Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 découvrir le monde. La capadocce en Turquie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptyVen 16 Fév - 21:25

La capadocce en Turquie





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Image001480bv







découvrir le monde. La capadocce en Turquie Image001460nd






Turquie Cappadoce, histoire, les volcans et formation géologique des cheminées de fées en cappadoce.
Cappadoce, le pays des beaux chevaux

Le nom de Cappadoce désigne une entité non pas géographié mais historique, car ses frontières ont constamment fluctué au cours des siècles. C'était à l'origine un vaste territoire délimité par le pont au nord, le Taurus au sud, le lac Salé (Tuz gölü) à l'ouest et l'Euphrate à l'est. Au 6ème siècle avant J.C., les Perses avaient conquis l'Anatolie et y avaient crée la satrapie (province) de Katpatuka dont le nom signifiait en vieux persan "le pays des beaux chevaux". Celle-ci payait tribut aux Perses sous forme de chevaux (dit Strabon). Hérodote utilise également le nom Katpatuka dans son récit de la conquête de la Lydie par les Hittites dans la langue desquels est écrit le plus ancien traité connu sur l'élevage des chevaux.





Les endroits à visiter en Capadocce sont:
Nevşehir
Göreme
Ürgüp
Avanos
Uçhicar
Paşabağ
Çavuşin
Vallée des pigeons
Vallée d'Ihlara
Vallée blanche
Vallée rouge
Villes souterraines
Kuş Cenneti
Zelve


La vallée blanche.(Ak Vadisi).


Aussi appelée vallée de l'amour, elle est située à l'ouest de la route entre Uçhisar et Göreme. Longue d'environ 5 km, vous pourrez y voir de très belles cheminées de fées après avoir traversé des jardins, quelquefois abandonnés, contenant toute sorte d'arbres fruitiers, de la vigne et des petites prairies.
Le départ est le chemin partant du magasin de vente d'onyx un peu en contrebas d'Uçhisar. Après avoir marché environ 500 m. sur le chemin, plonger dans la vallée qui est sur la gauche de celui-ci, puis suivre le sentier jusqu'à la sortie de la vallée.
découvrir le monde. La capadocce en Turquie Amo210






découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad10







découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad11







découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad12








découvrir le monde. La capadocce en Turquie Che210







découvrir le monde. La capadocce en Turquie Turqui10








découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad14








découvrir le monde. La capadocce en Turquie Turqui11
Si vous aimez les tortues, vous en verrez partout, elles sont parfois ensemble, parfois seules, souvent entrain de copuler. Personne n'y touche, elles sont en paix dans ce pays; c'est une bonne chose.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptyVen 16 Fév - 21:26

La vallée rouge (Kızılçukur).

Une des plus belles vallées, elle se situe entre Ortahisar et Çavuşin. L'accès est payant en raison du point de vue exceptionnel. Le sentier est balisé. La promenade est très intéressante, on marche dans les jardins, et la couleur des roches est superbe. On voit par endroit différentes teintes à cause des strates de cendres volcaniques accumulées au fil des éruptions.
On peut aussi voir dans la vallée des églises byzantines ainsi que des pigeonniers.
A la sortie de la vallée, on peut soit s'orienter à gauche pour rejoindre Çavuşin , soit à droite pour remonter sur Göreme (un peu plus long).

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad13


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptyVen 16 Fév - 21:40

Göreme sa ville et son musée.





Göreme
Ce gros bourg agricole et touristique est situé au centre du Parc National, au débouché de la vallée des pigeons.
Dans le village, les maisons anciennes ou plus récentes côtoient des cheminées de fées servant encore parfois d'habitation, d'entrepôt ou d'étable.
Le charme naturel de ce centre urbain est cependant de plus en plus caché par les publicités, panneaux et boutiques qui ont été mis en place pour attirer les touristes.
Un nombre important de pensions accueille les voyageurs. Le musée en plein air de Göreme renferme un ensemble d'églises byzantines de toute beauté. Ce village est aussi le point d'arrivée d'une promenade dans la vallée des pigeons depuis Uçhisar.

A environ 1 km du village se trouve le musée en plein air. Dans celui-ci se trouvent parmi les plus belles églises que vous pourrez visiter en Cappadoce. Alles y à pied. Bien entendu l'entrée est payante et les photos sont interdites; Cependant, vous trouverez une boutique qui vous proposera toute forme de photos, clichés, diapos et autres souvenirs; En grand nombre. Vous ne repartirez pas sans avoir avec vous, en photo, tout ce que vous avez vu.



découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kif_5010





L'architecture des églises du musée de Göreme est sensiblement la même : nef centrale et voûte en berceau. S'ajoutent au gré des bâtiments des coupoles, colonnes, absides ou absidioles en nombre plus ou moins important.
On distingue deux techniques d'ornementation utilisées dans ces lieux :
- Une technique de peinture badigeonnée sur le rocher, sans utilisation de plâtre ni d'enduit. Les tons sont généralement dans les orange ou rouge.
- Une technique de fresque, c'est à dire l'onction du rocher par un mélange de plâtre, sable et paille, puis la surface est peinte avec des couleurs plus variées. Ces fresques chétiennes sont anciennes, plus de 7 à 800 ans et authentiques, d'origine.


découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad15











Elmalı Kilise L'église au pommier (XI-XII ème siècle)


découvrir le monde. La capadocce en Turquie Elma1d10


Elmalı Kilise L'église au pommier (XI-XII ème siècle) se visite en entrant par un conduit étroit.
Bâtie sur un plan en forme de croix fermé grecque l'originalité de cette église vient du fait qu'elle comporte neuf petites coupoles reposant sur pendentifs, remplaçant ainsi des voûtes. Elle possède aussi trois absides.
On peut admirer les différents scènes de la vie du Christ, de la Nativité à la Résurrection, et, dans les médaillons, des portraits du Christ ou d'archanges, le tout peint directement sur les murs en différentes teintes de rouge.










L'église sombre (XII-XIII ème siècle)

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Karan110
Karanlık Kilise

L'église sombre (XII-XIII ème siècle) se visite moyennant un supplément. La facture des décorations est exceptionnelle, et le style des peintures paraît beaucoup plus savant.
L'église faisait partie d'un monastère : on peut voir aux alentours des sépultures, un réfectoire et des cuisines. L'accès se fait par un escalier qui aboutit au narthex.
Pour observer plus attentivement, vous pouvez vous munir au préalable d'une lampe de poche car l'intérieur reçoit peu de lumière.
Vous observerez différents tableaux de la vie de Jésus (Annonciation, Nativité, Adoration des Rois Mages, Résurrection de Lazare, Crucifixion…), notamment la Trahison de Judas, remarquablement bien exécuté.









Çarıklı Kilise


Cette église (XII-XIII ème siècle) s'élève sur deux colonnes, comporte une voûte en berceau, quatre coupoles et trois absides.
Elle est ornée de peintures vives représentant les Evangélistes, la Nativité, le Baptême, la Transfiguration, la Résurrection de Lazare, l'Entrée à Jérusalem, la Trahison de Judas, la Crucifixion, l'Ascension.



découvrir le monde. La capadocce en Turquie Tok1d10




Tokalı Kilise

Située en dehors de l'enceinte du musée, l'accès se fait néanmoins avec le ticket d'entrée.
C'est donc certainement celle que vous visiterez en dernier. Elle est l'une des plus belles églises du site et la plus grande de Cappadoce. Cet endroit est en fait constitué de quatre parties : une ancienne église (X ème siècle, à nef unique qui sert plutôt d'accès à une autre église, plus récente et plus grande, puis une autre église en sous-sol, et une petite chapelle au nord de la nouvelle église.
Les ornements de l'ancienne datent de l'époque de Nicéphore Phocas et représentent en ordre chronologique la vie de Jésus, depuis l'Annonciation jusqu'à l'Ascension.
Dans la nouvelle église, les mêmes étapes de la Passion sont représentées, dans des couleurs plutôt bleues, séparées en différents panneaux. On peut admirer dans des médaillons et à d'autres endroits des représentations de Saints : Michel, Georges,


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptyVen 16 Fév - 22:00

Les villes souterraines


Les villes souterraines les plus intéressantes (Derinkuyu et Kaymaklı) sont situées à mi-chemin entre le Parc National de Göreme et la vallée d'Ihlara .
Ce sont celles-ci qui ont fait l'objet d'intenses recherches et découvertes.
On a mis à jour pas moins de sept niveaux qui ont été aménagés pour les visites


découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad16


Formation géologique de la région.


La formation des paysages de la Cappadoce, région volcanique, débuta il y a dix millions d'années.
En effet, les volcans Erciyes, Hasan et Göllüdağ entrèrent en éruption du miocène supérieur, jusqu'au pliocène (deux millions d'années). Les matériaux projetés, constituèrent le sol actuel de la Cappadoce : laves basaltiques sur les versants des volcans, poussières et cendres dans les environs constituant une couche de cent à cent cinquante mètres de profondeur, composée en outre de tuf, argile, grès, marne et agglomérat. L'alternance de périodes de calme entre deux éruption, ainsi que l'apparition de volcans de moindre importance au fil des millénaires généra une superposition de couches de poussières plus ou moins denses.

Formation des cheminées de fées


Le ruissellement des eaux de surface, drainées ensuite par la rivière Melendiz et le fleuve Kızılırmak, ainsi que le vent, le gel le soleil ont attaqué cette couche de roche très tendre et formé de petites vallées. Certaines couches étant plus tendres que d'autres, l'eau s'est insinuée de plus en plus profondément dans le sol, laissant une couche plus dure vers la surface. Petit à petit, des petits morceaux de roche dure se trouvent isolés par rapport au plateau, et les couches situées en dessous de ce « chapeau » naturel sont protégées et évoluent beaucoup plus lentement, du fait de cette protection. Apparaissent alors au gré des pentes les cheminées de fées. Les styles de cheminées sont assez variés, et sont fonction de la nature géologique du chapeau et de sa résistance à l'érosion, ainsi que la qualité et la composition du support.
Au fil du temps, le chapeau peut s'effriter, ou la colonne, à force d'être minée par la pluie s'affine tellement que le chapeau tombe. La cheminée de fée est condamnée et diminue rapidement de volume pour disparaître. Le paysage de la Cappadoce évolue donc sans cesse. D'autres curiosités observables en Cappadoce sont les plis sur les versants des vallées, formées par le ruissellement des eaux, entaillant la pente en formant des petites dépressions et en laissant des bosses.



découvrir le monde. La capadocce en Turquie Turqui12




Préhistoire


On trouve des traces d'occupation humaine dont le début remonterait au néolithique et au chalcolithique. On trouva en effet des foyers, des statuettes et des outils lithiques, principalement en obsidienne, que l'on trouve très facilement en zone volcanique, ou des outils en os.

Période Hittite


D'autres traces humaines concernent l'âge du bronze, puis la période hittite ( 3000 – 1750 av. J.C). Le sol de cette région étant pauvre en étain, mais riche en d'autres minerais (or, argent, cuivre), le troc se développa donc avec les Assyriens vivant en Mésopotamie, qui fondèrent des comptoirs commerciaux dans la région. On prouva l'existence de l'écriture en Cappadoce en trouvant des tablettes assyriennes expliquant les diverses taxes et impôts que devaient payer les commerçants aux seigneurs anatoliens, ainsi que les intérêts qu'ils percevaient de leurs créanciers. L'influence culturelle et religieuse mésopotamienne s'inséra dans les pratiques des anatoliens qui développèrent une nouvelle conception artistique.
Le peuple Hittite, venant d'Europe vers 2000 avant J.C. passant par le Caucase s'installa en Anatolie et s'intégra au peuple indigène. De langue Indo-Européenne, Les Hittites s'inspirèrent des rites culturels et religieux. Leur écriture en forme de hiéroglyphe est présente sur de nombreuses statuettes. Se développant peu à peu, ils bâtirent un empire, avec pour capitale Hatuşaş (actuelle Boğazköy). Après 600 ans de règne, ils furent sévèrement défaits par les phrygiens et leur empire fut démantelé. Il resta néanmoins quelques fiefs Hittites en Anatolie centrale et au sud-est.



découvrir le monde. La capadocce en Turquie Turqui13




Période Perse


D'autres peuples prirent le contrôle de la région : les Kimmers, puis les Mèdes et ensuite les Perses. Ceux-ci baptisèrent cette région « Katpatuka », qui veut dire Pays des chevaux de race. Adeptes du culte du feu, les volcans de la région étaient sacrés.
Alexandre le grand, roi Macédonien battit les armées perses en 334 et 332 avant J.C. et démantela l'Empire.

Période Romaine


Puis les Romains envahirent la région qui fut rattachée à Rome et, comme la région était une des limites de l'Empire, fortifièrent la ville de Kayseri et déplacèrent des légionnaires.
L'apparition de la religion chrétienne en Palestine se répandit dans le sud de l'Anatolie, puis en Cappadoce. Les premiers chrétiens émigrèrent vers les grandes villes et villages. Ils commencèrent à creuser les premières églises et s'installèrent dans les rochers.

Période Byzantine


Après la division de l'Empire romain en deux, la Cappadoce, sous l'influence de l'Empire Byzantin, fut régulièrement une terre de conflits, entre Sassanides et Byzantins. Sous le ministère de Léon III, l'idolâtrie des icônes fut interdite. En Cappadoce, cette règle, qui dura un peu plus de cent ans, fut difficilement respectée, et certains iconoclastes vinrent trouver refuge dans les monastères de la région pour poursuivre leur culte.
Au XI ème siècle, les turcs Seldjoukides, dirigés par leur chef Alparslan pénétrèrent en Anatolie et infligèrent une sévère défaite à Romanos Diogènes, empereur byzantin.
Konya devint la capitale de l'état Seldjoukide d'Anatolie.

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Souter10










Dans certains villages de Cappadoce existent des ensembles de galeries et cavités constituant un véritable réseau souterrain, destiné à accueillir jadis les habitants.
Le but de ces constructions était principalement la protection des hommes en cas de conflit ou de razzias par les Perses ou les Arabes.



découvrir le monde. La capadocce en Turquie Sout1d10




Il existe environ deux cents villes souterraines en Cappadoce qui ont dû être construites la plupart entre le VI ème et le X ème siècles après J.C. Mais les origines de telles constructions sont peut-être plus anciennes. On indique en effet dans le livre de Xénophon, que les Hellènes faisaient étape en Cappadoce dans les villes souterraines de Derinkuyu et Kaymaklı.
Il est possible que les Hittites aient initié le développement et la mise au point de ces constructions, puisque ceux-ci construisaient des tunnels pour embusquer l'ennemi et l'attaquer à l'improviste.

Les Seldjoukides continuèrent après la période byzantine à utiliser ce réseau de galeries plutôt à des fins militaires.
La disposition et l'utilisation des pièces dans de telles cités est la plupart du temps la même :
A l'entrée, les écuries, étables pour parquer les animaux, puis des celliers stockant les réserves de denrées. Ensuite viennent les cuisines, le réfectoire. Quelquefois, une cavité proche des cuisines servait à la fabrication du vin.
Viennent ensuite les habitations plus en dessous, ainsi qu'une petite chapelle, des couloirs et des tunnels reliant entre elles les cavités et les différents niveaux de la cité.
Des cheminées d'aération descendant jusqu'en bas assuraient la ventilation des cavités, et des puits permettaient de retirer de l'eau.
L'entrée ainsi que les différents niveaux ou endroits stratégiques étaient protégés par des fermetures assez astucieuses : une grande meule en pierre taillée sur place était roulée et permettait d'obstruer parfaitement les galeries d'accès.





Kaymaklı

Situé à vingt kilomètres au sud de Nevşehir, ce village possède la cité souterraine certainement la plus intéressante à visiter.
Les espaces aménagés pour la visite sont constitués de cavités sur quatre niveaux reliées entre elles par les tunnels, autour de cheminées d'aération.
Vous y verrez tous les éléments d'une ville, et le parcours fléché vous indiquera la bonne route dans ce dédale.


découvrir le monde. La capadocce en Turquie Sout2d10



Derinkuyu

Située à 6 kilomètres au sud le Kaymaklı, la ville souterraine de Derinkuyu offre les mêmes caractéristiques que celle de Kaymaklı. La profondeur est cependant plus grande (85 mètres) et le nombre de niveaux est plus important, l'accès aux niveaux du bas étant parfois assez difficiles en raison de l'étroitesse des galeries d'accès.
Cette ville possède aussi une école de missionnaires dans une grande salle voûtée en berceau.
On dit qu'un tunnel relie les deux villes souterraines.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptyVen 16 Fév - 22:06

Mustafapaşa




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Sinas110




Situé à 5 km d'Ürgüp, ce gros village a été occupé par les Grecs.
Ceux-ci ont été contraints d'émigrer lors de l'échange des populations organisé après la guerre d'indépendance de la Turquie (1920-1922).
Certaines maisons du village ont été abandonnées, d'autres ont été restaurées. En vous promenant dans le village, vous pourrez observer des façades de maisons grecques aux ornements finement sculptés.
On peut visiter, en demandant à l'Office du Tourisme, situé sur la place centrale (car les bâtiments sont en général fermés), les églises Alos Vasilios, l'église de Constantin Elevi, l'église Saint Basile, ainsi qu'un caravansérail.


découvrir le monde. La capadocce en Turquie Sinas410


découvrir le monde. La capadocce en Turquie Sinas310


découvrir le monde. La capadocce en Turquie Sinas210


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 10:19

D'autres photos, d'autres récits;
Récit de voyage en Turquie ( sac à dos )


http://robinson.winnerbb.com/vos-ecrits-au-travers-de-romans-poemes-carnets-de-voyages-c2/Recits-de-voyage-f36/Roger-en-Turquie-en-Mai-2003-sac-a-dos-t1453.htm?highlight=turquie


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 20:29

Vivre dans une maison troglo n'a rien de désagréable.
Jugez vous même. Il n'y a pas beaucoup de fenêtres mais la lumière pénêtre quand même et le confort est exceptionnel; Bon nombre de pensions ( chambres d'hôtes en Turquie ) proposent des chambres très confortables et propres dans des habitations troglo à Göreme notammant


découvrir le monde. La capadocce en Turquie G_071510


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 20:38

pèle mèle, d'autres photos de Capadocce !

découvrir le monde. La capadocce en Turquie 510




découvrir le monde. La capadocce en Turquie 910





découvrir le monde. La capadocce en Turquie 1810





découvrir le monde. La capadocce en Turquie 4149210





découvrir le monde. La capadocce en Turquie 4200510





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad17


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 20:42

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad18





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad19





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad20





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad21





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad22






découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad23


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 20:49

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad24





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad25





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Cappad26





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Carava10





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Derink10





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Dune-d10






découvrir le monde. La capadocce en Turquie Eglise10


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 20:57

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Goreme10





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Hopita10





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Hopita11





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa010


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 21:04

Magnifique , fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 21:05

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa011





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa012





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa013


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 21:11

Jonquille a écrit:
Magnifique , fantastique!

J'ai fait le tour ou presque, de la Turquie en sac à dos en 2003.
Un mois ou presque en turquie sans avoir rien organisé si ce n'est d'avoir acheté le guide du routard.
Je retiens Istanbul, la capadocce et Ephes, et aussi Ayvalik.
Je n'ai pas poussé dans la région Est à cause des troubles existants avec les Kurdes. L'ambassade de France me l'ayant déconseillé à l'époque.
Je me suis attardé à Göreme ou j'ai séjourné 3 jours. Un endroit magnifique où il faut aller pour marcher, jouer au chercheur d'Or et rentrer dans toutes ces cavités creusées par l'homme depuis des millénaires;
C'est un endroit fantastique parce qu'on peut visiter librement. les gens viennent à ta rencontre, t'interpellent et t'invitent spotanément chez eux pour le thé et essayer de se faire des amis européens;
Vraiment c'est une période de ma vie que je n'oublirai pas;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 21:15

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa014





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa015





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa016


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 21:31

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris010





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa017





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa018






découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa019





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa020


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 21:35

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris010


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 22:06

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa022





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa023


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 22:26

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Kappa025






découvrir le monde. La capadocce en Turquie Ortahi10






découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris011





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris012





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Vallee10






découvrir le monde. La capadocce en Turquie Vallee11





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Vallee12





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Uchisa10





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Uch410





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Uchisa11






Voila, j'espère vous avoir fait rêver un peu, au moins autant que moi j'ai rêvé quand j'ai visité cette région unique au monde.
Allez y en Mai, il ne fait pas encore chaud et il fait beau assez souvent; C'est à mon avis la meilleure période pour y aller;

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Turqui14


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie EmptySam 17 Fév - 22:39

découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris013





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris014





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris016





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris017





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Peris018





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Turqui15





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Turqui16





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Troglo11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty
MessageSujet: Re: découvrir le monde. La capadocce en Turquie   découvrir le monde. La capadocce en Turquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découvrir le monde. La capadocce en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES-
Sauter vers: