Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coup de blues : fermeture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptySam 2 Déc - 21:59

J’ai fermé ma porte, j’ai fermé mes fenêtres. Je ne veux plus voir le jour, je ne veux plus voir le soleil jouer dans mes cheveux, faire des ronds, des ovales sur ma table !!
Fuir la vie, m’enfermer dans l’oubli dans l’obscurité de mon désespoir, dans les prisons de mes interrogations sans réponse, m’éloigner de la haine des hommes, me protéger de la pluie mon amie, partir là bas dans mes rêves, prendre ma solitude à bras le corps lui dire je t’aime toi ma compagne… viens partons en pays d’absence, je me mets en répondeur.
Chanter avec les mots, jouer avec les notes de musiques qui dansent dans ma tête !!
Rire des dos qui se tournent, lire l’ennuie dans mes mains vides, me moquer des heures qui passent, me dire : va la vie, tu es bien âpre. Mais j’aime l’acide sur ma langue, j’aime l’amer dans ma gorge, j’aime les ténèbres ! Pas d’orage surtout pas, du froid qu’il en pleuve, je me fous pas mal de mes frissons, ils ne sont pas d’amour !!
Basta ! File, filons vers la nuit. Elle est longue à venir !
File, filons là bas, en pays de tranquillité, loin des heures de sommeil !
Allez ! Basta ! Dansez les ombres de mes doigts, sur le clavier. Ecrivez pour moi mes folies, ma folie. Ma hargne n’est point éteinte. Souffle le vent, emporte l’imbécillité des hommes, ils ne me comprennent pas, je ne les suis pas. Je ne suis pas eux, ils ne sont pas moi ! Je suis la pas pareille … Si différente, amusant la vie !!
J’ai ouvert mes volets j’ai ouvert ma porte. Le vide, toujours le vide, amusant la vie !! File, filons là bas, en pays d’ennemis. Pourquoi, pourquoi pas. Semons mes espoirs, je sais qu’il n’y aura jamais de bras à me prendre, jamais de mains à saisir. Pas d’amour à vivre. Pas d’amour à donner pas. d’amour à recevoir !
J’ai ouvert mes volets, j’ai ouvert ma porte !! Rien, le vide pas d’amour, pas de joie : le vide !!
Refrain martelant ma tête stérile, sombre !!
Viens ma solitude fuyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptySam 2 Déc - 22:22

Gy , que dire devant cette souffrance ressentie??difficile de trouver des mots apaisants ou rassurants

Nous sommes seuls à des degrès différents.
Cette solitude sera associée au plaisir ou à la souffrance , selon le sens qu'on lui donne, selon nos attentes aussi, et selon la richesse des liens que nous établissons avec les autres.

Nôtre capacité de nous relier à l'autre, n'est pas une question de distance physique ou de sexe.
Il s'agit de nôtre capacité de comprendre et de toucher le coeur, ou l'esprit de l'autre ,et de nous laisser toucher par lui...

Il faut , il me semble aussi laisser le temps de vivre ses deuils..

Je pense avoir compris ton message Gy..

Tu as sans doute ici plein de ressources pour t'aider à passer ce cap , je t'embrasse et te transmets de l'amitié


:libel: :libel:
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Nouveau
Nouveau
Viviane


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2006

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptySam 2 Déc - 22:29

Bonsoir Gy,

sentiments réels ou simple fiction ?
Gy tu ne me sembles pas aussi sombre d'habitude.

Si tu savais pourtant combien ta prose ressemble à ce que je peux ressentir ce moment.

L'envie de tout fermer aussi. Pour ne plus penser, ne plus voir, ne plus entendre ceux qui m'entourent, ne plus constater la bêtise des humains, ne plus devoir écouter, ne plus devoir rire.
Et pourtant, en cette période de l'Avent, je laisse une petite fenêtre de mon coeur éclairée pour une personne, une seule personne, et même si mon coeur a mal, je veille, et je continue à penser, qu'au moins pour cette personne que je continue d'aimer, je dois continuer à ouvrir chaque matin la fenêtre de mon coeur, même si ..... même si je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Alors Gy, fiction ou pas, continue d'ouvrir tes fenêtres. En cette période de Noël, on a toujours quelqu'un à aimer Gy, toujours un sourire à offrir, même si c'est difficile, même s'il faut se surpasser pour ça.
Tu n'es pas la seule à souffrir de cela Gy. Même si cela n'est pas une consolation pour toi, dis toi que nous les femmes nous avons toutes des souffrances. Plus j'avance dans la vie, plus je comprends cela. Et je me dis que de nombreuses femmes doivent alors faire beaucoup d'efforts car elles ne portent pas toutes le malheur sur leur visage pour autant. Toi même tu as l'habitude l'air tellement guillerette. Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptySam 2 Déc - 22:35

Citation :
J’ai ouvert mes volets, j’ai ouvert ma porte !! Rien, le vide pas d’amour, pas de joie : le vide !!

J'ai ouvert mes volets, j'ai ouvert ma porte....
Des envolées d'oiseaux à perte de vue, à perte de souffle, à perte d'horizon, et savoir que derrière cet horizon là, un autre encore, et puis encore et puis... sans fin l'horizon, au delà de soi, au delà du monde... des envolés d'oiseaux....

Ventres blancs à frôler l'océan, à surplomber les neiges éternelles... ventres blancs et dedans ces millions de petits coeurs d'oiseaux...

On n'est jamais seul quand le ciel par-dessus nos yeux...
on n'est jamais seul quand....

et puis l'hiver peut-être mais qu'importe, après l'hiver vient la renaissance et la semence des sillons dans la pluie et les gestes ancestraux...

et puis hier est encore là, au chaud de soi, dans les mille replis de la mémoire, dans le sourire qu'il fait naître, dans l'émotion d'un souvenir tendre, d'un souvenir fou, du croisement de deux routes, furtif mais puissant....

et puis... et puis toi.
Toi là, toi vivante.
Toi coeur battant, flux sanguin, inspirer, expirer, respirer, aspirer, espérer....

Espérance...
toi coeur battant, oiseau humain, ventre blanc de ton océan femme, et tes horizons aux couleurs multiples de tes iris...
Toi vivante, chaude, mouvante, émouvante....
Toi
Unique
infinie
Vivante....

Coeur de Femme, coeur d'oiseau....

Ro, tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Invité
Invité




Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptySam 2 Déc - 22:52

j'ai écrit ceci sous un coup de blues ça m'arrive parfois je me sens seule et je sais que j'ai des amis formidable mais la solitude dans la maison pleine..
être seule, isolée, des membres de sa famille, vivre en colocation avec son "mari" et sa fille c'est parfois insuporatble!! c'est parfois dur surtout un samedi soir et vlam ça sort!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptySam 2 Déc - 22:58

Les clowns cachent souvent leur tristesse sous le rire et leur maquillage
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptySam 2 Déc - 23:20

Je comprends cette forme de solitude peut être plus dure à supporter, si la non reprise de communication n'est plus possible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptySam 2 Déc - 23:31

non pas facile de vivre !!! à vivre!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptyDim 3 Déc - 11:47

waouw jolis les mots qu'on dit avec les doigts, lorsque l'on vide son ame
jolie phrase bien illustrée pour parler du noir que l'on a de cesse de broyer lorsque l'on est ravager par le cafard..
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptyDim 3 Déc - 11:57

La solitude familiale est la pire de toute, car elle est faite de silence, de non dit et d'incompréhension. Mais il y a les amis, ceux qui notre âme caresse et touche, tous ces petits coeurs à coeurs qui nous unissent.

Eux sont notre complément essentiel pour poursuivre cette vie pas toujours simple.

Je connais ces moments sombres Gy, et tes mots me vont droit au coeur, j'espère qu'aujourdhui le soleil est de nouveau dans ton coeur, toi si généreuse.

La vie est un étrange chemin, il nous parait vu de loin, assez rectiligne, mais en fait il n'en est rien, il y a les bosses, les carrefours ou l'on se perd, les détours, et les moments de découragements.

Mais une seule chose compte, c'est l'espoir, car rien n'est jamais joué definitivement, il y a toujours un bout de ciel bleu près à se répandre sur nous.

Allez Gy chasse ces ombres, et retrouve cette légèretée tendre que j'adore et qui cache une âme magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptyDim 3 Déc - 12:21

Bon ben commandez les kleenex quand vous m'écrivez des choses aussi douces aussi trendres!! j'inonde mon clavier!!
c'est vrai qu'jhier sérieux coup de grisous!! mais bon vous êtes là tous et un écran peut emmener une énorme chaleur humaine!!mille mercisss
oui Anne ça va mieux j'ai je crois trouvé le mode d'emploi pour rebondir!! ce mode d'emploi que l'on n'a pas fini décrire!!
Bisous à vous et encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptyDim 3 Déc - 13:15

Allez à ta santé, toi ton petit verre de cidre, moi un verre de vin... :coct3:
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptyDim 3 Déc - 13:46

UN texte trouvé sur le net: le train de la vie
AUTEUR INCONNU

La vie est comme un voyage dans un train:
on monte et on descend, il y a des accidents,
à certains arrêts, il y a des surprises
et à d'autres, il y a une profonde tristesse.
Quand on naît et qu'on monte dans le train,
nous rencontrons des personnes et nous croyons
qu'elles resteront avec nous pendant toute le voyage:
ce sont nos parents!
Malheureusement la vérité est toute autre.
Eux ils descendent dans une gare
et ils nous laissent sans leur amour et leur affection,
sans leur amitié et leur compagnie.
En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train
et qui seront pour nous très importantes
Ce sont nos frères et nos soeurs,
nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.

Certaines considèrent le voyage comme un petite promenade.
D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
Il y a d'autres personnes toujours présentes
et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.

Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours…
D'autres montent et descendent tout de suite
et nous avons tout juste le temps de les croiser…
Nous sommes surpris que certains passagers
que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon
et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.
Naturellement, personne peut nous empêcher
de les chercher partout dans le train.
Parfois malheureusement nous ne pouvons pas
nous asseoir à côte d'eux car la place est déjà prise.
Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça:
plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux….mais sans retour.
Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible.
Essayons de comprendre nos voisins de voyage
et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux.
Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage
un de nos compagnons peut vaciller
et peut avoir besoin de notre compréhension.

Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours
quelqu'un pour nous comprendre.

Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas
quand on descendra du train pour toujours,
Nous ne savons pas non plus
quand nos compagnons de voyage feront la même chose.
Même pas celui qui est assis juste à côte de nous.

Moi je pense que je serai triste de quitter le train….j'en suis sûr!

La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train
sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste.
Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale
et je les reverrai tous arriver avec un bagage
qu'ils n'avaient pas quand il sont montés dans le train.
Par contre je serai heureux d'avoir contribué
a augmenter et enrichir leur bagage
Nous tous mes amis, faisons tout le possible
pour faire un bon voyage et essayons de laisser
un bon souvenir de nous au moment
où nous descendrons du train.
A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un
BON VOYAGE!





















Dernière édition par le Dim 3 Déc - 18:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptyDim 3 Déc - 13:52

Jonquille incroyable j'ai le diaporama sur mon cyclope!! j'aurai aimé écrire ces mots ils sont si forts si beaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptyDim 3 Déc - 13:58

Je l'ai aussi GY , et je le trouve magnifique

rosée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture EmptyDim 3 Déc - 14:10

Courage Gy, rien que d'avoir parlé, d'avoir poussé un grand cri, et voilà que déjà cela va mieux.

Le train de la vie continue à rouler... (merci à Jonquille de nous avoir transmis ce texte si réaliste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de blues : fermeture Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues : fermeture   Coup de blues : fermeture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues : fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: