Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fréconrupt

Aller en bas 
+5
Jean-Louis
Jonquille
Anne
Cotinne
goupil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:29

Même la Simca aronde tient encore le coup et ne vieillit pas... Les chromes sont encore parfaits et elle n'est même pas rouillée alors qu'elle traine là depuis plus de 20 ans...

Fréconrupt - Page 2 Dsc00410





j'ai tenté une nouvelle photo de Jacqueline mais rien n'y fait. Vous ne la verrez donc pas de face !
Fréconrupt - Page 2 Dsc00539
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 7:38

Merci Roger,
Pour tout, les photos maginfiques, pour le temps que que veux bien nous consacrer, pour nous divertir, pour nous documenter aussi, bref pour otut.

Dommage pour la simca, elle mérite une autre fin que de pourrir tranquilement mais sûrement dans un coin; restaurée elle ferait un malheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:05

Elle est à mon frère et je sais pas ce qu'il veut en faire. En tout cas, mon père aurait déjà pu la vendre 1 000 000 de fois..
Voila. Maintenant je remonte dans les vosges pour passer la journée avec mon père puis je vais à épinal pouir voir un beau bébé berger allemand de 3 mois que je vais acquérir pour l'emmener au sénégal dans les prochaines semaines.
Il faut que je m'assure de l'existence de ses papiers, vaccins, tatouage etcetera.... et de la régularité des opérations; Vous aurez droit à une belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:07

Roger tu es une tornade lol , tu n'arrêtes pas , dis donc faudrait souffler un peu avant ton intervention ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:12

j'ai encore appelé l'hopital ce matin pour savoir ou cela en était; j'attends une réponse. En attendant, la vie continue...
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:21

T'as raison roger, la vie continue en effet.

Pour le berger allemend, heureusement qu'il n'a que trois mois, car d'aprés ce que j'ai constaté en Côte-d'Ivoire, au Togo et au Burkina-Fasso, il n'y a rein de tel pour faire le vide autour de soi qu'un chien de berger (belge, allemand, etc). Les africains ont une trouille quasi viscérale des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:31

C'est ton papa qui peint Roger ou ta frangine?
J'aime bcp ces tableaux sur l'Afrique que j'ai aperçus
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 10:33

Roger si tu passes à Epinal pense à moi c'est ma ville natale.
Dis tu ne veux pas m'inviter à.... non pas à cela mais voir les peintures de ta soeur...
J'adore!
Te promets je serai sage comme une image d'Epinal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 23:43

Cotinne,
tu viens à Fréconrupt quant tu veux. Tu préviens pour que je fasse décongeler les crevettes et je serai la pour protéger mon père...
Il est encore un peu jeune mais c'est déja un dragueur. Tu devrais t'en sortir sans trop de dégâts...
Pour m'appeler moi, le plus beau des deux, tu cliques sur l'icone Skype qu'on trouve en bas de chacune de mes interventions sur le bateau troué et voila...

Le téléchargement de skype est gratuit sur le net et très facile.
Tu peux m'enregistrer. Mon pseudo est: roger19531

Je disais donc:
Oui j'ai été aujourd'hui entre Remiremont et Epinal. J'ai fait halte à Arches 88380 où j'ai acquis le berger LOF que je vais offrir à mon ami et collabortateur au Sénégal.

je t'en montre une ou deux des photos que j'ai prise.
Ce chien est splendide et j'ai eu un coup de coeur pour çuila !


Ca fait quelques temps que mon ami me demande de lui en ramener un beau; J'ai donc fait le déplacement à Arches pour en choisir un, sympa, belle allure et joueur, pas agressif... Bref, je suis resté avec lui un moment pour le sonder et celui là, il m'a fait craquer d'autant que je connais bien ces chiens pour en avoir eu deux successivement pendant 23 ans et ce chiot, il est parfait !
Fréconrupt - Page 2 Dsc00612





Fréconrupt - Page 2 Dsc00613


En prenant la route j'ai fait une halte à l'aéroport d'Enzheim pour m'encquérir des formalités douanières et sanitaires et je suis allé vérifier sur place si le chien avait tous les papiers nécessaires, les vaccinations et tatouage. Bref... tout et tout et tout.
Il a tout cela et en plus, c'est un pedigré... et fils de champion. j'ai même la copie des papiers du père et de la mère


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 23:58

Cotinne,
pour se rendre dans ton Bled natal que tu as fuis depuis longtemps et on va vite comprendre pourquoi, il faut d'une part passer à travers les gouttes innondantes et d'autre part les grelons... En 4 photos prises successivement en moins d'une minute......

Action !





Fréconrupt - Page 2 Dsc00614





Fréconrupt - Page 2 Dsc00615





Fréconrupt - Page 2 Dsc00616




Je me suis arrêté car je trouvais la montée en puissance trop brutale et j'avais le souvenir pas trop ancien des catastrophes dans certaines de nos régions de France... Voila pour ce qui se passe dans le bled à Cotinne !
Fréconrupt - Page 2 Dsc00617
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 0:08

Rire Roger pour mon bled
c'est la route de Ramberviller ça non??
Vrai que le temps était merdique : ))
Dis moi je trouve le regard du chien un peu triste non?

Pour la visite pas de souci mais je préfère avant que toi tu passes boire un verre en famille te donne mon tel en MP.
Pour ton papa chuis habituée avec les anciens c'est mon taff n'oublie pas ( rire )
Qui sait qu'un jour je ne te trouve pas dans ma clientèle à venir te laver: )) Allez je te taquine hein!! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 0:21

Tu disais quoi?
Rambervillers ?

Fréconrupt - Page 2 8810


J'ai dit entre Remiremont et Epinal... et je suis venu de st Die.
C'est bien possible que je me sois perdu.
Je te fais confiance, Cotinne, tu as toujours su repérer les bons bistrots et sur la dernière photo, celle ou j'ai des grelons qui commencent à s'ammonceler en bas du pare brise, eh bien sur la droite y a un certainement un troquet où se planquent les piliers de bar...
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 0:24

T'es passé par le Col du haut du bois ou le Col du Haut Jacques?
Car depuis Epinal pour aller à St Dié ya 3 solutions les deux citées ou alors le col de la Chipotte au dessus de Ranber qui te mène au Donon. Et l'autre qui te mène à Saales.
Je ne reconnais pas ce bistrot désolée mais riressssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 1:08

le Col du Haut Jacques !
j'en suis certain. On a bu une biere ensemble !
J'ai même pris des photos de fleurs . Je me suis arrêté plusieurs fois;
J'ai pris par exemple "la reine des prés" ! très belle fleur blonde, douce et qu'on utilise en tisane me semble t-il; il faudrait vérifier.


Fréconrupt - Page 2 Dsc00618





Fréconrupt - Page 2 Dsc00619




J'ai pris aussi cette fleur que l'on trouve partout chez nous. Comment s'appelle t-elle cette jolie fleur?
Fréconrupt - Page 2 Dsc00620





Fréconrupt - Page 2 Dsc00621





Fréconrupt - Page 2 Dsc00622





Fréconrupt - Page 2 Dsc00623



Oui, col de st Jacques, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 8:31

QUe ces photos de nature sont belles Roger
Par contre j'y entends rien ds les plantes sauvages,je sais simplement que la reine des près est utilisée en effet ds les tisanes et en phytothérapie , elle a une action anti-inflammatoire et antalgique , pour les pb de rhumatismes et d'arthrose
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:20

Moi je connais bien Remiremont et Vagney... un peu désert ... mais vraiment très très beau... maintenant faudrait que j'y retourne pour tenter de revoir ça mais sous le soleil cette fois...!!! lol

PS: bises aux amis de là haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 10:40

De la "Digitale" Roger , c’est une plante toxique, on l’utilise en cardiologie a doses infime, (la digitaline). Si vous voulez vous débarrasser de vos maris mesdames je vous la recommande, un médecin lambda pensera que votre victime est DcD d’une banale crise cardiaque. Aujourd’hui cette pratique est tombée en désuétude, on préfère divorcer. Question d’époque sans doute……….

P.S. même en message privé je ne donne pas la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 10:44

Alors, reviendons à nos moutons !
Nous sommes bien sur le sujet de Fréconrupt, "Lieu dit" mondialement connu maintenant!
Alors on va continuer à poster sur ce Bled que je connais particulièrement bien et on est loin d'en finir, j'vous l'dit !


Donc, avant de vous montrer les photos de ce lieu dit ou vit mon papa et ma soeur jacqueline, je reste sur cette route qui démarre de Schirmeck et qui mêne à Fréconrupt.


Il y a un cimetière militaire, qui a fait parlé de lui ces dernières semaines car c'est le cimetière qui a été tagué honteusement par des couillons.
fort heureusement la mairie de La broque a tout fait enlever soigneusement après l'enquète de gendarmerie!
Voici donc ce cimetière Allemand de la première guerre où reposent 1953 soldats de la grande guerre 1914 / 1918 .


Fréconrupt - Page 2 Dsc00540





Fréconrupt - Page 2 Dsc00624




Par temps de pluie le matin du 22 06 2007 à 09h00
Fréconrupt - Page 2 Dsc00625




Par beau temps du 22 06 2007 à 14h50 au moment où je quittais Fréconrupt pour la campagne plusieuse de Cotinne
Fréconrupt - Page 2 Dsc00626






Cette fois j'ai pris le cimetière de l'autre coté pour bien se situer et montrer que celui-ci se trouve bien dans la côte et surplombe Schirmeck et Labroque, village que l'on voit là et dont dépend Fréconrupt puisque Fréconrupt est jumelé à La Broque!
Fréconrupt - Page 2 Dsc00627




La vierge de Fréconrupt sur la colline menant au village.
Cette photo a été prise à hauteur du cimetière militaire où je me trouvais.....( le matin )

Fréconrupt - Page 2 Dsc00628






( L'après midi )
Fréconrupt - Page 2 Dsc00629





Fréconrupt - Page 2 Dsc00637


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 10:46

Errance a écrit:
De la "Digitale" Roger , c’est une plante toxique, on l’utilise en cardiologie a doses infime, (la digitaline). Si vous voulez vous débarrasser de vos maris mesdames je vous la recommande, un médecin lambda pensera que votre victime est DcD d’une banale crise cardiaque. Aujourd’hui cette pratique est tombée en désuétude, on préfère divorcer. Question d’époque sans doute……….

P.S. même en message privé je ne donne pas la recette.


Ah bon! pour vous débarasser de vos maris mesdames... Nananère et nanana...
Pourquoi, sur les femelles ça marche pas ce poison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 11:05

En attendant qu'Errance nous donne la formule du poison anti mauvaise herbe pour femelles assassines, on va poursuivre le voyage vers Fréconrupt.

Nous quittons donc le cimetière militaire et poursuivons la route vers le terrain de jeu préféré des motards. Plutot que de les voir se balader en forêt avec leurs machines bruyantes et polluantes, les maire de La broque a amménagé un parcours de moto cross qui est à la fois éloigné des habitations, de la forêt et bien enclavé dans un thalweg pour emmagasiner les nuisances sonores; Voici donc ce parcours en bordure de cette route et pas loin du tout du cimetière; Je crois 200 mètres;


Photos prises le matin du 23, puisque le temps était couvert...

Fréconrupt - Page 2 Dsc00630





Fréconrupt - Page 2 Dsc00631






Et les mêmes photos prises l'après midi, par beau temps. On remarque que sur cette photo, la barrière est ouverte; Je n'ai pourtant pas vu de motards;
L'activité de ce terrain ne provoque aucune discussion oiseuse parmis les habitants; le terrain ayant été bien choisi.

Fréconrupt - Page 2 Dsc00632





Fréconrupt - Page 2 Dsc00633
Revenir en haut Aller en bas
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 11:06

Elle fonctionne à merveille, mais je ne sais pas pourquoi, il me semble que mon esprit pensait à une certaine C. en écrivant cette réponse, je crains qu’elle n’apprécie l’usage des tisanes soudainement, Roger si tu as des projets, effectivement tu peux peut-être envisager ……personnellement je te conseille plutôt les avocats.……plus coûteux certes mais pour la conscience il vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 11:11

Les Avocats?
Je serais donc immunisé contre le poison mortel dont Errence vante les mérites...
Encore un don insoupçonné de Roger...
Décidément, vous ne vous débarasserez pas aussi vite de moi !

Fréconrupt - Page 2 Avocat10
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 11:35

Merci roger pour ces visites du coin.
Demain je monte sur le Champ du feu si le temps n'est pas trop moche Enfin on verra bien hein!
Mon mari a aimé voir aussi et a ri pour la Digitale.
Pour la recette la sorcière que je suis vous la donne et en plus gratuitement.
Ce ne sont pas les fleurs qui sont dangereuses mais le fruit aprés la floraison.
Dans le temps des permis étaient ouverts pour le ramassage de ces baies, et les gens apportaient aux officines les plans.
Cette fleur est protégée comme la Gentiane. Dont on fait l'alcool.

En fait dans les Vosges on se sert encore beaucoup des plantes locales pour se soigner.

Errance quand tu veux je te prépare une tisane à ma façon: )))
Mieux vaut le divorce, la séparation que la prison.
Un homme ne vaut pas qu'on soit privée de sa propre liberté ( hé hé ). Vaut même pas la hache pour lui couper la tête : )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 12:04

Tant que je suis encore en vie, je poursuis mon récit sur fréconrupt.
Après le terrain de jeu des motards, deux virages plus loin en direction de Fréconrupt, on arrive dans un thalweg ( ligne de regroupement des eaux ) bien visible de la route et pour cause, elle est en contre bas;
Et là, chers amis ( es ) il se passe des choses intéressantes à une période bien précise de l'année.
Le Brâme du cerf
Les cerfs se regroupent ici la nuit et quand le ciel est découvert, le spectacle est garanti. Mais il faut être patient et accepter de ne pas troubler leurs parades, leurs combats.
Le cerf est, parmi tous les animaux sauvages, celui qui nous est le plus familier car il hante toujours nos forêts. Le cerf évoque la virilité.
Le brame du cerf n’y est pas étranger car ce cri rauque symbolise l’extase. En Europe, on connaît le cerf élaphe(Cervus elaphus). L'Orignal, plus communément appelé élan en Europe(Alces alces), est de tous les cervidés le plus imposant.

Le cerf est chassé par l’homme depuis 35 000 ans. Cette chasse s’est codifiée au cours du Moyen Age pour devenir la chasse à courre ou vénerie.

Le cerf de Virginie (Odocoileus virginianus) est le plus dangereux des grands animaux d'Amérique. Chaque année plus de 100 personnes sont tuées à cause d'accidents de la route ou même de rixes impliquant cette espèce. Donc méfiance, ne bougez pas, ne vous faites pas surprendre; les réactions animales sont parfois destructrices...
Bref, viendez voir cela en autonne, c'est le temps du Rut, c'est hyper génial et impressionnant.
C'est la période qui a fait la réputation du cerf, celle où l'on peut entendre le fameux "brâme". Il résonne dans toute la forêt de fin septembre (deuxième quinzaine) à début octobre.


Alors là, des chèvres semblent avoir pris possession du terrain.
Fréconrupt - Page 2 Dsc00634





Fréconrupt - Page 2 Dsc00635





Fréconrupt - Page 2 Dsc00636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 EmptySam 23 Juin - 12:21

Course de cote de La Broque.



Elle se déroule sur cette route menant de Schirmeck à Fréconrupt que nous longeons depuis le début du récit.
voici le lien des organisateurs qui pensaient l'organiser comme chaque année en Juin et notamment cette année les 16 et 17 juin;
Mais,
A cause des élections présidentielles de cette année 2007, cette manifestation est reportée en septembre. les 22 23 ou 24 septembre me semble t-il. Il faut se renseigner à la mairie de La Broque où les secrétaires sont d'aileurs très sympas !
http://www.asacar.org/cote/labroque/reglement.pdf





Pour celles et ceux qui aiment les belles mécaniques, ( formules 3000 ) les wraoum wraoum !! pas de souci, sensations garanties...
une photo copiée sur le site de la course des années passées:
Fréconrupt - Page 2 Image010
Un des multiples liens à consulter pour visionner les photos des années précédentes.
http://www.asacar.org/galerie/disp_serie.php?id_album=302&offset=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréconrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréconrupt   Fréconrupt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréconrupt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES-
Sauter vers: