Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 actualités insolites, Allemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne EmptyJeu 24 Aoû - 10:16

Le bâteau part-il à la dérive?

La terre est moins basse pour les Polonais


Les agriculteurs allemands montent au créneau. Des milliers de tonnes d’asperges et de fraises ont pourri dans les champs parce que le gouvernement fédéral a réduit le recours aux ouvriers saisonniers étrangers, la plupart polonais. L’idée de les remplacer par des chômeurs allemands de longue durée a fait long feu : trop peu ont accepté ce dur labeur mal payé. Georg Schemmel, qui exploite 200 hectares près de Bad Salzuflen, envisage de porter plainte contre l’Agence fédérale pour l’emploi. “Quarante tonnes de fraises n’ont pu être récoltées à temps dans mes champs. Cela correspond à un dommage de 120 000 euros”, se plaint-il dans Bild. Sur les 47 chômeurs allemands envoyés par l’agence locale, seuls cinq auraient encore tenu le coup au-delà du quatrième jour. Pourtant, l’agence avait promis à Schemmel des “forces capables spécialement sélectionnées”. Les chômeurs n’ont pas pu supporter la comparaison avec les saisonniers polonais aguerris : là où les Polonais récoltent en moyenne 100 kilos de fraises par jour, les Allemands sont arrivés au maximum à 40 kilos. Certains chômeurs ont même peiné à rendre un cageot de 5 kilos en fin de journée, maugrée le cultivateur. Sur les 40 000 chômeurs disposés à travailler dans les champs, combien ont effectivement participé à la récolte ? Côté Agence pour l’emploi, pas de statistiques. Certains journaux parlent de 5 000.
Le Deutscher Bauernverband, la fédération des agriculteurs allemands, a de son côté interrogé 400 exploitants qui avaient fait des demandes pour 2 000 personnes au total. Les agences en avaient promis 2 500, mais seuls 1 400 se sont présentés, dont 600 ont signé un contrat de travail. Et, parmi ceux-ci, près de 300 ont flanché au cours de la première semaine de travail. Gerd Sonnleitner, le président des cultivateurs allemands, exige que les anciens contingents de saisonniers étrangers soient rétablis, voire majorés l’an prochain. Or les autorités font la sourde oreille, elles veulent faire un nouvel essai en 2007. “Seuls un quart des paysans étaient prêts à employer des chômeurs”, dit son président. La solution est fort simple : pour s’en sortir, les agriculteurs vont réduire de 10 % les surfaces cultivées pour faire une bonne récolte… avec les Polonais disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne EmptyJeu 24 Aoû - 11:23

Ma dernière bière

Entre leur club et eux, c’était déjà à la vie à la mort. Désormais, les supporters du Hamburg SV pourront se faire enterrer à 15 mètres de l’entrée principale de leur stade, indique Deutsche Welle. La concession est de vingt-cinq ans, avec option urne (2 500 euros), sépulture une place (8 000 euros) ou deux places (12 500 euros). La concurrence entre les 42 000 fans du club risque d’être rude : le cimetière, qui devrait ouvrir ses portes en septembre, ne compte que 500 places.


Le bateaux est complètement ivre cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne EmptyJeu 24 Aoû - 15:48

jeudi 24 aout 2006, 12h47
Elle fait sa toilette nue dans les fontaines publiques de Munich


BERLIN (Reuters)
- Une femme sans-abri a refusé d'arrêter de faire sa toilette nue dans des fontaines de Munich malgré plusieurs amendes pour avoir enfreint les lois allemandes sur la nudité en public.
Le quotidien allemand à fort tirage Bild raconte jeudi que "Bille", une femme de 44 ans qui pèse environ 150 kg, peut être aperçue presque quotidiennement en train de se baigner, flacons de shampooing et de savon à la main, dans l'une des 183 fontaines publiques de la capitale bavaroise.

"Elle a déjà été mise à l'amende 21 fois pour désordre public", a indiqué un porte-parole de la police de Munich.

Un travailleur social a quant à lui indiqué que Bille avait rejeté à plusieurs reprises les invitations à rejoindre un centre d'hébergement. "On ne peut pas la forcer", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne EmptySam 2 Sep - 17:00

Gabarit

Et 25,25 m de long : ça, c’est du camion ! Jusqu’au 31 juillet 2007, des véhicules géants sillonneront les routes de Basse-Saxe. Sourd aux protestations des associations d’automobilistes, le gouvernement régional de Hanovre a donné son feu vert à ce projet pilote. Motif : ces mega-liners réduisent les frais de transport de 25 %. Avant de conduire ces 40 tonnes, les routiers devront suivre une formation et connaître tous les virages à négocier sur leur itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne EmptyDim 24 Déc - 17:38

30 nov. 2006
Sales bobines

Que pouvaient bien se raconter Hitler et Eva Braun ? Un logiciel lisant sur les lèvres révèle la teneur des échanges entre le Führer et sa maîtresse. “Tu parles d’une robe qui ne te va pas. Imagine les problèmes que je peux avoir”, lance ainsi le père du nazisme à Eva Braun dans l’un des films muets tournés au Berghof, la résidence privée d’Hitler en Bavière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne EmptyDim 24 Déc - 17:40

7 déc. 2006

Contre les ramoneurs, l’Allemagne en résistance

DE BERLIN
En Angleterre, les ramoneurs portent bonheur. En Allemagne, on commence à les considérer comme des oiseaux de mauvais augure. Une loi adoptée pendant l’époque nazie les autorise en effet à forcer les portes des maisons pour contrôler l’état des cheminées. Certains Allemands jugent cette loi obsolète et espèrent que la Commission européenne obligera leur gouvernement à l’abroger. “Les ramoneurs peuvent entrer chez les gens sans mandat. Même la police ne peut en faire autant”, explique un retraité d’Oldenburg, Harry Hollmann. Cet ancien ouvrier a saisi la justice allemande et dépensé plusieurs milliers d’euros pour contester les pouvoirs des ramoneurs. La dernière fois que le Schornsteinfeger de son quartier est venu frapper à sa porte, il a fini les menottes aux poignets. “Les policiers m’ont plaqué au mur pendant que le ramoneur sévissait, raconte-t-il. C’est scandaleux. Je me chauffe au gaz depuis dix ans : je n’ai pas besoin qu’on ramone ma cheminée !”
Les ramoneurs allemands portent hauts-de-forme et costumes noirs comme au XVIIe siècle. Forts d’une loi introduite en 1937 par Heinrich Himmler, ils peuvent demander aux policiers ou aux pompiers de les aider à pénétrer chez les particuliers, en enfonçant leur porte si nécessaire. La loi stipule que le ramonage des cheminées est un service obligatoire, devant être rendu par des ramoneurs allemands. Le texte a été modifié en 1969 pour permettre à des étrangers de venir grossir l’armée des 8 000 ramoneurs autochtones, mais, comme chaque “homme noir” se voit attribuer un quartier à vie, les postes vacants sont rares.
Les tarifs sont fixés par les autorités. Ils peuvent aller jusqu’à 130 euros par visite. Les habitants sont obligés d’accepter les services du ramoneur de leur quartier jusqu’à quatre fois par an.
Harry Hollmann fait partie d’une association de citoyens qui exige une modification de la loi. Leur porte-parole, Joachim Datko, 55 ans, a rassemblé des preuves scientifiques montrant qu’il a une maison moderne chauffée au gaz et qu’il n’a pas besoin de ramonage, mais, après avoir été éconduit une première fois, le ramoneur, armé de son hérisson, est revenu pendant son absence avec un policier et un serrurier. “Le serrurier a tout simplement ouvert la porte de chez moi, raconte Joachim. J’ai engagé des poursuites, mais j’ai finalement dû payer les frais de justice, avec une amende par-dessus le marché. Je voulais faire appel à un Schornsteinfeger moins cher et plus sympathique, mais je n’ai pas pu à cause du monopole de la corporation. Je dois subir le ramoneur de mon quartier et lui verser plus de 120 euros par an jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite, ou jusqu’à ce que l’Union européenne oblige le gouvernement à agir.”
La Commission européenne a prévenu l’Allemagne que, si elle n’abolissait pas ce monopole et n’ouvrait pas le marché du ramonage d’ici à Noël, l’affaire serait portée devant la Cour européenne de justice. Pourtant, à en croire Christian Schmahl, de l’Association des ramoneurs, le système a ses avantages : “Oui, nous pouvons forcer les gens à accepter nos services. Non, les gens ne peuvent pas choisir leur Schornsteinfeger, mais celui-ci ne peut pas non plus choisir ses clients. Le service que nous rendons n’a pas d’équivalent ailleurs : c’est une obligation légale qui est dans l’intérêt de la sécurité publique.”
Hollmann, lui, se prépare à la prochaine vérification de sa cheminée, prévue pour dans dix jours. Il va de nouveau interdire au ramoneur d’entrer chez lui, quitte à devoir dépenser 500 euros pour une nouvelle serrure, voire une nouvelle porte. “Je ne céderai pas, affirme-t-il. Je ne peux pas changer la loi, mais je ne vais certainement pas leur faciliter la tâche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne EmptySam 3 Mar - 19:15

samedi 3 mars 2007, 13h18
En prison depuis plus de 50 ans, un détenu allemand ne veut plus sortir



actualités insolites, Allemagne 07030210


BERLIN (AFP)
- Un Allemand de 71 ans, qui en a déjà passé 53 ans derrière les barreaux, préfère rester en prison jusqu'à la fin de ses jours, de peur d'avoir à commencer une nouvelle vie, a-t-on appris vendredi auprès de la prison.

"Il ne veut pas sortir", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la maison d'arrêt d'Aix-la-Chapelle (ouest de l'Allemagne), où est détenu Hubert Niemann.

Le septuagénaire pourrait, s'il le souhaitait, être transféré courant mars dans un établissement aux conditions de détention plus souples. Mais il ne le fera pas. "Je ne sais pas où j'irais si je sortais", a-t-il déclaré cette semaine au quotidien Süddeutsche Zeitung.

"Mes années difficiles en taule, elles sont derrière moi. Maintenant c'est plutôt un sanatorium", a ajouté Niemann, qui fut incarcéré pour la première fois en 1953, l'année de la mort de Staline à Moscou.

Le détenu, spécialiste de la récidive, a d'abord violé et tué sa soeur quand il n'avait que 17 ans. Dans les années 70, à la faveur d'une brève période de liberté, il a tenté de tuer sa mère, puis au début des années 1990 il a violé et étranglé une femme avant de l'achever à coups de pierre.

Sa cinquantaine d'années derrière les barreaux correspond à la somme de plusieurs peines auxquelles il a été condamné. En Allemagne, la prison à perpétuité, éventuellement assortie d'une peine de sûreté, se traduit dans les faits à un maximun de quinze années de détention.

"C'est la faute à pas de chance si je suis toujours retourné en prison", affirme Niemann, qui n'a plus fêté de Noël en liberté depuis 1952. Il remercie ses compagnons de cellule et le personnel pénitentiaire de l'avoir sauvé d'une attaque cardiaque à quatre reprises. "Dehors, j'aurais vécu seul, et j'aurais cassé ma pipe", conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne EmptySam 3 Mar - 19:27

Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualités insolites, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: actualités insolites, Allemagne   actualités insolites, Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités insolites, Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: