Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le cahier rouge du père Joseph - VII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
r.n.rodrigues
Bavard
r.n.rodrigues


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2008

le cahier rouge du père Joseph - VII Empty
MessageSujet: le cahier rouge du père Joseph - VII   le cahier rouge du père Joseph - VII EmptyVen 25 Mar - 0:26

C'était une matinée de lundi. Le soleil brillait avec un beau ciel bleu sans nuage. Le couple était sorti tôt. Ils étaient allé au centre de la ville, faire des commissions au magasin. Ils étaient très content et heureux, ils allaient acheter une frigidaire à kérosène, ce sera le premier achat au Mojó.
J'ai ouvert les portes du magasin, je n'ai pas emmené les animaux au champs, ils sont resté dans le fond de la cour en pâturant l'herbe qui j'avais coupé hier après-midi .
Il était dix heures de la matinée, tout était tranquille et normal, quand est arrivé une triste nouvelle: un accident terrible avec le bus et un camion sur la route. Et tous les passagers sont morts.. Je n'ai pas cru que le couple étaient parmi les victimes. J'ai continué mon travail, mais dans le fond de mon âme je restais un peu préoccupé. Je nettoyais les bouteilles d'eau-de vie, quand un ami de monsieur Biné est entré en courant et haletant.
- Le petit Joseph! - dit-il en voix haute - il est arrivé une tragédie, nos amis sont mort dans l'accident.
- Quoi? - le bouteille est tombé de ma main, dis-je épouvanté - je n'y crois pas.
- C'est vraie, mon petit, j'ai vu les corps de nos amis au sol près du bus.
J'ai regardé de côté sans y croire.... alors j'ai commencé a pleurer.

Deux journées après l'enterrement du couple, une de leur nièce est arrivé pour prendre possession de l'héritage et ne m'aimant pas, ils m'ont expulsé de la maison. Alors sans savoir où aller, je suis revenu au centre de la ville~. J'ai rangé mes peu de choses dans une sac a dos et avec l'argent qui j'avais économisé, j'ai pris le bus. Le voyage a duré deux heures. Chacun minute était pour moi une nouvelle découverte. Je regardais tout la bouche ouverte étant épouvanté par le mouvement, les bâtiment, les voitures - tout pour moi était une nouveauté. J'avais 15 ans et jamais j'étais sorti du Mojó. A huit heures de la matinée ce jeudi, je suis arrivé au dernier arrêt de l'autobus: Le Marché Central ou Marché Grand bien dans le centre de la ville.
- Mon Dieu - pensais-je en descendant du bus. - Et maintenant Joseph?
j'étais sur le trottoir et regardais le grande bâtiment du mercado
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

le cahier rouge du père Joseph - VII Empty
MessageSujet: Re: le cahier rouge du père Joseph - VII   le cahier rouge du père Joseph - VII EmptyVen 25 Mar - 10:16

J'aime ces petites histoires, tu sais je te souhaite de trouver un éditeur, elles sont originales, très fraiches et si humaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier rouge du père Joseph - VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cahier rouge du Père Joseph
» le cahier rouge du Père Joseph - III
» cahier rouge du Père Joseph - IV
» Le cahier rouge fu Père Joseph - V
» le cahier rouge du Père Joseph - VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: