Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!

Aller en bas 
+3
Moïse
Romane
groyo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
groyo
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
groyo


Masculin
Serpent
Nombre de messages : 2722
Date de naissance : 16/06/1941
Age : 82
Localisation : côtes d'armor
Loisirs : musique, lecture, photo, randonnée
Date d'inscription : 14/11/2005

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyVen 10 Nov - 6:44

bonjour à toutes et à tous.

qui peut nous débarrasser de ces horreurs que sont les spam ? je sais qu'Anne est très occupée ces temps-ci et donc peu disponible. d'autres modérateurs ne pourrainet-ils pas intervenir ? j'ai l'impression de vivre là une violation de domicile. vite que l'on efface de façon définitive ces pollutions. ceux qui le peuvent, soyez sympas d'intervenir, s'il vous plaît. bonne journée néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyVen 10 Nov - 7:50

Faut la fonction admin pour cela car il faut entrer dans le panneau administration, vérifier le profil de chaque nouvelle inscription pour savoir si c'est ou non du spam, et bannir aussitôt en notant pourquoi on bannit (mémoire du forum).

Voilà, c'est très simple, mais faut juste avoir les clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyVen 10 Nov - 8:00

Bonjour,

J'en parlais à Anne pas plus tard qu'hier justement.
Au début, pour plus de convivialité, on a choisi de laisser aux invités (donc pas inscrits) la possibilité de poster (histoire de goûter avant de s'inscrire en quelque sorte).
Mais, ces derniers temps, le sous-forum "Trucs Astuces Photos et Montages" est constamment envahi par ces pubs (vraiemnt trés chiantes). Tous les matins je les vire.

J'ai donc demandé à Anne si cela ne saurait pas plus simple que ce soit seulement les inscrits qui postent et personne d'autre. Ceux qui sont sous statut d'invités se verront donc bloqués à la porte.

Comme ce forum est aussi le votre, on voudrait donc savoir votre position la-dessus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
groyo
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
groyo


Masculin
Serpent
Nombre de messages : 2722
Date de naissance : 16/06/1941
Age : 82
Localisation : côtes d'armor
Loisirs : musique, lecture, photo, randonnée
Date d'inscription : 14/11/2005

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyVen 10 Nov - 8:19

bonjour moïse,

merci de répondre aussi vite. de mon point de vue, je dis sans détour qu'il serait souhaitable que seuls les inscrits puissent poster. il convient de laisser les invités à la porte.
comme dans bien d'autres forums. ici vous êtes peut-être trop gentils et beaucoup en abusent.
très bonne journée moïse. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyVen 10 Nov - 22:23

Je pense aussi que ce serait mieux que nous laissons l'écriture sur le forum qu'aux inscrits, celà règlerais ce problème de spam. J'aimerais savoir ce que vous en pensez tous.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 3:21

C'est de la folie, de laisser n'importe qui poster.
Il faut (à mon avis)

- Que seuls les membres inscrits puissent poster
- Vérifier chaque jour les inscriptions nouvelles et bannir immédiatement les inscriptions robot.
- S'assurer auprès des membres qu'en cas de harcèlement quel qu'il soit, les admin en soient informés.
- Protéger les images et textes érotiques, voire les trombinoscopes.

Ne jamais oublier qu'il y a des cinglés partout. Un forum, c'est un lieu privé qui se doit d'être respecté. Aux admins de poser lisiblement les limites. Celui qui voudra vraiment s'inscrire, parce que intéressé par le contenu du forum, le fera aussi bien que dans n'importe quel autre forum, la formalité est d'une simplicité enfantine.

Ro, hop tralalère, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
groyo
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
groyo


Masculin
Serpent
Nombre de messages : 2722
Date de naissance : 16/06/1941
Age : 82
Localisation : côtes d'armor
Loisirs : musique, lecture, photo, randonnée
Date d'inscription : 14/11/2005

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 8:04

100 % d'accord avec toi, romane. les spam me font voir rouge. c'est une forme de violation de domicile. quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ces déjections (les spam) sont toujours rédigées en anglais ?
il faut installer des protections efficaces contre ces pollutions.
bonne journée à tous. et je sais que nos administrateurs vont réagir.:grrrrrrrrr: grrr2 ordigrr furieux poule au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Cigar119
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Langue pendue
Langue pendue
Patrick


Masculin
Buffle
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 16/02/1950
Age : 74
Localisation : Capitale du Perche
Loisirs : Equitation, Photos
Date d'inscription : 24/10/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 8:49

Entièrement d'accord avec Romane et Groyo, le forum qagnera en sérénité en bloquant les spams. furaxx

Bonne journée.
siffle1
Revenir en haut Aller en bas
http://desbs.canalblog.com/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 15:15

A la base, je voulais que le bateau soit un espace ouvert. Mais la je suis d'accord avec vous, je vais le mettre seulement ouvert aux inscrits.

Ral bol tous ces spams, puis un jour, nous aurons la vilaine surprise de le trouver vide de tout contenu.

Cela donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 16:21

Je comprends que tu aies voulu que le bateau soit un espace ouvert mais comme tu as pu te rendre compte, certains sont là uniquement pour faire de la pub ou simplement s'infiltrer dans le but de nuire aux forums.
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
groyo


Masculin
Serpent
Nombre de messages : 2722
Date de naissance : 16/06/1941
Age : 82
Localisation : côtes d'armor
Loisirs : musique, lecture, photo, randonnée
Date d'inscription : 14/11/2005

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 16:45

bonjour chris,

tu rôdes aussi sur photopixelia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 17:01

Anne , il va falloir t'y résoudre sur Les MAX , protégés , il n' y a pas de spam .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 17:09

groyo a écrit:
bonjour chris,

tu rôdes aussi sur photopixelia ?
oui Groyo ... je rôde! binocles
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 18:31

Sur "les joies de l'écriture" il y en a un qui vient d'arriver.

Si ça peut rassurer, je viens d'en supprimer 2 sur la liste de généalogie 30 que je modère, et j'ai également supprimé le responsable inscrit dans la foulée. C'est une mauvaise période, ça passera
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
groyo


Masculin
Serpent
Nombre de messages : 2722
Date de naissance : 16/06/1941
Age : 82
Localisation : côtes d'armor
Loisirs : musique, lecture, photo, randonnée
Date d'inscription : 14/11/2005

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 18:58

oh !!! nuage qui fait l'apologie des maxounets ! bon pour cette fois, on ne dira rien ! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 19:35

Rires groyo !

ben , il est vrai que ma passion actuelle étant les montages ...et qu' ici ...mazette, je suis la seule ...et que les Max ont retrouvé un peu de leur calme ( ouf!), et de plus ils ont crée une section spéciale "Montage diaporama "...j' avoue humblement que pour le moment j' y suis bien ....pour parler " DIAPORAMAS"...lol!

Maintenant ne faisant pas voeux de fidélité aux forums et ayant le vagabondage facile ...bon ... ben ...qui vivra , verra ...


Je suis pour la liberté d' accès aux forums , mais si c' est pour être envahi comme sur ce bateau par des " barbares"anglais ...il faut peut être réviser le principe .....
Sur les max , il est vrai que je n'ai vu AUCUN SPAM....
Sur izmir , libre d' accés aussi , il y en a ...mais beaucoup moins car nous ne sommes qu'un tout petit forum ....

Bisous le celte groyo ...lol! saint
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptySam 11 Nov - 21:28

moi aussi je pense que s'inscrire est tellement rapide et facile, un nouveau (velle) qui veut poster a vite fait de se joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyDim 12 Nov - 10:13

Bonjour,

Je vous fais un petit coucou vite fait en passant, j'ai du boulot.

Je viens d'en supprimer au moins 8 des ces satanées pubs. Dés que j'ai un moment je verrais avec Anne et on fera le nécessaire histoire d'avoir la paix.

Bonne journée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyDim 12 Nov - 12:07

pfff mais non, c'est rien ! Tu ne vas pas déprimer rien que parce que t'as 28 inscriptions de spam par jour et que tu bosses le dimanche !

Ro, tout va bien, tout va bien, tout va bien, TOUT VA BIEN.

bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyDim 12 Nov - 12:11

hi hi! Romane!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyDim 12 Nov - 16:45

Nan mais c'est vrai, quoi ! pfff ces mecs !

T'imagines pas, y'a des trucs vachement plus importants dans la vie ; QUI aurait un bonbon à la menthe ?

mici.

pffff ça déraille. Bisoustoutlmonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyDim 12 Nov - 16:48

re-hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyDim 12 Nov - 18:24

Je continue à supprimer des spams, alors que ce forum est clos en écriture pour les non-inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyLun 13 Nov - 1:12

Courage, Anne.
ça vaut la peine. Ensuite, quand tu auras tout nettoyé, il te faudra bien regarder chaque nouvelle inscription, ce ne sera plus l'histoire que d'un rythme régulier.
Te fais un gros bisou tendresse au passage.
Ro
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Invité
Invité




au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! EmptyMar 14 Nov - 15:14

entièrement d'accord avec Romane et Groyo, le forum gagnera en sérénité en bloquant les spams
ALBERTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!   au secours, les spam nous envahissent !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours, les spam nous envahissent !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spam sur messagerie
» SOS anti spam
» Nous nous sommes rencontrés
» au secours!
» Jai perdu MSN ancienne version O'secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Espace créatif :: Espace créatif :: Graphismes - photo-montages.-
Sauter vers: