Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau

Aller en bas 
+2
Moïse
Jonquille
6 participants
AuteurMessage
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 9:07

Je vous dépose un lien sur ce fait d'actualité récent , vous en avez sans doute entendu parler à la télé ou ds les journaux

http://www.liberation.fr/actualite/societe/245633.FR.php

Quelles sont vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 10:28

Bonjour Jonquille,

Je trouve ce procédé scandaleux, même si les parents ont des problêmes, s'en prendre à des enfants relève de la lâcheté à l'état pur. Dans un pays où "on" claironne qu'on nait tous libres et égaux en droit, c'est pathétique et méprisable que des élus agissent de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 10:43

Bjr Moise , je trouve aussi , l'attitude ce maire inhumaine , humilier et pénaliser de jeunes enfants à ce point , comme si ils étaient fautifs de la négligence de leurs parents
Aucun respect des droits de l'enfant , non assistance à un enfant en matière d'alimentation
Mais où va - t- on??? grrr2 heuxx
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 11:13

Mais le monde devient vraiment fou!
Comment peut on faire une chose pareille, ce n'est pas possible.
Et vous imaginez l'etat d'esprit des enfants mangeant cela alors que les autres se gave le bidon?
Hannnnnnnn monde sans pitié!
Ca me fait peur moi je vousle dit de pire en pire!!
Moi je demanderais la démission de ce Maire, du directeur d'école etc! Une honte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 11:20

Et oui Cotinne, mis en plus à l'écart comme des pestiférés, des petits êtres sans défense ..

Je suis surprise que le personnel de la cantine , la direction de l'école n'aient pas trouvé une solution pour arriver à servir malgré tout un repas à ces enfants quitte à partager entre tous les enfants
Eux aussi , sont complices ds cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 11:44

Tu le sais mon mari travail dans la gestion des grandes cuisines de ce genre, il y a toujours plus, et facile même d'enlever un peu chez l'un pour faire un autre plat.
Mais aprés s'ils font cela, les autres parents vont dire:
"Mais attendez nous on paie! Et nous enfants n'ont pas la part qu'ils devraient avoir."
Le soucis est là aussi, dans le temps j'allais à la cantine, ce fait ne se serait jamais produit je me rapelle il y avait eu se soucis, le personnel faisaient avec sans priver personne.
Tu verras ci cette histoire continue, ce que je viens de te dire plus haut va sortir encore plus car les gens sont devenus bien trop individualistes.
Quand je dis Solidarité ce n'est pas pour rien. Notre monde ne l'est plus vraiment. Et les enfats trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 12:04

Cotinne , je ne crois pas que les cantines calculent au plus juste , il y a tjrs un peu de surplus , quand j'étais gamine on avait du "rab "
Du gaspillage, il y en a partout , donc je suis certaine qu'on aurait pu trouver à manger à ces mômes et leur servir un repas chaud

Vrai qu'il n'y a plus de solidarité , indifférence et lâcheté s'accentuent !!
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 12:24

En fait une cuisine collective gérée par un autre organisme ( Genre Sodhexo, Vivae, Avnance ) que l'ecole est grammée.
La proportion est calculée par rapport au cahier des charges.
Si l'école a signé un contrat avec ces gens, si le poid "cuit" de la cote de porc est à 120grs ( par exemple ) Toutes les cotes de porc du jour auront ce poids à 2 ou 3 gr de différences, si les légumes, il doit y avoir, 200 gr, cela sera aussi le cas.
Surtout si la distribution se fait par barquette menu.
Et s'il sont servit à la main, le personnel ayant l'habitude, une louche de cela fait tant; il n'y aura pas de plus.
Tu dois connaitre les resto d'entreprise; c'est la même façon de gerer en fait. Mise à part que dans ces cas là l'entreprise donnant une participation les plats seront plus élaborés, mais aussi le grammage plus fort. C'est le CE qui décide dans ces cas là de faire un cahier des charges correct.
Et cela sera de pire en pire, si les cuisines ne sont pas en auto gestion, mon mari bosse actuellement sur un programme assez compliqué qui va servir pour les commandes.
Les fiches culinaires de chaque plat ont été entrées dans la bécane
Par exemple un boeuf bourguignon
Du grammage par personne, pour la viande, et la confection de la sauce, même le sel est calculé.
A la fin le programme lance la commande sur une semaine.
Juste a mettre le nombre de couverts prévus.
En faisant ok, ils sauront que pour faire 1000 bourguignons, ils auront besoin de tant de kg de viande. Et cela sera commandé ainsi.
Le temps ou le chef de cuisine faisait comme il voulait va disparaître, car les quoté, la gestion, tout se mêle dedans.
Je ne suis pas pour ce système, l'auto -gestion était bien plus facile, mais à force d'être dans le rouge, les entreprises, comme les Mairies, les hôpitaux etc, préfèrent prendre ce système de sous traitance. Ils payent pour une prestation, et surtout ils n'ont plus a gerer le personnel et ses emmerdes.
Regarde si tu vas dans un self tenu par une de ces boites.
Ils ont le nom de la boite brodée dessus.
Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est de l'auto-gestion encore.
Les fiches produits existent depuis longtemps, et même si le mec qui cuisine sait que mettre un pointe de ceci dedans sera bon, dans une cuisine centrale, tu ne peux pas le faire.

Mais vrai que peu importe la façon ils auraient pû prendre dans leurs propres gamelles, car le personnel, les profs, auraient pû eux aussi donner leurs repas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 18:00

Merci pour toutes ces infos, çà devient de plus en plus compliqué la cuisine collective...

Pas marrant pour le chef cuisinier dis donc, la créativité est limitée non?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 19:22

Je débarque sur ce débat, j'ai déjà donné mon avis sur un autre forum. Je suis moi aussi choqué, je m'étendrais plus tout à l'heure, car j'ai beau laisser le bateau ouvert, je n'arrive pas à prendre le temps de me poser devant l'ordi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyJeu 5 Avr - 20:22

Pour la créativité, en CHU, CHR, Centrale, Ecole non.
Sauf en auto gestion, pour les écoles.
En entreprise là encore il y a le choix encore pour la création surtout si la Direction mange sur place; là ils peuvent faire du 3Etoiles.

La gestion de l'argent passe bien avant tout.
Un chou c'est un sou!

Comme dans tous les autres métiers faut du rendement et surtout du bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyLun 9 Avr - 11:12

Haaa!!!! je viens un peu m'énerver avec vous tiens!!!quelle conne cette femme!!! et en plus ses justifications sont encore plus abjectes que son acte!!! haaaa ça fait du bien de revenir pour gueuler un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau EmptyMar 10 Avr - 23:28

Mon dieu que ça fait du bien de vous lire ! De l'autre côté de la toîle tout le monde a trouvé cela pratiquement normal, il existe encore des humanistes, je le sais je vous ai rencontré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau   Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants de maternelle mis au pain et à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: