Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ordinateur en rade (de Brest)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptySam 23 Sep - 9:07

Anne a écrit:
C'est ce que compte faire mon mari, mais ce qui l'inquiète c'est qu'il ne s'allume plus du tout, aucun bruit rien, silence radio. Par contre le disque dur est intact c'est déjà ça, il reste à trouver ou ça coince.

Je reprends ce posts ici, car j'aime l'ordre et la discipline HUG !

Si RIEN ne s'allume il faudrait regarder du côté de l'alimentation electrique de l'ordinateur : L'Alim. comme on dit dans le jargon..

Dans l'ordre des controles à faire

- voir si le ventilateur de l'alim tourne.
- Voir s'il y a un fusible et le vérifier
- voir ce cela ne vient pas de l'intérupteur M/A qui trop souvent manipulé peut lacher.
- vérifier la tension de sortie sur une des broche de branchement par exemple du disque dur.

Voilà pour aujourd'hui, tiens nous au courant d'autres peuvent renconter aussi ces problèmes

BZ

S'il n'y a pas de courant en sortie c'est bien que l'alim est HS et il faudra prévoir de la changer. Petite panne car peu chère et 4 vis à défaires...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptySam 23 Sep - 15:38

Je te remercie Jean Louis, L'alim à été vérifié il semblerait que ce soit pas elle.
Il va continuer à me le décortiquer, je vais lui donner tes conseils je les notes vite sur un papier.
J'espère qu'il va trouver la panne. Il va tester le processeur, pour cela je crois qu'il doit le brancher sur l'ordi de mon fils ou sur le sien

Heureusement il y a plusieurs ordis à la maison, mais c'est le mien qui me manque, avec tout mon travail.

Gros bisous à toi et bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptySam 23 Sep - 15:40

Ce post serait peut être bien sur le forum docteur hotline. Car ces conseils peuvent être utiles à tous.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptySam 23 Sep - 16:03

Oh oui ! en effet je me suis trompé, transfère le tout

bz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptyLun 25 Sep - 8:45

Moïse a écrit:
Bonjour à tous,

Anne, le temps de la réparation, demande à ton homme de monter ton disque dur dans l'ordi de ton fiston, comme ça tes logiciels seront toujous là.

Une fois que l'origine de la panne aura été déterminée et réparée, il ne restera qu'à remettre le disque dans ton ordi.

oui mais s'il enlève le diques dur (qui a déjà été testé) son ordi ne démarera jamais et la panne jamais trouvée, il faudrait alors trouver un autre DD provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptyLun 25 Sep - 8:51

Oui Jean-Louis, t'as raison.
Il faudrait à ce moment là faire une copie de tout ce qu'il y a sur le disque dur d'Anne et le copier sur celui de son fils.
Comme çà Anne pourra retopuver toutes ces photos et tous ces montages.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptyLun 25 Sep - 9:26

Laissons donc faire le docteur Groseille.

Retour d'expérience :

J'ai une cousine qui était en panne d'ordinateur.. depuis février hum ! la foudre

Les organes principaux avaient tous été changés et ce n'est que la semaine dernière, après de multiples ennuis qu'ils se sont aperçut que les problèmes résiduels qui persistaient venaient d'un barrette mémoire réutilisée.

Les barrettes mémoires sont souvent cause de panne autant que le disque dur, et plus que le microprocesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptyLun 25 Sep - 13:55

Anne a écrit:
L'ordi de mon fils à un petit son boitier il n'est pas modulable comme le mien ou j'ai la place d'installer plusieurs disques dur, tu sais il a déjà quelques années c'était un truc surtout pour les jeux, on n'avait pas acheté un ordi hyper performant, il avait 8 9 ans.
Donc pas d'espace dessus pour un autre disque dur. C'est idiot après quand j'aurais récupérer ma machine, je m'achèterais un disque dur extérieur, car si je l'avais eu avant, je l'aurais alors aisément installé sur l'ordi de mon gamin.
Patience donc.

En stade d'essai, un disque dur ou autres périphérique peuvent être branchés et laissé trainer de coté s'il n'existe pas d'emplacement pour les loger.. Quand à vouloir connecter un disque dur externe sur un PC déjà ancien, ce n'est pas certain que cela fonctionne.

Un exemple dans un autre domaine, je viens d'acheter un télé numérique LCD HD + TNT et tout et tout et malgré des tas de possiblilités de connections, y compris un ordiateur... je ne peux rien brancher car tous mes appareils (magnétoscope, chaine hi fi, camescope etc ) sont en analogiques, mais on ne peut pas arrêter le progrès surtout s'il est commerciallement intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) EmptyLun 25 Sep - 15:00

Le docteur Hotline passe par une période de creux de vague, il me demande d'être patiente.
Mon mari galère pas mal dans son boulot, l'ambiance n'est pas des meilleures et il rentre fatigué vidé le soir, sans envie de se prendre la tête avec mon ordi.

Je n'ai donc pas trop le choix que d'attendre et de faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur en rade (de Brest) Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur en rade (de Brest)   Ordinateur en rade (de Brest) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur en rade (de Brest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penser à scanner votre ordinateur !
» Brest 2008
» Le pont de Brest
» Mes compagnons d'ordinateur.
» votre ordinateur s'amuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Docteur Hot-Line-
Sauter vers: