Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nous sommes des enfants des sans-papiers

Aller en bas 
+3
Cotinne
Gambaise
Anne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Jan - 5:18



Un sans-papier, c’est quelqu’un qui n’a pas de carte de séjour
même s’il est en France depuis longtemps.

Comme beaucoup d’entre vous, nos parents sont venus d’ailleurs.
Ils ont fui la violence, la misère.
Ils sont venus pour travailler et nous donner une vie meilleure
Certains d’entre nous sont nés ici.
Avec ou sans papiers la France est notre pays.

On vit dans des hôtels meublés, des appartements, des chambres où on s’entasse.
Tous les jours on a peur.
On a peur que nos parents soient arrêtés par la police quand ils vont au travail, quand ils prennent le métro.
On a peur qu’on les mette en prison, que nos familles soient séparées et qu’ils nous renvoient dans des pays qu’on ne connaît pas.
On y pense tout le temps.
A l’école aussi.
Est ce que c’est normal d’avoir peur quand on va à l’école ?

L’été dernier nos parents et nous, on a eu l’espoir d’avoir enfin des papiers.
On a fait des dossiers, on a passé des jours et des nuits à faire la queue devant des préfectures.
On s’est inscrit dans des bureaux.
On a cru qu’on serait régularisés, que le cauchemar serait terminé.
On remplissait tous les critères, mais on nous a dit : non.

Nous sommes venus à visage découvert avec nos noms, nos adresses.
Ceux qui ont eu leurs papiers avaient le même dossier que nous. Et pourtant on nous a dit : non.
Arbitrairement.

Maintenant on est en danger et on doit se cacher.
Pourquoi cette injustice ?

Nous ne voulons plus vivre dans la peur.
Nous voulons que la France nous adopte.
Nous voulons être régularisés.
Laissez nous grandir ici.


pour signer la pétition :


http://www.educationsansfrontieres.org/?article4633#sp4633[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Jan - 8:53

Pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Jan - 22:41

personne ne sent concerné sur le Bâteau ?? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyMar 15 Jan - 0:19

izoux a écrit:
personne ne sent concerné sur le Bâteau ?? perplexe
Oh pardon Izoux mais...... grandrire

Mieux vaut en rire même si le sujet de départ ne se prête pas à cela bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyMar 15 Jan - 1:22

cicirena a écrit:
izoux a écrit:
personne ne sent concerné sur le Bâteau ?? perplexe
Oh pardon Izoux mais...... grandrire
Mieux vaut en rire même si le sujet de départ ne se prête pas à cela bouquet
ben vi ! toi tu as signé ! Constance et James itou ailleurs ! sol5
En fait, il n'y a évidemment aucune obligation de paraphe, je suis juste étonnée du silence !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyMer 16 Jan - 11:51

Mais si Izoux je n'avais pas vu ce post avec mes passages en coup de vent depuis ma panne d'ordi. J'en avais mis une autre en ligne je ne sais pas si c'est la même je voir ça de suite. Pour moi elle est signé. Je vais voir ou elle est pour la faire remonter.
Pour plus d'impact je met les pétitions sur le coin des amis, car je me suis rendu compte qu'ici souvent on ne les voyaient pas.

Il faut signer les pétitions contre l'injustice raciale, humaine, de toutes sortes nous devons tous être solidaires. Pas très joli ce qui se passe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptySam 5 Avr - 14:42

La politique du chiffre a encore tué,
ce 4 avril à Joinville-le-Pont (94).


Ce vendredi 4 avril 2008, un jeune Malien de 29 ans est mort à Joinville-le-Pont (94), après s’être jeté dans la Marne pour échapper à un contrôle de police dans la gare RER de Joinville. Il avait montré son abonnement de transport, mais il était frappé d’un arrêté de reconduite à la frontière.


Cet événement tragique est une nouvelle illustration du climat créé par la multiplication des contrôles de police. Oui, la politique du chiffre tue et ce n’est malheureusement pas un slogan.
La mort de ce jeune homme ajoute une victime à une liste déjà longue. En été 2007, Yvan, enfant de treize ans d’une famille russo-tchétchène déboutée de l’asile, est resté quelque temps entre la vie et la mort après avoir tenté de fuir avec son père, par le balcon, la police venue au domicile. En septembre, c’est une femme chinoise, Chulan Zhang Liu, qui est décédée après s’être défénestrée de son appartement à l’approche des policiers. En février, c’est un Kenyan de 19 ans, John Maïna, qui s’est pendu après avoir appris le rejet définitif de sa demande d’asile. Aucune de ces victimes n’a eu le bon goût de relever de l’immigration « choisie » exigée par le président Sarkozy et son ministre de l’identité nationale.


Il faut mettre un point final à cette politique du chiffre qui génère tant d’angoisse et provoque tant de drames. C’est ce que nous dirons, avec le collectif UniEs contre une immigration jetable, avec les collectifs de sans-papiers, avec les syndicalistes qui refusent la mise en concurrence des salariés, avec tous les citoyens épris de solidarité, ce samedi 5 avril, dans la manifestation qui partira à 14h30 de la place d’Italie (Paris), de même que dans certaines villes de province : NON à la xénophobie d’Etat et à ses conséquences meurtrières !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 7 Avr - 12:47

Ce n'est pas joli une vie de perdue pour rien, Joinville le Pont ce n'est pas très loin de chez moi, bizarre que je n'en ai pas entendu parler, il faut dire que j'ai peu écouté les infos ces dernier jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 7 Avr - 12:52

Il a préféré mourir libre ici que là..bas....
Le désespoir mène à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 7 Avr - 15:24

La peur, la souffrance, la misère, la, la, la, il y en a des la...
Puis la France du moment ou ce genre d'histoires risquent de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyJeu 10 Avr - 14:03

allez consulter le site resf il y a un article terrifiant le préfét des yvelines vient d'arrêter et de mettre en rétention Madame et Monsieur Peerbocus qui avaient de faux papiers leurs trois enfants entre seize et neuf ans sont livrés à eux-même, ben ça ausi de l'autre côté de la toile ils ne veulent pas en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 78
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyJeu 10 Avr - 21:24

Tu sais, lorsqu'un gouvernement comporte un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", avec en plus à sa tête un type comme ce Hortefeu, il ne faut pas s'attendre à une politique vraiment libérale sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 11:24

Vu sous cet angle, on peut toujours s'appitoyer, c'est bien naturel, mais si l'on s'élève un peu au dessus des querelles partisannes, on s'aperçois que l'Afrique c'est très grand, l'Est de l'Europe aussi, l'Asie c'est immense et j'en passe et puis notre pauvre France elle est toute minuscule.... alors peut on accueillir tous les miséreux du monde ??,


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 14 Avr - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 11:40

On ne peut pas s'occuper de toute la misère du monde, mais celles qui sont chez nous oui.
La France à ouvert ses portes avec De Gaule et les autres aprés..., a nous d'assumer ce choix.
Mais les pays d'ou viennent ces gens, ils feraient mieux de revoir leurs façons de gerer leur pays.
en Afrique ya des endroits ou les gens ne sont plus du tout en sécurité, ya tueries, viols, famines.
Normal que les gens veulent le quitter. Pour une Terre meilleure et la France est connue pour cela, un pays des Libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 13:10

Citation :
en Afrique ya des endroits ou les gens ne sont plus du tout en sécurité, ya tueries, viols, famines.
Normal que les gens veulent le quitter. Pour une Terre meilleure et la France est connue pour cela, un pays des Libertés. ?

Jusqu'à quand, à partir de quel moment la France ressemblera t elle à ces pays là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 13:42

Jusqu'a ce qu'un monde de paix et de sécurité régne partout...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 14:17

Cotinne a écrit:
Jusqu'a ce qu'un monde de paix et de sécurité régne partout...

Nous serons réduit en poussière depuis longtemps, ma pauvre Cotinne avant que cela ne soit...
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 14:39

Toi peut être mais moi j'espère voir un monde de paix, de sagesse et d'amour : )
Je reste utopiste je le sais, mais je préfère penser qu'un jour cela sera mieux, que de penser au pire des cas de catastrophes.
Ce n'est que dans la solidarité, le partage qu'on peut essayer de s'en sortir et changer la haine des gens par l'amour.
Je sais je suis chiante avec cela, mais si les gens étaient plus heureux ils chercheraient moins la guerre aux voisins.
et au lieu de vendre des armes, je les interdirais de productions... Et je leur vendrais des préservatifs quand à tirer un coup... Mieux vaut cette solution amoureuse : ))

Peace and Love Jean Loup et le monde ira mieux.
Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la Terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Dans la grande chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu la mauvaise partie

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Peut-être song'ront-ils un jour
A nous qui serons morts mon frère

Mais quand les hommes vivront d'amour
Qu'il n'y aura plus de misère
Peut-être song'ront-ils un jour
A nous qui serons morts mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour
Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grand' chaîne de la vie
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants
De la sagesse ici-bas c'est le prix

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts mon frère



Texte de Raymond Lévesque: ))


En Vidéo: )
http://video.google.fr/videoplay?docid=3080370285691919989&q=quand+les+hommes+vivront+d%27amour&total=23&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 14:46

Par Celine Dion...

http://video.google.fr/videoplay?docid=3080370285691919989&q=quand+les+hommes+vivront+d%27amour&total=23&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1&hl=fr

Par les enfoirés...

http://video.google.fr/videoplay?docid=3080370285691919989&q=quand+les+hommes+vivront+d%27amour&total=23&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 14:50

Plus d'amour, plus de tolérance, plus de générosité, quand j'étais gosse une phrase je ne sais plus ou je l'ai trouvé, mais elle m'ait restée.

Si tous les gars du monde voulait se donner la main et faire une ronde le bonheur serait pour demain.

Ca vous dit quelque chose ?

Mais c'est si vrai.

Accepter l'autre la différence, ne plus faire que les religions servent à se faire la guerre mais que ce soit un langage universel, parler d'amour, parler d'humanité, être bon et généreux. Allez je rêve, c'est si bon. bea
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 78
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 14:59

Anne, c'était chanté par les Compagnons de la Chanson, je crois.

Je suis extrêmement pessimiste sur le monde qu'on va laisser à nos enfants et petits-enfants. Rien ne permet d'affirmer que l'humanité va s'améliorer. Je pense au contraire que le siècle qui vient de commencer sera essentiellement animé par le terrorisme et la déstructuration des institutions. Ce sont principalement les intégrismes religieux qui seront le prétexte des conflits, les vraies causes étant le plus souvent économiques.

A la finale, va se mettre en place un monde composé de quelques ilots de richesse et de sécurité au milieu d'un océan de misère et de violence. Ca a commencé : de plus en plus se créent des ghettos de riches dans lesquels seules certaines personnes peuvent pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 15:11

Tu connais cette phrase on ne sait plus trop de qui elle est, tantôt d'un chef indien tantôt de St Exupéry.

"La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants."

Nous avons trop tendance à l'oublier, que ce soit écologique ou humanitaire je ne sais pas ou nous allons mais nous foutons en l'air le patrimoine de nos enfants.

Pour les compagnons de la chanson tu te souviens de quelle chanson c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 15:33

Je ne sais pas si c'est celle là mais en chorale

http://video.google.fr/videoplay?docid=577162370864156377&q=Si+tous+les+gars+du+monde&total=84&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0&hl=fr


saint J'ai écouté et aprés ........
Une autre de mes chansons préférées...

Le chiffon rouge
Parole de Michel Fugain lunette

http://www.paroles.net/chanson/12880.1
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 16:17

Ce n'est pas tout à fait ça, mais la mémoire parfois flanche qui sait c'est peut-être bien cette chanson. J'aime pas la musique elle est trop pompier.

Le chiffon rouge oui moi aussi très vieux souvenirs, il n'est plus tout jeune Michel Fugain c'était carrément notre adolescence. bea
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers EmptyLun 14 Avr - 16:45

Je ne vois pas alors j'ai cherché pour la vidéo, peut être que Jonquille trouvera ou une autre.

Fugain et son big bazar j'adorais moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des enfants des sans-papiers   Nous sommes des enfants des sans-papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes des enfants des sans-papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les grands enfants que nous sommes tous...
» Nous nous sommes rencontrés
» L'un dit que nous sommes déjà le 26
» Ouf c'est vendredi et nous sommes le 23 mai
» hello nous sommes le 25/02/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: