Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La violence de plus en plus jeune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyVen 22 Déc - 10:54

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cette histoire de gamins qui en massacrent un autre dans un collège, me met hors de moi, me désole, m'attriste.
Durs sont les temps, tristes ces enfants qui n'en sont plus, ce mode d'expression qu'est la violence. Il n'y a plus de repères, plus vraiment de valeur, une vie c'est quoi finalement.

Hier une vie a pris fin, d'une façon conne, tout celà aurait pu être évité.

Dans les écoles, les adultes, n'osent plus rien dire, la peur des représailles, la peur des parents qui portent plainte pour un oui ou un non.

Je connais le problème, le collège de mon fils n'échappe pas à la norme.
Il arrive que les ados se comportent tellement mal, que la solution que trouve l'enseignant et de croiser les bras le reste du cour et d'attendre.

Résultat, un retard sur le programme énorme.

C'est quoi ces gamins qui se croient tout permis, qui hurlent, insultent, qui se battent comme des bêtes !!!

Je me sens concerné par cette histoire, elle me touche, me met en colère, ça aurait pu arriver à mon gamin, au votre, au voisin, à n'importe quel gamin !

Ma petite voisine dans le collège que fréquente mon garçon deux semaines d'affilées et revenue, une fois un oeil meurtri pour avoir reçu du sable, cette semaine le visage griffé !

Bon sang mais ou sont les parents, que font t'ils de leurs enfants ?

Ils dépensent des fortunes pour des cadeaux de noel, mais pour l'éducation que font t'il ????

Education ne veut plus rien dire à notre époque.

Ok ça parait lourd ce que je dis, mais je vis dans ce fameux 93, je connais les cités, j'en ai autour de ma maison, je connais les gosses qui trainent tard la nuit, qui s'engueulent, se battent ou essayent de forcer la pharmacie en face de chez moi, ça c'était il y a peu de temps encore.

C'est con, mais je l'aime mon quartier, j'aime la banlieue, après avoir vécue dans Paris, j'aime ces mélanges, mais parfois je me dis ral bol, vraiment ral bol.

Je gueule donc aujourdhui pour ce gamin qui a perdu la vie hier dans un collège, pour ma petite voisine qui en 6ème se fait abimer. Pour tous les gamins qui en bavent parce que d'autres plus fort même la danse, et pour les parents qui eux s'en foutent et démissionnent !!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Anne le Ven 22 Déc - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyVen 22 Déc - 11:36

Bonjour Anne,

J'ai bien peur que le problême ne fera que s'acce,tuer de plus en plus.
Pour le gamin qui a perdu la vie dans son lycée, d'aprés les médecins, la mort serait dû au choc émotionnel et non pas des coups à proprement parlé.
Mais cela ne change rien au problême, le gamin a laissé sa vie dans une salle de cours (gym), dans un lieu où il est sensé être en sécurité.

C'est consternant et révoltant.

La même chose peut arriver à n'importe lequel d'entre-nous faut pas l'oublier.

Comme tu dis; Medre à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyVen 22 Déc - 11:45

Oui je sais, et c'est justement ça qui est terrible, c'est a ce demander ou sont en sécurité nos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyVen 22 Déc - 17:57

Réaction de la part d'une amie institutrice.




Bonjour
Anne,


"Il arrive que les ados se comportent tellement
mal, que la solution que trouve l'enseignant et de croiser les bras le reste du
cour et d'attendre.
"

Ouf! Tu as rattrapé le coup après en mettant en cause la
démission des parents, j'aime mieux ça !!!

Je ne trouve pas étonnant ce qui vient de se passer.

C'est inexplicable.

Cette dernière semaine a été pour moi, pour mes élèves
aussi horrible, en ce sens que lundi et mardi, ils n'ont fait, à 9 ans, que se
taper dessus. Nous les enseignants nous ne comprenons pas pourquoi cela se passe, d'autant plus que nos enfants ne sont pas particulièrement violents, nous sommes dans une ville relativement tranquille.

Franchement c'est inexplicable.

Je suis persuadée qu'il y a une explication quelque part.
Mais laquelle ?

J'ai moi aussi, dans ma classe un gamin qui s'est fait
agresser. Je suis intervenue, tu entends Anne, j'ai séparé les enfants, j'ai
protégé l'enfant agressé. Avec mes collègues nous avons fait le nécessaire pour
expliquer et sévir également.

Eh bien le soir, j'ai été accusée par les parents du gamin
agressé d'être restée les "bras croisés" comme tu l'as écrit, ils ont
même menacé de porter plainte. Tu te rends compte.

Alors quand tu écris les bras croisés, crois-moi, cela m'a
fait bondir.

On ne doit pas dire ça, Anne. Les enseignants sont
horrifiés par tout ça, dépassés non seulement par la violence mais aussi par
l'arrogance de certains parents et surtout, surtout, l'immobilisme de
l'éducation nationale et d'un gouvernement de merde qui fait croire à tout le
monde que les enseignants n'en font jamais assez et qu'ils doivent bosser
encore davantage.

Un gouvernement de merde incapable de protéger ses enfants
et ses enseignants.

Nous sommes en danger, Anne, nous les enseignants et par là
même, c'est vrai, vos enfants sont en danger car nous sommes démunis,
impuissants. Nous sommes en danger, j'en ai fait les frais l'an dernier, en
grand danger psychologique quand nous sommes confrontés à des problèmes graves et que l'EN enfonce le clou plutôt que de défendre son personnel, en témoignant ainsi de sa confiance et de sa reconnaissance. Nous sommes en danger parce que l'état ne fait pas son boulot, la justice fait n'importe quoi. Nous avons peur.
Nous ne savons plus ce qu'il est bon de faire ou ne pas faire, dire, ne pas
dire. Parce que de toutes façons, et l'actualité le confirme "les
enseignants ont toujours tort".

A force d'être dénigrés de toutes parts et surtout non
considérés nous n'avons plus aucune crédibilité auprès des enfants, des jeunes, des parents. Nous n'avons plus aucun pouvoir d'éducation. C'est terrible. C'est notre système public de l'enseignement qui fout le camp. Et ce n'est pas la faute des enseignants. Car choisir d'être enseignant c'est s'engager. C'est vouloir aider les jeunes, vouloir faire des jeunes la graine pour les années à venir. Et ça, c'est une belle motivation. Mais c'est aussi s'attendre à des difficultés et c'est s'engager à les accepter et à les surmonter pour le bien des enfants, des jeunes. Alors entendre ce que l'on entend aujourd'hui ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyMar 13 Mar - 14:03

Tu sais Anne la violence je ne comprends pas non plus.
Moi souvent mon fils revient griffé. les habits déchirés etc.
Et pourtant lui c'est un calme, trop même.
Car il se laissait taper dessus. Faisant du judo en plus on ne lui demande que de se défendre.
Mais cela m'a couté de lui dire de se défendre.
Ils voyent la violence depuis qu'ils sont petits!
Dehors, à la téloche, aux infos, dans leurs BD.
Toi tu as beau faire attention tu n'y échappes pas.
Combien de fois je suis obligée de descendre pour faire le gendarme quand les gosses de l'autre quartier viennent faire le cake ici quand ils jouent sagement.
Les grands mettent la pression sur les petits qui vivent dans la crainte.
Moi parent je me suis coltiner un gosse de 15 ans qui râpait sur les gosses ici. Il m'a menacé de revenir avec ses fréres.
Les jeuns délinquants n'ont plus peur.
à 6 ans comme à 18 ans.

Et ce jeu du foulard qui revient , dimanche ils en parlaient encore aux infos, et là je suis allée chercher mon fils pour qu'il écoute.
Même si nous nous donnons de bonnes bases solides nous ne sommes à l'abri de rien.
En fait la sécurité il faut passer part là.
Soi la faire soi même, ce qui est risqué, soi plus de police et surtout plus de légalité.
Pour l'éducation nationnale là je ne m'avance pas. Là aussi il faudrait revoir la façon de faire.
Exemple dans l'acole de mon fils 300 éleves.
2 personnes pour surveiller.
Bien trop peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyVen 16 Mar - 23:04

Bin mince je suis sidéré moi!!!! Et dire que je croyais que tous le monde croyait que les profs étaient des grosses feignasses et là paf...Quatre témoignages et personne massacre du prof...Ouahh c'est quoi ce forum!!??? lol

Bon pour info je suis prof (là vous aviez deviné je crois!!), et c'est vrai que la violence je la vois tous les jours, sans vraiment pouvoir faire grand chose...Je m'explique: je travaille en Lycée Professionnel et quand j'ai deux chaudronniers de 100 kg qui se massacrent, bin je suis comme tout le monde j'ai les jetons!! Et pourtant je suis pas spécialement fluet (faut que je poste dans le trombinoscope moi!!)...environ 1m85 pour 100kg. Sauf qu'un pain perdu (pas le dessert) ça fait mal...Bon généralement je rentre dans le tas (10 ans de boxe ça aide..) et je calme les esprits. Mais la violence est devenue tellement banale que les sanctions sont rarement appliquées. De plus tous le monde n'a pas ma carrure et ma collègue d'anglais qui fait 1m52 pour 43 kg je comprends qu'elle n'ose pas s'interposer..Sans compter les menaces diverses et variées qui suivent ou pendant les cours!!

Le jeu du foulard n'est pas récent...Quand j'avais 10/11 ans je faisais du judo et on apprenait des étranglements qui produisaient le même effet!! Sauf que si notre entraineur apprenait qu'on s'en servait en dehors du dojo c'était la porte directe! Mais une chaîne TV privée sponsorisée par des gens du BTP adore ce genre de Une...C'est vendeur, ça fait peur (légitimement) aux parents et l'audimat grimpe....

La faute à qui?? Je serai incapable de le dire: les parents en partie (démissionnaires mais dans une telle merde morale souvent), l'école...peut être, pas ses enseignants mais le manque de moyen surement...la TV je suis pas sur...

Bref un problème trop complexe pour qu'on le résume ici!

Une dernière chose: la prochaine fois qu'on fera grève ne ralez pas c'est avant tout pour vos enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptySam 17 Mar - 11:08

La violence chez les jeunes enfants et les jeunes ados est un pb de nos sociétés, n'ont ils que ce moyen pour s'exprimer??
Comment la prévenir?

L'éducation parentale est très souvent déficiente ,beaucoup de parents ont lâché prise et sont dépassés par leurs enfants... les enseignants ne peuvent pas remplacer les parents , même si leur rôle est important



A lire cet article sur ce sujet

http://www.isuma.net/v01n02/tremblay/tremblay_f.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptySam 17 Mar - 11:26

Kaos j'ai des amis profs autour de moi, ils sont comme toi, ils font de leur mieux, un peu ral bol de tout balancer sur le dos des profs, il n'y a pas longtemps je ne sais pas si j'en ais déjà parlé, parfois j'ai l'impression de radoter, un des prof de mon gamin c'est fait attaquer en pleine classe, il a fallu que d'autres profs abandonnent leur classe et viennent vite lui prêter main forte.
Pas chouette l'ambiance. Les gamins n'ont plus peur de rien, quand j'étais môme il y avait le respect de l'adulte, de l'enseignant, maintenant il n'y a plus grand chose. Certains parents appuient leurs gamins en leur foutant dans la tête des trucs du genre, si il t'emmerde celui la t'en fais fait pas j'suis la mon fils et je viendrais lui casser la gueule !

En fait on demande de plus en plus a l'enseignant de faire notre propre travail, d'éduquer nos gamins.

Sympa l'éducation que l'on donne. Je fais partie de ceux qui pensent et disent à leurs enfants, que le passe-partout de la vie, est quand même le respect d'autrui. Sans un minimum de correction, d'ouverture vers l'autre on crève.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptySam 17 Mar - 11:32

Tout à fait Anne , le respect d'autrui, les enfants dès leur jeune âge ont besoin d'avoir des repères solides ,des valeurs essentielles et c'est aux parents de leur en donner

Mais quand on voit que les parents eux -mêmes n'en ont pas , comment peuvent -ils guider leurs enfants ds ce cas??
Revenir en haut Aller en bas
Marieva
Langue pendue
Langue pendue
Marieva


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 278
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Date d'inscription : 11/02/2007

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptySam 17 Mar - 12:33

Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous, je suis horrifiée de cette violence qui monte, et j'en pleure, consciente que cela ne va pas du tout en diminuant. Comment rassurer les enfants ? Là où je suis, cela va à peu près, maintenant, et mes petits-enfants sont dans une calme campagne. Je connais beaucoup d'enfants, beaucoup de famille et je les comprends, vu que j'ai eu affaire à pas mal d'incidents violents, il y a déjà dix ans, vingt ans, et plus, aussi.
Je ne connais pas de véritable solution. Et je ne voudrais pas politiser le sujet. Mais voilà, je poste juste pour vous dire que c'est une douleur lancinante pour moi, de nous voir vivre tant dans l'insécurité, à tout âge, en tout lieu.
Pardon, si je n'ai pas le moral,
Marieva
larmes
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptySam 17 Mar - 12:51

Tu n'as pas à t'excuser Marieva, on a tous des hauts et des bas
dans la vie....
Ce phénomène de violence qui monte fait peur à tout le monde , nôtre société régresse c'est certain, mais tout n'est pas perdu et rien n'est impossible, il y a des valeurs à remettre au goût du jour , et lutter contre l'indifférence et l'individualisme

J'espère que nôtre futur(e) gouvernant(e ) tiendra compte de celà ds sa politique
Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, ces jeunes manquent - ils de communication ?de repères sans aucun doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Marieva
Langue pendue
Langue pendue
Marieva


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 278
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Date d'inscription : 11/02/2007

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptySam 17 Mar - 13:25

Non, tout n'est pas perdu.
Oui, ils manquent de repères (ou font exprès de les refuser, pour x raisons).

Je ne baisse pas les bras, c'est déjà ça, mais quand je pense à tous ceux qui vont en classe ou au travail, la peur au ventre, c'est indicible.

Marieva
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptySam 17 Mar - 14:48

Marieva, nous ne pouvons avoir le moral tout le temps, ne t'en fait pas nous comprenons, moi c'était hier soir, ou tout ce que je touchais était noir d'angoisse, ainsi va la vie.

Je crois que nous devons faire de notre mieux tout simplement, chacun a son niveau, pour les parents, en faisant leur vrai travail de parents, pour les grands parents en étant porteur d'une morale et de la sagesse qu'on attribue facilement enfant aux plus anciens.

De toute façon on ne peut changer le monde il évolue et il y a un réel souci politique aussi dans tout cela, la considération nécessaire aux enseignants, (petit retour pour l'éducation) souvent les écoles n'ont pas le nécessaire en bien et personnel pour avancer au mieux.

Et peut-être instaurer un apprentissage obligatoire, (sourire) la je fais facho, aux parents, et zou on retourne à l'école et on réapprends le sens du civisme et de la vie en société.

Bon allez on retrouve le sourire, aujourd'hui je suis dépanneuse informatique je file installer des drivers chez mes voisins et après chez d'autres voisins les aider à nettoyer leur ordi infesté de virus et de troyens.
Grrrrrrrrrr

N'oubliez pas de scanner vos ordi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 9:57

Quand plusieurs enfants coincent une enfant et force un gamin a des attouchements sexuels sur cette petite fille (dix ans) et cela plusieurs fois, c'est une forme de viol non ? Ou pas pour vous ?

Quand les enseignants ne préviennent pas les parents, et que les parents de la fillette l'apprennent plusieurs semaines après par une maman c'est normal ? C'est normal que tout le monde soit au courant sauf les premier concernés ? Les enfants sont censés être en sécurité dans une école, du moins je le croyais.... Quand il y a une petite fille traumatisée et beaucoup de larmes, une enfant qui n'ausait rien dire à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 10:05

Anne MP
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 10:22

Maintenant Il y a jouer au violeur au lieu de jouer au docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 10:27

Pour nous, parents, il nous faut regarder attentivement nos enfants tous les jours et voir si son comportement est comme tous les jours ou s'il y a quelque chose de nouveau (s'il pleure pour un oui ou pour un non, s'il devient agressif ou au contraire se referme sur lui, etc).
Le moindre changement doit nous alerter car l'enfant victime n'ose pas en parler (par honte, par crainte, etc).

Une vigilence de tous les instants est nécessaire, on n'a pas le choix. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Invité
Invité




La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 10:27

les mots deviennent crus ils disent le malaise mais rien ne change cela existait avant, cela existe maintenant il n'y a pas de fin à la bêtise humaine il n'y a que des périodes plus ou moins calmes qui se succèdent à celles de la violence comme un balancier !!
je dis souvent la technique évolue l'homme reste identique à lui même!! et on dit qu'il est doté d'intelligence!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 10:29

Moïse a écrit:
Pour nous, parents, il nous faut regarder attentivement nos enfants tous les jours et voir si son comportement est comme tous les jours ou s'il y a quelque chose de nouveau (s'il pleure pour un oui ou pour un non, s'il devient agressif ou au contraire se referme sur lui, etc).
Le moindre changement doit nous alerter car l'enfant victime n'ose pas en parler (par honte, par crainte, etc).

Une vigilence de tous les instants est nécessaire, on n'a pas le choix. Malheureusement.
oui parc" que TOI tu es attentif , mais les parents certains parents ne veulent surtout pas voir cela les remettrait eux aussi en question!! et ça ils ne le veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 11:08

Nous n'avons pas le choix Gy, il nous faut être attentif.

Quand elle était en cm1, le comportement de ma fille a brusquement changé. Pleure, renfermement sur elle-même, triste, etc.
Je me suis donc mis en devoir de savoir pourquoi, même si ce comprtement était tout nouveau. J'ai insisté, par un jeu de questions croisés, j'ai fini par savoir que dans sa classe un jeune garçon lui courrait aprés toute la journée, la faisait tomber pour s'allonger sur elle, etc.

Je me suis rendu à l'école le lendemain, j'ai demandé à parler au directeur. Je lui ai demandé de faire cesser ça immédiatement, que je ne l'accepterais pas, et que si cela se reproduisait ce sera le tribunal qui se chargera de cette affaire.

Le changement a été radical, de jour au lendemain le garçonnet "coupable" a été surveiller de plus prés, chaque fois qu'un groupe se formait, celui était attentivement surveillé. Et ma fille est redevenue ce qu'elle a toujours été, à savoir une gamine joyeuse et travailleuse.

Mais j'ai quand même du me déplacer pour que cela cesse.

J'ai appris plus tard que ce garçon s'en était déjà pris à d'autres filles de sa classe, que c'était une jeune avec beaucoup de problême etc. Mais comme les autres filles n'avaient rien dit et que leurs parents ne s'en étaient pas inquietés, il continuait son petit manège.

J'ai entendu des mêres qui disaient " ah! c'était pour ça que ma fille ne bossait plus en classe!!! Mais elle m'avait rien dit et moi je n'ai rien vu venir, mais c'est terrible quand même".

Quand ces mêmes mères venaient me voir pour me demander comment j'ai sû, je leur est dit que les informations faut aller les chercher et non attendre tranquilement qu'elles viennent, car la plupart du temps elles ne viennent jamais ou trop tard.

Maintenant, je suis toujours aussi vigilent sinon plus, que ce soit pour jessica (14 ans) ou Cindy (5ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 11:22

Zut je viens de vous écrire ma réponse en long et j'ai tout perdu. Je reviens et vous raconte notre expérience avec Clémentine plus tard, elle a vécu aussi une situation traumatisante et nous avions portés plainte à l'époque.

Strangulations, culotte baissée de force humiliation harcèlement en cour de récré etc.... Le gamin à été renvoyer à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 11:23

Terrible cela quand même....
Mais vrai qu'il faut parler a nos gosses dans ce sens et faire attention à leurs comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 12:28

J'ai encore parlé avec cette amie, elle m'a dit une chose que me laisse pensive, elle n'avait pas osé me le dire ce matin.

Sa fille n'a rien dit car elle protégeait le garçon et a la question pourquoi elle a répondu j'en suis amoureuse. Amour d'enfant et fillette qui subit par amour ou quoi ? ca me ramène au problème de beaucoup de femmes qui subissent en silence et par amour, les tourments que leur inflige leur mari.
L'amour dans la violence. C'est inacceptable, il faut apprendre à nos enfants qu'il existe autre chose que la violence, pour leur futur vie d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune EmptyLun 19 Mar - 12:46

A 10 ans cela commence déjà les amourettes de gosses.
La pauvre gamine vraiment en plus son amoureux.
Sa maman devrait lui parler sérieusement je crois et même la faire voir pas un spécialiste, sinon elle risque de garder des traces je pense.
Dans le temps ce n'etait pas comme ça quand même!
Il faut surtout être ouvert en famille sur l'amour, le sexe etc.
Enlever la naiveté de l'enfant, en lui expliquant de ne pas monter dans une voiture, mais surtout pourquoi on lui dit cela par exemple, viol kidmaping etc.

Quant à la violence conjugale ça s'est autre chose de pire car c'est au départ un homme qui aime violemment, pas le choix que de quitter un homme comme cela.
Mais souvent ses femmes sont fragiles, et ne disent rien par peur, par ignorances... Et pour les représailles que cela engendrerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence de plus en plus jeune Empty
MessageSujet: Re: La violence de plus en plus jeune   La violence de plus en plus jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence de plus en plus jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: