Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une huile de friture propre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une huile de friture propre Empty
MessageSujet: une huile de friture propre   une huile de friture propre EmptySam 2 Déc - 11:30

L'huile de friture courante (généralement on garde TOUJOURS de l'huile pour les fritures faites dans une poêle, enfin dans la cuisine méridionale)
l'huile de la friteuse éléctrique ou la négresse (marmite dans laquelle on fait des fritures)
ces huiles sont plus que souvent noires et malodorantes...Casanova va vous expliquer comment avoir une huile propre et sans odeur.
Pour une huile sans odeur.
peler un oignon, couper le en deux et entailler le dans comme sur the picture. (photo en français)

une huile de friture propre Photo083li1

mettez le dans l'huile chaude et il va désodoriser votre huile...ou généralement beaucoup font frire des scampis puis des croquettes et si ça tombe des beignets et le tout sans nettoyer l'huile.

une huile de friture propre Photo084hc0

Jeter l'oignon après...même pas un bouc en voudrait. et si l'huile est vraiment puante (et c'est TRES souvent le cas) mettre 2 ou 3 oignons

Nettoyage d'une huile de friture.
prelever le blanc d'un oeuf.

une huile de friture propre Photo085gq8

le mettre dans l'huile ( pas l'y jeter, car après faudra retapisser) et ce dernier va ramasser toutes les impuretés, combien de fois je n'ai vu des pommes frites garnies de restes de chapelures que les croquettes avaient laisser lors de leur précedent passage.

une huile de friture propre Photo086hx7

si l'huile est vraiment dégeu, mettre plusieurs blancs ou...la jeter.
perso, je passe mes huiles au tamis apres chaque friture et je la change quand on ne voit presque plus le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

une huile de friture propre Empty
MessageSujet: Re: une huile de friture propre   une huile de friture propre EmptyDim 3 Déc - 13:26

Ils absorbent en fait (les oeufs) c'est super plus simple tes astuces que de filtrer, car on s'en met de partout c'est gras pas très top, ce qui fait que souvent on ne nettoie pas son huile après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
une huile de friture propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mer est d'huile
» faire de l'huile d'ail
» Huile de vidange
» lampe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: La cuisine-
Sauter vers: