Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la forêt Rhénane - photos

Aller en bas 
+3
Jonquille
Anne
Cotinne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roger.
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyLun 23 Avr - 22:39

bonjour à toutes et à tous,
je ne suis plus trop présent,, mais je pense souvent à vous;
je m'évade de temps en temps les après midi, quand il fait beau en parcourant les nombreux parcs naturels aux alentours de strasbourg;
Il y a de nombreuses balades à faire, très intéressantes et surtout reposantes;
La forêt réhnane est naturelle; Il y a des cours d'eau, des allées nombreuses et très longues; Des panneaux décrivant la natur qu'on y trouve, sa faune et sa flore;
je m'y balade avec Anne marie ( la mienne )
la forêt Rhénane - photos Copie_10


La forêt rhénane, celle qui est située le long du Rhin, a été soumise au fil des siècles à de nombreuses actions de l'Homme : édification de digues, correction du trajet du Rhin, constructions hydroélectriques, défrichements pour mise en culture, constructions d'usines.
Pourtant, depuis 1991, elle est classée en Réserve Naturelle et fait l'objet d'un suivi scientifique régulier. En fait, elle est aujourd'hui le site alsacien le plus représentatif de cette forêt rhénane.

la forêt Rhénane - photos Copie_11

L'environnement apparaît comme un élément essentiel des politiques d'aménagement du territoire en Alsace et constitue l'une des priorités.
Jadis régulièrement inondée par le Rhin, la forêt rhénane est maintenant un site protégé ; elle présente une grande diversité d'essences d'arbres et d'espèces végétales et animales.
Afin de ne pas nuire à cet environnement exceptionnel, des tonnes de déchets sont à traiter et à recycler.
L'exploitation de nombreuses gravières s'insère dans ce paysage, tout en le préservant.

la forêt Rhénane - photos Copie_12

là, l'étang de pèche numéro 3 où l'on peut faire une halte et déguster de bonnes trartes à la rhubarbe. Peu de gens, des pêcheurs à la mouche; Le calme et la douceur de la nature.

la forêt Rhénane - photos Copie_13


la forêt Rhénane - photos Copie_14

Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, la forêt rhénane est un véritable écrin de verdure.
Patrimoine d'exception, unique en Europe de par la rareté de sa faune et de sa flore, la forêt est sillonnée par d'agréables sentiers et chemins balisés qui permettent d'apprendre à la connaître. On peut s'y déplacer à pieds, mais aussi à vélo ou en cheval, et des parcours de santé y sont aménagés.

la forêt Rhénane - photos Copie_15


la forêt Rhénane - photos Copie_16


Sur la partie gauche en contre bas, les pistes pour chevaux
la forêt Rhénane - photos Copie_17

la forêt Rhénane - photos Dsc00310

En fait, tout au long du parcour qu'on choisi, on peut appercevoir une forêt qui n'est pas entretenue et qui se régénère seule. Il est d'ailleurs interdit d'y pénétrer; je veux dire de sortir des sentiers;


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyLun 23 Avr - 22:53

Ces photos ont été prises le wee-kend précédent

la forêt Rhénane - photos Dsc00311


la forêt Rhénane - photos Dsc00312


la forêt Rhénane - photos Dsc00313


la forêt Rhénane - photos Dsc00314
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyLun 23 Avr - 23:16

Bonjour Roger: )

Jolies ces endroits c'est ou exactement en allant vers le camp de naturistes? Le long du rhin? A la sortie de Stras?
Le muguet il en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyLun 23 Avr - 23:20

les brins de muguet sont encore courts et aucune tige ne pointe encore; je n'ai peut être pas été aux bons endroits; j'avoue ne pas en cueillir.
Mais l'ail sauvage est partout;
Cette forêt est à coté du port du rhin. à deux minutes en voiture, à partir de chez moi;
On ne s'en lasse pas. pour se détendre, c'est l'idéal;
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyLun 23 Avr - 23:23

Ok donc c'est bien le coin que je pense, donc.
Pas grave pour le muguet mais je voulais pour faire des photos pas ceuillir, c'est vrai pour l'ail c'est l'ail des ours je crois, mais je ne suis pas certaine.
Tiens au fait toi qui navigue partout, sur un autre forum, un pote montrait de la gentiane bleue prise en Suisse.
Moi étonnée je ne connaissais pas la bleue, a part la jaune qu'on trouve dans les Vosges. Tu en as déjà vu toi dans les Vosges de la bleue?

Tiens voilà le lien
http://snoopy.frbb.net/Forums-Poesies-Creations-d-Images-c2/Le-coin-des-createurs-d-images-f5/au-coin-du-tipi-t402-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyLun 23 Avr - 23:30

La gentiane bleue !
la forêt Rhénane - photos Gentia10

j'ai trouvé ce site qui en parle;
Je la connais, bien sur et il n'y a pas qu'en Suisse qu'on en trouve; j'en ai vu dans les vosges, vers Gerardmer.
http://nature.jardin.free.fr/vivace/ig_gentiana_acaulis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyLun 23 Avr - 23:57

T'es sûr dans les Vosges??
Mince je n'en ai jamais vu moi : (
Merci pour le site je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyLun 30 Avr - 17:08

Je me rend compte combien j'étais absente ces derniers temps je n'avais pas vu cette jolie balade, je t'en remercie Roger. bea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyMar 1 Mai - 11:51

j'y étais avant hier pour une balade et là, j'ai rencontré plein d'orvets en mouvement au sol dans les feuillages. malheureusement je n'avais pas mon appareil photo, c'est bien dommage; Je vais essayer d'y retourner cet après midi pour tenter d'en revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyMar 1 Mai - 12:17

Merci , pour cette balade , plein de fraicheur, une région qui mérite d'être découverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 21:10

le 17 Juin 2007, 14h30, il fait beau sur Strasbourg; Nous décidons de reprendre le chemin de la forêt Rhénane et cette fois avec un appareil photo.
Je pensais retrouver les nombreux Orvets et petits rats que j'avais vu la dernière fois;
Peine perdue, il avait plu la veille et ces beaux serpents n'ont pas pointé le bout de leur nez...
La balade fut cependant agréable et nous avons marché trois heures. Pour le plaisir des yeux, 60 photos de cette balade; C'est parti !







la forêt Rhénane - photos Dsc00310





la forêt Rhénane - photos Dsc00311





Passage incontournable des vieux à la buvette de l'association de pêche du coin et café !
la forêt Rhénane - photos Dsc00312






quelques nénuphars ont fait leur apparition depuis la dernière visite
la forêt Rhénane - photos Dsc00313






la forêt Rhénane - photos Dsc00314





la forêt Rhénane - photos Dsc00315





Et ce n'est pas le poisson qui manque dans cet étang;
la forêt Rhénane - photos Dsc00316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 21:28

Reprise de la marche vers les chutes d'eau.
Petit coin de paradis au bord de l'eau, petite cascade agréable, eau limpide, propre et fraîche...

la forêt Rhénane - photos Dsc00317





la forêt Rhénane - photos Dsc00318






la forêt Rhénane - photos Dsc00319






la forêt Rhénane - photos Dsc00320






la forêt Rhénane - photos Dsc00321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 21:49

Cette fois nous prenons les sous bois !
la forêt Rhénane - photos Dsc00322





la forêt Rhénane - photos Dsc00323




Les arbres ont parfois des blessures étonnantes !
la forêt Rhénane - photos Dsc00325






la forêt Rhénane - photos Dsc00326





la forêt Rhénane - photos Dsc00327





la forêt Rhénane - photos Dsc00328




Celui là s'est visiblement pris quelques coups de machette il y a longtemps !
la forêt Rhénane - photos Dsc00329





Y a même des petits coins pour les amoureux; Les bancs sont gravés avec des coeurs, la flèche en travers et des initiales... Comme d'hab !
la forêt Rhénane - photos Dsc00330
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 21:57

Très chouette et très fraiche cette petite balade, au fil des photos nous avons vraiment l'impression d'être avec vous, de vous accompagner. bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 21:59

la forêt Rhénane - photos Dsc00331





De l'ombre, la fraîcheur des sous bois, l'eau à chaque croisement, les oiseaux par milliers, ... Le bonheur !
la forêt Rhénane - photos Dsc00332





la forêt Rhénane - photos Dsc00333





la forêt Rhénane - photos Dsc00334





la forêt Rhénane - photos Dsc00335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:01

Anne a écrit:
Très chouette et très fraiche cette petite balade, au fil des photos nous avons vraiment l'impression d'être avec vous, de vous accompagner. bravo1

C'est sympa, non?
J'ai pas fini. Il y en a de vraiment étonnantes;
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:02

bien belles photos Roger... et quel beau couple dis donc... c'est la première fois qu'on a la chance de voir si bien Anne-Marie... la tienne!!

lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:10

En Alsace, tous les panneaux ou presque sont écrits en allemand, alsacien et en Français. C'est comme ça et c'est normal, l'alsace a été occupée par pratiquement tous les pays de l'est durant son histoire et il faudra encore des centaines d'années avant que l'Alsace ait été possédée plus par les Français que par les autres et notamment l'allemagne.
la forêt Rhénane - photos Dsc00336






Les arbres coupés en forêt Rhénane ne sont jamais enlevés; ils sont laissés en pature aux insectes et à la végétation qui y trouve son compte...

la forêt Rhénane - photos Dsc00337


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:16

Contisa a écrit:
bien belles photos Roger... et quel beau couple dis donc... c'est la première fois qu'on a la chance de voir si bien Anne-Marie... la tienne!!

lol

Bisous

Bonjour ma chérie!
Ca fait bien longtemps que l'on ne se croise plus; Mais je suis tellement pris et je dois me dépécher car je vais être opéré avant la fin du mois et dès l'opération passée, dès la convalescence terminée ( 3 semaines ) , je vais cette fois prendre le chemin de l'Afrique pour aller faire mes petites affaires. Un périple de 3 semaines que j'ai du retarder à cause de mon état de santé; rien de grave, la même chose que Bernadette a du subir ces derniers mois;
J'étais resté un peu en retrait pour me soigner un peu et j'avais retardé mon départ pour l'Afrique d'où je vous ramènerai des milliers de photos; Le sénégal, que je vais traverser, la Gambie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:21

Qui n'a pas, par le passé laissé une trace de son passage en forêt; Pratique qui heureusement tend à s'éteindre pour le plus grand bien de nos arbres mais autrefois nous nous amusions tous sur leurs pauvres troncs;
la forêt Rhénane - photos Dsc00338





Et puisque tu parlais de roger et d'Anne Marie , Isabelle, eh bien voila... Tu as Roger et Anne marie... Pure coincidence, je te rassure, ce n'est pas moi qui ai gravé autrefois ces initiales...

la forêt Rhénane - photos Dsc00339






la forêt Rhénane - photos Dsc00340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:35

quelques arbres sont majestueux et plusieurs fois centenaires; Ils ne sont jamais exploités puisque cette forêt est classée partimoine mondial me semble t-il; ils sont coupés uniquement s'ils deviennent dangereux et laissés à même le sol; ils pourrissent sans que personne n'y touche puisqu'il est interdit de pénétrer dans les sous bois;
la forêt Rhénane - photos Dsc00341






la forêt Rhénane - photos Dsc00342






la forêt Rhénane - photos Dsc00343






Les guerres successives ont laissé des traces que l'homme n'a pas effacé. Des blochaus monstrueux que la nature tente d'effacer en les réduisant en poussière. Mais il en faudra des années et des années pour que la nature reprenne ses droits et qu'ils disparaissent définitivement; il y en a beaucoup en alsace à tel point que certains d'entre eux sont vendus à la population car les communes ne peuvent assumer leur entretien et qu'ils occupent des parcelles non valorisables en l'état car il en couterait des fortunes aux communes de les faire enlever pour vendre les terres pour construire... . Mais ceux qui sont vendus sont dans les villes, villages ou aux abords de ces derniers; Certains redeviennent habitables car les acquéreurs construisent dessus. Chez nous ils font partie intégrante du décors; Entre les lignes Maginot et les forts construits un peu partout, je vous explique pas les quantités de béton que nous avons sur notre sol...
la forêt Rhénane - photos Dsc00344






la forêt Rhénane - photos Dsc00345
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:49

la forêt Rhénane - photos Dsc00346





la forêt Rhénane - photos Dsc00347





la forêt Rhénane - photos Dsc00348





la forêt Rhénane - photos Dsc00349





la forêt Rhénane - photos Dsc00350





la forêt Rhénane - photos Dsc00351
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:57

Mais non Roger!!! je dis stop à la lipossucion, stop à la girurgie plastique... arrête de tout faire refaire... tu es très très beau au naturel... halte là les bistouris.... comment ça je m'emporte... mais non pas du tout...

Bisous mon Roger... et avec la santé de jeune homme que tu as et un aussi jolie infirmière qu'Anne-Marie la Tiienne...c'est son nom de famille c'est ça?? lol... tu vas être bien vite sur pieds!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:58

Très belles photos sur les arbres Roger
Bon courage pour ton intervention et tous mes voeux de prompt rétablissement , j'aurai une pensée de soutien pour toi
Bisous





la forêt Rhénane - photos 20051210


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos EmptyDim 17 Juin - 22:59

Une ancienne borne Allemande ou Strasbourg est écrit en Allemand
la forêt Rhénane - photos Dsc00352






Encore du béton !
la forêt Rhénane - photos Dsc00353






la forêt Rhénane - photos Dsc00354





La plupart des Platanes sont creux à partir du sol.
la forêt Rhénane - photos Dsc00355






la forêt Rhénane - photos Dsc00356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la forêt Rhénane - photos Empty
MessageSujet: Re: la forêt Rhénane - photos   la forêt Rhénane - photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la forêt Rhénane - photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES-
Sauter vers: