Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Insolite !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Insolite ! Empty
MessageSujet: Insolite !   Insolite ! EmptyMer 3 Jan - 0:36

Chats génétiquement modifiés à vendre

Une compagnie de biotechnologie de la Californie a commencé à prendre des commandes pour un chat hypoallergénique pour des amoureux d'animaux de compagnie enclins à des allergies .

"Le félin génétiquement modifié, qui est sera disponible en 2007, est le premier animal d'une série prévue d'animaux de compagnie", a annoncé la société Allerca (basé à Los Angeles) dans un communiqué de presse.

Allerca espère attirer des clients parmi les millions de personnes dans le monde qui souffrent d'allergies au chat.

On pense que jusqu'à 10% de la population des États-Unis sont enclins à des symptômes qui peuvent affecter les yeux, le nez, les oreilles, la gorge, les poumons et la peau.

Beaucoup d'amoureux du chat ignorent les conseils et le malaise médical et choisissent de garder les animaux comme animaux de compagnie, ou emploient les médicaments chers pour faire face à leurs allergies.

L'allergène du chat est également l'une des causes principales des allergies des enfants, de l'asthme et d'autres maladies respiratoires telles que la bronchite.

Des allergies du chat sont provoquées par une protéine efficace sécrétée par la peau et les glandes salivaires du chat. L'allergène est si petit il peut rester dans l'air pendant des mois.

En utilisant la technologie du « gène silencieux », Allerca peut supprimer la production de cette protéine.

La première race des chats hypoallergéniques sera des Shorthairs britannique, qui sont considérés comme les animaux de compagnie idéaux avec des caractères amicaux, espiègles et affectueux.

Le prix est de 5950 dollars plus l'expédition de 995 dollars pour deux ans d'attente.


Un peu cher ! y'a une autre solution :

Insolite ! Biz2oy1
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyMer 3 Jan - 2:15

Pauvre bête!!! en plus ce n'est pas réellement une solution car c'est dans la salive de certains chat que se trouvent les agents allergènes... pas dans le poil... alors franchement!!! arrêtez de torturer ces bestioles!!! ne les rasez plus!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyMer 3 Jan - 2:16

Ceci dit... à quand les bébés qui ne pleurent pas et ne font plus de gros cacas??? ce serait pratique aussi non??? ils ne s'y sont pas penchés ces messieurs???
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyMer 3 Jan - 7:41

Ah, Ces Américains!!!!!!!!!!!!!!!

De plus en plus pathétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyMer 3 Jan - 8:20

Contisa a écrit:
Pauvre bête!!! en plus ce n'est pas réellement une solution car c'est dans la salive de certains chat que se trouvent les agents allergènes... pas dans le poil... alors franchement!!! arrêtez de torturer ces bestioles!!! ne les rasez plus!!! lol

Pas dans les poils, je sais. Mais j'ai voulu mettre une note d'humour car c'est vraiment révoltant. Il y a tellement d'autres façons de se faire plaisir, et tellement d'autres animaux... pourquoi vouloir à tout prix un chat si l'on est allergique ?
(et d'ailleurs c'est encore un bon coup de commerce).
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyMer 3 Jan - 12:24

Bien sûr Papillon... et en plus à quoi vont-ils ensuite appliquer ces conneries???
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyVen 5 Jan - 22:49

bien dis donc la médecine ne cesse d'évoluer......je trouve sa stupide car il y à assez d'animaux sur la terre,et que cela deviendra encore pire que maintenant,déjà certains ne savent pas les gardez et s'en débarrase pour passé de paisible vacances!!!

je suis du même avis que papillon c'est encore un scoup commerciale et à quel prix....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyVen 5 Jan - 23:01

Ca me fait rigoler, ils sont fous.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 8:38

La disparition d'un lac chilien due à une rupture des glaces

Bizarre! , vous avez dit bizarre?? heuxx

SANTIAGO (AFP) - La soudaine disparition d'un lac chilien en Patagonie qui avait provoqué stupeur et interrogations parmi la population et les gardes forestiers, serait un phénomène naturel assez "fréquent" mais très rarement observé, affirment vendredi des experts à Santiago.
Des gardes forestiers et scientifiques ont découvert fin mai que le lac de Tempanos, situé à 2.000 kilomètres au sud de Santiago, à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, avait tout simplement disparu en se vidant.

Cette disparition n'est pas "une nouveauté" explique à l'AFP, Carlos Palacios, un géologue de l'université du Chili."C'est assez fréquent en Patagonie. Seulement on arrive rarement à l'observer à cause de la faible population" de la Patagonie, ajoute le scientifique.

"C'est un processus local qui n'a rien d'inhabituel. Je ne dis pas que cela survient tout les jours, mais, comme ces lacs se forment dans une zone dynamique, ils peuvent se vider par les mouvements de la glace", affirme à l'AFP, le glaciologue, Andres Rivera, du Centre d'études scientifiques de Valdivia (sud).

La disparition du lac, selon M Palacios, "serait due à la pression des réserves d'eau sur une sorte de mur de retenue formé par la glace et les roches qui, en cédant, a provoqué une forte crue puis un écoulement massif de l'eau".

Le chercheur ne croit pas que le lac se soit vidé à cause de mouvements du sol, toutefois il n'écarte pas que des secousses, survenues deux mois auparavant dans la région, aient accélerées le processus de rupture de la glace.

Le 27 mai dernier, des gardes forestiers avaient découvert au cours d'une patrouille de routine que le lac Tempanos avait disparu: "Ils se sont trouvés devant une formidable surprise: le lac avait disparu, purement et simplement. Et nous ne parlons pas d'un petit lac, mais d'un assez grand", a raconté le directeur régional du corps des gardes forestiers chiliens (Conaf), Juan José Romero, à la radio Cooperativa.

"Les morceaux de glaces qu'il y avait dans le lac, étaient là, mais posés sur le fond asséché de ce que fut ce lac, qui a disparu du matin au soir" a-t-il expliqué.

M. Romero a demandé un rapport à des géologues et a d'autres experts sur la disparition brutale du lac patagonien.


Insolite ! 07062310

Vue du lac situé dans la zone du fjord Tempanos, à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, au Chili, le 4 juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:09

C'est bien Jonquille, fais moi rêver comme ça tout le temps;
J'ai dévoré l'article en un éclair.
J'aime les choses insolites et surprenantes d'autant que là, le réchauffement climatique n'y est semble t-il pour rien.

J'ai été en Ethiopie quand j'étais gamin et mon père me disait qu'un lac au centre du pays était en liaison souterraine avec la mer. Il se rempli et se vide aussi vite et si tu es en son milieu au moment des pluies, tu peux être surpris par la montée des eaux qui arrive sur toi comme un cheval au galop;
Faut que j'interroge mon père, qu'il me rafraichisse la mémoire car lui, il a vécu cette montée des eaux avec les véhicules qu'il avait avec lui en colonne
je vais écrire un truc la dessus si j'arrive à reconstituer les pièces du puzzle...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:14

Suis également très intéressée par tous ces phénomènes , et mon esprit rationnel essaie de comprendre le pourquoi
En effet , l'histoire de ce lac en Ethiopie est surprenante , ce serait bien que tu puisses nous la raconter

Il serait en liaison avec la Mer Rouge donc???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:19

j'ai trouvé, je viens d'interroger mon père, il m'a tout expliqué, donné des noms, des repères et je vais fouiller sur le net pour faire un texte la dessus en pompant si possible des photos
j'avais raison, cela existe bien et je vais voir si on en parle sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:24

Lac Assal, Lake Assal Insolite ! Untitl10

Touristiquement et géologiquement parlant, cette région constitue un ensemble tout à fait exceptionnel. Le Lac Assal est en effet une curiosité naturelle d'une grande beauté, dans un cadre de volcans et de laves noires, à 155 mètres au-dessous du niveau de la mer, bordé de banquises de sel et de gypse d'une éblouissante blancheur.



Tout près du lac s'élèvent plusieurs volcans, dont le plus récent, l'Ardoukoba, date seulement de 1978, dans un paysage d'apocalypse absolument fantastique. Enfin à quelques kilomètres se trouve la vaste baie du Goubet-al-Kharab, encerclée de falaises verticales, qui communique avec la mer par une passe étroite : c'est le fond du golfe de Tadjourah, dit "gouffres des démons".


La région du Lac Assal est sans conteste l'une des plus chaudes de la planète avec des températures pouvant atteindre 50°.



Le Lac Assal figure parmi les plus étonnants phénomènes du globe. A des époques reculées, selon certains géologues, il communiquait avec le Goubet et la baie de Tadjourah. De nos jours, il en est séparé par une zone volcanique de 7 kilomètres, mais il serait alimenté en eau de mer par des lignes de fractures souterraines, ce qui compenserait l'intense évaporation que connaît le lac.
Cette dépression, puisqu'elle se situe à 155 mètres sous le niveau de la mer, constitue le point le plus bas du continent africain, et le troisième du monde après la Mer morte, cuvette qui sépare Israël de la Jordanie (-400 mètres) et le Lac Tibériade (-208 mètres). A titre de comparaison, les dépressions américaines ne vont pas au dessous de -90 mètres (Lac Salton) ou -85 mètres (Vallée de la Mort). Quand à l'Europe, elle doit se contenter des -7 mètres de quelques polders hollandais
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:28

J'ai trouvé ceci sur le lac ASSAL , de belles photos


http://danakil.ethiopia.free.fr/assal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:30

Le voyageur sera étonné par cet endroit unique. Les colorations magnifiques varient tout au long de la journée. Mystérieuse alchimie des couleurs; le blanc du sel, le noir de la lave, l'ocre de la terre, l'émeraude intense de la profondeur du lac, le bleu parfait du ciel font, de cet endroit, un lieu magique. C'est une région du globe exceptionnelle.

Le lac Assal est situé à 155 mètres en-dessous du niveau de la mer. Le lac est entouré d'une banquise de sel blanc éblouissant, un lac de vingt kilomètres de long sur dix de large, aux eaux d'un bleu intense.

Dans le prolongement du Goubet, au centre duquel se trouve l'île du Diable, s'étendent les rives arides et salées du lac Assal.
Insolite ! Dji00710






Des antilopes près du lac Assal. De très nombreux animaux exotiques peuplaient le territoire de Djibouti à la fin du XIXème siècle. La plupart sont aujourd'hui en voie d'extinction.
Insolite ! Dji00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:34

Le lac Assal se trouve au fond d'une dépression. Son niveau se situe à 155 mètres au dessous du niveau de la mer ce qui en fait un des lacs les plus bas du monde.
Insolite ! Dji00810





Le lac Assal est bordé au nord-ouest par une banquise de sel de 57 km2 et épaisse de 60 mètres. Le taux de salinité du lac est de 375 grammes de sel par litre d'eau.
Insolite ! Dji00910
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:34

J'ai vu qu'il y avait plein de lacs en Ethiopie , tous splendides

Le lac ASSAL , du fait de sa situation , très basse par rapport au niveau de la mer subit donc les variations de son niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:38

Voila, on y est. Il y a bien une liaison souterraine entre la mer et le lac au centre du pays car je ne vois pas comment ce lac pourrait encore exister avec de telles températures.

Le lac Assal est alimenté par des sources thermales très salées, par de l'eau de mer qui s'infiltre par des fissures venant du Goubet, mais aussi par quelques oueds lorsqu'il pleut.
Insolite ! Dji01010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:40

Au milieu du lac Assal, se trouve une sorte de dôme couleur vanille, creusé en son centre par un cratère parfait.
Insolite ! Dji01110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:53

Tu as raison Jonquille, il y en a quelques uns des lacs dans cette région.

http://www.alovelyworld.com/webdjib/index.html


Mon père me dit ceci à l'instant:
Le lac Assal est plus bas de 150 mètres que le niveau de la mer dans le golf de la ville de Tadjourah.
C'est un grand golf.
D'un coté il y a Djibouti et de l'autre coté il y a Obok et Tadjourah, à la pointe et qui donne sur la mer rouge.
A Obok, il y avait la maison de l'écrivain Henri de Monfeid qui était un noble, qui faisait du trafic d'armes avec les arabes et que les Anglais tentaient toujours de le déloger et de le chasser;

Le lac, selon lui et de ce qu'il en garde comme souvenir, est plat, sec, extrèmement sec avec du sel de plusieurs mètres d'épaisseur que les caravanes venaient récupérer en ayant traversé préalablement le désert d'Ethiopie.

Il dit que c'est assez curieux comme endroit.

Il dit que l'afrique à une faille qui la traverse de part en part et qui va briser complètement dans le futur.

Il dit aussi que le lac ABBE est à la frontière de l'Ethiopie et de la Somalie. Il a des fumerolles volcaniques exceptionelles. L'eau est bouillante et on y trouve curieusement des bactéries et êtres vivants.


Je vais essayer de trouver cela sur le net!


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:55

C'est au sujet des animaux qu'il y a où qu'il y avait dans ces lacs ??
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:58

Rires , je m'y attendais à cette remarque Jef , tu es très observateur , me suis trompée de rubrique , j'ai cherché insolite , et sans regarder plus loin , j'ai collé mon sujet , j'attends ta frangine pour le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:58

Oui Jef,
dans les lacs, des bactéries, des petits poissons, des crevettes, que sais-je; En tout cas, il dit avoir observé lui même de la vie dans ces marres et étendues d'eau alors que la chaleur ambiante et la salinité sont exceptionnellement élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 9:59

Bon alors le sujet va bien ds cette rubrique , merci Roger , JEF me cherche lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! EmptyDim 24 Juin - 10:05

Le lac ABBE,
tout y est dit, il suffit de lire; Edifiant.
C'est vraiment un endroit du globe à visiter un jour si on supporte la chaleur;

http://membres.multimania.fr/djib2001/lac_abbe_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite ! Empty
MessageSujet: Re: Insolite !   Insolite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une collection insolite
» Rencontre insolite (essai de tanka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES-
Sauter vers: