Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bon sens !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: le bon sens !   le bon sens ! EmptyMer 23 Aoû - 23:59

Cher Ami,

Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui a vécu parmi nous durant de très nombreuses années.
Personne ne connaît précisément son âge, car le registre de sa naissance a été déclassé, il y a bien longtemps, du fait de sa trop grande ancienneté.

Mais nous nous souvenons bien de lui, notamment pour ses remarquables leçons de vie, comme "Le monde appartient à celui qui se lève tôt", ou "Il ne faut pas tout attendre des autres", ou encore "Ce qui m'arrive est peut-être aussi de MA faute", et bien d'autres encore.

" Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs, comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident en finale".
Hélas, " Bon Sens " a commencé à perdre pied quand des parents ont attaqué des professeurs qui croyaient avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières.
Ayant appris qu'un enseignant avait même été renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excité, cela a encore aggravé son état de santé.

Sa santé s'est encore profondément détériorée quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, tandis qu'ils ne pouvaient plus informer les parents des autres dangers bien plus graves encourus par l'enfant.

Enfin, " Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand il a constaté que des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.
Il a encore pris des coups, tant au moral qu'au physique, quand la justice décida qu'il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison, tandis que le voleur pouvait, lui, dans ce cas, porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique.

" Bon Sens " a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie quand une femme, qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude et qui en avait maladroitement renversé quelques gouttes sur sa jambe, a perçu, pour cela, une indemnisation colossale, à charge du fabricant de la cafetière électrique.

Il laisse ainsi toute la place à ses trois faux-frères, qui s'appellent respectivement :
"Je connais mes droits",
"C'est la faute de l'Autre" et
"Je suis une victime de la société".

Et, comme vous le savez, la mort de
" Bon Sens " avait déjà été précédée par la mort de ses parents Vérité et Confiance, la mort de son épouse Discrétion, la mort de sa fille Responsabilité, ainsi que la mort de son fils Raison.

Certes, il n'y avait pas foule à son enterrement car il n'existe plus beaucoup de personnes qui le connaissaient vraiment, et peu se sont donc rendus compte qu'il était parti.

Mais vous, si vous vous souvenez encore de lui et si vous voulez raviver son souvenir, prévenez vos amis de la disparition de notre regretté " Bon Sens ", par exemple en faisant circuler cette lettre.
Sinon, ne faites rien !


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyJeu 24 Aoû - 0:21

Elle est géniale cette lettre, je vais la faire suivre.

Je lu avec un peu d'émotion pour ces vérités qui sont mortes avec le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyJeu 24 Aoû - 0:23

oui, j'aime beaucoup. j'avais ce texte depuis un moment mais je n'arrivais pas à l'extraire d'un lien. C'est grace à Roby que j'ai pu le poster ce soir. Merci vivement roby!.

Qu ferions nous sans toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyJeu 24 Aoû - 4:18

"Je connais mes droits",
"C'est la faute de l'Autre" et
"Je suis une victime de la société".

La lecture de cette lettre est vraiment d'un grand intêret, une chance qu'elle soit sortie de son carton pour nous la faire partager. Idem je vais la faire voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 12:02

C'est sûr que pour le coup c'est une lettre pleine de "bon sens" !

Je me questionne cependant, car c'est bien gentil de redire une fois de plus que notre société court à la catastrophe, mais contre ce genre de catastrophes-là, que faire ? Comment agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 12:39

VOTER, VOTER selon ses réelles IDEES
Pour l'instant, c'est une solution

Ensuite, faire de l'écologie au quotidien

qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 12:52

Tout a fait pour l'écologie cela doit être un reflexe tout a fait naturel, et la déja il y a du boulot!!!

Pour les votations en tous les cas il faut essayer...

Mais pour le reste il y a également du boulot pour chacun de nous, simplement remettre les pendules à l'heure, et se poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 13:04

Oui c'est vrai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 13:12

Voter. C'est tout ce que nous avons à faire, nous, la france d'en bas...

Quand on sait que nos hommes et femmes politiques, nos soit disant élus, ont ce pouvoir de gérer et changer les choses dans notre société,

Quand on sait qu'ils sont tous carriéristes et qu'ils agissent eux aussi sous influence, influence des partis qui les ont propulsés,

quans on sait que la plupart d'entre eux dorment sur les bancs des assemblées où ils siègent,

quand on sait que le sénat ne sert à rien et que de gaulle voulait le supprimer mais s'est heurté à des éléphants qui l'ont écrasé et qu'aujourd'hui encore ségolène en parle mais on lui a fait fermer sa bouche,

quand on sait que l'argent et la mondialisation gèrent les mecanismes de nos vies et que des luttes d'influence ne mênent pas les populations dans les directions qui seraient bonnes pour l'ensemble des communauté, de l'humanité

quand on sait que la recherche sans cesse des profits et de la croissance sont les seuls mots qui prévalent dans les discussions en haut lieu alors que la croissance, oui, la croissance devra s'arrêter un jour puisque même la terre n'est pas extensible, n'est-il pas?

quand on sait que les états unis sont les plus grands fabricants d'arme au monde et que toute leur économie est basée sur cette industrie et celle du pétrole aussi, alors qu'est-ce qu'ils en on a fiche des vies humaines, pourvu que cela serve les intérêts particuliers de " Rumsfels, Dick scheney dobeliou et les autres ( pardonnez moi l'orthographe )


quand on sait que la chine s'éveille à la vitesse grand V, qu'elle construit barrages sur barrages pour satisfaire ses appétits d'énergies alors qu'on sait que cette gigantesque masse d'eau concentrée provoquera à coup sur des modifications de l'écosystème mais aussi et surtout des tremblements de terre qui provoqueront la rupture de ces barrages avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer car cette masse considérable d'eau aura des effets sur les couches en sous sol, les plaques tectoniques.

quand on sait que les peuples s'arment de l'arme nucléaire alors qu'ils sont encore à l'age de pierre ou presque et qu'ils n'ont qu'une loi, celle du talion,

Quand on sait que quand on est un homme public, un homme politique, un élu du peuple, on a pas le droit à des débordement verbaux et que l'on ne doit pas traiter ses adminitrés de racaille, qu'on a pas le droit de leur réserver un nettoyage au karcher ce qui a provoqué un gigantesque incendie en france et coûté des centaines de millions d'euros à l'économie nationale, quand on sait que cet espèce de trublion est encore là a parler aux micros de ces médias assoiffés de scoops, quand on sait qu'il sera candidat à la présidence,



quand on sait que les manipulations génétiques ont été imposées par les états unis alors que les scientifiques n'ont même pas terminé leurs études de vieillissement et n'en sont qu'à deux generations et qu'ils observent déja des muations chez les êtres vivants testés, on va vers la naissance de mutants dans nos populations,

quand on saitque si on ne change pas immédiatement nos comportements en matière de pollution avant dixans, il sera trop tard alors que nous vivons déja des dérèglements climatiques et l'onu est entrain de prévoir une nouvelle race de gens, " les déplacés environementals " avec tout ce que cela comporte de nuisances, de gènes à venir dans la prochaine décénie,

quand on sait que l'eau sera la prochaine guerre mondiale. Il y aura toujours la même quantité d'eau sur terre puisque la mer ne disparaîtra pas , elle augmente de volume avec le réchauffement. elle augmente et bientôt, cdes centaines de millions d'hectares seront immergés dans le monde à commencer par les îles, venise et j'en passe, la liste serait trop longue. Non, l'eau sera toujours en quantité mais là ou elle avait l'habitude de tomber elle risque de ne plus tomber et là où elle ne tombait jamais, elle tombera en masse. Il en résultera des mouvements de population qu'il est difficile aujourd'hui d'imaginer et pourtant c'est cela qui va se passer...

Quand on sait que les erreurs de manipulation dans nos centrales nucléaires vont provoquer des catastrophes irréversibles pour des milliers d'années et qu'il faudra encore et encore déplacer des populations avec les luttes d'influence et les luttes pour la survie que cela suppose,

Quand on sait que le pétrole va venir à manquer dans 15 ans et pas 30 ou 40 ans comme ils disent officiellement alors que tous les pays émergents en demandent de plus en plus et qu'inéluctablement ils vont se faire la guerre pour s'approprier cette énergie qui se raréfie. Ne me dites surtout pas qu'il y aura d'autres énergies, des énergies de remplacement. C'est faux, ces nouvelles énergies ne suffiront pas pour fournir à tout le monde ce dont ils ont besoin. nous allons vers des futures guerres insoupçonnées encore aujourd'hui.

Quand on lis le quotidien " courrier international " numéro 825 bis du 25 au 30 aout 2006 qui titre " La nouvelle obsession américaine, le péril chinois ".
Le résumé dit: tout à la fois partenaires commerciaux et rivaux stratégiques, Pékin et Washington se voient tous deux comme le couple du siècle , mais avec des visions opposées. Les américains s'inquiètent de la montée en puissance de la chine. Pékin répond que la dépendance mutuelle sera profitable à tous. D'inévitables conflits s'annoncent..... pages 10 à 11

quand on sait que l'argent domine le monde, que les israéliens sont omniprésents dans l'économie américaine et qu'ils s'étendent sans cesse, volent les territoirs des palestiniens périodiquement, créent des conflits pour trouver matière à prendre des territoirs qui ne leur appartiennent pas, violent toutes les résolutions de l'ONU dont ils n'ont que faire, que les américains fournissent des armes sans délai et en quantité aux israéliens et qu'ils seront toujours auprès d'eux quoiqu'il arrive, les guerres au proche orient ne s'arrêteront jamais, jamais, jamais et jamais. Ces gens, ces juifs, ont souffert pendant la dernière guerre, c'est une évidence incontestable et c'est triste ce qu'il leur est arrivé. J'ai parfois honte que des français se soient associés à l'envahisseur pour exécuter les basses besognes. Mais les juifs ont totalement oublié que le guetto de varsovie était un carré de murs , le carré de la honte, leur prison. Ils en construisent un de 600km en israël, un mur très haut qui a été condamné par toutes les instances internationales, volant au passage encore des milliers d'hectares au palestiniens.
ils détruisent le liban avec la bénédiction des américains et qu'ils disent qu'ils sont en conflit avec tous leurs pays satellites, on est en droit de se demander comment le plus petit pays du monde fait la pluie et le beau temps sur le monde, non? Comment ce peuple, 50 ans après la guerre réclamant sans cesse la restitution de ses biens spoliés, traquant les criminels nazi avec une détermination hors du commun, se permettent-ils de voler par ailleurs des terres aux autres ( plaine de la becca, sud liban, plateau du golan ) et j'en oublie. Comment ne pas comprendre les paletsiniens qui se sont fait voler leurs terres au moment de la création d'israël.
On a créé un pays autour d'une religion, n'est-il pas vrai?
Et si demain l'église de la scientologie demandait la création d'un pays?


Cliquez la dessus, et lisez, c'est pas tout récent mais ce p'tit gars avait déja à l'époque une vision assez réaliste de la situation.
http://robinson.winnerbb.com/viewtopic.forum?t=1793&highlight=charles+de+gaulle


On peut donc dire de nos hommes politiques que dieu leur a donné la parole pour mieux cacher ce qu'ils pensent, ne trouvez vous pas?


Je pense donc qu'il faut véhiculer une bonne image de soi, qu'il faut faire le bien autour de soi, qu'il faut aimer son prochain, qu'il faut partager, donner car on a plus de plaisir à donner qu'à recevoir, et qu'il faut voyager maintenant et pas dans 10 ans car ce sera trop tard, les billets d'avions seront trop cher et qu'il faut préserver notre nature, cesser de jeter des engrais partout, trier nos déchets, et n'avoir la haine de personne.

Ce n'était que mon humble avis...


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 13:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tache_de
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 13:13

rogerpfaff a écrit:

Hélas, " Bon Sens " a commencé à perdre pied quand des parents ont attaqué des professeurs qui croyaient avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières.

Le bon sens consiste AUSSI à ne pas négliger le fait qu'un pouvoir, quel qu'il soit, lorsqu'il est abusif, met en danger le respect de l'être humain et tout être a droit au respect.

rogerpfaff a écrit:

" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand il a constaté que des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.

Le bon sens consiste AUSSI à ne pas oublier qu'un criminel est un être humain et que la loi qui sanctionne sa faute doit être un instrument de justice et non un instrument de vengence.

rogerpfaff a écrit:

" Bon Sens " a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie quand une femme, qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude et qui en avait maladroitement renversé quelques gouttes sur sa jambe, a perçu, pour cela, une indemnisation colossale, à charge du fabricant de la cafetière électrique.

Le bon sens consiste AUSSI à noter les déviations et les abus dans certains systèmes sans pour autant déconsidérer tous les systèmes de justice.

rogerpfaff a écrit:

Mais vous, si vous vous souvenez encore de lui et si vous voulez raviver son souvenir, prévenez vos amis de la disparition de notre regretté " Bon Sens ", par exemple en faisant circuler cette lettre.
Sinon, ne faites rien !

Mon bon sens me dit que le choix n'est pas de faire telle chose ou RIEN mais de chercher toujours et toujours des solutions aux problèmes qui se présentent. La justice, la vérité, le bon sens, le droit ne sont pas des faits acquis une fois pour toutes mais une recherche permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 13:49

salut roger,

pas mal ta lettre, j'ai lu aussi tes ecrits à propos du sénégal dans le forum du robinson, http://robinson.winnerbb.com/ftopic629.Afrique-Senegal-acheter-terrain-une-maison-construire.htm

Je trouve que c'est très complet, d'ailleurs la villa d'en bas fait rêver lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 13:59

Voter, oui, c'est un chose... D'ailleurs il est vrai que nos politiques sont souvent pourris par le pouvoir, de toute façon, à mon avis, le pouvoir est la plus puissante des armes du mal. Mais si l'on voulait qqch de parfait, alors on ne ferait plus rien (je me retiens de toucher des considérations politiques pour ceux qui lisent entre les lignes ;) ), on ne ferait plus que se plaindre. Tout n'est pas rose mais ce ne le sera de toute façon jamais, alors autant commencer avec ce que l'on a dans la catégorie du possible, et avancer comme on peut.

L'écologie je suis à fond pour, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changer l'éducation abusive de l'enfant roi et tout ce qui en découle...

Enfin, mon avis général c'est qu'il ne faut pas être catégorique, jamais, parce que ça ne sert à rien. Notre société est pourrie, mais finalement on y vit plutôt bien pour la plupart, on malgré tout ce que l'on dit, on progresse autant que l'on régresse, et même peut-être plus... D'accord, un jour on aura peut-être un craquage, je ne sais pas, faut voir. Mais il ne faut pas désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 14:03

Les 7 merveilles du monde
reçu par courriel
auteur inconnu

Un professeur demanda à un groupe d'étudiants:

"Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les
7 merveilles du monde actuel."

Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:

1 - Les grand pyramides d'Égypte

2 - Le Taj Mahal

3 - Le Grand Canyon

4 - Le Canal de Panama

5 - L'Empire State building

6 - La Basilique St Pierre

7 - La grande muraille de Chine

Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.

L'élève lui répondit : "Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider car il y en a tellement."

Le professeur lui répondit : "Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider."

La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:

"Je crois que les 7 merveilles du monde sont:

1 - Le toucher

2 - Le goût

3 - La vue

4 - L'ouïe

elle hésita un peu, puis ajouta . . .

5 - Les sentiments

6 - Le rire

7 - L'amour "

On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand.

Toutes ces choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont "simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles.



Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie
ne peuvent s'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 14:06

belle leçon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 14:22

si on pourra acquérir ou acheter, avec les organes bioniques du futur, lol je rigole même si c'est vrai..

Oui les enfants ont toujours eu le monopole du bon sens, c'est en grandissant qu'on a ce choix, faire ou pas faire..

L'innoncence de notre enfance nous perd en grandissant..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 14:48

Si ça vous intéresse, cliquez ici


http://robinson.winnerbb.com/viewtopic.forum?t=1474&highlight=merveilles+du+monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 16:23

Salut robinson, je viens de m'inscrire sur ton forum, c'est vrai qu'après le bateau, j'aime aussi la terre ferme, et on y apprend beaucoup de choses, bravo !

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 16:27

roby,le bon sens ! Pic12382 arrête de faire d'la pub, ils vont tous chavirer ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 16:37

Euh!
Chavirer?

Je me demande qui arrivera à me faire " chat virer" sur ce bateau????????

Photo prises de chats dits sauvages dans mon bout de garrigue ...


le bon sens ! Tara01mm1
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 16:40

Magnique ce chaton, tu sais j'ai vu une emission il y a peu de temps sur ces chats dit sauvages, apparemment c'est vraiment une race à part.

Roger au contraire je suis pour les liens qui mênent d'un forum à l'autre, Voyage et partage et le bateau sont complètement complèmentaires.
Donc n'hésitez surtout pas et pas de chat qui vire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 16:47

Beau chat sauvage :

le bon sens ! 004_jpg


lol le bon sens ! Chat3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 16:50

rogerpfaff a écrit:
roby,le bon sens ! Pic12382 arrête de faire d'la pub, ils vont tous chavirer ici!

je n'ai jamais dit le contraire, Anne !

Chavirer, dans mon texte, est en un seul mot et chavirer voulait dire tomber sous le charme ! rosée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 17:26

jewelry-bijoux a écrit:
Salut robinson, je viens de m'inscrire sur ton forum, c'est vrai qu'après le bateau, j'aime aussi la terre ferme, et on y apprend beaucoup de choses, bravo !

Merci a+
oupss !
J'étais en train de me demander si t'étais un spammeur !
En ce moment, j'ai pas mal de personnes qui s'inscrivent en masse et qui viennent soit piller le forum, soit mettre des liens douteux(site porno, vente de médoc, etc.) dans leur profil, ce qui représente un risque pour les membres.

Alors Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 17:43

La semaine dernière j'en ais eu pas mal, j'ai appris que ceux qui mettaient des listes de codes dans les messages était des robots. Il faut faire gaffe avec ce genre de truc et nettoyer aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! EmptyVen 25 Aoû - 21:14

LE FLOCON DE NEIGE

source inconnue

Une mésange s'adresse à une colombe:
-Dis-moi, quel est le poids d'un flocon de neige?

Et la mésange de répondre:
-Ça ne pèse pas, ça pèse moins que rien.

-Attends, ma colombe, je vais te raconter une histoire.

L'autre jour, j'étais sur la branche d'un sapin quand il a commencé à neiger.
Tout doucement. Une petite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête.

Comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis mise à compter les flocons
qui tombaient sur la branche où je me trouvais. J'en ai compté 751 972.

Oui, je commençais à avoir mal aux yeux et ça s'embrouillait un peu dans ma tête,
mais je me rappelle bien: 751 972. Oui, c'est ça.

Et quand le 751 973e flocon est tombé sur la branche, même si ça ne pèse pas,
même si c'est rien, moins que rien comme tu le dis,
eh! bien, figure-toi que la branche s'est cassée.

La colombe se mit à réfléchir.

Peut-être ne manque-t-il finalement que le geste d'une personne pour
que le monde bascule, pour que bien des choses changent et pour que les gens vivent mieux.

En lisant cela, vous vous posez peut-être la question:
« Et moi, qu'est-ce que je fais dans tout ça?
Quel poids a ma présence dans telle ou telle activité?
À quoi ça va servir de m'engager plus?
Ce ne sera qu'une goutte d'eau face à une mer de besoins,
ce ne sera qu'une prière, qu'un mot d'encouragement, qu'une présence discrète. »

Pensez à ce 751 973e flocon. C'est lui qui a tout changé!

Chaque chose prise isolément a un poids bien dérisoire,
mais l'accumulation de tous nos gestes de considération peut faire bouger pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon sens ! Empty
MessageSujet: Re: le bon sens !   le bon sens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon sens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: