Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Balade en Toscane...

Aller en bas 
+2
Cotinne
aginum
6 participants
AuteurMessage
aginum
Bavard
aginum


Masculin
Chien
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 30/10/1946
Age : 77
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 03/04/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyLun 11 Juin - 8:27

Et oui, j'y suis revenu (3e fois)... :) mais cette fois, la météo n'était pas trop au rendez-vous, du moins je n'ai jamais retrouvé cette fabuleuse lumière qui m'avait accompagné en 2005.....

Bref beaucoup de kilomètres pour quelques images tout de même...

C'est ici : http://www.aginum.net/toscane2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-photos.net
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyMar 12 Juin - 9:07

Ma préférée le premier coquelicot!
Jolie balade en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyMar 12 Juin - 9:37

Jolie balade et jolies photos, en aquarelle, ça l'ferait.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
aginum
Bavard
aginum


Masculin
Chien
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 30/10/1946
Age : 77
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 03/04/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyMer 13 Juin - 21:34

Un petit diaporama, non pas sur les paysages, mais sur une abbaye .. à ciel ouvert, San Galgano.. (Fait avec PTE)

Si ça vous tente, c'est à télécharger ici : http://www.aginum.net/diaporamas/SanGalgano.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-photos.net
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyJeu 14 Juin - 17:34

Magique cet endroit , j'ai bien aimé les effets de tes transitions

La musique est bien choisie , c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
aginum
Bavard
aginum


Masculin
Chien
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 30/10/1946
Age : 77
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 03/04/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyJeu 14 Juin - 17:43

Bonjour,

La musique c'est The Cold Song de Klaus Nomi un chanteur d'opéra allemand décédé en 1983 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-photos.net
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyJeu 14 Juin - 19:55

Je viens de regarder le diaporama San Galgano, je n’en dirais qu’un mot, j’adore, très beau diaporama, excellent, j’arrête les compliments, juste une ou deux critiques, c’est un peu court, je suis frustré, j’en redemande, et quand même un vrai reproche, le générique manque, je crois me souvenir que l’abbaye se trouve du côté de Sienne, (j’ai pas vérifié) et la musique ? « The cold song » rendons à César ce qui lui appartient, soit à l’acte II du King Arthur de Purcell , pour moi la version d’Alfred Deller est incomparable, Arianne Mnouchkine et Pialat aussi je crois l’ont utilisé, Mnouchkine dans son Molière dans la scène de l’agonie, Pialat je ne sais plus peut-être dans « sous le soleil de Satan « mais je crois que je me trompe.
Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyJeu 14 Juin - 20:07

Il y a une légende sur cette abbaye cistercienne

La légende de Saint Galgano


Galgano Guidotti était un chevalier dissolu qui habitait Chiusdino à la deuxième moitié du 12ème siècle. Un jour, l'Archange Michel lui apparut, le convainquit de se repentir et lui montra les voies du salut.Après cette rencontre, Sire Galgano annonça son intention de devenir un ermite et de vivre dans une caverne, mais ses amis et sa famille se moquaient de lui. Sa mère Dionisia le convainquit de mettre ses vêtements de noble et d'aller voir sa fiancée Polissena Brizzi à Civitella Marittima pour la dernière fois mais le long du chemin, le cheval de monsieur Galgano se cabra tout à coup et le chevalier tomba et se cogna la tête contre une pierre. Il soudainement sentit une force qui l'aidait à se relever et il entendit une voix séraphique à la laquelle il ne pouvait pas résister et qui le conduisait à Monte Siepi, une colline raboteuse près de Chiusdino. Là-bas il eut la vision d'un temple rond et de Jésus et de la Vierge Marie entourés par les Apôtres.

La voix guida Galgano jusqu'au sommet de la colline et l'invita à abandonner sa vie pécheresse mais le chevalier, hésitant, répondit que, même si il pensait qu'il devrait en effet changer sa vie, ça serait aussi difficile que de casser des roches avec son épée et en disant ça, il dégaina sonépée et frappa une pierre, s'attendant à ce que la lame de son épée se casse. À son grand étonnement, l'épée coupa la pierre et s'enfonça dans la pierre jusqu'à la poignée.

Sire Galgano ne laissa jamais plus la colline. Il vécut dans la pauvreté, avec les animaux sauvages comme seuls compagnons. La légende raconte que le diable envoya un homme méchant déguisé en moine pour tuer Galgano mais les loups qui vivaient avec lui déchirèrent l'homme, n'en laissant que les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyJeu 14 Juin - 20:56

Oui moi aussi je l'ai regardé ce matin, même parlé à mon mari qui le regardera ce week-end. Je le trouve vraiment très beau. Tu pourrais nous donner des cours Charlie vraiment ce serais génial !
Revenir en haut Aller en bas
aginum
Bavard
aginum


Masculin
Chien
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 30/10/1946
Age : 77
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 03/04/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyJeu 14 Juin - 21:37

bah des cours de quoi ?? Photoshop ?? c'est simplement des détourages, des empilements de calques et des effets ... tu fais comme moi, les mains dans le cambouis et hop (rires) Tout s'apprend quand on le veut (je plaisante)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-photos.net
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyVen 15 Juin - 7:04

La modestie de super Rustine est un exemple pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
aginum
Bavard
aginum


Masculin
Chien
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 30/10/1946
Age : 77
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 03/04/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyVen 15 Juin - 13:58

Anne a écrit:
Oui moi aussi je l'ai regardé ce matin, même parlé à mon mari qui le regardera ce week-end. Je le trouve vraiment très beau. Tu pourrais nous donner des cours Charlie vraiment ce serais génial !

J'ai finalement utilisé l'intégralité de la bande son (4 minutes).... Même lien qu'à l'origine.... :)

http://www.aginum.net/diaporamas/SanGalgano.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-photos.net
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyVen 15 Juin - 15:55

J'ai pas trop fait la différence Aginum ... j'aime ce diapo ds sa totalité , dommage qu'il soit si court ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyVen 15 Juin - 17:08

Oui même sentiment, je pourrais passer plus de temps à le regarder. La musique est sublime, et le travail énorme.
Revenir en haut Aller en bas
aginum
Bavard
aginum


Masculin
Chien
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 30/10/1946
Age : 77
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 03/04/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyVen 15 Juin - 17:53

Il est passé de 2'40 à 4 minutes.. Au-delà, et par habitude des diapos, je pense que ce serait "rébarbatif", sauf à changer radicalement de présentation, ce que je voulais surtout pas... Finalement ne vaut-il mieux pas un diapo qui donne l'impression de laisser sur sa faim plutôt qu'un trop long qui lasse ... ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-photos.net
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... EmptyVen 15 Juin - 18:01

Si vaut mieux trop court que trop long.
4mn c'est déjà bien.
tu as l'eau pour les effets en tout cas. Bravo. Le graphisme mélangé à la compo.......Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en Toscane... Empty
MessageSujet: Re: Balade en Toscane...   Balade en Toscane... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en Toscane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES-
Sauter vers: