'apprends souvent aux enfants dans mes classes.

merci JullienW.....Les paroles de P.Perret sont très parlantes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyMer 19 Mar - 0:23

je n'aime pas imaginer qu'on puisse me plagier. Aussi je préfère éditer mon texte
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyMer 19 Mar - 11:18

Dommage quand on met un texte sur un forum on prend ce risque, mais c'est aussi une façon ne pas prendre trop au sérieux ce que l'on fait. C'est un peu triste d'éditer Cici.

J'espère que tout le monde ne va pas faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyMer 19 Mar - 11:20

Anne a écrit:
Dommage quand on met un texte sur un forum on prend ce risque, mais c'est aussi une façon ne pas prendre trop au sérieux ce que l'on fait. C'est un peu triste d'éditer Cici.

J'espère que tout le monde ne va pas faire pareil.

je ne suis pas la seule à l'avoir fait Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyMer 19 Mar - 11:22

Je sais et j'ai passé des heures est des heures à faire le ménage, j'ai d'ailleurs à un moment craqué et dit que ce n'étais pas correct pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyMer 19 Mar - 11:26

Anne a écrit:
Je sais et j'ai passé des heures est des heures à faire le ménage, j'ai d'ailleurs à un moment craqué et dit que ce n'étais pas correct pour moi.

ce n'est pas contre toi Anne et tu le sais fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
Sunya
Nouveau
Nouveau
Sunya


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici EmptyMer 19 Mar - 13:11

Dommage, j'aurais bien aimé le lire...

humhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez moi c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est ici   Chez moi c'est ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi c'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pas d'chez nous... chez nous...
» Coucou de chez Jef
» RV chez le dr Love
» Chez Nandy
» Lu chez Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: