Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'amitié ou le don de soi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptyLun 19 Sep - 9:55

Sur un autre forum ou je commence à prendre gout à m'y balader une personne à soulevé ce sujet que je trouve intéressant.

Elle y parlait de l'amitiée, de ce qu'on donne, de l'attente en retour.

Voici moi ce que je ressens et que j'ai répondu.
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir piqué son sujet. (sourire)

Donner sans attendre de retour est la meilleure chose.
Cela permet de se libérer de la souffrance de l'attente.
Cela permet aussi d'être heureux quand un retour arrive
sans qu'on ne l'attende.

Et surtout donner gratuitement juste pour le plaisir de
donner, c'est une sorte de don de soi, un élan d'ouverture.

Franchement l'esprit est plus léger quand le coeur donne
juste pour le plaisir, ou parce qu'au fond de nous ce don
est une évidence !


Et vous qu'elles sont vos pensées ? Comment percevez-vous l'amitiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptySam 8 Oct - 14:00

Je pense que le don de soi est le fondement de l'amitié mais à la condition que l'ami visé soit vraiment un ami. Il y a des personnes qui se disent nos amis, on leur fait confiance, puis on apprend qu'elles parlent contre nous, qu'elles sont jalouses et souhaitent des échecs pour nous, etc.
Récemment, j'ai retrouvé une ex-belle-soeur à qui je n'avais pas parlé depuis 2 ans. Notre première conversation a débuté par un "Comment vas-tu ?"sincère et la phrase suivante n,a pas été longue à se prononcer des deux côtés: "je ne sais plus ce qui s'est passé et tout ce qui importe c'est de repartir là où nous en sommes aujourd'hui."

Je pense que c'est de l'amitié réciproque. Mais quand tu te confies à quelqu'un parce que ça va mal et que l'autre te répond que tu te plains pour rien et, qu'en plus, cette personne se moque de tes problèmes dans ton dos, je pense qu'il vaut mieux fuir à toutes jambes. 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptySam 8 Oct - 14:10

L'amitié grandit avec le temps et ont reconnait nos vrai ami quand il nous dévoile nos qualité et nos défaut, quand il nous vante et nous reprenne!
L'amitié grandi au travers des années, elle ne se batit pas en une journée, une amitié sa se construit jour après jour, dans la patience et la douleur, dans la joie et les pleurs...

Un(e) vrai ami(e), ç'est cela! 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptySam 8 Oct - 17:33

Je partage entièrement le point de vue de Stargamer.

Pour moi aussi une amitié se construit, petit à petit.

Un jour j'ai donné cette explication à ma fille lorsqu'elle m'a demandé ce que voulait dire l'amitié.

Je lui ai dis : Une amitié c'est comme une maison.
On commence toujours par mettre les fondations, et ensuite petit à petit on pose une pierre après l'autre pour fonder l'édifice, mais en construisant on rencontre plein d'obstacles défois, alors il faut savoir soigner les blessures, garder toujours une oreille attentive à l'écoute car certains se blessent mais ne le dise pas, donc il faut savoir écouter et observer pour pouvoir lui porter secours sans même qu'il t'appelle à l'aide, et s'il a mal et qu'il pleure il faut le consoler. Après quand tu as batis l'édifice il te faut construire le toit pour mettre tout le monde à l'abri, les protéger contre plein de choses, ensuite ta maison est construite, mais elle est loin d'être fini, car il faudra la meubler, la rendre agréable et confortable et quand tout cela est fini, il faut l'entretenir, car avec les années qui passent la maison demande un entretien pour ne pas qu'elle tombe en ruine et disparaisse.

Une amitié c'est ça, tu la construit petit à petit, tu partages les bons mais aussi les mauvais moments, tu sèches les larmes et tu as toujours une épaule qui soulagera la peine, tu partageras beaucoup de choses et tu en découvriras beaucoup. Tu l'entretiens et tu la renforces pour que jamais elle ne cesse mais que toujours elle grandisse. Laisse toujours parler ton coeur et soit toujours à l'écoute de l'autre et ne laisse rien n'y personne se mettre entre vous.

L'amitié est une très belle chose que la vie nous offre, et le plus cadeau de la vie est d'avoir des amis sincères et fidèles sur lesquels on peut toujours compter, et grandir et vieillir avec eux en partageant beaucoup de choses.

Voilà j'ai du faire plus long à l'époque, mais moi aussi je vieillis :D et je ne me souviens plus de tout mon discours :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptySam 8 Oct - 20:26

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous. Toutefois, il faut bien reconnaître qu'il y a des gens qui ne veulent pas de votre amitié et qu'il faut alors savoir tourner la page. Comme l'amour quoi! Ce n'est pas toujours au même à tout donner et à passer l'éponge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptyMar 11 Oct - 21:30

J'ai bien des amis virtuelle, qui sont toujours lier d'amitié avec moi, nous sommes connu sur le web, nous avons un intéret commun ont aime jouer a un jeu vidéo. Nous avons fonder 3 sites de Starcraft ensemble, Jl est mon modo le plus ancien que je connaisse, nous avons passer des milliers d'hres sur Messengers...
Ç'est de la causette cela! :mrgreen:
et il fait parti de mon administration, et il ne se gène pas pour dire son opinion si je fait bien ou mal, sa s'est un vrai pote! 8) 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptyJeu 17 Nov - 17:16

Une réflexion sur l'amitié

L'AMITIÉ

L'amitié est une forme d'amour qui unit des êtres
en fonction de diverses affinités
et elle leur permet dans l'échange de grandir,
de traverser des obstacles ou simplement d'échanger de l'énergie,
que ce soit émotionnelle ou intellectuelle.
Elle vous permet aussi de vous découvrir à travers l'autre.
Et elle est comme le soleil pour Grand-Mère Terre.
Sans elle la vie n'aurait aucun moyen de se développer harmonieusement.
Elle est avant tout un avant garde à l'unicité vers laquelle vous tendez.
Elle est aussi un levier formidable pour grandir
et elle laisse dans votre être des chemins ineffaçables.
Voilà, cultivez vos amis comme des plantes rares et fragiles,
car chacun en a besoin.


☀ :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptyVen 18 Nov - 3:41

Mais quand tu as pas d'ami(es) sa fait chier... 🐷
Revenir en haut Aller en bas
zebulimo
Invité




L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... EmptySam 19 Nov - 10:00

ahoui! l'amitié,au fond,qu'est-ce?

longtemps j'y croyais,pouvoir discuter avec qq1 qui m'écoutait,me conseillait,échangeait aussi ses problemes,parfait esprit de communion,d'échanges,de compassion...un don de soi et d'ouverture d'esprit...

mais tout à une fin,et je me suis rendu compte que ce que je prenais pour de l'amitié était une vaste fumisterie car cette personne n'avait aucune envie de continuer à être une "amie" ...

mais la vie continue et ce que je veux dire,c'est que l'amitié est un carrefour qui prend 2 formes:si vous etes pieton,passez au vert mais vous serez quand même en danger relatif car une voiture peut surgir ou non,(amitié trahie)...mais si vous êtes en voiture,mefiez vous aussi d'un danger éventuel car vous aussi vous pouvez trahir à votre insu...

et une amitié trahie n'est jamais pardonnée...

pierkiroul professeur es amitié :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié ou le don de soi... Empty
MessageSujet: Re: L'amitié ou le don de soi...   L'amitié ou le don de soi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié ou le don de soi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: