Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un autre oeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marieva
Langue pendue
Langue pendue
Marieva


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 278
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Date d'inscription : 11/02/2007

Un autre oeil Empty
MessageSujet: Un autre oeil   Un autre oeil EmptyJeu 15 Mar - 0:33

Un autre œil

C’était au temps où elle passait ses soirées à poursuivre ses lectures spirituelles.
Allongée confortablement dans son grand lit rétro blanc au décor de laiton, sa lampe murale projetant une douce lumière sur chaque page tournée, elle lisait tranquillement, l’un après l’autre, soir après soir, les ouvrages qu’elle avait récemment acquis.

Connaissance de l’invisible et voyage initiatique l’intéressaient au plus haut point. Et le cheminement des vies antérieures aux vies futures n’avait rien d’égal en la matière pour assouvir son appétit de connaissance, de témoignages. En fait, c’était surtout ce qui nous lie les uns aux autres et les diverses façons d’appréhender la vie et les humains qui la passionnait.

Lors de ses pérégrinations en Inde, nombreux furent les événements qui servirent de tremplin à ce besoin de savoir.

Quand elle referma le livre et le posa près d’elle, un suave bien-être envahit tout son corps, et elle ressentit le besoin de s’étirer, cambrant légèrement la tête en arrière. Comme son regard se portait alors vers la lampe au -dessus d‘elle, pour éviter la lumière électrique, elle étira sa nuque d’une manière lascive, ainsi que le font les chats.

Un immense bonheur était en elle, une douce joie. Elle se remit à penser aux mots qu’elle venait de lire. Ses discrets étirements et son sourire montraient qu’une grande félicité l’habitait. Elle se délectait de la profondeur du sens des paroles du livre. Chaque inspiration l’abreuvait de plaisir et elle se mit à respirer régulièrement pour l’accroître encore et encore.

Lentement, elle fit un mouvement du dos et de la tête pour pouvoir reprendre sa lecture, et tout à coup, il se produisit quelque chose d’inhabituel.
Tandis qu’elle respirait sans plus penser, mais jouissant de bien-être, son regard dirigé vers le mur, une bonne partie du papier peint bleu marine et or disparut, laissant place à une grande et lumineuse tache blanche.

Elle se dit qu’elle n’aurait pas dû regarder la lampe en s’étirant et que maintenant, il lui fallait ré-accommoder sa vue. En fermant les yeux, elle s’attendait à tout remettre dans l’ordre au moment de les ouvrir.

Quelle ne fut pas sa surprise de continuer de voir ce blanc lumineux, comme un grand ovale, et de pouvoir également regarder tranquillement l’ensemble de sa chambre!

Elle s’assit. Ses deux yeux fonctionnaient comme d’habitude, et une vision de claire lumière venait s’ajouter à ce qu’elle regardait, un peu plus haut que ses paupières, même quand elle se tournait la tête à gauche, à droite, vers le haut et vers le bas.

Comme elle sentait une légère pression sur son front, elle se dit que cette vision n’avait rien à voir avec un quelconque éblouissement par lampe électrique, et elle sentit qu’elle vivait pour la première fois une expérience d’ouverture de troisième œil.

Elle avait toujours pensé que cela ne lui arriverait jamais, vu qu’il était si souvent dit et écrit qu’il faut travailler sur soi, et être vraiment exceptionnel pour y parvenir.
Et, heureuse d’avoir compris ce qu’il lui arrivait, malgré sa solitude, elle se rassura et s’allongea, tentant de garder son calme, continuant de respirer régulièrement, et pensant à nouveau aux bienfaits de sa lecture.

C’est alors que le blanc de blanc disparut, laissant place à l’azur d’un beau ciel lumineux. Des rameaux d’acacia la protégeaient du soleil. Les petites feuilles étaient vraiment jolies et d’un beau vert tendre. Elle les voyait par-dessous et la lumière d’un soleil invisible les rendait un peu translucides.

Elle attendit, et comme rien ne se passait, rien ne bougeait, elle vérifia qu’elle pouvait encore voir sa chambre. Tout était normal. Une certaine concentration lui était nécessaire pour faire fonctionner les deux sortes de vision. Par jeu, elle s’exerça à focaliser son attention d’une manière ou d’une autre.

Elle attendit encore, et rien ne se produisant, elle commença à perdre patience et souhaita que le feuillage ne reste plus immobile. Toutes ces feuilles si mignonnes étaient comme des sœurs et elles étaient bien sages.

Alors, elle tenta de diriger ce nouvel œil vers le bas pour essayer de voir autre chose que le ciel, pour savoir en quel pays, en quel monde était planté cet arbre.

Elle y parvint, malgré une farouche appréhension, et découvrit un paysage inconnu.
Il y avait quelques arbres au loin, ainsi que des bosquets, des pelouses, et aussi une sorte de rivière verte qui ne bougeait pas. C’était comme une large chaussée lisse faite en émeraude, avec quelques strates, ça et là. Il n’y avait personne.

Elle aurait bien voulu savoir en quel lieu se trouvait ce panorama et se demandait si elle avait vraiment le droit d’être aussi curieuse.

Mais comme il se faisait tard, et qu’elle savait ne rien regretter si ce phénomène ne se reproduisait plus, elle décida de commencer sa nuit. Se tournant sur le côté, elle sentit une paupière très épaisse recouvrir tendrement l’œil qui s’était ouvert ce soir-là.

Marieva.

gloups
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Un autre oeil Empty
MessageSujet: Re: Un autre oeil   Un autre oeil EmptySam 31 Mar - 10:50

Marieva, je découvre ce texte, magnifique, il est de toi ?
Tu écris vraiment bien. Es-t'il sorti de ton imaginaire, ou fusion d'une expérience vécue ?

Bravo vraiment, je suis désolée d'avoir un peu négligé cette rubrique, souvent je survole et je laisse sans voir de vrai moment de plaisir.

Gros bisous Marie
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Un autre oeil Empty
MessageSujet: Re: Un autre oeil   Un autre oeil EmptySam 31 Mar - 11:35

Merci pour cette jolie ballade évasive qui nous ouvre les yeux vers une 3ème dimension,
Ta solitude est ce regard posé sur notre front et ton écriture suscite toute notre admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Marieva
Langue pendue
Langue pendue
Marieva


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 278
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Date d'inscription : 11/02/2007

Un autre oeil Empty
MessageSujet: Re: Un autre oeil   Un autre oeil EmptySam 31 Mar - 13:03

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Cela m'est arrivé, mais je n'ai pu le raconter à personne.
Pour moi, c'est simplement une expérience que je n'ai pas envie de reproduire.
Je n'ai jamais travaillé l'ouverture du troisième oeil, ni pratiqué des techniques d'éveil spirituel, à part un peu de yoga autrefois, assorti d'un contact avec des cultures bouddhistes qui remontent à Mathusalem.
Je préfère éviter de m'aventurer intentionnellement dans l'inconnu, seule.
Avec le recul, je pense que cela me fait déjà un peu trop d'aventures inexpliquées.
A chacun son chemin, comme on dit. Peu à peu, s'il m'est possible de faire remonter les souvenirs, j'en parlerai...
Amicalement,

Marieva


colombe
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Un autre oeil Empty
MessageSujet: Re: Un autre oeil   Un autre oeil EmptyMer 18 Mar - 22:44

Marieva je fais remonter, je suis un peu triste de tous ces trésors enfouis dans les coffres du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre oeil Empty
MessageSujet: Re: Un autre oeil   Un autre oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 6 avril... ouvrons un oeil puis l'autre...
» De clin d'oeil en clin d'oeil !
» Trompe l'oeil
» Un oeil en Avesnois
» Origine de : Mon oeil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: