Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quand les fleurs parlent ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyVen 12 Mai - 15:07

Connaissez-vous le langage des fleurs? Si vous étiez fleur, laquelle seriez-vous? Chaque fleur aurait sa signification intrinsèque, vecteur de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyVen 12 Mai - 15:13

eh bé!

Ma sainte mère me disait " graine d' ortie " lol!

Sans quoi j'aime les fleurs sauvages du bord de nos chemins ....
Du mal à choisir laquelle ?
Paquerette?
coquelicot?
Anemones?

Allez savoir?

On dirait un portrait chinois ...

Si j' étais une fleur , je serai........?

Une fleur sauvage, de chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Pop
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 8:48

Il est intéressant, le langage des fleurs ! J'ai gardé longtemps un article là-dessus que j'avais trouvé dans un magazine... J'ai perdu le texte en question, et oublié presque toutes les significations..

Rose = je t'aime (incontournable !)
mysosotis = ne m'oublie pas ! (en allemand d'ailleurs, on les appelle "der Vergiss-mein-nicht", traduction littérale ! )
pensée = pensée
pivoine = excusez-moi (je crois ? petit doute, là !)


J'ai cherché sur Google un jour, pas longtemps, mais je n'ai rien trouvé.
Je vais rechercher, c'est intéressant !!



Si j'étais une fleur ? Hou............... Enfant, ado, il paraît que j'étais "de la mauvaise graine !"... Ca ne peut donner que de la "mauvaise herbe"... J'ai un liseron tatoué sur une cheville....

:papilrose:

Et toi, Dertaty ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 9:10

Moi : Graine d' ortie
et toi " mauvaise graine !

ça continue fort chez les marins du bateau!!!!!!

Y a t -il d' autres " mauvaises têtes" d' engager sur ce rafiot????????
Revenir en haut Aller en bas
Mary Pop
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 9:15

RIRES !!!!

............. Le Bateau et le Souk ne seraient-il que des repaires de "vilains petits canards " ??

Bisous, Nuage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 9:20

J'ai comme l' impression , Mary et de plus je trouve que ce bateau ressemble de plus en plus au Souk d' Izmir ( en Turquie)......lol!

Je ne m' y retrouve pas plus ...lol!

Faut dire que beaucoup du souk , s' embarquent ici de temps en temps ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 19:32

De ces "beaucoup du Souk", je n'en re-connais que deux !! furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 19:33

Flute !

Invité = mary poppins

......... et j'en re-connais 3, tout compte fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: oillet   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 19:37

dans le langage des fleurs :
moi qui aime les oillets qu est ce que ca veut dire
:éclosion: l
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 20:18

Bsr Nicky , j'ai trouvé ce site, çà peut sans doute t'intéresser
La seule chose que je sais c'est que les artistes n'en veulent pas dans leur loge" çà porterait malheur"....


http://pages.infinit.net/belber/annehtm/langage.htm

En voici un autre, sourire, là tout dépend de la couleur de l'oeillet....
http://www.e-monsite.com/nuit/rubrique-1019635.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 23:08

Les hommes ont-ils le droit d'aimer les fleurs ? Ou simplement de les offrir grandrire
j'adore les violettes quand elles sont très parfumées et les digitales aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptySam 13 Mai - 23:14

Mary ...beaucoup plus que deux ...lol mais les pseudos changent ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Pop
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 10:15

Bonjour Nuage ! Bonjour le Bateau !

Je me doute qu'il y en a ici avec de faux-papiers... ou les vrais, et les faux ailleurs ?... Ou sans papier ??........ Il s'agit juste de les trouver, mais je ne cherche pas vraiment. On est tous embarqué(e)s sur le même pont, de toutes façons, celui de la Vie... ! Et vogue le gallion !


A l'attention de Couleursdautomne : bien sûr que tu peux aimer les fleurs que tu offres !!! RIres !


Merci Jonquille pour le site sur la signification des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 10:34

euh!

je suis pleine de vrais-faux papiers!!!!!!!!

mais sur ce bateau , je me suis enrôlé sous la carte de " NUAGE" même si parfois le papier : " vagabonde" ou " Ivresse" me colle mieux au rôle ...enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 13:39

Je n'aime pas les fleurs. :( Elles sentent pas toujours bon et sont parfois très très moches et elles tâchent parfois. De plus elles peuvent être carnassières, impitoyables avec les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 13:42

Normal dertaty, tu vis ds un igloo.... pas de fleurs sur ta banquise lol nounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: FLEURS   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 13:54

BIEN SUR QUE LES HOMMES aimer les fleurs couleur d automne j en connais beaucoup qui aiment les fleurs
Quand les fleurs parlent ... F6b52ec50f
Revenir en haut Aller en bas
Mary Pop
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 13:59

Elle est belle, ta pervenche, Nicki !!!


Pauvre Dertay qui n'aime pas les fleurs, même sur une banquise !! :éclosion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 13:59

merci Nicky :éclosion:
J'adore les pervenches qu'il m'arrive souvent d'inclure dans mes textes.
Sincèrement, merci beaucoup bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 21:52

Moi, qui court les bois chaque jours, des fleurs j'en ais vu, des belles et des moins belles, mais ce qu'il faut savoire c'est que toutes les fleurs ont une utilité, toutes elles sont utiles, soient entre elles, soient pour les animaux, soient pour les humains qui s'en servent quelquefois pour se soigné. Il en ait une qui sent très mauvais qui est l'ail des ours et qui peut soigné les maladies de peau, et par contre une qui sent très bon qui est le muguet, et qui est toxique, même mortelle. Donc il ne faut pas se fié a l'odeur pour dire si une plante est intéressante ou pas. Des fleurs vilaines, je n'en ais jamais vu, moi je trouve qu'elles sont toutes belles. Tu n'as pas du bien regardé deartaty. Celles qui tachent, ça existe, il faut faire attencion. Les carnassières je ne crois pas qu'en France il y en a beaucoup. J'en connais quelques unes mais pas ici. D'ailleurs moi aussi, je suis carnassière (sourire) mais il faut bien vivre. Tu ne manges jamais de viande toi sur ta banquise deartaty ? Que veux tu les petits insectes, ils n'ont qu'a faire attencion ou ils mettent les pattes, le nez, la trompe, les ailes, ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 21:55

L' ail des ours est une très belle fleur blanche qui a deux inconvenients:
elle ne sent vraiment pas bon

et elle est très envahissante ....

Tu utilises quoi pour soigner le peau , Belette ....

la fleurs
la tige et feuille ou bien l' oignon?

j'en ai plein au printemps dans mon p'tit bout de garrigue .....

Quand les fleurs parlent ... Ours9os
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 22:12

Belette n'est pas une grande gourmande de fleurs, puisqu'elle est carnassière come elle la deja dit. Mais il m'arrive de me croqué quelques petits oignons d'ail des ours, en salade avec d'autres herbes sauvages. Fais l'essais tu veras, ça remplace avantageuseument l'ail ordinaire. Surtout quand la fleur est finie, attention a ne pas confondre avec le muguet, car les feuilles se ressemblent. Tu en as dans ton jardin ? Tu as de la chance, dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 22:17

Je les combats même car ils envahissent tout....les oignons se multiplient c'est effarant et après leur passage , plus rien ...pas de gazon pfffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyDim 14 Mai - 22:26

Belette tu me dis que les feuilles de muguet et d' ail des ours se ressemblent??????

pas dans ma garrigue ...

Les feuilles sont plutôt de larges feuilles d' herbe ...On ne peut pas se tromper
aussi je me demande si ce sont bien des ails d'ours ????????Regarde la photo....
POURTANT POUAHHHHHHHH! les oignons sont ROUGES ROSES et sentent l' ail!!!!!!!

Quand les fleurs parlent ... Ail020gu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... EmptyLun 15 Mai - 9:51

Les fleurs quand je les effleure, m'apportent des réactions variées. Cutanées, épis dermiques, ...
Les roses quand je les arrose, eh ben, c'est pas toujours rose. Elles piquent les vilaines et on appele ça les fleurs de l'amour, tu parles, les fleurs du mâle oui! Les pivoines me démangent et me grattent comme les barbes d'avoine. Aïe!
Les pensées m'inspirent les pensées les plus malsaines. Quant aux soucis, pas de soucis, je les arrache au sécateur.
Les adonis donnent la jaunisse. Les mysottises (ou myosottises?) m'inspirent la sottise, elles sont bien sottes avec leurs pétales pas beaux à voir. Quand je vois des nabots de vénus, ils tachent mes beaux sabots neufs furieux
Sur la banquise, une seule fleur exquise, seuls les edelweiss trouvent grâce à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les fleurs parlent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les fleurs parlent ...   Quand les fleurs parlent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les fleurs parlent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: