Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'AMOUR un bien ou un mal??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMar 29 Mai - 10:23

L'amour vache, l'amour abusif, l'amour qui fait du bien, l'amour qui détruit, l'amour qui fait mal, l'amour qui construit, l'amour qui rend heureux.


Est-ce que j'ai envie ? est ce qu'encore je peux ?
Alors que je sais aimer, je fais des envieux ?
Quand serais-je heureux?
Quand serais-ce enfin mon tour .... quand je serais vieux ?
Quand enfin je gouterais à l'amour me sentirais-je mieux ?
O toi déesse de mon coeur si amoureux.


(Starlight)
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMar 29 Mai - 20:49

HOP, un pt coup d'ascenseur pour en débattre , enfin si vous le souhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMar 29 Mai - 20:53

tout cela mais qui vaut la peine qu'on le vive +++++++

et + encore
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMar 29 Mai - 22:22

Bonne idée mais ce soir moi je vais fermer boutique....
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 9:23

L'amour fait du bien, et l'amour fait du mal. je pense pour ma part, que l'amour peut faire du bien si il est justement donné, et si il n'étouffe pas.
Car à partir de moment où cet amour devient étouffant, il devient égoïste, et fait du mal ....

L'amour est un sentiment difficile à contrôler
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 9:48

Je suis bien de ton avis Jonquille.

Aimer est un long chemin d'embuches ou quelques fois l'amour se laisse enfermer dans une prison dorée et là l'amour étouffe et ne cherchera plus à donner de l'amour, mais reprendre sa liberté perdue.

enfin c'est une image, aimer à perdre la raison, je ne crois pas il faut savoir rester raisonnable. et Raisonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 11:20

pas d'accord les filles : moi je prends, je donne, je vis le moment

et ensuite j'essaierais d'analyser....

oui je sais pas très raisonnable tout çà
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 12:22

Je crois que c'est toi qui as raison Prunette, vivre à fond, vivre l'amour sans restriction, et voir après... Quand j'étais jeune je vivais ainsi, j'étais amoureuse je fonçais, ça durait, ça ne durait pas, mais l'amour toujours me guettais au coin du chemin. Il était toujours fort et beau. Mais avec l'âge l'amour ne se vit plus forcément de la même façon....
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 12:40

L'amour ne peut se vivre sans restriction.
Quand on vit à deux, il y a forcément des restrictions.
De la plus simple à la plus compliquée.
Et quand l'amour est fort, souvent l'un céde sa place à l'autre et le visse versa n'est pas forcement à égalité.

Là je ne parle pas des passions fulgurantes, enivrantes, des amourettes, des coups de foudre, mais de l'Amour avec un grand A qui doit durer sur le temps.
Et sans concessions, sans changements, l'amour s'étouffera.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 13:28

Vivre l'amour à la façon carpe diem , pas évident quand on avance en âge
La confiance reste un élément important , la fidélité aussi..

C'est pourquoi, l'amour n'est pas et ne doit pas être un don gratuit, sans réciprocité , il n'est que frustration.
Revenir en haut Aller en bas
radio-carolina
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
radio-carolina


Nombre de messages : 1648
Localisation : au sud rien qu'au sud
Date d'inscription : 23/03/2007

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 14:06

Anne a écrit:
Quand j'étais jeune

tu veux dire hier?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 14:16

Hummmmmm merci Carolina tu es un amour !
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 14:59

Justement Cotinne , par amour pourrais-tu suivre la personne que tu aimes au bout du monde??ou ds une autre région??
C'est celà aussi faire des concessions non??
Ou , autre exemple , mettre sa profession entre parenthèses sur une durée limitée
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 17:33

Jonquille,
Tu as du lire ailleurs ce que j'ai déjà écrit. Je ne recommence pas. Mais tu me poses une question directe je te réponds cash.
Ca fait 15 ans que je suivais par amour, par soucis de famille, j'ai changé de métier plusieurs fois par amour, de villes plusieurs fois, par amour j'ai renoncé à ma carrière, à l'argent, à ma maison, à mettre au tribunal un homme que j'aimais etc.
Et tu vois la sagesse fait qu'à mon âge je dis Stop!
Non, si je change c'est pour faire comme moi je le veux, et si mon projet avorte, j'en ferai un autre. Mais il est certain que je ne vais pas rester sans bouger.

( Jonquille Tu me fais rire même sur un sujet aussi sérieux)
Et tu as lu aussi le verbe CEDER ne fait pas et plus partie de ceux que je conjugue : o )))

Par amour il ne faut pas vivre dans l'ombre de l'autre, un jour à force ce que je disais plus haut, à force de mettre un oiseau libre en cage, qu'il en ouvre la porte, même si la cage est dorée, la plus belle du monde. Un jour l'oiseau crâpi comme l'amour idem il s'envole.
L'indépendance est la seule force de la femme.

Nous vivons dans un monde gérer par les hommes, pourquoi la femme devrait forcement suivre quand son homme est muté? L'homme rare qu'il le fasse lui, et pourquoi?
Car les salaires des hommes bien plus forts que ceux des femmes.

Questions: ( et là on va voir combien répondent!)

*Combien de femmes ont ainsi suivi leur mari pour aprés recommencer à zéro?

*Combien de femmes doivent mettre leur vie au ralenti pour la famille? ( professionnelle et sociale).


Aimer ne veut pas dire devenir esclave de cet amour là. :éclosion:
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 17:41

Je te comprends très bien Cotinne , car je réagis comme toi , je serais jamais prête à tout quitter pour suivre un nouvel amour..surtout maintenant , pas évident de s'adapter à une nouvelle région , se refaire des amis etc...

C'est peut être égoiste , mais c'est ainsi

Mon père était un militaire de carrière , inutile de te dire que ma mère a tout sacrifié pour le suivre ds les différentes villes et pays, et nous a souvent élevés seule car un père tjrs absent , que l'on voyait très peu en fait , tjrs en mission..
Je pense que celà a dû me marquer quand j'étais petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyMer 30 Mai - 17:59

Ah les mutations des militaires...
Combien de femmes et d'enfants en ont souffert et en souffrent encore.
Et encore ces femmes le savent en épousant ces militaires.
Mais l'assumer est dure pour la famille c'est vrai.
Ce n'est pas être égoiste que de penser un peu à soi dans un moment de sa vie, il y a des chemins a prendre, tous pleins, faut juste savoir prendre le bon mais surtout de l'assumer, et de ne pas avoir de regrets de le faire, ou l'avoir fait.

Tu connais le soucis pour les enfants pour s'adapter, c'est encore plus traumatisant que pour les parents il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyJeu 31 Mai - 9:41

Réponse aux 2 questions de Cotinne :

1°) Moi (la mort dans l'âme) mais sinon la famille explosait à l'époque

2°) Pas moi, j'ai reconstruit ma vie personnelle tout à fait différemment, envers et contre tous, je fais à présent ce que j'avais toujours voulu faire depuis toujours, j'ai donc largement "tirer profit" de ce qui semblait être au départ "une soumission"
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyJeu 31 Mai - 9:56

L'essentiel prunette est de ne pas se sentir lésée et perdante ds la situation évoquée.. de se sentir épanouie
Tout dépend aussi de la priorité donnée , sa carrière ou sa famille (enfants , compagnon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyJeu 31 Mai - 10:12

Effectivement, mais les priorités changent aussi avec le temps

Dans ma "1ère époque" ce fut la famille, mais surtout mes enfants très jeunes 2 et 4 ans.

Ensuite, sans pour autant sacrifier ces derniers, le choix qui n'en était pas véritablement un pour moi, je l'ai fait mien .

Aujourd'hui ils ont 20 et 18 ans, alors tu penses... bien sûr je suis toujours là, présente et attentive, et jusqu'au bout des ongles maman, mais j'ai appris aussi "avec le temps" à m'aménager de longues plages horaires personnelles et "égoïstes". Si je ne me les octroie pas, personne ne le fera pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyJeu 31 Mai - 10:19

Et tu as tout à fait raison Prunette de te les accorder..
Personnellement j'ai tjrs privilégié ma carrière , au détriment de ma vie privée, n'ayant pas d'enfant je n'ai pas eu de choix à faire de ce côté là...
En fait , je n'ai jamais voulu dépendre de quiconque , indépendante depuis toute jeune , l'éducation de ma mère qui je pense a bcp souffert de n'avoir pu s'épanouir sur un plan professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyJeu 31 Mai - 10:21

juste petit pensum, n'est-ce réellement une sujet que pour les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyJeu 31 Mai - 10:25

Sourire , c'est la question , que je me suis posée, les hommes sont -ils plus pudiques pour aborder ce sujet ??
Pourtant , des hommes mettent parfois leur carrière entre parenthèses, j'avais vu une émission là-dessus chez Delarue , plus ou moins bien vécue d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? EmptyJeu 31 Mai - 11:41

Prunette ce qui revient a dire que vers la 40aine la femme reprend sa vie en main pour elle.
Tiens au fait je pars samedi matin pour ne revenir que dans 1 jours je m'offre une semaine de vacances seule avec moi même!
Mon fils sera en classe de mer il sera bien et moi en classe verte! ( riresssssss)
Vrai les hommes ont souvent du mal de parler de cela.
Pis dans le lot ya peut être un ou deux qui se disent:

" Mince, je fais pareil avec ma famille bientôt ma femme va faire comme elles! Faut que je fasse plus attention!"

Si au moins 1 seul homme pense cela on aura gagné : ) nounours

Prunette et Jonquile Bisous !danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR un bien ou un mal??   L'AMOUR un bien ou un mal?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMOUR un bien ou un mal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: