Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Logiciel pour défragmenter son disque dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptyVen 19 Oct - 21:34

J'ai entendu parler de ce logiciel, ci-joint le lien, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'utilise ?

http://www.le-monde-de-gigi.com/logiciels/C23-utilitaire/SC40-disque-dur-cd-rom-dvd/520-wincontig.html
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptyVen 19 Oct - 21:55

y a t-il vraiment une utilité à utiliser un logiciel en supplément du défragmenteur de windows ?
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptyVen 19 Oct - 22:37

celui de windows me convient tout à fait! je l'utilise régulièrement dès que j'ai supprimé de nombreuses photos ou transféré des dossiers sur mon disque externe et ça va très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 9:52

J'ai eu un disque dur externe pour mon anniversaire, mon mari va me l'installer ce week-end je vais en profiter pour faire un grand rangement et réorganiser tout, car trop de photos, je ne sais plus les retrouver. Il parait qu'avec ce logiciel la défragmentation de l'ordinateur est plus complète et rapide.

Attention Janine il ne faut pas défragmenter trop souvent tu vois en faisant analyser et selon ce qu'il te propose. Mon mari près de moi te dis que si tu le fait trop souvent tu uses ton disque dur car tu le fais travailler intensivement pendant la durée de la défragmentation.

La défragmentation est faite pour améliorer les performances du disque dur qui est ralenti quand il est trop fragmenter.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 11:52

oui, merci Anne, je sais mais pour que mon graveur de cd fonctionne, il faut que je défragmente, mais bien sur je ne le fais que si c'est nécessaire, mais je "bidouille" tellement que c'est quand même très souvent que je dois y passer.
Moi aussi j'ai installé un disque dur externe de 500 giga et maintenant j'y ai transféré toutes mes photos, plus de 30000!
Mais ça n'a rempli qu'une toute petite parcelle, seulemnt ça a fait beaucoup de bien à mon ancien disque dur, dont je me sers toujours bien sûr, mais il est bien soulagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 11:58

Anne un disque dur externe en principe ne s'installe pas, il suffit de le brancher au secteur pour l'alimentation et un autre cordon USB relié à l'ordinateur. Mais il ne faut pas le laisser en permanence branché car en général il n'est pas refroidi par un ventilateur (sf si c'est prévu) et il chauffe assez vite.

Pour Janine aussi, il n'est pas prudent de tout basculer sur un DD externe, qui ne sert en général que pour les sauvegardes. Il vaut mieux avoir des copies sur les deux, car certains on vu leur DD externe foutu (mon fils par exemple) et même sous garantie on vous change le matériel mais vos données sont perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 12:09

à mon avis un disque externe n'est pas plus fiable que le disque dur du pc. Il est donc nécessaire de faire en parallèle des sauvegardes sur cd ou dvd.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 13:40

mais mon graveur ne fonctionne que quand il l'a décidé, il est très lunatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 13:55

je m'inquiétais à voir le mien renacler souvent et pourtant il est récent :)
nous sommes donc deux ! ça me rassure un peu, mais ça ne résout pas le problème pour autant ... quand il fait des caprices, j'éteins le pc et parfois ça suffit à le remettre en route.

j'ai aussi découvert un "truc" qui me facilite la copie. Les professionnels vont sûrement trouver à se moquer, mais pour moi, c'est une découverte.
Je vs la soumets à tte fin utile.
Beaucoup de mes cd bloquaient et une fois entamés ils ne voulaient plus accepter d'autres copies. J'ai fini par me rendre compte qu'en effectuant un formatage d'office avant de les utiliser il me suffisait ensuite de faire un "envoyer" de mes documents au cd et l'enregistrement se fait aussi simplement qu'avec une disquette, et je peux ensuite ajouter et supprimer ce que je veux sur le cd.
Avant je galérais avec le logiciel de copie.
Ceci est valable pour les CD RW, que j'utilise le plus souvent. Je ne suis pas sûre que pour les CD R on puisse ainsi formater ...
Voilà, je ne sais pas si techniquement c'est une bonne chose, mais moi ça me facilite la vie ...
Voilà Ninja, peut-être une astuce qui peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 14:06

oui, je connaissais ce principe tu vois, par oui-dire, disons, mais je n'ai jamais essayé et je crois que je n'ai pas tout compris, non plus. Comment procède tu pour formater?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 14:29

alors pour mieux t'expliquer je viens de faire la manoeuvre et du coup j'ai la réponse à ma question précédente. On ne peut formater que les cd rw.

Comment je fais.

Je mets mon CD RW dans le graveur. J'attends que l'icône du CD apparaisse et je fais clic droit.
Et là sur le déroulé, tu as une ligne "Format Instant Write CD RW", tu te mets dessus, clic gauche, et là, une fenêtre s'ouvre "Formater le CD .." tu cliques en bas sur démarrer.
Pour les CD R, on ne propose pas le formatage, donc c'est impossible.
La procédure prend 5 à 10 mintes.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 14:47

je croyais qu'ils étaient déjà formatés quand on les achetait, alors je ne l'ai jamais fait. Merci beaucoup pour ton explication que j'ai trouvée très claire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 15:43

Jean Louis je n'ai pas encore utilisé mon disque dur externe justement mon mari me propose de le partitionner, et de faire une sauvegarde du système. Pour moi c'est du chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 15:44

Zia a écrit:
je m'inquiétais à voir le mien renacler souvent et pourtant il est récent :)
nous sommes donc deux ! ça me rassure un peu, mais ça ne résout pas le problème pour autant ... quand il fait des caprices, j'éteins le pc et parfois ça suffit à le remettre en route.

j'ai aussi découvert un "truc" qui me facilite la copie. Les professionnels vont sûrement trouver à se moquer, mais pour moi, c'est une découverte.
Je vs la soumets à tte fin utile.
Beaucoup de mes cd bloquaient et une fois entamés ils ne voulaient plus accepter d'autres copies. J'ai fini par me rendre compte qu'en effectuant un formatage d'office avant de les utiliser il me suffisait ensuite de faire un "envoyer" de mes documents au cd et l'enregistrement se fait aussi simplement qu'avec une disquette, et je peux ensuite ajouter et supprimer ce que je veux sur le cd.
Avant je galérais avec le logiciel de copie.
Ceci est valable pour les CD RW, que j'utilise le plus souvent. Je ne suis pas sûre que pour les CD R on puisse ainsi formater ...
Voilà, je ne sais pas si techniquement c'est une bonne chose, mais moi ça me facilite la vie ...
Voilà Ninja, peut-être une astuce qui peut t'aider ...

Oh d'accord donc ce n'est pas gravé le cd mais juste faire une copie dessus ?????
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur EmptySam 20 Oct - 16:10

je pense que c'est cela Anne,
Donc je ne suis pas sûre que cette sauvegarde rapide soit de si bonne qualité ... ça c'est encore une question que je me pose.
Alors parce que je suis maniaque et que j'ai des documents qui me sont précieux, voilà encore ce que je fais :
régulièrement (enfin quand j'y pense) je fais cette sauvegarde rapide du pc au cd en faisant "envoyer vers" et comme je ne suis pas sûre que c'est fiable pour l'avenir, je prends le temps de temps de faire une copie (que tu appelles Anne une gravure) en utilisant le logiciel instant drive.
Mais bon, tout ça, c'est ma cuisine à moi, je ne sais pas ce que les pro peuvent en penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour défragmenter son disque dur   Logiciel pour défragmenter son disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour défragmenter son disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le disque de Jade
» LOGICIEL AMOUR...
» Logiciel en ligne
» Logiciel récupération des données
» Avis de recherche logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Docteur Hot-Line-
Sauter vers: