Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide pour mon site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pauline
Bavard
pauline


Féminin
Singe
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'aide pour mon site Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon site   Besoin d'aide pour mon site EmptyLun 22 Oct - 20:24

Salut à tous !

Je viens vous faire part de la création toute récente de mon site que vous trouverez à cette adresse :

http://www.e-monsite.com/le-monde-de-pauline

et vous demander des conseils sur la manière de créer un forum et de le gérer, pour ceux qui s’y connaissent un peu, car je n’y arrive pas !
J’accepte aussi tout conseil avisé et toute suggestion de votre part…

Je compte sur vous ! Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinelabrande.e-monsite.com/
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Besoin d'aide pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon site   Besoin d'aide pour mon site EmptyLun 22 Oct - 20:53

Le problème de ces fournisseurs de sites gratuits, C'est que le visiteur se trouve vite envahi de pub et parfois transporté bien loin du site ou il était sensé aller.

Personnellemnt j'ai choisis de fabriquer le mien de toute pièce et, si au début j'ai un peu ramé, maintenant je me débrouille assez bien.. J'utilise pour cela :

Un hébergeur gratuit et performant : Free
Un logiciel de création de pages HTML : FrontPage
Un logiciel de FTP pour tranférer mes pages chez Free ; FileZilla

Le tout est gratuit si l'on considère que FrontPage se trouve dans le pach Office de Microsoft.

A la rigueur un ou deux petits livres de chez Micro Application ou autres
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Bavard
pauline


Féminin
Singe
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'aide pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon site   Besoin d'aide pour mon site EmptyMar 23 Oct - 10:01

Merci pour ta réponse jean-louis, mais je galère assez même avec les indications du fournisseur, je ne m'en sortirais pas toute seule! D'ailleurs je te félicite d'avoir si bien réussi de ton côté!

Les pubs, oui, c'est désagréable, mais je ne sais pas comment les éviter... Ce qui m'étonne, c'est que je n'en vois pas quand moi je vais sur le site, pourtant, tu n'es pas la première personne à me le dire! Peut-être que mon ordi les filtre mieux (antivirus ou antispam...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinelabrande.e-monsite.com/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Besoin d'aide pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon site   Besoin d'aide pour mon site EmptyMar 23 Oct - 10:22

Tu as plusieurs choix Pauline, moi personnellement j'ai préféré Forumactif.

Il te faut un mail pour ouvrir un compte, si tu veux de l'aide je t'invite sur mon msn ou sur mon skype, je peux te guider pas à pas.

Mais la je pars dans une demie heure, donc plutôt cet après midi ou je serais plus disponible.

Les pubs sont inévitables, puis c'est un peu normal, on nous offre un service gratuit, il faut bien qu'ils puissent rémunérer l'équipe qui travaille en coulisse sur les forums, c'est donc avec la pub que ça fonctionne. Personnellement ça ne me dérange pas. Un service contre un autre.

Jean Louis ce que tu proposes c'est pour un site, j'ai commencé sur Free, mais la c'est moi qui vais appeler à l'aide bientôt, je n'y comprend goutte. Pour un forum c'est beaucoup plus simple à la base, car tu télécharges un squelette qui te faut après décorer etc et moduler en fonction de ce que tu veux en faire..... Ca je sais depuis plus de deux ans que je retrousse les manches sur le navire. bea
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Bavard
pauline


Féminin
Singe
Nombre de messages : 105
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'aide pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon site   Besoin d'aide pour mon site EmptyVen 2 Nov - 15:06

J’ai enfin réussi à créer un forum, en voici l’adresse :
http://amourdesmots.forumperso.com/index.htm
je compte sur vous pour m’aider à le faire vivre !

J’ai pris la liberté d’y proposer un lien vers ce site 

Amicalement.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinelabrande.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon site   Besoin d'aide pour mon site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers-
Sauter vers: