Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Actualités insolites, Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyJeu 24 Aoû - 15:46

jeudi 24 aout 2006, 15h14
Chine: l'emploi de strip-teaseuses pour les obsèques interdit


Actualités insolites, Chine 060824131431.jaezzv0s0_un-cimeti-re---hong-konga
PEKIN (AFP)
- Une province chinoise a décidé d'interdire l'emploi de strip-teaseuses à des obsèques, une pratique destinée à honorer les défunts en attirant la foule, a rapporté la presse officielle.

C'est en diffusant un reportage sur un strip-tease ayant eu lieu devant plus de 200 personnes dont des enfants, dans la province du Jiangsu (est de la Chine), que la télévision nationale a attiré l'attention des autorités.

Les plus riches familles de certains villages du Jiangsu emploient généralement deux troupes d'animateurs et de strip-teaseuses afin d'attirer le maximun de gens aux funérailles de leurs proches, puisque selon les villageois, plus l'assemblée est nombreuse, plus le défunt est honoré, précise l'agence Chine Nouvelle. "Quand une strip-teaseuse se déshabille, elle invite les membres de l'assistance à venir les rejoindre sur scène", explique le quotidien les Nouvelles de Pékin, citant la télévision.

Suite au reportage télévisé, les autorités locales ont arrêté cinq organisateurs et exigé la fin de ces prestations. Un service téléphonique a également été mis en place pour que tout écart funéraire soit signalé par les villageois.

Les strip-teases funéraires sont également populaires dans d'autres régions chinoises ainsi qu'à Taïwan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyJeu 24 Aoû - 16:03

jeudi 24 aout 2006, 8h47
Une Chinoise de 107 ans se fait implanter un pacemaker


PEKIN (Reuters) - Une Chinoise de 107 ans s'est fait implanter un pacemaker, rapportent les médias nationaux.
Zhai Xiuying, dont le coeur ne battait plus qu'à 20 pulsations à la minute, s'est fait opérer samedi à Xian. Elle est la personne la plus âgée, en Chine, à recevoir un tel appareil. Depuis lors, son pouls bat trois fois plus vite, et, a dit le chirurgien, "Elle a pu s'asseoir hier pour discuter avec nous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyDim 27 Aoû - 16:25

lundi 21 aout 2006, 12h57

Un bébé panda à Chengdu, en Chine le 8 août 2006




Actualités insolites, Chine 060821105717.58oeagyv0_un-bebe-panda---chengdu--en-chine-le-8-ao-t-2006b

PEKIN (AFP)
- En Chine, un bébé femelle panda d'une semaine dispose depuis lundi de son blog, le premier du genre, afin de sensibiliser l'opinion publique et plus particulièrement les enfants à la protection de cette espèce menacée.

Ce "journal intime" sur internet, intitulé "La maison du panda" (http://blog.sina.com.cn/m/xiongmao), décrit dans un style enfantin, à la première personne, la vie de ce nouveau-né dans le centre de recherche et de reproduction des pandas géants de Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest), proposant ses photos, un suivi régulier de sa croissance ainsi que des discussions en ligne entre fans.

"Nous espérons élever la conscience du public, en particulier des jeunes, en faveur de la protection des pandas par de nouveaux moyens populaires", a expliqué à l'agence officielle Chine Nouvelle Zhang Zhihe, responsable du centre de Chengdu et l'un des initiateurs du blog.

Depuis le début de l'année, onze pandas ont vu le jour en captivité et les experts prévoient la naissance d'au moins 20 pandas géants pour l'année 2006, selon les responsables du centre de Chengdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyDim 27 Aoû - 17:58

Diou du ciel!

Qu'elle me paraît fragile cette petite femelle Panda!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptySam 2 Sep - 22:08

Anne et Moïse, j'en ai assez de lire sans cesse les mêmes propos de la part de Rémi !
Bon, ça n'engage que moi mais les invités qui ne s'inscrivent pas donc ne s'engagent pas, moi, je ne leur permet plus d'écrire sur mon forum !

Surtout s'ils sont répétitifs et non objectifs dans leurs critiques incessantes
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyMar 5 Sep - 9:03

Roby, j'ai fais un peu de ménage, désolé de n'avoir pas eu le temps de le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyVen 8 Sep - 13:44

27-04-06
Les cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté


source:
http://naturendanger.canalblog.com/archives/2006/04/27/1772642.html



Selon The Guardian une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés et les fœtus avortés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe. L'article original en anglais émane du journal The Guardian et a initialement été publié le 13 septembre. Il a ensuite été repris par le journal Le Courrier International le même jour.



Les Chinois ne respectent pas le climat (voir l'article de Servumpecus)... Les Chinois ne respectent pas non plus les animaux (voir l'article de Servumpecus).

Aujourd'hui, j'ai lu chez Raffa que les Chinois ne respectaient pas non plus leurs morts.

"L'atrocité des prélèvements d’organes sur des pratiquants du Falun Gong ensuite incinérés vivants aurait lieu en Chine depuis des années. Certains décrivent un véritable marché de l’horreur qui fonctionnerait comme n’importe quel commerce, avec fournisseurs de matières premières (les prisonniers), usines de fabrication (les camps qui réalisent les prélèvements), circuits de distribution et enfin vente – à des chinois et bien souvent aussi à de riches occidentaux qui subissent la pénurie d’organes en Europe et aux Etats-Unis." (Source : http://french.epochtimes.com/)


Je suis écoeurée et le mot est faible... Pourtant, cela ne "m'étonne" pas plus que cela... Des horreurs sans nom se déroulent tous les jours aux quatre coins du monde... sans personne pour les interdire ou les contrecarrer, tout du moins presque personne... La nature humaine est plus impitoyable que la nature elle-même. Ces exactions chinoises sont d'une monstruosité absolument insoutenables dans le sens propre du terme. Personne ne peut cautionner ce genre de choses. Le problème est toujours le même : l'argent et le pouvoir qu'il procure.

Explications il devra y avoir. Le problème est de savoir quand. Le régime politique chinois a changé depuis la révolution culturelle, mais pas les idées. Ni leur mise en application. Le pire, c'est qu'il en faut toujours pour qui, même après que les preuves soient faites, ne croient toujours pas en celles-ci en criant à la conspiration. L'analogie du nazisme est particulièrement bonne : je suis effarée d'entendre encore des gens dire que le génocide des nazis pendant la seconde guerre mondiale n'a pas existé !!! C'est à se taper les c... par terre !! Et je ne suis pas un homme !!!

Le trafic d'organes existe bel et bien, partout dans le monde, que ce soit en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique ou encore en Europe de l'Est. Tous les gouvernements le savent, mais trop de personnes haut placées et "bien intentionnées" sont vulgairement compromises pour que cela bouge... Tout ce "commerce" humain se fait quasiment au grand jour.

Et quand bien même il y aurait accusations, c'est à la Chine de prouver le contraire. Quant à cela, je crois bien que nous allons devoir attendre longtemps. Quand bien même cela déclencherai une "mini-révolution" avec des manifs et tout le monde dans la rue, le gouvernement français (et les autres aussi...) ferait comme d'habitude : il calmerait le jeu en faisant mine de demander des "explications", ces dernières resteraient malgré tout sans suite, car trop d'intérêts économiques sont en jeu... Toujours l'argent...




Voici donc l'article de Raffa, publié hier, dans lequel elle nous demande de diffuser l'information. Je vous le transmets donc, avec son implicite autorisation...


pour lire la suite, cliquez sur le lien en haut de page!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyVen 8 Sep - 13:53

Pas que les " chinois" cher Roger pour pratiquer cela ...

En EUROPE dans un pays au dessus de tout soupçon pendant la derniere guerre , les nazis pratiquaient cela ...il faisait du savon avec les morts ...trafics et experiences aussi ....et des abats jour avec la peau des cadavres ....
Cela se SAVAIT mais personne n' a bronché !!!!!
Et nous n' etions pas en ASIE!

Quand en finira t on avec l' inHumanité des hommes du monde ENTIER?????
...et lorsque l' on touche du doigt l' inhumanité de l' AUTRE c' est aussi la NÔTRE que nous touchons ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyVen 8 Sep - 16:55

c'est inquiétant pour ne pas dire abominable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyVen 8 Sep - 17:23

L' Homme est l' homme ...en route vers l' humain ....
Crois tu que l' homme antique ou l' homme du moyen âge était MIEUX?????


Je disais toujours à mes enfants ...
" Voyez-vous si les monstres au cours du temps étaient plus nombreux que les humains , nous ne serions déjà plus là ...c' est donc que la bonté est plus forte et plus nombreuse que la perversité , mais on en parle pas ...;
et je rajoutais ce proverbe chinois ( et oui , la chine est pleine de Sagesse et de genie aussi ! lol)
" On entend un arbre tomber mais pas la forêt qui pousse"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyMer 13 Sep - 11:21

7 sept. 2006
Kung-fu


Entre Chine et Corée, voyagez en toute quiétude : Sichuan Airlines recrute 70 hôtesses au physique agréable, expertes en kung-fu ou taekwondo, indique le Chongqing Business News. Ces dames devront également savoir chanter et danser. Entre deux plateaux-repas et trois terroristes, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyLun 25 Sep - 17:24

Un peu de tenue

Cracher dans sa chambre d’hôtel ? C’est indigne d’une grande civilisation. Sensible aux plaintes des hôteliers et des compagnies aériennes de Singapour, las du comportement des touristes chinois, Pékin lance une “Campagne pour promouvoir des touristes chinois civilisés”. L’initiative, promue par le Comité de pilotage de civilisation spirituelle du Comité central du Parti communiste, durera jusqu’en 2008, date des Jeux olympiques. Objectif : “corriger quelques coutumes embarrassantes” – cracher par terre, resquiller, brailler, enlever ses chaussures en public ou manger en aspirant bruyamment. “Dans beaucoup d’endroits d’Europe et des Etats-Unis, on trouve dégoûtant de manger la bouche ouverte ou en faisant claquer ses lèvres. Vos hôtes européens […] pourraient penser que les Chinois sont mal élevés”, écrit le China Daily. Un manuel de savoir-vivre devrait être distribué d’ici à la fin de l’année. L’an dernier, indique l’agence Xinhua, 31 millions de Chinois se sont rendus à l’étranger. Ils devraient être 100 millions par an d’ici à 2020. Or “le comportement des touristes chinois est incompatible avec le développement rapide de l’industrie touristique, et avec la stature internationale de la Chine”, déplore M. Zhai Weihua, directeur du comité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyDim 1 Oct - 22:34

Dur, dur

La première greffe de pénis est-elle un succès ? Oui, selon les médecins, qui ont passé quinze heures à greffer un organe de 10 centimètres à un homme de 44 ans, dont le membre avait été réduit en charpie lors d’un accident. Non, pour le patient, qui a renoncé à sa nouvelle verge quinze jours après l’intervention. “En raison d’un grave problème psychologique du receveur et de sa femme, le pénis greffé a malheureusement dû être coupé”, a déclaré le Dr Weilie Hu, de l’hôpital général de Canton.

C'est un peu dommage!
a t-il eu des remords en sachant qu'il utiliserait le sex d'un autre dans ses rapports avec son épouse ?
je sais pas comment j'aurais réagi; je crois que je m'y serais fait. à ce nouveau sex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyVen 3 Nov - 17:12

19 oct. 2006
En Chine, les célibataires morts trouvent encore l’âme sœur


Pour beaucoup de Chinois, il ne s’agit pas seulement d’honorer les défunts, il faut aussi subvenir à leurs besoins. Les familles brûlent en offrande de faux billets ou des voitures en papier au cas où, dans l’autre monde, leur ancêtre aurait besoin d’argent de poche ou voudrait faire une virée.
Mais dans les ravins arides du plateau de Loess, qui bordent le fleuve Jaune, certains parents vont plus loin pour contenter leurs proches dans l’au-delà. Quand ils perdent un fils célibataire, ils se mettent en quête d’une morte pour lui servir d’épouse, et incinèrent les deux corps ensemble comme s’il s’agissait d’un couple marié. “Cela arrive souvent, surtout avec des jeunes”, indique Yang Husheng, 48 ans, directeur de pompes funèbres qui a assisté à une cérémonie de ce type au printemps dernier.
Cette coutume rurale est connue sous le nom de minghun, ou mariage dans l’au-delà. Selon les spécialistes, elle est enracinée dans le culte chinois des ancêtres, qui repose sur l’idée que les êtres continuent d’exister après la mort et que les vivants sont tenus de satisfaire leurs désirs s’ils ne veulent pas s’exposer à des problèmes. Dans la tradition chinoise, une vie de célibat est en outre considérée comme inachevée, d’où la crainte de certains parents que leur fils soit malheureux s’il meurt non marié.
Lors d’entretiens réalisés dans plusieurs villages du plateau de Loess, il est apparu que cette coutume était connue de tous les habitants. Selon leurs témoignages, les parents du défunt ont recours à un réseau informel d’amis ou de proches, ou encore à un intermédiaire, pour trouver une famille venant de perdre une fille célibataire. Bien que l’achat et la vente de corps humains soient illégaux, ces transactions, qui se font généralement en espèces, entrent dans une catégorie assez floue et se règlent tranquillement entre familles. Dans certains villages, les défunts sont en droit d’avoir une épouse à partir de 12 ans. Les villageois ne voient rien de honteux ni de macabre dans cette coutume. Ils la considèrent plutôt comme un devoir parental reflétant les valeurs confucéennes de loyauté familiale. “Les parents se sentent responsables à l’égard de leur fils”, observe Li Yinlan, qui a participé à des cérémonies où les cercueils étaient placés côte à côte et où des musiciens jouaient un hymne funèbre.
Le Parti communiste a tenté, avec plus ou moins de succès, de mettre un terme à ces croyances, qualifiées de superstition. La survie de ces pratiques sur le plateau de Loess atteste de l’isolement extrême de cette région. Beaucoup de jeunes ont fui ces collines arides, et les rares qui ne se sont pas exilés doivent lutter pour s’assurer des récoltes et trouver une femme. Beaucoup de jeunes filles ont en effet quitté la région pour travailler en ville, et celles qui restent peuvent se permettre de faire les difficiles. Aucune famille ne souhaiterait voir sa fille épouser un homme trop pauvre pour payer une dot et assurer un avenir décent à son épouse. Les parents des célibataires les plus démunis consacrent toutes leurs économies à “l’achat” d’une épouse auprès d’intermédiaires qui peuvent aller jusqu’à piéger, voire enlever des femmes d’autres régions pour les vendre illégalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyVen 3 Nov - 18:48

26 oct. 2006
Elites


A l’université de Xiamen, dans le sud-est de la Chine, les cours de golf seront obligatoires, rapporte l’agence Xinhua. Comme l’a expliqué Zhu Chongshi, recteur de l’établissement, ce sport est indispensable à la “formation des élites” et “bénéficiera à la future carrière” des étudiants en gestion, en droit, en économie et en informatique. Reste à achever greens et fairways.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyVen 3 Nov - 18:58

2 nov. 2006
Le pyjama, tenue de ville


Selon un sondage réalisé par ses habitants, les gens portant des pyjamas en pleine rue, une banalité à Shanghai, sont l’un des aspects les plus irritants de la vie quotidienne dans la plus grosse ville chinoise. Le port d’un pyjama dans la rue, les magasins, les banques ou les parcs est considéré par les habitants de la mégapole comme l’une des principales marques d’incivilité, tout comme les animaux de compagnie agressifs, les voisins peu serviables et le non-respect de l’environnement, indique l’étude.
Plus de 16 % des personnes interrogées affirment qu’elles-mêmes ou des membres de leur famille se rendent régulièrement dans un lieu public en pyjama et 25 % reconnaissent l’avoir déjà fait, a indiqué mercredi Yang Xiong, un professeur ayant participé à la réalisation de ce sondage parrainé par l’Académie des sciences sociales de Shanghai et la Fédération des femmes de la ville.
Plusieurs théories expliquent pourquoi le port du pyjama – une tunique en coton souvent décorée de fleurs ou de petits animaux – est si répandu dans la ville chinoise la plus riche et la plus cosmopolite. L’une d’entre elles explique que certains habitants sortent en pyjama pour souligner la proximité de leur domicile du centre-ville et, ainsi, renforcer leur statut social. Une autre y voit une réminiscence de la vie traditionnelle qui avait cours il y a des décennies dans de petites communautés, alors autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyVen 3 Nov - 19:10

2 nov. 2006
Le fleuve Jaune était rouge


Le fleuve Jaune était rouge le 22 octobre à Lanzhou, capitale de la province de Gansu. L’origine de la pollution doit encore être déterminée, indique l’agence Xinhua. Selon Kang Mingke, du bureau municipal de protection de l’environnement, il pourrait s’agir de rejets d’eau utilisée dans les systèmes de chauffage central. Certaines entreprises colorent l’eau pour empêcher les particuliers de la consommer et réduire ainsi leur facture d’eau, a-t-il indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyMer 15 Nov - 18:42

Sauvageons

Le arti communiste chinois propose des solutions novatrices. “Pour répondre, semble-t-il, au problème de la délinquance juvénile, le gouvernement provincial du Guangdong a voté une loi obligeant les parents à parler avec leurs enfants”, écrit la Far Eastern Economic Review, de Hong Kong.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine EmptyMer 15 Nov - 19:00

16 nov. 2006
Chienne de vie


La politique de l’enfant unique, on connaissait. Le chien unique, ça vient de sortir. La rage fait des ravages en Chine et les Chinois n’ont plus droit qu’à un quadrupède par famille. Toute personne détenant un chien sans permis sera passible de sanction. Selon l’agence Xinhua, plus de 50 000 chiens ont été abattus cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités insolites, Chine Empty
MessageSujet: Re: Actualités insolites, Chine   Actualités insolites, Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités insolites, Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: