Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore un nouvel ancien!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apache
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMar 20 Sep - 17:39

se présenter n'est pas facile, je suis juste un globe trotter du monde et du net, passionné par la civilisation indienne dont je recherche ses racines a travers tout les continents, je suis passionnés de photos ,de films que je réaliste a travers mes voyages , et je retrouve sur ce forum des connaissances de longues dates et cela me convient bien amitiés a toutes et tous APACHE
ps... si quelqu'un pouvait m'indiquer comment il est posible de mettre une image a coté du texte comme les fees et elfettes que je vois ici , merci d'avance


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 24 Fév - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMar 20 Sep - 17:48

APACHE!

Serais- tu l' APACHE que je connais , celui auquel je pense chaque fois que j'ouvre un certain livre que tu m'avais donné????
Si tel est le cas , Bisous mon bel apache ....

Par contre je ne suis qu'une passante ici ( comme partout d'ailleurs) j'y cherche mes marques , mais ne les trouve point encore ...l' éternelle vagabonde......que tu connais .
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMar 20 Sep - 17:50

Apache j'ai tout expliqué dans le forum "le coin entre amis".

Tu verras une fois qu'on a compris c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMar 20 Sep - 17:51

Pour te mettre une petite photo comme nous tous il te faut aller dans ton profil et voir : soit la galerie des avatars soit ce que tu as sur ton disque dur. Une belle photo d'indien par exemple (sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 8:09

bienvenue sur le bateau apache

A priori tu as déjà des connaissances. Cela est donc plmus facile de s'intégrer :D
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Magicienne


Féminin
Singe
Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 27/09/1956
Age : 67
Localisation : LENS
Loisirs : creations manuelles et petits ecrits
Date d'inscription : 13/07/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Bonjour Apache   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 8:14

Apache vas voir dans les explications de groseille et si tu es encore un peu perdu je suis là aussi
encore un nouvel ancien! Ordidfofu3ed
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://ysicreation.site.voila.fr/
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: au beau nuage qui vagabonde   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 9:26

en effet nuage je suis l'indien que tu connais et qui repart dans ce grand pays blanc voir et revoir ses animaux en liberté , ses hommes qui me fascinnent et ecouter leurs histoires , je suis heureux de te retrouver ici en si bonne compagnie, je t'embrasse APACHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: magicienne   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 9:31

je te remercie magicienne de ta solicitude, cela fait toujours du bien de se raccrocher a une main tendue, dans ce monde parfois cruel et insipide, je pense avoir trouver la solution a ma question, mais je pense que j'aurais encore beaucoup a apprendre en venant sur ce bateau ivre, qui me parait tres gouvernable et qui ne s'echouera pas tant les membres sont acceuillant et s'entraide.Je suis heureux de me retrouver parmis vous , et que ce long voyage sur la riviére de l'amitié, de l'ecoute et de l'entraide enmêne ce bateau aux bout de nos réves. APACHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: groseille   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 9:36

merci de ton aide ainsi que celle d'autres membres de ce bateau, longue vie a ce bateau ivre qui me parait quand même ne pas trop errer sur des fleuves impossible, je sais que ce que tu a longtemps désirer , partager ce realise un peu a travers ce forum, continue et si ma présence peut y apporter quelque chose c'est toujours avec joie que je te l'apporterais et que j'en ferait profiter les autres. amitié a toi et continue APACHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 9:48

Apache ...

je ne crois pas à la réincarnation , une seule vie me suffisant ( pas toujours facile à vivre et tu le sais )...lol

Mais depuis toute petite j'ai senti une attirance pour ces peuples des plaines , comme si je les connaissais déjà!Sans comprendre POURQUOI! ils m' étaient familiers.

Je m'étais appelée " Oiseau bleu" dès mes 5 ans ....et maintenant je suis " Nuage vagabond", qui bien sûr pour moi ,correspond aux noms que se donnaient les amerindiens pour se définir .
Là-bas ...s'il te plaît , quand tu seras sur cette terre indienne , transmets lui mon affectueux souvenir . Merci!

Apache , je ne suis que de passage sur ce bateau , .....je m'y sens un peu trop perdue!

Bisous d'un nuage vagabond.


encore un nouvel ancien! Gdcontecreation1
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 10:38

Pourquoi te sens-tu perdue Nuage ? Il est pourtant très tranquille ce bateau... Sourire...
Bonne journée à toi. encore un nouvel ancien! Fleursgif0057ih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 11:10

Rires!

Anne tu me connais un peu ...

Justement j'ai grand peur de " déranger" par ma turbulence , mon désordre et ma verve , ce bateau si calme , si tranquille ....
J'suis pas une tranquille ....mes parents m' appelaient " vif - argent" .....

Mais ...demain étant toujours nouveau , je ne dis pas " fontaine je ne boirai pas de ton eau".

Et puis mon espérience zazen , fais que j'attends que les choses se fassent comme elle doivent se faire...lol

mais au jour d'aujourd'hui , je ne me sens pas trop à l'aise .... un peu ici à l' avant - garde du bateau.....Donc sur mon Zafu...je m'installe , mais hélas pas en SILENCE ..;mdr!

Bisous et gassho p'tite groseille!

laissons le temps au temps!
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyMer 21 Sep - 11:30

Oui je te comprend petit nuage qui vagabonde....

Laissons nos coeurs nous mener doucement.
Mon coeur est ici, j'aime ce lieu, j'aime la vie qui y règne...

(sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: petit nuage qui vagabonde   encore un nouvel ancien! EmptyJeu 22 Sep - 9:01

moi non plus je ne crois pas a la reincarnation et les peuples indiens non plus , lors du grand départ ils savent qu'ils iront retrouver les grands sages et qu'ils reveront les grandes plaines verdoyantes et ou courent encore les grands troupeaux de bisons et le gibier nombreux, moi aussi j'ai été bercé par ses hommes et ses femmes qui vivaient leur liberté avant que le monde des blancs européens de sucroit ait posé le pied sur cette terre d'amérique et à organisé le plus grand génocide du monde contemporain, des millionset des millions de morts jonchent le sol de l'amérique. des conquistadors aux troupes americaines sudistes et nordistes rien na été epargné a ces peuples qui pourraient nous en dire beaucoup sur notre façon de vivre et de penser. Je sais que tu te sent toujours a l'etroit dans ce monde virtuel et peut etre le monde en général mais continue a errer sur ce site il me parait doux et tranquille et mérite une pause, pour ma part je m'y sent bien aprés ce que la vie ma donnée ses derniers temps un endroit comme celui-ci me redonnera des forces pour continuer a vivre et a me battre non seulement pour mes idées mais aussi pour mon corps qui demande du repos. revient nous voir nuage vagabond ton erudition est la bienvenue dans ce monde virtuel, bisous a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyJeu 22 Sep - 9:58

Cher Apache,

Je ne me bats plus avec mon corps depuis des lunes et des lunes ...

J'ai cessé le feu avec la maladie ...j'ai parlementé avec elle ....

Un jour fatiguée de cette lutte des récidives , je me suis assise en face de mon ennemie et je lui ai mis ce marché en main :
" BON , écoute , tu te pense immortelle mais c'est FAUX ...Si je crève à cause de toi , TOI AUSSI!"

Depuis , elle semble me fiche la paix ...lol.....
Disons qu'elle est ma compagne indésirable et liée l'une à l'autre nous cheminons .....Pour le moment tranquillement....

Apache , j'ai toujours été à l'étroit partout , seule la nature m' offre le regard vers infini ......mais seulement le regard!!!!!!lol


Apache , je ne viens pas ici pour faire de la pub ....mais je suis sur un autre forum( un Port...lol!) où je peux m'exprimer sans timidité ....et aussi je suis avec mon frere sur un site ou nous nous essayons avec nos amis à la beauté du monde....( voir profil).
Je viens de temps en temps ici ...car j'ai besoin d' ESPACE et surtout de n' appartenir à aucun lieux .
Je ne supporte pas les emprisonnements et les catalogues ......
Aussi je garde ma liberté de nuage vagabond....

Bisous toi!

BONJOUR les GENS DU BATEAU!
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyJeu 22 Sep - 10:01

Bonjour Nuage heureuse de te croiser sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyJeu 22 Sep - 10:04

(Sourire) Nuage je suis curieuse j'ai jeté un oeil sur ton site.
Je te tenais à te dire que je le trouvais très beau.

Je prendrais le temps d'aller lire tes contes et regarder mieux les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyJeu 22 Sep - 10:24

Pour les contes , ceux du "pays imaginaire" c'est en fait le pays du NET et j'ai peint dans ces contes, ce que certains d'entre vous( les tchatteurs) ont inspiré à ma fantaisie .....des portraits arrangés dirons-nous ! lol!

Hum ...Groseille , mdr ! Pas sympa la phrase d'accueil pour nos peaux- rouges du site ..;mdr

Comme je descendais des Fleuves impassibles,
Je ne me sentais plus tiré par les haleurs :
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.


BRRRRRRRRRRRRRRRRRR!poteaux de tortures?
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyJeu 22 Sep - 10:51

J'ai toujours aimé ce poeme il est porteur d'images et de voyages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyJeu 22 Sep - 16:06

Bonjour Nuage, Bonjour Apache,

Apache, je partage avec toi une passion pour les Amérindiens. Au Québec, il y a plusieurs nations actives. Mon oiseau fétiche, le pygargue, est aussi l'oiseau le plus représentatif de la spiritualité amérindienne. J'adore l'art amérindien et, comme j'enseigne la philosophie, je me permets de joindre à mes explications sur les mythes occidentaux celles qui concernent les mythes de quelques nations amérindiennes.
Au plaisir de communiquer avec toi sur ce sujet et sur d'autres. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: bonjour pyguargue   encore un nouvel ancien! EmptyJeu 22 Sep - 17:31

en effet je m'interesse beaucoup a ce qui touche les nations indiennes en générale de leur venue sur la terre americaine a nos jours, aussi je voyage souvent pour en savoir plus et approfondir mes connaissances, et cela me fairait vraiment plaisir d'en discuter un jour avec vous. je part ce dimanche pour montreal et quebec pour y rencontrer entre autres des amérindiens qui vivent encore avec leurs histoires si loin et si proche aussi. j'espére que ce voyage m'apportera encore des connaissances et je pourrais alors en discuter avec vous. cet aigle qui trône sur votre message et celui que je porte sur le bras en effetil est le symbole important de la nation indienne. à bientôt vous rencontrer dans ce forum et merci de votre réponse APACHE
ps . a se rappeler que le 4 octobre 1909 mourut le dernier des grand chef indiens il s'appelait GERONIMO
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptySam 29 Oct - 20:32

*bjr Apache, sincèrement heureuse de te lire ici, je ne savais pas que tu étais passionné par les indiens, moi j'aime bien leur sagesse dans les écrits que j'ai pu lire à travers le net, bisous à toi :flower: *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: EAU Des fem.ELLES HYDRATÉES   encore un nouvel ancien! EmptyDim 30 Oct - 15:28

.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! EmptyDim 30 Oct - 15:54

ok, j'ai fini de boudé, je reviens! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un nouvel ancien! Empty
MessageSujet: Re: encore un nouvel ancien!   encore un nouvel ancien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un nouvel ancien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Vie à bord :: Presentez-vous-
Sauter vers: