Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Temps des Fêtes: qui veut venir magasiner avec moi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adèle
Nouveau
Nouveau
adèle


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? Empty
MessageSujet: Le Temps des Fêtes: qui veut venir magasiner avec moi?   Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? EmptyMer 19 Déc - 23:06

Qui ne risque rien, n’a rien! chat

J’arrive chez Canadian Tire dimanche après-midi. Bien sûr, je fais le tour du stationnement deux fois, risque de me faire emboutir à plusieurs reprises, pour enfin me trouver une place complètement à l’extrémité du parking. J’entre dans le magasin. Horreur! grrrr Je suis en face des caisses où je vois plusieurs interminables files d’attente. Je mets mes mains devant les yeux. Non-non, je n’ai pas rêvé. Je veux uniquement un Hot Pad (coussinet chauffant pour les pieds) à une piastre et demie. Devrai-je attendre une heure et demie pour le payer? heuxx

Bravement, je fais fi de mon ardent désir de rebrousser chemin. Bien sûr, les commis sont invisibles dans ces grandes surfaces. C’est pas pour rien que c’est pas cher! Miracle, le Père Noël est devant moi. NN

· Qu’est-ce qui vous ferait plaisir, gente dame?

· Dites-moi seulement où se trouve le rayon des hot pads? C’est tout ce que je désire.

· « Pôvre » de petite vous. On m’a emprunté de « Chez Léon » à côté. J’ignore donc où se trouvent les différents rayons. Prenez quand même un suçon.

Armée de mon suçon, j’aperçois un personnage vêtu du t-shirt de Canadian Tire. Yep! « Excusez-moi ». « Pardon ». Je me faufile à qui mieux mieux et à la hâte vers cette vision qui risque de disparaître à tout instant. Trop tard. Un autre client vient de le monopoliser. Mes yeux de lynx en repèrent un autre! CAP Je me précipite comme un folle. Au passage, j’ai bien dû bousculer Monsieur, Madame et les enfants ravis qui s’attardent devant les étalages, « Excusez-moi ». « Pardon », mais ça vaut le coup puisque j’attrape finalement le commis par la manche et, là, essoufflée, je l’interroge. Question ridicule, puisque le rayon en question se trouve bien évidemment aux antipodes d’où je me trouve. Bon, je rame et j’atteints enfin les hot pads. J’en fais provision pour le restant de mes jours… Puis, je me dis qu’il faudrait bien que j’aille à la « salle des dames ». Vous aurez compris qu’elle se trouve pas loin d’où était le Père Noël. Yesssssssss! Mais là, pas moyen de passer. Il y a un tourniquet et une pancarte : « Demandez la clé au commis ». Quel commis? Où est-il ce commis? binocles Merde…… Et puis zut, pour la salle des dames.

J’arrive à la caisse… Enfin, à la vérité, très très loin de la caisse. J’attends sagement. J’entends soudain : « Cette caisse va fermer après la « madame » au foulard vert ». Un foulard vert? Mais je ne porte pas de foulard, simonaque! Puis, j’aperçois la « madame » en avant de moi… heuxx

Je change donc de file. Et ça recommence. Le monsieur qui me précède, lui, je crois bien qu’il a acheté tout le magasin. Bravo pour les économies! Et voilà qu’il déballe tout son argent de Canadian Tire. On n’est pas sorti du bois. Eh, les filles. Si vous prévoyez acheter un outil pour votre homme, repensez-y deux fois avant d’aller visiter le magasin du petit lutin.

Enfin, la sortie. Je suis exténuée. Je ne veux qu’un chose, c’est de sacrer le camp! Dans ma hâte, je glisse sur une plaque de glace. Outch! Ayoye, ayoye, mon genou! grrr2

Non, ne me dites pas que je n’ai pas encore acheté un seul cadeau sur ma liste… larmes

A gel2
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Fêtes: qui veut venir magasiner avec moi?   Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? EmptyJeu 20 Déc - 0:20

Ca fleure bon le québec vraiment : ))

rigolo ton texte en tout cas comme tes expressions : ))
Revenir en haut Aller en bas
adèle
Nouveau
Nouveau
adèle


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Fêtes: qui veut venir magasiner avec moi?   Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? EmptyDim 23 Déc - 17:42

Tant mieux si je t'ai fait passer un bon moment, Cotinne. J'écris souvent des textes humoristiques; je me dis qu'on ne rit jamais trop!

A
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Langue pendue
Langue pendue
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 13/12/2007

Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Fêtes: qui veut venir magasiner avec moi?   Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? EmptyVen 28 Déc - 18:03

Je ne veux pas venir magasiner avec toi, Adèle, je n’aime pas la foule grrrr ! Mais j’ai beaucoup apprécié ce texte plein d’expressions québécoises. Comme c’est joliment dit « la salle des dames » et « sacrer le camp ». Au fait, tu as trouvé les cadeaux de ta liste ? HiCc
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Fêtes: qui veut venir magasiner avec moi?   Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? EmptyVen 28 Déc - 19:54

Je le découvre, un peu tard excusez moi, et il m'a fait sourire ton texte plein d'humour et de couleurs bien de chez toi. Moi aussi j'aime pô trop magasiner, et non plus la foule mais c'est bien rigolo à lire surtout quand on est pas coincé entre une personne qui te marche sur les pieds un autres qui te bouscule le sac.

Eh eh ils sont sympas mes smileys non ? j'adore ces petites touches qui ajoutent et appuient ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Fêtes: qui veut venir magasiner avec moi?   Le Temps des Fêtes:  qui veut venir magasiner avec moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps des Fêtes: qui veut venir magasiner avec moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais qui veut ???
» fetes medievales
» Joyeuses Fêtes!
» BONNES FÊTES
» Quand ça veut vivre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: