Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 citations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




citations Empty
MessageSujet: citations   citations EmptyMar 22 Aoû - 18:01

Citations de Coluche




Quand on s’endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.
Dieu a créé l’alcool pour que les femmes moches baisent quand même.

A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C’est pas vrai : de l’argent leur suffirait.

Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que des mauvaises langues.

La drogue a fait cent morts en France l’année dernière, l’alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !


Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.

Si j’ai l’occasion, j’aimerais mieux mourir de mon vivant !


Moi, j’ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n’y suis pas allé !

Si un mec voit passer la chance et qu’il ne l’attrape pas, c’est vraiment un imbécile.

Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge !


Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir.

Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.




Autres Citations de Coluche


"Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve."
Extrait du sketch Revue de presse - 1980




"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une !"
Extrait de L'horreur est humaine




"C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !"
Extrait du sketch Votez nul ! - 1980



"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Extrait du sketch Les discours en disent long



"Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là."
Extrait du sketch Y s'foutent bien de notre gueule



"Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter."





"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."
Extrait du sketch Le syndicat - 1979



"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite."
Extrait du sketch Si j'ai bien tout lu Freud - 1980




"Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout."
Extrait du journal France-Soir - 2 Octobre 1974




"Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs."
Extrait du sketch Médecins sans diplômes - 1986



"Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit." ]
Extrait du sketch Revue de presse - 1980



"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."]
Extrait du sketch L'étudiant - 1980



"Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !"
Extrait du sketch L'étudiant - 1980




"Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant."
Extrait du sketch La politique




"Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que, d'une part, ils parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger."
Extrait du sketch Les vacances - 1980



"La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Extrait du sketch La politique




"Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !"]
Extrait Extrait du sketch Le chômeur




"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça."
Extrait Extrait du sketch Le chômeur



"Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage."
Extrait Extrait du sketch Le chômeur




"L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. Ce qui est la moindre des choses."
Extrait de la chanson Misère, misère




"Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !"
Extrait du sketch L'étudiant - 1980


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations Empty
MessageSujet: Re: citations   citations EmptyMar 22 Aoû - 18:07

Citations de Albert Einstein



Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

Rien n'est plus proche du vrai que le faux.

Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.

Un problème sans solution est un problème mal posé.

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations Empty
MessageSujet: Re: citations   citations EmptyMar 22 Aoû - 18:08

Citations




Les flics ont une fâcheuse tendance à repérer les bagnoles pleines de sang. (Quentin Tarantino/ Pulp Fiction)

Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme. (Pierre Desproges)

On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul. (Al Capone)>

A quoi sa sert de réussir sa vie? Ce qu'il faudrait c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Si l'on sait exactement ce que l'on va faire, à quoi bon le faire. (Pablo Picasso)

Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limite. (Alphonse Allais)

Si la poule se lave mal le cul, l'oeuf il est déjà mal parti dans la vie.

L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... (Jean Yanne)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait. L'idiot dit ce qu'il ne sait pas.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citations Empty
MessageSujet: Re: citations   citations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citations/phrases.
» Improvisations : Le regard
» Citations, André.épervier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: