Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban

Aller en bas 
+3
Jean-Louis
ninjamanu
Anne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyLun 17 Juil - 15:33

Je voulais juste dire ceci, il est bien de ne pas oubier le sida, autre maladie, la pauvretée dans le monde, certaines guerres.

Mais je voulais simplement dire qu'il ne faut pas oublier ce qu'il ce passe au Liban, en Israel, à cette guerre qui l'on ce demande si elle finira un jour.

A tout ces gens déjà mort pour leur pays et à ceux qui vont mourrir, car malheureusement ce seront tjs les mêmes.
Chacun a sa façon de voir ce conflit c'est normal, je ne cherche donc pas à mettre le houla oup en route.
Seulement une tite pensée pour eux.

Merci

La tite Souris
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyLun 17 Juil - 16:14

Tu as raison tite souris, ne pas oublier ceux qui souffrent dans leur chair leur coeur. La haine, la guerre fait d'immenses dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyLun 17 Juil - 20:42

Dommage Anne que sur 13 personnes qui ont lu ce post, qu'il n'y est que toi qui y est répondue.

la tite Souris
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyLun 17 Juil - 22:40

moi, je viens seulement de le lire, j'avais de l'orage cet après midi, donc ordi fermé, j'en ai vu griller quelques uns ...
Oui tout ça est bien triste et que les gens ne soient pas assez adultes pour arrêter l'escalade de la violence...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyLun 17 Juil - 23:16

On se dit toujours ouf c'est fini, le calme est la, mais non , les hommes ne savent pas vivre sans se faire la guerre, et c'est toujours les innocents qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyLun 17 Juil - 23:17

Difficile de se faire une opinion quand on voit à la télé des morts et des blessés, mais peu d'explications sur les raisons ds conflits. Restent les innocentes victimes des deux communautées, et les enfants surtout, mais tout le monde est concernés c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyLun 17 Juil - 23:19

Terrible tous ces enfants, leur vie seront marqués par la guerre à jamais. Que de gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyMar 18 Juil - 13:52

Je suis de votre avis, c'est vrai que c'est un terrible gachis, malheureusement la méchanceté humaine n'a d'égale que sa mauvaise foi.
Si on les écoute, c'est toujours la faute de l'autre; j'ai connu çà à Sarajévo. Les uns disent que c'est les autres et les autres disent que c'est les uns. A aucun moment ils ne se disent que "peut-être" les fautes sont partagées.

En attendant, les innocents (enfants, personnes agées, malades,.....) trinquent et souffrent énnormément.

Une petite pensée c'est le moins que l'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyMar 18 Juil - 14:59

Je crois, tout simplement, Moïse que ce travers est très humain, dans tous les conflits, c'est toujours un peu comme ça, qu'il s'agisse de divorce dans un couple ou de disputes après une succession (même pourtant très "légère" au point de vue de ce qu'il y a a se partager) tout ceci me fait penser aux vautours, prêts à s'entre déchirer pour très peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyMer 19 Juil - 0:18

J'ai eu le bonheur de passer deux de mes dernières soirées au festival du conte des Alpes Maritimes et d'y retourner encore quelques fois d'ici Vendredi...

Le directeur artistique de ce festival, Jihad Darwiche, conteur libanais vivant en France, a reçu avant hier des messages d'amitiés des conteurs qui étaient sur scène, du public... il passe sont temps entre l'organisation du festival et les cabines téléphoniques pour avoir des nouvelles de la famille...difficile et inquiétant...

Pourtant quand on le voit lui, grand sage aux yeux d'aigle et au sourire de vieux loup... le regard plein de bienveillance; l'étreinte chaleureuse et fraternelle, la parole rassurante et entourante... on ne peut pas pas ignorer qu'il est issus d'un peuple et d'une culture millénaires, de sagesses, d'histoire, de grandeurs et de beautées dans bien des domaines... pourquoi avoir tant construit pour tant détruire... peut être pour pouvoir reconstruire... créer du neuf quand le vieux monde sera tout à fait mort...

Je n'ai pas de réponses, beaucoup d'incompréhension et un grand manque de culture historique et politique pour apréhender les causes et les concéquences de ces combats, et un sentiment très profond de fraternité pour tous ceux qui souffrent par l'injustice et la bêtise des hommes, ici, là-bas, ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyMer 19 Juil - 0:25

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Img6155sx4

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Img6158pq8


Photos de Djihad pour ceux qui n'ont pas la chance de le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyMer 19 Juil - 0:35

Contisa, merci de ton témoignage, ainsi que pour tout les autres. Il faut savoir que les frontières sont fermer ainsi que l'aeroport qui fut bombarder dès jeudi de la semaine dernière.
Maintenant j'imagine que l'organisation doit ce faire, comme dans toute situation dans ce genre, vivre tout simplement que ce soit làbas ou ici ou ailleurs.
Sachez et Cotisa si tu revois ce poete tu pourras lui demandé, que la culture malgré tout vie et qu'il existe plusieur endroit comme des théatres ou autre et que les gens joue, raconte malgré les roquettes qui tombes. Je vous invite à aller sur google et tapper :journeaux libanais ou Israéliens, vous y verrez des journeaux en français et vous pourrez vous faires une idée très précise.
Et puisque chacun en toute amitié fait sa pub pour son blog, je vous invites aussi à aller sur le Souk pour y lire ce que Valy à ecris sur l'histoire de ces deux pays.

En tout cas merci de vous y etres interesser, car d'ors et déjà c'est la guerre et ce n'est pas près de s'arreter. En dehors de toute politique, il ne faut pas oublier ce qu'il c'est passé avant.

Merci pour eux qui continue à vivre malgré tout

la tite Souris
Revenir en haut Aller en bas
christine67
Langue pendue
Langue pendue
christine67


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 332
Date de naissance : 05/10/1961
Age : 62
Localisation : Alsace
Loisirs : Découvertes en tout genre...!
Date d'inscription : 31/05/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyJeu 20 Juil - 1:12

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban L9dx8




Ces citoyens français font la queue dimanche devant l'ambassade de France à Beyrouth. Les autorités du pays doivent les évacuer lundi par ferry jusqu'à Chypre. Sur les 20.000 Français qui se trouvent au Liban, 2.000 se sont dejà inscrits sur la liste d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://wangen.forumactif.com/
Invité
Invité




Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 15:22

Je sais que les photos que je vais mettre vont bcp choqué, je m'en excuse d'avance mais elles refletent la vérité de ce qu'il ce passe au Liban.
Si vous supprimez ces photos, évidement je ne peux rien dire, mais je trouverais cela dommage, il faut que les gens bougent et prenne conscience de ce qu'il ce passe et ne pas rester avec de cache sur les yeux, comme ceux que l'on met sur les chevaux pour eviter de voir le malheur des autres. Un pays souffre térriblement et des gens nous cries au secour.
Je pense d'ailleurs que toutes ces images ce passe de commentaires

Après avoir sans succés pu mettre ces photos et pour éviter que l'on me taxe de provocatrice, j'ai décidée de vous mettres le lien ou vous pourrez non seulement voir ces photos très dur, mais en plus signé une péticion si cela va dans vos idées

la tite souris



http://fromisraeltolebanon.info/


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 15:30

l'image ne s'affiche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 15:32

souris a écrit:
Je sais que les photos que je vais mettre vont bcp choqué, je m'en excuse d'avance mais elles refletent la vérité de ce qu'il ce passe au Liban.
Si vous supprimez ces photos, évidement je ne peux rien dire, mais je trouverais cela dommage, il faut que les gens bougent et prenne conscience de ce qu'il ce passe et ne pas rester avec de cache sur les yeux, comme ceux que l'on met sur les chevaux pour eviter de voir le malheur des autres. Un pays souffre térriblement et des gens nous cries au secour.
Je pense d'ailleurs que toutes ces images ce passe de commentaires





Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban ChildAbuseAndHate
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 15:34

voilà, il y avait un slash de trop, je l'ai retiré!
C'est vrai que c'est très grave ce qui se passe en ce moment là bas ... et dans bien d'autres endroits aussi dont on parle moins, hélas! pour tous ces gens qui meurent dans l'indifférence générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 15:37

Ninja va sur le lien que j'ai mis et tu me diras ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 15:41

j'envoie celle ci quand meme ninja si tu penses qu'elle à sa place peut tu me la mettre correctement

Bon j'ai réussi, ne m'en voulais pas, mais il faut que les gens saches

la tite souris

Désolé P'tite souris, mais il y a des enfants sur ce forum; je ne peux pas leur montrer ce genre de photo. Je pense que le lien suffit amplement.

Au fait, je me fais l'avocat du diable, mais es-tu sûre que ces photos soient vraies?
Rien de plus simple que de modifier une photo.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 15:48

je pense que c'est en effet insoutenable, moi je ne sais pas ce qu'en pense Moïse qui doit, en tant qu'administrateur, décider de ce qui passe ou ne passe pas. Je dois admettre que moi-même j'ai beaucoup de mal à regarder ça même si je pense que ce n'est pas inutile que le monde entier sache!!!


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 15:50

ça prend à la gorge... Moïse qu'en penses tu??
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 16:19

Une image horrible!!le lien suffisait je pense...je sais il faut ne pas être être ni sourd , ni aveugle, ni se voiler la face...

Si avec çà la communauté internationale se bouge pas....Que faire concrètement???
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 16:32

Comme je viens de le dire, le lien suffit.
Il ne faut pas oublier que des enfants trés jeunes (moins de dix ans) viennent sur ce forum. En tant qu'administrateur, je me dois de penser à eux. Et je pense qu'on ne doit pas mettre les plus jeunes devant ce genre de photos.

Pour avoir fait pas mal de choses (daguet, Sarajevo) je garde toujours l'esprit critique car j'ai eu la preuve que la désinformation fait partie intégrante de tous les béligérants de tous les conflits du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Invité
Invité




Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 16:45

Les grands malheurs enlaidissent jusqu'à leurs victimes
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban EmptyVen 21 Juil - 16:57

La guerre est terrible, les souffrances qu'elle inflige sont immenses, nous le savons tous. Mais certaines images ne peuvent pas êtres montrer à tous, et comme Moïse je sais qu'on manipule les gens avec des images retouchées. Ce qui ne veut pas dire que celles-ci le soient. Mais protégeons les enfants, l'enfance est un bien précieux, et de les faire plonger trop tôt dans ce genre de réalité n'est pas constructeur. Par contre j'ai mal pour les enfants qui eux dans un pays en guerre perdent leur enfance, et leur âme d'enfants. Les adultes devraient penser plus aux enfants, il y aurait moins de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban   Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée pour ce qu'il ce passe au Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE SE PASSE T'IL SUR OFF-LINE
» Tête à maquiller pour petite fille
» A TE REGARDER GRANDIR... (pour ma petite princesse)
» Une pensée pour Estelle
» Pensée pour un forumeur en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: