Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous du chocolat ?

Aller en bas 
+8
Bernadette
Jean-Louis
Contisa
Baquenado
Cotinne
Berhed
Anne
Marjolaine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjolaine
Langue pendue
Langue pendue
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 13/12/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyDim 6 Jan - 13:53

Savez-vous que le chocolat est très malsain ? Eh bien oui, en consommant beaucoup de cette douceur, on peut même en trépasser ! Ca fait peur, hein ? Surtout après les fêtes, pendant lesquels nous en avons plus ou moins abusé. C’est toutefois vrai, mais seulement pour nos compagnons à quatre pattes, les chiens.

Nous autres humains avons du mal à nous passer du chocolat. Il nous donne la saveur dans la bouche, il console notre âme quand nous sommes tristes et il paraît même qu’il peut remplacer l’amour - tout un programme…

Du temps des Aztèques, on l’appelait le « xocoatl » et le dernier empereur des Aztèques, Moctezuma II, consommait tous les jours 40 tasses de chocolat dans des coupes en or. A part lui, c’étaient les prêtres qui avaient droit à ce breuvage, car la fève était considérée comme sacrée.

Ces fèves servaient également comme moyen de paiement. Pour seulement 50 fèves, on pouvait acheter une belle esclave ou cinq lapins. Par la suite on leur avait trouvé des bienfaits médicaux, entre autres, celui de combattre l’impuissance !

La tablette de chocolat ? Nous la devons à nos amis suisses dont chacun consomme actuellement 12 kg par an et il ne sont pas pour autant plus gros que nous. Je vois que vous vous frottez les mains, mais attention quand même.

Il y a des amateurs qui considèrent le chocolat comme une drogue, il paraît que c’est vrai ! Il y a en effet dans le chocolat des substances opiacés dont l’Anandamide, qui ressemble à celle qui se trouve dans le cannabis et d’autres stimulent la production de la sérotonine qui régule beaucoup de choses dans notre corps et surtout dans notre cerveau.

Mais si vous voulez vous droguer avec du chocolat, il va falloir manger au moins 200 tablettes pour ressentir un peu de ce que le cannabis peut provoquer. Il y a toutefois nos chers psychologues qui disent que le bon goût du chocolat, la sensualité qu’il provoque, consolent tout le monde, il nous rappelle notre enfance et nous donne un sentiment de sécurité. Son odeur seule stimule les anticorps contre les maladies. Il est bon pour le cœur et la circulation sanguine à cause des flavonoïdes qu’il contient.

Alors ? Qu’en dites-vous ? Ca met du baume au cœur, hein ? Moi, je suis rassurée, sans plus attendre, je vais continuer à soigner mon cœur, ma circulation sanguine, mon cerveau, mes chagrins d’amour et j’en passe, me culpabiliser ? Moi ? Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyMer 16 Jan - 12:10

Hummmmmmmmm tu ne me décourage pas (pour le trépassement) (rires), bien que je ne sois pas en crise chocolat en ce moment, il n'y a rien de meilleur, je l'aime noir légèrement amer et toi ? Quoique du bon chocolat Suisses ce n'est pas mal non plus. La dernière fois que j'ai raté mon permis de conduire, une amie Suisses m'a envoyé une boite de 5 kgs de chocolats. Imaginez la tête des enfants. (rires) il était délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Berhed
Langue pendue
Langue pendue
Berhed


Féminin
Nombre de messages : 325
Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor
Date d'inscription : 06/02/2008

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyVen 8 Fév - 18:08

moi ,pas une journée sans chocolat !!!

je l'aime noir,au lait aussi décliné à toutes les associations ,pour moi le blanc ce n'est pas du chocolat

si l'on doit en mourir autant mourir de plaisir n'est ce pas ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/portal.htm
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyVen 8 Fév - 19:28

Humm tu as raison gardons une place immense pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyVen 8 Fév - 23:28

Marj' un noir Extra!!!!!!!
Rien de tel pour la forme, on s'en fout des formes, et du cholestérol : ))

Bisous et merci pour cette Ode au chocolat, tu devrais faire la cuisine avec Baquenado : )
Lui aussi il l'aime : o ))
Revenir en haut Aller en bas
Baquenado
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Par rapport à où ?
Date d'inscription : 17/07/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyLun 11 Fév - 12:53

Marjolaine a écrit:
Du temps des Aztèques, on l’appelait le « xocoatl » et le dernier empereur des Aztèques, Moctezuma II, consommait tous les jours 40 tasses de chocolat dans des coupes en or. A part lui, c’étaient les prêtres qui avaient droit à ce breuvage, car la fève était considérée comme sacrée.

1. Le dernier empereur aztèque, c'est Cuauthémoc (exécuté en 1525 par Hernan Cortés).
2. Le chocolat bu par les aztèque n'a rien, mais alors rien à voir avec celui qui se boit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Langue pendue
Langue pendue
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 13/12/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyLun 11 Fév - 18:31

Ah, je vois qu’il y a des amateurs et que je ne suis pas toute seule à aimer le chocolat. Malheureusement pour le bienfait de ma santé, je n’aime pas trop le chocolat noir. Je préfère celui au lait. Et mourir d’une overdose de cette douceur, je suis partante Berhed !

Merci pour la rectification, Baquenado, j’ai pu trouver en effet que Cuauhtémoc était le neveu de Moctezuma II, et je veux bien croire que le breuvage des aztèques soit bien différent de notre chocolat chaud du matin, mais pour la cuisine, Cotinne, je serai un bien piètre cordon bleu, j’aime bien me faire gâter.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyLun 11 Fév - 19:40

Marj' alors profite pour chercher un bon chef, je n'ose utiliser le vrai terme, vont croire que je ne pense qu'a cela: ))

Pour tes envies extrêmes de chocolat et de fondant il faut te fier au Maître : )))
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyLun 11 Fév - 20:20

Du chocolat, de l'amour, du bon vin... du soleil... de beaux paysages... de la musique ... la vie quoi... pour la mort... elle viendra de toute façon... c'est avant qu'il s'agit d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Baquenado
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Par rapport à où ?
Date d'inscription : 17/07/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyMar 12 Fév - 13:12

Cotinne a écrit:
Rien de tel pour la forme, on s'en fout des formes
Noooooooooon, on ne s'en fout pas des formes, c'est important les formes féminines, pour se masser le mains par exemple.

Cotinne a écrit:
pour cette Ode au chocolat, tu devrais faire la cuisine avec Baquenado
Oui, on s'en lécherait les ... babines !!!!!!!!

Cotinne a écrit:
on va croire je ne pense qu'a cela, pour tes envies extrêmes de chocolat et de fondant il faut te fier au mètre
Oui, tu ne penses qu'à ça, et les lunettes ont des verres très très grossissant !

grrrr grrrr grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyMar 12 Fév - 13:39

Baquenado a écrit:
Cotinne a écrit:
Rien de tel pour la forme, on s'en fout des formes
Noooooooooon, on ne s'en fout pas des formes, c'est important les formes féminines, pour se masser le mains par exemple.

Bon usage des mains que le massage, et mieux des formes que voir un tas d'os...
Cotinne a écrit:
pour cette Ode au chocolat, tu devrais faire la cuisine avec Baquenado
Oui, on s'en lécherait les ... babines !!!!!!!!

Vrai, je vois bien l'image en tout cas: o )))

Cotinne a écrit:
on va croire je ne pense qu'a cela, pour tes envies extrêmes de chocolat et de fondant il faut te fier au "maître "
Oui, tu ne penses qu'à ça, et les lunettes ont des verres très très grossissant !

J'ai corrigé la faute de Maître, Tu portes des lunettes Baq?
Waouhhhhhhh Homme à lunettes Homme à???


grrrr grrrr grrrr

Tiens l'amateur de chocolat: )
Voilà Marjolaine en pleine cuisine : )
Je vois déjà tes babines saliver: ))

Aimez-vous du chocolat ? Charlotte%20au%20chocolat

Imagine un texte ......... Allez file l'écrire saint
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Langue pendue
Langue pendue
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 13/12/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyMar 12 Fév - 14:10

Tes désirs sont des ordres :

Femme chocolat girl2

Je fréquentais alors des hommes un peu bizarres
Aussi légers que la cendre de leurs cigares
Ils donnaient des soirées au château de Versailles
Ce n'étaient que des châteaux de paille
Et je perdais mon temps dans ce désert doré
J'étais seule quand je t'ai rencontré
Les autres s'enterraient, toi tu étais vivant
Tu chantais comme chante un enfant
Tu étais gai comme un italien
Quand il sait qu'il aura du chocolat et du vin
Et enfin pour la première fois
Je me suis enfin sentie :

Femme chocolat , femme chocolat, avec toi

Tu ressemblais un peu à cet air d'avant
Où galopaient des chevaux tous blancs
Ton visage était grave et ton sourire clair
Je marchais tout droit vers ta lumière
Aujourd'hui quoi qu'on fasse
Nous faisons du chocolat
Près de toi le temps parait si court
Parce que tu es un homme et que tu es gentil
Et tu sais rendre belle nos vies
Toi tu es gai comme un italien
Quand il sait qu'il aura du chocolat et du vin
C'est toujours comme la première fois
Quand je suis enfin devenue :

Femme chocolat , femme chocolat, avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyVen 21 Mar - 21:50

Jean Louisssssssssss Ici le chocolat je l'ai trouvé. bea
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyVen 21 Mar - 22:27

Tu aurais pas la même, mais avec beaucoup moins de chocolat par hasard ... feliz
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptyVen 21 Mar - 22:29

savez vous mesdames quqe le chocolat fait maigrir? et oui a bon escient!!comme quoi!!en plus magnésium..anti dépresseur par excellence!!plein de vertus!! comme quoi notre envie mesdames a raison d'être!!.....
ahhh le bon choco!!le noir surtout!!a croquer..car là on le suçe avec "délectation"!!hum...lentement il goulotte dans notre gosier...descend doucement ..le long de ...hannnnnnnn..que c'est bon!!bidiou que c'est bon!!!on ferme les yeux...on suçe...là...tres doucement...et on se lèche les babines!!!ah!!!le bonheur n'est pas que dans le pré gentes dames!!! saint
Revenir en haut Aller en bas
justine
Bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 07/02/2008

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: juju   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 7:01

heuuuu bernadette

Tu parles toujours du chocolat hein ?

bea
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 7:11

Avez vous fait le test du chocolat?
Non? Vous prenez un morceau de chocolat noir de préférence, vous le dégustez lentement , en faisant passer le morceau dans toute votre bouche , sur le langue , les joues intérieures , le palais, et vous recommencez.... vous sentirez toute sa saveur , bref un intense plaisir et puis ensuite vous croquez ce qui reste et vous l'avalez....
Essayez!!!

Déguster un chocolat, c'est découvrir par étapes successives toute une palette de sensations, d'ivresse, de saveurs, certaines puissantes, d'autres subtiles.


Dernière édition par Jonquille le Sam 22 Mar - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 7:12

justine a écrit:
heuuuu bernadette
Tu parles toujours du chocolat hein ? bea

Il me semble en effet l'avoir reconnue hier soir dans l'enquête sur la disparition du stok de chocolat du bateau. Jonquille aussi d'ailleurs, elles sont démasquées rireeee

https://bateau-ivre.1fr1.net/bonjours-et-bonsoirs-f9/mais-ou-est-donc-passe-le-chocolat-enquete-t5968.htm#83312
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 7:35

Ben , oui j'ai tout mangé le chocolat lol, je fais que des bêtises
saint nounours bea
https://www.dailymotion.com/related/373830/video/x3tnb6_sabine-paturel-les-betises_music
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Langue pendue
Langue pendue
Amélie


Féminin
Chat
Nombre de messages : 398
Date de naissance : 10/03/1963
Age : 61
Localisation : le Grand Sud-Est
Date d'inscription : 20/03/2008

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 7:40

Bonjour les amis, les filles aussi bien entendu !!!!

Je vois que l'on parle beaucoup de chocolat ici, j'adore aussi ce délicieux dessert. Je m'en sers aussi pour faire plaisir à mon mari, il adore lorsque j'en dépose sur mon corps. J'espère ne pas vous cho co ter en disanc cela..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 8:26

Oh la cruche, tu crois que nous sommes née de la dernière pluie ??
Revenir en haut Aller en bas
radio-carolina
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
radio-carolina


Nombre de messages : 1648
Localisation : au sud rien qu'au sud
Date d'inscription : 23/03/2007

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 9:50

Jonquille a écrit:
Avez vous fait le test du chocolat?
Non? Vous prenez un morceau de chocolat noir de préférence, vous le dégustez lentement , en faisant passer le morceau dans toute votre bouche , sur le langue , les joues intérieures , le palais, et vous recommencez.... vous sentirez toute sa saveur , bref un intense plaisir et puis ensuite vous croquez ce qui reste et vous l'avalez....
Essayez!!!

Déguster un chocolat, c'est découvrir par étapes successives toute une palette de sensations, d'ivresse, de saveurs, certaines puissantes, d'autres subtiles.

ah!!!!!!jonquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 10:29

Jonquille a écrit:
Avez vous fait le test du chocolat?
Non? Vous prenez un morceau de chocolat noir de préférence, vous le dégustez lentement , en faisant passer le morceau dans toute votre bouche , sur le langue , les joues intérieures , le palais, et vous recommencez.... vous sentirez toute sa saveur , bref un intense plaisir et puis ensuite vous croquez ce qui reste et vous l'avalez....
Essayez!!!

Déguster un chocolat, c'est découvrir par étapes successives toute une palette de sensations, d'ivresse, de saveurs, certaines puissantes, d'autres subtiles.

Bon Jonquille, je viens te faire un body painting avec du nutella, et après je fais le test !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 10:31

Radio-caroline ,je vois que tu as fait le test...
Jef , nan nan , pas de nutella c'est plein de graisses en plus..
J'ai dit un morceau de chocolat en bouche, sacré coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? EmptySam 22 Mar - 10:39

Ben moi il sera en bouche après le nutella !!
Si tu crains que les graisses du nutella ne pénètrent par la peau, tu mettras une combinaison en latex !! rireeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous du chocolat ?   Aimez-vous du chocolat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous du chocolat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: