Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drôle d'époque

Aller en bas 
+2
Zia
Anne
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 11:13

Ce matin aux infos, choc, des mails sont envoyés aux directeurs directrices d'école pour les inciter à la délation : vendre les familles dont les papiers ne sont pas à jour.

Puis pour m'assoir encore plus, j'entends parler du durcicement du rapprochement famillial, il faudra maintenant une prise de sang pour comparer l'adn.
Une impression bizarre me reste sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 11:38

Je ne te dis pas ...moi qui travaille dans une association à l' aide aux immigrés ...( département ENFANTS)...;

Je suis anéantie devant tout cela ! ....

J' observe et mon cœur se voile !

...Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 11:41

Pas si drôle que ça l'époque ....et impression de déjà vu ....
A quand l'étoile jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 12:31

Drôle je sais utilisé à contre sens, déjà vu, Vichy.

Je me suis posée la question et quand on est émigré plus parents adoptifs, ça peut exister non ? Ils vont faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 12:42

Et les hommes trompés, il vont l'apprendre par la même occasion ? Et ceux qui admirables, ça existe, élèvent sans rien dire l'enfant d'un autre parce qu'il ont choisi de pardonner ? Et les familles recomposées on va les décomposer ! Et l'artiste il ferait comment pour rentrer en france avec les enfants de cécilia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 13:04

Euh!


Essayons de ne pas mélanger ...les problèmes ...
Je suis un parent dit " adoptif" d' enfants qui ont une autre couleur de peau que celle de la bonne vieille celte que je suis!

Je ne me sens pas du tout concernée par ce qui se passe actuellement pour ma famille ...
mais , les dérapages peuvent toujours exister , nous l' avons , oui, déjà vu ...enfin mes parents car moi , j' étais si petite ...lol

Faut juste être VIGILANT!


Et tout ce que vous avez énumérez sur la VIE PRIVÉE des immigrés , me catastrophent car ça peut se faire ....
( vous me voyez émigrer dans un autre pays avec les mêmes lois ????? brrrrrrrrrrrrr)

Depuis 20 ans j' aide à l' intégration des immigrés dans ce pays que l' on appelle FRANCE,avec ou sans papiers ....enfin ...leurs enfants ...

bien sûr qu' il y a des enfants qui arrivent en France sous de faux papiers et dont l' oncle ou la tante leur servent de parents en France...et alors?

Un enfant sauvé est un enfant sauvé!( de la misère ou de la politique)...
Nous les travailleurs qui oeuvrons pour leur integration , on s' en fiche ...un enfant reste un enfant ...

Cette future loi , nous désole....

Déjà que pour faire obtenir des papiers à une sans papier ( même enfant) c' est Kafkaïen...alors maintenant ...je ne vous dis pas ...

Pour répondre à Anne ...

D' autant plus que l' adoption dans certains pays africains , ne se fait pas du tout comme chez nous ...
La parole de l' engagement suffit ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 13:33

Je suis tout à fait d'accord Nuage et c'est pour ça que j'ai lancé cette réflexion, tout cela me révolte, il fut un temps ou nous étions fier d'être une terre d'asile, oui les temps ont changés, les extrêmes ont peut-être était atteints, mais de la à cette cette position radicale le pas est lourd immense.

Je ne parlais pas de parents adoptifs d'enfants blancs, juste je soulevais ce sujet des sans papiers en France avec un président Français. Le débat bat son plein un peu partout télé net etc.... Ce sujet passionne parce qu'il plein d'injustice et d'inhumanité.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 13:34

Vrai que cette loi fait rager, je me demande comment un esprit aussi tordu peut proposer une telle loi si injuste.
Au départ la recherche ADN n'a pas été faite pour cela mais pour sauver des vies. Et de cette recherche des maladie ont pu être combattues.

Vous vous souvenez de la soi-disant fille d'Yves Montand.
Elle disait être sa fille, avait demandé un test ADN, elle a dû en passer par la justice pour le prouver.

Là la justice veut généralisé ce test adn familial pour être sur que toute la famille est bien la bonne.
c'est intolérable vraiment, car cela va plus loin que cela car ils vont se construire une banque de données. qui sait ce que cela deviendra? Ya déjà dans les pays pauvres un trafic d'organes important, cela risque d'être encore pire, enfin moi c'est une idée qui m'a traversé l'esprit quand je les ai écouté.
Triste l'epoque que nous laissons a nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 13:44

Anne????

"parents adoptifs d'enfants blancs,"

mais un enfant est un enfant , blanc de peau ou pas ....yeux bleus ou yeux marrons ....
nous sommes parents AUTREMENT , c' est tout ....

Je souris, car je suis habituée à cette réflexion d' enfants blancs ...de parents blancs ...etc ....cela est hors sujet , mais je relève souvent ce truc dans mon pays , des gens que je rencontre surtout quand je suis accompagné de mes enfants pas "blancs"...;mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Bisous Anne !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Langue pendue
Langue pendue
kfigaro


Masculin
Coq
Nombre de messages : 318
Date de naissance : 16/10/1969
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 14:24

c'est évidemment absolument ignoble mais logique avec un gouvernement tel que celui que la France a choisi, hélas quand le vin est tiré, il faut le boire, c'est bien ça le drame... car ce "président" aux idées si nauséabondes a été élu tout à fait démocratiquement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 14:36

Ben voui Figaro, buvons le jusqu'à la lie, pas le choix de toute façon.

Nuage je sourie doucement, par mon blanc maladroit je voulais dire Européen, car les européens ne souffrent pas de ce rejet.

Parfois on est maladroit dans les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 15:19

Vrai ils ont voté pour lui mais pas moi.
Et plus le temps passe, plus il montre son visage.
Vous avez vu le changement pour les impots?
Et pourquoi on paye encore plus cette année?
Et cela continue, entre la TVA qu'il veut augmenter, et le reste.
Hier mon mari me disait que l'huile allait avoir 51% d'augmentation, les produits laitiers flambent, tout comme le prix de la viande, mais la grille des salaires elle n'augmente pas.
On arrive a une cassure sociale qui va se faire de plus en plus avec le Nabot, je n'appelle pas ça un président moi mais un futur dictateur.
entre marquer les immigrés par ADN, et le reste il montre son vrai visage.


Vaga tu as raison, pas de couleurs chez les enfants, ni de pays, les enfants sont la mine d'or du monde, eux sont de vrais citoyens du monde.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 16:32

cotinne tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 16:47

Et combien j'aimerai avoir tort! Et vous écrire que tout va bien.
que notre France va bien, et que la vie est belle!
Mais ce n'est pas le cas du tout.
Où sont les gens qui avant les élections nous tombaient dessus pour casser les gens de la gauche?
Et nous écrire et de nous prouver que le Nabot serait le meilleur?
Hein?
On est dans la merde la plus totale et le pire et aussi le plus moche c'est qu'en ce moment les gens de la gauche n'arrivent même pas a ce mettre d'accord pour contrecarrer ce gouvernement.
Franchement si on étudie un peu le tout, ça sent le pavé et plus il va taper sur le peuple plus le pleuple va monter aux barricades et là sans avoir besoin d'un parti, juste parceque la France crévera de faim!
Même pour se soigner, de pire en pire, bientôt arrivera la médecine des riches, c'est déjà le cas dans les cliniques privées.
Vous verrez dans les hôpitaux cela deviendra de pire en pire.
Là il veulent faire passer une loi pour ceux qui sont en ALD ( Affection longue durée cholesterol diabète et) Qu'il faudrait qu'ils prennent en plus une autre assurance !
Quand j'ai entendu dire par un crétin de Ministre ( je ne sais plus lequel) dire que les gens n'avaient qu'a manger moins et surveiller leurs alimentations, mais ya des gens qui ne mangent rien et qui on le sang plein de cholestérol, ya même des BB qui naissent déjà atteints par ces ALD.
On se demandent pourquoi ils font tous autant d'études, pour arriver a nous pondre des conneries de ce genre.
L'ENA

Ecole Nationnale des Anes !
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 16:55

je me dis parfois que les Français ont le président qu'ils méritent.
Avec le score qu'il a fait, et ce que j'entends autour de moi je ne peux m'empêcher de penser que même "le plus petit", l'ouvrier, le chômeur, même ceux-là ont voté Sarko.
Qu'ils comprennent et vite. Et surtout qu'ils relèvent la tête et se joignent à tous ceux que le gouvernement qualifie de privilégiés et contre lesquels la chasse aux sorcières est ouverte : fonctionnaires, régimes spéciaux ...
Parce que "diviser pour régner", ça il le fait très bien aussi.
Les immigrés, têtes de turcs pour l'instant (et sans jeu de mot), mais après eux, se seront tous les autres. A commencer par vous, moi, nous tous.
Dans la rue, j'ai peur, et pas seulement des petits délinquants. J'ai peur figurez-vous de la police, j'ai peur de la justice, j'ai peur de toutes ces instances qui ne nous protègent plus, mais qui nous répriment sur ordre d'un chef d'état qui n'est pas un président sensé représenter la France et donner son approbation pour les lois (car si mes souvenirs de lycée sont exacts, c'est bien ça selon la constitution le rôle d'un président) qui n'est donc pas un président, mais tout ce que vous, tous ici, vous avez pensé avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 18:09

furaxx humhum grrr2 furieux heuxx pffffff grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 18:56

Ma peur est grande moi aussi, l'insécurité n'est pas du pipeau et elle ne viendra peut être plus d'où on l'attendais avant.
Je crois qu'on est loin du compte, les surprises ne sont pas finies. Une société pour l'élite, pas pour le peuple, je me dis que ceux qui ont voulu ce type si ils reconnaissent leur erreur c'est déjà bien, peut-être dans l'avenir seront t'ils plus prudents et n'avaleront t'ils pas les beaux discours aussi facilement.

Même regard que Cotinne pour la gauche qui au lieu de se rassembler se déchire, elle laisse la place libre, et j'espère que ce sera en citoyen que les hommes un jours se battrons pour leur liberté et non plus au nom d'un pouvoir politique. Car sinon nous sommes vraiment mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 21:45

et même estampillé d'origine un véritable aoc ! Pour plus d'explications me contacter par mp :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 21:48

T'as suivis tout à l'heure à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 23:17

J'ai regardé le Nabot ce soir sur la une.
Il mériteraiT un oscar du meilleur comédien
Il a dit que pour le test ADN cela se fera par volontaria, va falloir suivre l'affaire.
J'ai retenu une chose, le fait de passer les fonctionnaire de 37.5 à 40
Enfin une bonne nouvelle, quoique quand l a parlé de pénibilité du poste, là je doute.
Un fonctionnaire de la CRAV ( j'y ai bossé 5mois3/4 car pas d'embauche possible) devra bosser comme nous dans le privé.
Mais est ce que la pénibilité d'un bureau est égale a celle d'une ouvrière en bout de chaîne?
J'ai aussi testé cela, en intérim tu prends tout quand t'es dans la merde. Comment peut t'il lui pondre un taux de pénibilité sans savoir de quoi il parle?
Je suis une fille de fonctionnaires, mes soeurs le sont, mes beaufs aussi, ma belle famille idem!
Moi et mon mari nous sommes dans le privé, les repas de famille si on parle taff ça devient houleux.
Si le Nabot arrive a ce que la mentalité fontionnaire soit égale à celle du privé, ben là nous connaîtrons de beaux jours.
Par contre il a souligné le souci hospitalier.
C'est bien les seul fontionnaires que je respecte. Là ya de l'abus.
Alors les 40 pour tous ... ouiiiiiiiiiii mais égalité des pénabilités!
Franchement, plus bourrage de crâne que ce soir........
Y'avait pas pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyJeu 20 Sep - 23:57

Itou c'est un bon commédien pour les veaux mais pour nous ?
Nous sommes peut-être des gens simples mais je pense que nous aurions eu l'idée de lui poser "la" question qui tue : et le boulot vous le sortez de quel chapeau monsieur le président ? Faut pas déconner faire travailler quatre millions de chômeurs, les mi-temps à temps complet, les pré-retraités, les temps complets en heures supp, ajouter à toutes les délocalisations la perte de onze à vingt mille fonctionnaire par an, faire bosser les gens après soixante ans !
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyVen 21 Sep - 0:49

Renée, si on faisait une quète pour fonder un parti?
Avec de bon fondements ( là je vois sourire Goupil)
de bonnes bases, mais surtout de l'humanité!
Dis Tu veux?

Gambaise Présidente!
Moi tu me laisses juste le Ministère de l'Amour, je dénie ma promesse d'être sérieuse si nous y arrivons : )))

Allez douce nuit ma belle, feront ce qu'ils veulent mais des esprits libres comme nous s'envoleront toujours pour un seul mot:
LiBERTES


Et au pluriel M'Dame! :éclosion:
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Langue pendue
Langue pendue
kfigaro


Masculin
Coq
Nombre de messages : 318
Date de naissance : 16/10/1969
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2007

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyVen 21 Sep - 9:25

Zia a écrit:
Avec le score qu'il a fait, et ce que j'entends autour de moi je ne peux m'empêcher de penser que même "le plus petit", l'ouvrier, le chômeur, même ceux-là ont voté Sarko.
tu as hélas raison... si Sarkozy a gagné, c'est aussi grâce aux ouvriers qui jadis votaient en masse pour des partis plus proches d'eux (PC surtout) - j'ai justement lu deux livres là dessus pendant ces vacances...

Citation :
Qu'ils comprennent et vite. Et surtout qu'ils relèvent la tête et se joignent à tous ceux que le gouvernement qualifie de privilégiés et contre lesquels la chasse aux sorcières est ouverte : fonctionnaires, régimes spéciaux ...
Parce que "diviser pour régner", ça il le fait très bien aussi.
oui et ce qui est très pervers, c'est qu'il parvienne à nous faire croire qu'il respecte parfaitement la fonction publique et insistant sur le fait qu'il ne faut les stigmatiser, etc... très très fort de sa part, pour un peu on le croirait presque...

pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyVen 21 Sep - 9:57

J'aime bien décortiquer son langage, hier soir avec ses :

Moi je ou je ne tolèrerais pas ou encore j'ai étais élu etc...

Je vais faire comme lui et utiliser le "j". J'ai fais des études de comédie durant plusieurs années, j'ai appris à jouer et quand je le vois appuyer ses mots, sourire pour ponctuer, je sens le travail derrière, il a tout, sauf la sincérité.
C'est de la manipulation, puis moi aussi je suis fille de fonctionnaire, mon papa était garde forestier. Au début il parlait de ces fonctionnaires ont les as vu pour la tempête 2000 ce "ces fonctionnaires" m'a heurté car maladroit et supérieur. Puis après il les ramènes au niveau humain, tiens ils ne sont plus du bétail, surtout surtout ne croyais pas que je ne les aimes pas ces fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque EmptyVen 21 Sep - 10:00

Que du pipeau tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Contenu sponsorisé





Drôle d'époque Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'époque   Drôle d'époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un drôle d'accident !
» En montagne on croise aussi de drôle de bonhommes tout blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: