Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le jardin de madame Da Silva

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roger.
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 14:17

Le jardin de madame Da Silva :éclosion:






Sur le parking menant aux jardins familiaux.
Le jardin de madame Da Silva Dsc01290






Bon, comme je vous l'avais dit dans mon post précédent, celui de la fête de l'eau au bord de l'ill dans le quartier de la montagne verte à Strasbourg,
Anne marie et moi sommes allé dans les jardins communaux pour essayer d'y dénicher de belles fleurs. Ce fut fait.
Nous nous sommes baladés dans les allées eh puis il y a eu le choc !
Un super jardin entretenu par une dame qui, voyant que les fleurs m'intéressaient, m'a de suite proposé de rentrer pour prendre en photo tout ce que je voulais.

Aussitot dit, aussitot fait.
La porte s'ouvre et me voila entrain de mitrailler tout...









Bonjour Madame Da Silva !
Le jardin de madame Da Silva Dsc01370





Le jardin de madame Da Silva Dsc01371





Le jardin de madame Da Silva Dsc01291





Le jardin de madame Da Silva Dsc01292





Le jardin de madame Da Silva Dsc01293





Le jardin de madame Da Silva Dsc01294


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 14:28

Le jardin de madame Da Silva Dsc01295







Le jardin de madame Da Silva Dsc01296





Le jardin de madame Da Silva Dsc01297





Le jardin de madame Da Silva Dsc01298





Le jardin de madame Da Silva Dsc01299






Le jardin de madame Da Silva Dsc01108



Observez le magnifique bourdon qui s'en fiche plein la panse du pollen !

Le jardin de madame Da Silva Dsc01109





Le jardin de madame Da Silva Dsc01200





Le jardin de madame Da Silva Dsc01201


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 14:35

On est toujours chez madame Da Silva !


Le jardin de madame Da Silva Dsc01202





Le jardin de madame Da Silva Dsc01372





Le jardin de madame Da Silva Dsc01374





Le jardin de madame Da Silva Dsc01375





Le jardin de madame Da Silva Dsc01376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 14:43

Selon Madame Da silva,
ce dhalia est rare ou plutot, il n'offre ces coloris qu'une fois; la seconde année il a d'autres couleurs; Elle est contrainte de racheter d'autres racines...

Le jardin de madame Da Silva Dsc01377





Le jardin de madame Da Silva Dsc01378





Le jardin de madame Da Silva Dsc01379






Le jardin de madame Da Silva Dsc01380





Le jardin de madame Da Silva Dsc01381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 14:55

Le jardin de madame Da Silva Dsc01382







Le jardin de madame Da Silva Dsc01383







Le jardin de madame Da Silva Dsc01384







Le jardin de madame Da Silva Dsc01385



Il y avait des fleurs partout.
je ne savais plus où donner de la tête.
Je photographiais parfois deux fois la même fleur de peur de l'avoir oubliée !
C'est vous dire qu'il y en avait des fleurs, chez madame Da Silva !




Le jardin de madame Da Silva Dsc01387





Le jardin de madame Da Silva Dsc01388





Le jardin de madame Da Silva Dsc01389
Revenir en haut Aller en bas
radio-carolina
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
radio-carolina


Nombre de messages : 1648
Localisation : au sud rien qu'au sud
Date d'inscription : 23/03/2007

Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 15:02

me dasilva a effectivement un trés beau jardin.Merci à cette dame de nous en avoir fait profiter et bien sur grand merci à roger.
En ville tout les habitants devraient avoir la possibilitée de louer un jardin communal,c'est un loisir agréable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 15:05

On voit rarement des géraniums blancs !

Je me trompe ?


Le jardin de madame Da Silva Dsc01390





Le jardin de madame Da Silva Dsc01391





Le jardin de madame Da Silva Dsc01392





Le jardin de madame Da Silva Dsc01393





Le jardin de madame Da Silva Dsc01394





Le jardin de madame Da Silva Dsc01395





Le jardin de madame Da Silva Dsc01396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 15:11

Bonjour Carolina,
Je crois qu'il faut avoir la main verte pour se passionner tant et avoir un jardin;
Un petit jardin serait la meilleure chose qui pourrait effectivement arriver aux gens des villes qui oublient même ce qu'est une vache et d'où vient le lait. Heureusement que nos agriculteurs viennent parfois ( une fois l'an ) à Paris au salon de l'agriculture pour montrer qui ils sont et ce qu'ils font pour que nous, les citadins, nous mangions;
Oui, tout a fait d'accord, il n'y a pas assez de jardins communaux à disposition;
Et quand il y en a, je sais que Strasbourg est assez stricte sur l'entretien de ces jardins; Les baraques doivent être toutes uniformes et qu'importe sii tu paies mensuellement ou annuellement le loyer de ta parcelle à la commune, celle ci doit être parfaitement entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 15:31

Le jardin de madame Da Silva Dsc01397








Le jardin de madame Da Silva Dsc01398







Le jardin de madame Da Silva Dsc01399







Le jardin de madame Da Silva Dsc01203







Le jardin de madame Da Silva Dsc01204







Le jardin de madame Da Silva Dsc01205







Le jardin de madame Da Silva Dsc01206



Voila, je remerci cette dame de m'avoir permis d'immortaliser ces couleurs sur le Bateau Ivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 15:33

Jolies photos , dommage qu'on sache pas les noms de ces fleurs
Revenir en haut Aller en bas
radio-carolina
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
radio-carolina


Nombre de messages : 1648
Localisation : au sud rien qu'au sud
Date d'inscription : 23/03/2007

Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 18:04


LES CITES-JARDINS





Les cités-jardins sont nées au 19e siècle,
vers 1850, après la Révolution Industrielle. Et suite à
cette Révolution en Grande-Bretagne, on s’est vite
préoccupé de l’hygiène et de l’agrément
des villes. Pour remédier à la dépopulation des campagnes
et au surpeuplement des villes, l’anglais Ebenezer Howard a proposé
la création de cités-jardins.


Le jardin de madame Da Silva Jardouv3Les
cités-jardins sont des villes (voir
ci-contre les cités ouvrières de Lens vers 1933 ; cliché
d'E P A
Moreau)
,
aménagées pour une vie saine, largement pourvues
d’espaces verts, ce sont également des villes autonomes qui ont
leurs propres activités économiques basées sur trois
principes selon Howard. Tout d’abord, l’élimination de la
spéculation sur les terrains ; ensuite le contrôle de
croissance de la population, puis la limitation de cette population. Les
cités-jardins doivent être entourées de terrains agricoles
atteignant le triple de la surface urbanisée, mais elles peuvent aussi,
être des ensembles de petits habitats annexes d’une ville,
lorsqu’il y a beaucoup de terres. Les cités-jardins ressemblent
aux "cités-ouvrières" et "jardins-ouvriers".


Ces cités-jardins sont apparues aussi en France vers le milieu du
19e siècle, mais également vers le début
du 20e siècle notamment pour les familles
ouvrières.

Ces cités sont situées près des mines (comme la compagnie
de Béthunes ), des usines, des sociétés houillères,
métallurgiques et sidérurgiques.

Ces cités-jardins ont pour but de marier la ville et la campagne,
mais aussi de respecter, de suivre les règles sociales
d’hygiène et morales.


Le jardin de madame Da Silva JARDINUn peu d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 18:16

Elle est ou cette Dame Roger?
Tu parles des jardins aprés le pont quand on vient de l'elsau?
Mede doit y avoir plein de bestioles dedans en plus: )))
Vrai qu'il est beau son jardin. Merci pour la visite.

Au fait tu as déjà fait les papillons à coté de Cigoland? Ca vaut le coup ou pas??
Mdr ça fait 14 ans que j'habite ici et faut que je prenne la passion de la foto pour me décider a visiter le coin ( Roger fait moi une liste des trucs a voir please, mais pas le truc touriste, tu vois le truc bien sympa ou ya pas de gens enfin pas trop.
A cause de la représentation de l'image sur Internet faut faire gaffe avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva EmptyLun 2 Juil - 20:44

Tout d'abord, il faut remercier " Radio Carolina" qui nous a à tous rafraîchi la mémoire en nous proposant un peu d'histoire des jardinets, Les cités-jardins, "jardins-ouvriers". et orientations commencées au 19ème siècle.

Maintenant à Cotinne,
Tu sais, la journée de Dimanche premier juillet, elle s'est déroulée comme elle le devait; Plus de programme, plus rien de calculé, simplement l'envie de faire quelque chose et hop ! C'est parti, on enfile une culotte, un pull et on se barre.
c'est comme ça que j'ai démarré la voiture, que j'ai commencé à rouler vers l'Allemagne parce que mon immeuble se trouve sur la route ru Rhin. Mais cela aurait pu être dans une autre direction. je te jure, ç'est comme ça et ça ne changera plus.
Il était 11 heures. Nous avons progressé mais comme Anne Marie ne disait rien, je lui ai dit que nous allions manger en Allemagne; Nous avons roulé, puis tourner à droite à 5km de la frontière vers un patelin dont on a même pas relevé le nom. Puis on a encore tourné à droite ou à gauche, je sais plus.

Notre préoccupation n'était pas de regarder la route mais la campagne, les blés non traités et les choses qui sont différentes de chez nous. Eh puis moi j'ai mon ventre encore criblé d'agrafes alors, tu sais... Cool et encore Cool.

Nous passions devant des restaurants qui semblaient fermés jusqu' à celui du village de Rhinau, dans un virage, une maison ancienne à colombage, que nous avons choisi.
Accueil agréable, nous parlons l'allemand donc pas de problème;
Au repas, assiette de crudités et carpaccio de thon frais en vinaigrette suivi de flétans grillés et aux légumes de saison. On a eu droit au trou normand, des petites gâteries que nos restaurateurs feraient bien de s'inspirer. Café et départ.

J'ai proposé à Anne Marie de rouler encore pour voir et découvrir et c'est ce que nous avons fait en visitant.
Puis, le hasard a voulu que nous nous retrouvions sur le chemin inverse et arrivé à la frontière, j'ai proposé d'aller finir le tour du jardin des deux rives coté allemand; C'est ce que nous avons fait.

Ceci fait, et comme je l'ai dit, nous avons roulé dans Strasbourg jusqu'à la rue des carolingiens où nous avons découvert cette fête de quartier et vous avez vu les photos;

Voila comment vont se dérouler nos week ends dans le futur;
Partir sans rien prévoir, fiche le camp, et s'arrêter pour laisser passer le hérisson qui se fou en boule sur la route et qu'importe le temps qu'il mettra à reprendre sa route... Nous, on est plus pressé;

C'est comme ça que je me suis retrouvé dans les jardins communaux à la montagne verte à Strasbourg et que j'ai vu une fleur, une seule qui a attiré mon regard; Et hop, tout le monde dehors et on va renifler ça de près. Voila comment madame Da Silva est entré dans notre vie, l'espace d'un instant.

J'ai proposé mon adresse mail à madame Da Silva pour qu'elle puisse m'écrire et recevoir le lien à cliquer pour voir ses photos; Puis, ce matin déjà, j'ai eu un mail d'une personne qui me demandait si elle pouvait consulter les photos de madame Da Silva; Ce fut fait aussitôt et ce soir, au moment ou j'écris ces lignes, j'ai eu la réponse de cette personne qui me disait:

Merci beaucoup, les photos sont superbes, Madame Da Silva en sera
très fière.
Bonne soirée
Marie-Noëlle



Alors tu vois, Cotinne, programmer quelque chose je sais plus vrraiment faire; Pourtant il y a tellement de choses à faire et à voir.
Ne serait-ce que découvrir Strasbourg; ses rues, ses particularités. La cathédrale, elle recèle tellement de petites choses, d'anegdotes marrantes..

Savais tu Cotinne que sur la place de la cathédrale il y a un obus planté dans un mur, un obus non explosé et que tout le monde peut voir? Le savais tu? il a une histoire cet obus, eh oui !

Savais tu que place de la cathédrale il y a en haut de l'angle d'une maison le bust d'un homme qui regarde la cathédrale? Pourquoi la regarde t-il, pourquoi regarde t-il un endroit très particulier et pas un autre?


Je connais les réponses à tout cela et à bien d'autres questions; j'aimerais bien jouer aussi un jour au quasimodo qui connaissait tous les recoins de Notre dame de paris !

Je poste tellement de photos en ce moment que j'en ai moi même le tourni. Mais qu'importe, il faut s'exprimer et chaque photo que je prends a un intéret pour moi, celui d'avoir repéré quelque chose qui avait le moment venu une importance et c'est cela que je veux garder et montrer. On ne garde en général que ce qui est beau, qui va à l'essentiel et qui ne donne lieu à critiques... . Pour moi aujourd'hui, tout est beau et mérite d'être montré et gardé.
Donc il faut te balader et faire un sujet avec rien, ce qui te passe par la tête. Le bateau est Ivre alors suivons le mouvement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de madame Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de madame Da Silva   Le jardin de madame Da Silva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de madame Da Silva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES-
Sauter vers: