Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis de recherche pour aider les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyVen 22 Juil - 14:20

Voilà, j'ai constaté que depuis pas de temps, beaucoup de personnes aimeraient apprendre les possibilité sur internet.
J'ai donc envie de faire un forum pour aider, vous allez me dire que l'on trouve cela partout, oui, mais on explique pas toujours bien. Donc ce que je veux faire, c'est pour les personnes qui désirent apprendre a diminuer une photo (exemple par pur hasard pour groseill ) ou alors d'installer une horloge, de mettre un module pour que les anniversaires soient afiché etc......
Je désire trouver du monde qui connaient soit une ou plusieurs connaissance sur les forum, que ce soit phpbb, forumactif, vbulletin et j'en passe car la liste est longue. Donc que ces personnes aient la patience d'expliquer cela en français simple de façon que n'importe qui, une personne qui se mets sur internet pour la première fois et ne sait rien du tout, puisse apprendre a modifier et moduler.
Donc si vous avez des connaissances ou si vous connaissez du monde qui peut me venir en aide, je serais content.
Le but : très bien expliqué, ne pas avoir peur de se répéter. Si la personne ne réussi pas, faire les modules pour qu'il puisse faire la simple modification du forum et aussi sur l'hébergeur. Dernier recours, que NOUS le fassions à sa place ( mais cela etant vraiment rare, il faudra expliquer à la personne que nous devons connaître les mot de passe pour avoir acces au forum)

Voilà, j'espère que cela peux ce réaliser. J'ai déjà un espace pour mettre le forum de libre. Je ne sais pas encore comment appeler ce forum, mais cela n'est pas urgent. il me faut au départ trouver du monde car je ne suis pas là tout le temps, travail oblige. Les vacances, qui commence pour moi aujurd'hui. Je suis présent jusqu'à mardi maxi pour voir si cela est faisable, je penses à une mise en route pour fin aout debut septembre.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: L'idée est bonne   Avis de recherche pour aider les autres EmptyVen 22 Juil - 20:45

Car tu vois je suis en train de ramer pour installer une bannières...
Je fais référencer le site mais en échange il y a des bannières à installer et comment mystère !!!!

Ton idée est excellente....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyVen 22 Juil - 23:23

merci groseille. et si on ne connait pas cela, on peut connaître du monde. Pour le moment il y a rien de fait. Comme je pars en vacance jusqu'au 15 environ, cela donne le emps de trouver du mnde. ensuite on discute soit msm, email etc.. et je crée le forum.
SI vous avez même une simple idée pour le titre qu'il soit simple et accrochant pour les novices je suis aussi preneur. Car la aussi il faut un "truc" aui accroche.

Pour mieux développer mon idée, il faut
savoir installer plusieurs style de forum
savoir installer les modules
savoir expliquer ou et comment faire connaître son forum (google comme exemple)
savoir ou trouver de bon anvatar, smilets etc...
Important pour moi, avoir quelqu'un qui pourrait faire de la traduction d'anglais en français. On trouve de bon site mais tout en anglais, tout le monde ne connait pas forcément l'anglais. Moi le premier, c'est un bail que j'en ai fait et il m'arrive très souvent de me tromper (exemple le texte en allemand que j'avais mis pour toi) Alors faite marcher vos connaissances. Je suis facile à joindre, sinon contacter groseille, elle sait comment me joindre aussi. lol!

bref penser à la place du débutant et faire qu'il ou elle puisse se sentir bien. J'ai déjà des connaissances, mais tout seul, cela est impossible, je ne connais pas tout on plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyDim 24 Juil - 21:33

excellente idée
moi je suis pas très forum mais j'ai quelques connaissances sur la réduction d'images fixes (j'y connais rien en gif par contre ) , j'peux aussi aider à trouver des images et donner quelques conseils concernant certaines fonctions des programmes ... si mon aide peut-etre utile ...

2 avantages à noter ...

1° suis au foyer
2° mon père peut me filer des tuyaux par tél
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyDim 24 Juil - 21:57

groseille,
si le chtimi veux de mon aide ,files lui mon msn ou mets nous en contact, tu seras un zamour ma grande ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyDim 24 Juil - 22:01

luciferia a écrit:
excellente idée
moi je suis pas très forum mais j'ai quelques connaissances sur la réduction d'images fixes (j'y connais rien en gif par contre ) , j'peux aussi aider à trouver des images et donner quelques conseils concernant certaines fonctions des programmes ... si mon aide peut-etre utile ...

2 avantages à noter ...

1° suis au foyer
2° mon père peut me filer des tuyaux par tél

sais tu faire des modifications sur un avatar, ajouter un nom ou un titre par exemple. Il me faudrait plus de détail. Cela peut servir certes, mais la base de l'idée est surtout d'aider pour creer un forum, savoir faire des modules etc...
Condition très importante pour moi : SMS INTERDIT
Et biene entendu être d'une patience complète. Eventuellement si tu connais du monde FIABLE cela aussi peut être bon.

De toute façon le forum n'est pas encore fait. il le sera à partir de fin aout pas avant. J'ai même pas encore d'idée pour le nom du forum. Comme j'ai mis en haut, il me faut aussi quelqu'un qui soit très bon en anglais pour traduire en français les textes de mise en place. Cela etant aussi un important détail.

Si tu as des questions à poser, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyMar 26 Juil - 12:25

voila
mon avatar devrait etre dans les normes :roll:
j'espères juste que ça va passer , parce qu'hier pas moyen de déposer un message ici ...
bizes à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyMar 26 Juil - 12:34

[b]je omprends pas ....
mon avatar fait 183/150 et j'ai l'impression qu'il a pas changé de taille ...
quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyMar 26 Juil - 14:22

pour modifier simplement un avatar tu vas sur paint (fourni dans tout les version mirosoft)

avant tu cliques sur l'avatar actuellement sur le forum. il sera mémorise sur ton pc. tu ouvre paint et tu ouvre l'avatar depuis ton pc
Ensuite tu cliques sur image (l'avant dernier en haut) Tu cliques sur etirer - incliner
La tu mets 20% (pour diminuer de 20%) sur horizontale et idem sur verticale. Tu enregistres sur ton pc. Puis tu remets l'avatar sur le forum en vérifiant que le plus improtant (s'il y a pas la même dimension) ne dépasse pas 150
dans le cas tu refais en faisant un calcul. pour augmenter, s'il est trop petit tu mets 120% pour augmenter de 20%

Voilà c'est tout simple a faire pour moduler un avatar
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Bonjour vous deux   Avis de recherche pour aider les autres EmptyMar 26 Juil - 15:17

Dis moi Lechtimi, pour diminuer une photo tu fais aussi la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous deux   Avis de recherche pour aider les autres EmptyMar 26 Juil - 15:52

groseille a écrit:
Dis moi Lechtimi, pour diminuer une photo tu fais aussi la même chose ?

oui bien sur, mais c'est un logiciel simple donc seulement dinimuer ou augmenter.
Tu peux aussi meetre une photo a la place de celle qui est sur le forum, au dimension que tu désires. Il faut savoir, environ, que 118 pixels = 1cm

tu auras plus de renseignement ici : http://www.info-3000.com/photoshop/dpi/index.php

trouvé via google :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyMar 26 Juil - 17:55

c'est tout à fait ce que j'avais fait ....
d'ailleurs je viens de le réduire de nouveau ...nous verrons bien si il y a une différence ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyMar 26 Juil - 20:59

luciferia a écrit:
c'est tout à fait ce que j'avais fait ....
d'ailleurs je viens de le réduire de nouveau ...nous verrons bien si il y a une différence ;)

parfait tu as bien calculé pour avoir 150 maxi

toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres EmptyMar 26 Juil - 22:11

vraiment pas dur à faire lol ...j'deviens une pro de la réduction de photo à force lol ... plusiseurs logiciel utilisables dans mon pc ...j'commence à savoir faire plein de choses avec ...y a juste les montages qui m'agacent ..c'est très très long à faire si on veut que ce soit parfait...

bonne vacances le chtimi bizes si je peux me permettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche pour aider les autres Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour aider les autres   Avis de recherche pour aider les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche pour aider les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour aider et amuser les enfants
» Sébastien, avis de recherche
» Avis de recherche logiciel
» Avis : recherche modèles de tricots
» Pour Sue et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Docteur Hot-Line-
Sauter vers: